opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Paul a Houston est très bon en PO. Jusqu'à la blessure. 

Je me rappelle encore de son rendement tête de raquette
(23-06-2021, 18:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tu as peut-être raison...
J'ai pas souvenir de CP3 clutch sur des matchs serrés de playoff du niveau du shoot de Kawhi avec son shoot avec Toronto en finale par ex.
CP3 et ses différentes équipes jusqu'à maintenant, on peut pas dire qu'ils aient ultra performé en play-offs, ca doit jouer dans mon jugement...

Il est toujours propre, même en fin de match (et ne pas perdre bêtement la balle, c'est aussi ça être décisif), et sanctionne avec une fiabilité dingue à mi-distance. Bon, après il a souvent été blessé, ce qui a écourté ses parcours en playoffs.
Harden lui est un choker redoutable.
Ca sera donc Bucks - Suns.

Si Giannis est fit et en peine forme, ca fera 4-2.
Les U19 français échouent en finale des championnats du monde face aux USA, dans un match qu'ils auront dominé.
Le Victor Wambanyama, on en a jamais eu des prospects comme lui en France. Il finit à 22 points, 8 rebonds et 8 contres (!) en finale, sa sortie pour 5 fautes aura fait mal.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, imaginez que Gobert et Durant fassent un petit, bah ce serait lui. Il nettoie tout ce qui passe proche du cercle, attrape les alley hoops en se cognant le front dans la planche, tout en sanctionnant à 8 mètres et en étant presque parfait aux lancers. Ah, au fait, il a tout juste 17 piges et domine dans un championnat U19.
Pourvu qu'il reste sérieux et en santé (il fait 2m20 pour 64 kilos à la louche), ça peut devenir un Porzingis en trois fois meilleur.
Giannis a moins alimenté la marque hier, même si c'est resté extrêmement solide (26 points 14 rebonds, 8 passes et 4 interceptions)
Middleton est revenu dans la serie (40 pions)
Mais Giannis est resté l'homme du jour avec cette action defensive incroyable à quelques encablures de la fin.

https://twitter.com/KevinOConnorNBA/stat...6722062342
(04-07-2021, 13:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ca sera donc Bucks - Suns.

Si Giannis est fit et en peine forme, ca fera 4-2.

Enervé le Giannis hier  Laugh

Bravo au Bucks, pas facile de revenir d'un 0-2 mais pas étonnant non plus, c'est une équipe de laborieux  parfois mais sur l'état d'éprit, pas grand chose à redire.
Ils ont mis un peu de temps mais leur plan a fonctionné plein pot. OK, on accepte que Booker nous mette 40 pions sur la truffe mais on fait tout notre possible pour couper CP3 du reste de l'équipe.
Un mot sur Giannis, pas mon joueur préféré, pas le plus esthétique de la NBA  Laugh mais un monstre physique, et intelligent avec ca (tout a fait capable de gérer son ego et de se mettre en retrait et faire le sale boulot - rebond, défense, couper les lignes de passe - si Middleton ou Holiday sont dans un bon jour et la carte pour gagner le match. C'est pas toutes les superstars de la NBA qui ont cette lucidité - et la capacité de le faire)
Et surtout dans un NBA lancé dans une course effréné à la super team, c'est la victoire du type qui fait confiance à son organisation et à sa ville, et punaise, ca fait du bien.
Ça fait toujours plaisir de voir un Européen aller au bout 

Content pour Holiday, Middleton et Tucker aussi. 

Ou Lopez, finalement champion avant les Nets
Yep, belle histoire que de remporter un championnat dans la team qui l'a drafté.

CP3, toujours maudit par contre.
Chris Paul qui prend 120 millions sur 4 ans Vghgbg 
Le mec est pas président du syndicat des joueurs pour rien.
Les Gros marché ont fait une grosse Free agency (LA, NY et Chicago)

Les Lakers ont monté une super team ( Westbrook dans le 5, Carmelo, Dwight Howard, Ariza et Nunn pour sortir du banc). Soit ils vont marcher sur tout le monde, soit ils vont faire une Lakers 2004.
Chicago, c'est pas mal, ils ont poussé quasiment touts leurs starters sur le banc. Derozan, Lonzo Ball, Vucevic pour épauler Zach Lavine dans le 5, ca doit pouvoir rentrer dans les playoffs.
NY doit pouvoir rentrer dans les3 derrière les intouchables Nets et Bucks. Ils avaient fini 4 et ils ont rajouté Fournier et Walker à la place de Payton et Bullock, soit deux scoreurs manieurs de ballon, exactement ce qui leur a manqué l'année dernière quand leur défense serrait mais qu'ils galeraient à marquer (ou qu'il ne dépendait que des points de Brand)
Walker n'a plus de genou a priori...


Les Lakers je n'y crois pas. Trop vieux. Tout tient sur Davis
Et si la France battait les USA samedi?

L'impression que c'est possible pour les raisons suivantes :

* Team USA qui semble moins forte qu'avant
* Revanche de la finale de 2000
* Deux victoires d'affilée face aux USA ces dernières années, ce qui psychologiquement est tout aussi bon pour la France que mauvais pour les USA (un peu comme le Brésil face à la France)
* L'EDF qui a une équipe type + un ou deux autres joueurs qui sont à un très bon niveau (avec de grands joueurs, des joueurs rapides, des bons tireurs à 3 points etc.)

Certes, si les USA sont à 100% tout le long du match, c'est impossible. Ils vont nous mettre 120 points on va rien comprendre. Mais est-ce qu'ils peuvent être à 100% tout le temps? Je n'y crois pas. Et j'ai l'impression que même les joueurs français y croient. À moins de prendre une douche froide dès les deux premiers quarts temps, il y a moyen. En tout cas plus qu'avant.
J'ai oublié un point majeur, c'est l'expérience de 2019 avec la victoire en quart face aux USA et surtout la défaite ensuite face aux Argentins. Une frustration de dingue qui a dû forger le mental de certains. Peut-être que cette défaite, à l'image de celle de l'EDF de Foot en 2016, aura des conséquences positives deux ans plus tard.
Les USA avaient pas la même équipe

Durant est injouable s il le décide.
Comme God. Durant est injouable s'il le désire en contexte FIBA, il ne sera pas toujours limité par les fautes comme dans le match contre la France en poule.
Des mecs comme Middleton, Booker ou Lavine sont meilleurs que Fournier ou De Colo, si l'un d'eux est en état de grâce, ce sera là non plus pas la même chanson qu'au premier match.
Et Lillard, on l'a pas encore vu. S'il se réveille, il peut nous démonter.

On a pour nous notre vécu collectif. Ils ont pour eux le talent individuel.
Au premier match, on en voulait plus qu'eux. Là ils ont la dalle et veulent nous faire payer les deux dernières défaites.

Si les bleus gagnent ce sera l'exploit du millénaire pour le basket français. Mais c'est jouable, il faut y croire.

Popovich semble décidé à faire du small ball, il faudra appuyer là où ça fait mal : à l'intérieur avec Gobert, Fall, Fournier...
Ca serait bizarre que la foudre frappe deux fois au vu des circonstances ( Durant limité par les fautes, des ricains shootant comme des saguoins à 37%, l'improbable dernière séquence ou les ricains ratent 3 shoots ouvert à trois points  Roll )

Sinon, Lillard semble aussi fait pour le basket FIBA que moi pour le patin à glace. On compare souvent - et à juste titre - Lillard à Curry pour sa capacité à balancer des bombes du parking mais niveau QI basket il est à des années lumières de Steph' (et la FIBA est un bon révélateur)
Gobert est pas un peu atypique comme pivot avec un physique hyper longiligne ?
Il a pris de la masse Gobert il y a quelques années quand même 

Mais c'est fini les pivots musculeux. Les mecs sont tous finis à 30 piges car le corps ne suit pas. 

Embiid est dans cette veine la. Et pas de surprise il est injury prone. Zion aussi et il a déjà une saison blanche au compteur
merci. 
Il est donc en fait dans la tendance de l'évolution des pivots.
Ca va etre marrant de voir Kyrie Irving jouer dans certains endroits mais pas dans la ville de son club.  Happy les Nets vont apprécier.
Et il semble pas pret de se faire vacciner. Rappelons qu'il pense que la terre est plate et qu'il relaie au calme des messages sur Instagram sur des théories assurant que les vaccins sont implantés par des sociétés secrètes cherchant à relier les noirs à un ordinateur géant  Heat

Le mec est vice président du syndicat des joueurs.
La grande majorité est vacciné mais il y a des réfractaires. Va falloir gérer.