Plus personne est intouchable, les GM sont
Et pour finir avec Doncic, j’adore aussi les gens qui mettent en avant que Doncic va perdre 100M avec ce trade et que le pauvre venait s’acheter une barraque de 15M, les Lakers ne vont le payer
que 229 millions sur 4 ans (et t’imagine bien qu’on est pas chez les ploucs du Texas, la moindre turne à Bel air ou Beverly Hills ou c’est entre 30 et 50M mais comment il va faire ma pauvre Lucette?

)
C’est quand même méconnaître le Barnum ou il vient d’atterrir.
Kobe Bryant gagnait autant avec ses revenus annexes qu’avec son salaire des Lakers.
Doncic + Lakers c’est jackpot assuré si ca marche un tant soit peu sportivement, vous inquiétez pas pour lui, il aura de quoi vivre jusqu’à que les Lakers lui offre le supermax.
(05-02-2025, 13:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (05-02-2025, 11:39)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin là, le père Harrison semble n'avoir pas du tout testé le marché et avoir voulu faire affaire avec son pote de picole Pelinka
C est juste pas possible. Pire trade de l'histoire de la ligue.
Bah si il voulait juste que Davis pourquoi tester le marché ?
La seule rumeur qu’on ait eu c’est qu’ils auraient essayé de tester Milwaukee (ce qui fait sens avec leur declaration post trade, Ils voulaient un power forward qui puissent attaquer défendre et les mener au titre. Ils pensent vraiment que c'est la piece manquante à leur edifice (plus la defense fait gagner les titres).
A part Giannis et AD je vois pas le choix était vite restreint (je dis pas qu’ils ont raison, je dis que c’est comme ca qu’ils envisagent le truc)
Perso si je trade Doncic - ce que je n’aurais jamais fait je serais plutot aller vider les Jazz ces dizaine de tours de Draft qu’ils ont accumulé
- mais ils ont choisi le court terme pensant qu’ils peuvent gagner d'ici deux ans, Grand bien leur fasse.
Ok soit tu vises Davis
Mais tu récupères d autres assets qu'un pauvre tour de draft et un rôle player
Vu leur logique court-termiste, ils seraient bien capables d'aller filer PJ Washington, Gafford, Marshall, Hardy et tous leurs tours de draft des 10 prochaines années pour récupérer KD et des cacahuètes.
Et ce serait un fail, probablement.
Durant Irving on a déjà vu le résultat
Je crois que je comprends mieux vos échanges sur la crypto que vos échanges ici.
(05-02-2025, 17:11)Godfather a écrit : [ -> ]Durant Irving on a déjà vu le résultat
Lavine / De Rozan aussi.
Les GM sont pour certains complètement cons.
Dennis Schröder qui dénonçait l'esclavage moderne des trades qui est envoyé à Miami dans le deal pour Butler aux Warriors (Green et lui dans le même vestiaire...) A peine deux mois après avoir été tradé aux Warriors. Neuvième franchise en 8 ans pour lui. Pourtant c'est pas une patate que les franchises se refilent sans savoir quoi en faire.
Pas génial ce système quand même.
Ça a commencé le jour où il a refusé un contrat a 80 millions aux Lakers
Oui, dans son cas c’est un peu abusé.
Le système est imparfait mais faut pas croire non plus que ça ne profite qu’au franchisé
C’est pas les méchantes franchises vs les gentils joueurs
On pointe souvent les franchises quand ils envoient les joueurs comme des morceaux de barbaque de l’autre coté du pays mais les joueurs qui font du chantage pour demander un trade on en parle ?
D’ailleurs Schroeder se retrouve dans cet échange pars sur la volonté d’une franchise ou d’un GM mais bien parce que un joueur a fait sa diva (Butler)
Je veux pas plaindre les patrons mais quand tu as un Harden qui demande un trade associé à un ballezcouille professionnalisme ( stats en baisse, 25 kilo en plus , virée au strip club) il y a tout une franchise des employés et une politique sportive derrière qui peut en pâtir
PS il est à combien de clubs en deux ou trois ans Joâo Félix? Aucun système n’est parfait à ce niveau de zéro sur les chèques
Butler aux Warrior, à 60 millions la saison quand il aura 38 ans, comment dire... Le fiasco à venir est évident.
Entre les Mavs et les Warriors, la fenêtre de titre c'est dans 3 mois, et après c'est game over.
Mais les Warriors n'iront peut-être même pas en playoffs.
D'ailleurs, pardon, Schröder est en fait envoyé à Utah... qui cherche à le trader vu qu'ils tankent comme des gros sales.
ou bien ils vont le couper après la deadline.
Pas mal de clubs vont attendre les buyout après la deadline pour récupérer un joueur (les Lakers sont dans ce cas. Ils ont encore une place dans leur roster)
Cadeau pour Kdom

Ils peuvent prendre des mecs libres en étant au dessus du premier apron ?
(06-02-2025, 16:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]ou bien ils vont le couper après la deadline.
Pas mal de clubs vont attendre les buyout après la deadline pour récupérer un joueur (les Lakers sont dans ce cas. Ils ont encore une place dans leur roster)
Cadeau pour Kdom 
On sent bien que ça va faire all in pour dealer des joueurs clutchs dans le money time
(06-02-2025, 17:06)Kdom93 a écrit : [ -> ]On sent bien que ça va faire all in pour dealer des joueurs clutchs dans le money time

Bien tenté, dommage qu'il y ait eu un en-avant de ta part en bout de piste, tu ne pourras pas tirer de penalty à 3 points.

Vraiment dommage de parler du money time, tout le reste était crédible, carton jaune

(02-02-2025, 16:17)EFC a écrit : [ -> ]Mais WTF cette décision.
Davis qui a 31 ans, est blessé de longue, est toujours aussi irrégulier (du 40-22-8 le lundi et du 8-7-2 le mardi)... Ils veulent gagner le titre avec Davis, irving et Klay, mais leur fenêtre est d'un an ou deux. C'est un gamble incroyable.
C'était écrit.
Premier match de AD ce soir : il écrase les Rockets en première mi-temps, puis se blesse tout seul en seconde (adducteurs ? entorse du chibre ?), sans aucun contact...

Le proprio des Mavs qui insinue que Luka n'avait pas le mental et ne bossait pas au quotidien comme Kobe, Jordan, Bird et... Shaq?! Alors déjà MJ question hygiène de vie c'était pas irréprochable (même s'il a toujours été un athlète super fit), mais Shaq c'est une plaisanterie j'espère? Ma punchline préférée de Kobe c'est celle où il dit qu'il aurait eu douze bagues si Shaq n'avait pas été un p*****n de fainéant.

Shaq n’a rien à faire dans cette liste en effet
Pour le reste, difficile de lui donner tort.
Jordan pouvait s’autoriser quelques extras mais ca bossait dur. Très dur. Le Breakfast club avec Pippen et Harper, c’était plutôt intense ( des séances au petit matin avant l’entraînement de l’équipe, Kobe n’a fait que reproduire.)
Bird était connu pour être un accro de l’entraînement, et je ne pense pas qu’il soit moins doué que Luka Doncic. Loin de là.
Je viens de voir la nouvelle formule du all star game,
Quelle me,rde que tu sois obligé de pondre des formules bâtardes pour relancer l’intérêt d’un truc qui ne devait avoir besoin d’aucun artifice ( Instant vieux con : ca ne rigolait pas dans le temps, c’était une question d’honneur, Est contre Ouest, ca s’amusait un peu au premier quart temps et ca se filait pour le reste pour la suprématie de la conférence, quand c’était pas des histoires perso style Jordan vs Kobe qui se mettait des énormes séances de défense bugne à bugne en plein all star, Autres temps autre mentalité,)
Ils peuvent bien faire la formule qu'ils veulent, si les joueurs, passez moi l'expression, s'en battent les roustons, le ASG est condamné à être une mascarade comme l'année dernière. Les joueurs ont sûrement moins d'attachement à la franchise et encore moins à la Conférence c'est une évidence.