opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gobert qui atomise les Lakers et ferme des bouches après 4 matches minables.
C'est improbable, mais assez satisfaisant.
J'aime pas spécialement le bonhomme et encore moins ses prises de position cheloues, mais il mérite pas vraiment le torrent de m*** qu'il se prend sur la tronche de la aprt de tous les autres joueurs NBA.
Y avait qui en face ? Sleep
(01-05-2025, 14:42)Godfather a écrit : [ -> ]Y avait qui en face ? Sleep

Je m'en beurre les aisselles avec un pinceau à rechampir.
Les Lakers ne l'ont pas respecté et il les a déglingué.
Les Wolves ont shooté à 5/526 à 3 points (bon j'ai pas compté mais on est pas loin) et gagnent quand même.
Bordel, Gobert qui fini à 27 pts et 24 rebonds (et 2 contres), WOW! C'est un méchant double-double ça!

24 rebonds, c'est pas tous les jours toute NBA confondue, et 27 pts pour Rudy, est-ce son record???
Oui, double record en carrière pou lui en playoffs, points et rebonds.
Ça fait 3 mois que les Lakers tabassent tout le monde avec personne au poste 5, et les pivots d'en face n'ont pas toujours eu une production de ce niveau. Il mérite quand même un peu de considération, même s'il y a toujours autant d'aspects de son jeu qui me font hurler de détresse.
7/47 du parking pour les Wolves et ils gagnent quand même. Roll

Au moins les Lakers savent à quel poste ils doivent se renforcer. Sleep Ils avaient déjà besoin d'un 5 avec AD, alors sans...
Nom de dieu les Clippers Roll Roll Roll Roll 

Ce match 7 de patron de James Harden Laugh Laugh Laugh Laugh Laugh 
Il confirme qu'il est bien le MVP des baltringues.  Bounce
C'est du James Harden tout craché.

Tellement pas la première fois qu'il foire des matchs importants.
Du coup on va avoir un warriors - Timberwolves, ça va être pas mal comme affiche.
Thunder contre Nuggets va valloir son pesant de cacahuètes. Il est pas mal ce playoff à l'Ouest Sleep
Je ne serais pas loin de mettre Wolves grand favori si ils étaient pas aussi cons.
Etre à deux doigts de perdre touts les matchs de la série quand les Lakers n’ont strictement rien à opposer dans la raquette et ne font que jouer small ball, faut être teubés (et on ne peut même pas dire qu’ils s’en aperçoivent ds leur dernier match, ils arrosent Gobert à l’inerieur par leur maladresse et parce que leur 3 options offensives sont à 3 fautes)
JJ Reddick a fini le boulot en gazant ses deux stars pour quasiment chaque money time des matchs

En parlant de manque de cerveau, j’étais plutôt surpris par la métamorphose de Mitchell aux Cavaliers mais Garland absent pour dispatcher les ballons, on a retrouvé notre trou noir à ballons des Jazz alors qu’il suffisait d’arroser les deux tours jumelles intérieurs pour qu’il y ait un match.

Très content de la victoire des Knicks. Non pas que je les supporte particulièrement mais ca signifie des matchs 3 et 4 à enjeu dans un Garden en fusion. Bave
Boston vivra et périra avec ses tirs à 3 points C’est particulièrement moche à voir et en plus hier ca les à tués (45 tirs à 3 points ratés Vghgbg )

OKC je me demande combien de temps ils vont continuer à penser qu’une rotation à 10 ca doit perdurer en play-offs   Unsure
Denver qui gagne le premier match, après avoir rattrapé un écart de 12 points. J'y croyais pas du tout.
Comme quoi, on avait halluciné sur le changement de coach en fin de saison, mais ça leur réussis plutôt bien pour l'instant.
C'est Jokic le coach il fait tout  Laugh
Pourquoi il n'est pas aimé Gobert ?
(06-05-2025, 18:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Pourquoi il n'est pas aimé Gobert ?

Plusieurs raisons.
1/ L'épisode de la Covid. Il s'est amusé alors que le virus pointait son nez à tripoter tous les micros en conférence de presse en rigolant, pour finalement être le 1er de toute la ligue èa l'attraper. Son coéquipier Towns a lui perdu plusieurs membres de sa famille morts du covid.
2/ Il est surcoté en défense selon beaucoup. Sa défense est excellente selon les stats avancées, notamment son influence sur l'assise défensive de son équipe, mais sur l'homme c'est moins bon et c'est plus "visible". Il s'est pris des sauces à répétition par Embiid ou Jokic, mais aussi par des arrières comme Luka Doncic.
3/ Il est nul en attaque. Il a été incapable de se doter d'un tir fiable, il manie très mal le ballon, paraît maladroit. Ça s'est beaucoup vu aux Jeux avec les bleus quand on lui donnait un rôle offensif avec un peu/minimum de création. C'était perte de balle assurée. De ce strict point de vue offensif, sa place en NBA est jugée usurpée.
4/ Son contrat. Malgré ses limites flagrantes en attaque et sa défense qui divise, il a décroché d'énormes contrats, dont beaucoup de joueurs à la base plus talentueux sont jaloux, puisqu'ils ne les décrocheront jamais.
5/ Il dit des conneries. Sur pas mal de sujets, il balance d'énormes saucisses.
6/ Il est français.
7/ Il a pleuré (au sens littéral) du terme de ne pas avoir été sélectionné au ASG. Ça fait de lui un faible, une "tapette" selon certains m¸ales alpha au cerveau surdimensionnés de la ligue.

Je crois que ça fait le tour.
Beau résumé.

Perso, je lui reprocherai l'épisode COVID (c'était très con on va pas se mentir), et le fait qu'il n'ait pas réussi à progresser niveau shoot et même lancer-franc (il en rate 1 sur 2, c'est dommage).

Le reste, j'ai rien à dire, il pèse sur la défense, et il est tout à fait capable d'apporter offensivement si on lui fait confiance et lui fait les passes adéquates.

Oui, comme n'importe quel grand, il va se faire manger par un Kyrie Irving / Curry / Doncic aisément, c'est normal, c'est pas le bon matchup.
(06-05-2025, 19:20)EFC a écrit : [ -> ]
(06-05-2025, 18:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Pourquoi il n'est pas aimé Gobert ?

Plusieurs raisons.
1/ L'épisode de la Covid. Il s'est amusé alors que le virus pointait son nez à tripoter tous les micros en conférence de presse en rigolant, pour finalement être le 1er de toute la ligue èa l'attraper. Son coéquipier Towns a lui perdu plusieurs membres de sa famille morts du covid.
2/ Il est surcoté en défense selon beaucoup. Sa défense est excellente selon les stats avancées, notamment son influence sur l'assise défensive de son équipe, mais sur l'homme c'est moins bon et c'est plus "visible". Il s'est pris des sauces à répétition par Embiid ou Jokic, mais aussi par des arrières comme Luka Doncic.
3/ Il est nul en attaque. Il a été incapable de se doter d'un tir fiable, il manie très mal le ballon, paraît maladroit. Ça s'est beaucoup vu aux Jeux avec les bleus quand on lui donnait un rôle offensif avec un peu/minimum de création. C'était perte de balle assurée. De ce strict point de vue offensif, sa place en NBA est jugée usurpée.
4/ Son contrat. Malgré ses limites flagrantes en attaque et sa défense qui divise, il a décroché d'énormes contrats, dont beaucoup de joueurs à la base plus talentueux sont jaloux, puisqu'ils ne les décrocheront jamais.
5/ Il dit des conneries. Sur pas mal de sujets, il balance d'énormes saucisses.
6/ Il est français.
7/ Il a pleuré (au sens littéral) du terme de ne pas avoir été sélectionné au ASG. Ça fait de lui un faible, une "tapette" selon certains m¸ales alpha au cerveau surdimensionnés de la ligue.

Je crois que ça fait le tour.

Merci  Bowdown

Comme ça vu de loin il n'a pas l'air antipathique.
Nom de dieu ce coup de tonnerre à l'Est !
Les pacers qui vont gagner les 2 matches à Cleveland ! Sur une fin de match totalement foirée des Cavs sous la pression infernale de Nesmith, et un dagger de Haliburton quasi au buzzer.
Quel scénario de dingue!
Je regarde le début de Wolves-Warriors.

On est donc à 18 points à 9/13 pour le frontcourt des wolves (gobert, Mcdaniels, randle, reid), et 2 points à 1/11 pour le backcourt (conley, Edwards, Di Vincenzo, alexander-walker).
Il va falloir tabasser à l'intérieur pour les Wolves.

Edit:
On est au milieu du 3ème quart, les Wolves sont à 1/18 à 3 pts. En face ça shoote à 14/28 à 3 pts, sans Curry blessé.
J'ai rarement un match offensif aussi dégueulasse de ma vie que celui que proposent les Wolves en attaque.
On reproche beaucoup à Gobert ses prises de positions ( l’histoire COVID mais aussi pas mal de like sous des tweets Trumpiste ou même son soutien au Kennedy  - celui qui a mal tourné) dans une NBA plutot de l’autre coté mais ses opinions -aussi connes et comploplo qu’elle soient -  ne devraient pas affecter sur le jugement du joueur.
Et puis c’est pas comme si il y avait pas dans cette ligue son lot de neuneus platistes et autres débiles tout court.
Sur son salaire, il a rien demandé, on est venu le chercher et on lui a offert ce salaire pour être une ancre défensive, et tu as tout les journalistes sous la houlette de Shaq qui lui demande d’être un autre en marquant 20 points par matchs à cause de son salaire ( est ce qu’on demande à Irving ou Harden de défendre et d’annihiler la star adverse tous les soirs vu leurs salaires ?  Camion )

Alors oui, il a pas progressé d’un iota dans son jeu offensif (il n’a jamais eu un jeu dos au panier et il n’en aura jamais) mais son move vers Minnesota n’aide pas non plus avec des mecs qui ne pensent qu’à filer au panier en ramenant tout le monde dans la raquette ou alors shooter comme des cochons première intention sans aucune intention de le servir intérieur.
Quant à défendre sur les stars adverse au périmètre, au moins ils se défile pas, quand bien même ca fait des images de Doncic te shootant sur la truffe ( ce qu’il fait sur tout le monde au passage)
D’ailleurs, mettez Gobert au Lakers avec Doncic je vous assure 15 points 17 rebonds (moche les points hein !,rebonds sur les tirs ratés de Luka plus dunks sur les passes lobés de Luka mais il y seront, C’est typiquement le genre de pivot qu’il faut à Luka, un vertical, ramasse miettes autour du cercle)

Sinon contrairement à Maz’ je le trouve antipathique, hors ses idées politiques, c’est un mec plutot froid, pas trop causant...
Un bon pro par contre, alimentation saine, hygiène de vie au top rarement absent ou blessé.
bref vraiment pas ma tasse de thé mais aucune raison de se ramasser les torrents de bouse qu’ils se ramassent
(07-05-2025, 08:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]D’ailleurs, mettez Gobert au Lakers avec Doncic je vous assure 15 points 17 rebonds (moche les points hein !,rebonds sur les tirs ratés de Luka plus dunks sur les passes lobés de Luka mais il y seront, C’est typiquement le genre de pivot qu’il faut à Luka, un vertical, ramasse miettes autour du cercle)

Sinon contrairement à Maz’ je le trouve antipathique, hors ses idées politiques, c’est un mec plutot froid, pas trop causant...
Un bon pro par contre, alimentation saine, hygiène de vie au top rarement absent ou blessé.
bref vraiment pas ma tasse de thé mais aucune raison de se ramasser les torrents de bouse qu’ils se ramassent

C'est clair que si les Lakers pouvaient ramasser Gobert demain, ils sauteraient au plafond.
Et tout à fait vrai le passage en gras. Vu sa taille, sa longévité, sa régulalrité et sa santé sont remarquables. Physiquement, c'est un bufle.

Dans la purge d'hier soir, les seuls bosn passages des Wolves sont au début quand Gobert marque 6 points et prend 5 rebonds en 8 minutes avant de goûter au banc pendant un bon moment, puis en fin de match quand il réveille les siens en écrasant Butler et en gobant des rebonds. Entre les deux, il a été oublié, et son équipe a été un trou noir.