Ce qui est très gênant, c'est qu'ils alignent une équipe, pour laquelle ils n'ont pas les moyens, et donc qui ne devrait pas avoir ce profil là.
Qui va peut être accrocher la LDC au dépend d'autres équipes, pour au final se sauver, car ils équilibreront les comptes à l'arrache en lachant qq joueurs après la fin de championnat...
Dans la dernière vidéo de Molina il dit que seuls deux proprios de clubs font des conférences de presse après la DNCG, Gérard Lopez et donc John Textor ! Cela promet pour la suite...
Ils sont bien dans la panade, quand même. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il semble que les instances soient beaucoup moins clémentes avec le FC Lyon maintenant qu'HoleAss n'est plus aux commandes ((j'imagine qu'il fait son possible pour tenter d'influer sur le sort du club, mais il n'a tout simplement plus le même pouvoir d'influence). Il y a également un autre élément important à prendre en compte – si les actionnaires prennent vraiment peur et que ça dégringole sévère, les conséquences seront probablement très graves pour le club et il faudra être très fort pour convaincre un investisseur crédible de venir s'embourber dans pareille fange.
Brèfle, un vrai régal

Bof..
ils sont en paix jusqu'à la fin de la saison, ou ils pourront vendre 2 ou 3 joueurs une fois la qualif obtenue...
Je ne suis pas franchement inquiet, il ne se passera rien.
Pour peu qu'il prenne Everton, ils auront là le club parfait pour les renflouer en posant 50M sur un ou deux indésirables.
Il a pas les reins pour payer Namuah et tu veux qu ils achètent un club de Premier League endetté a hauteur de 800 millions ?
Au mieux il prendra un club moyen de Championship
J’ai quand même envie de saluer le fait que (deux points, à la ligne) malgré le nombre de fois où son nom a été associé à l’OM, Zaha ait fini par aller poser ses valises à Lyon
Voilà vous pouvez retourner à vos activités
Lyon encadrement de la masse salariale + interdiction de recruter qui sont, avec Rennes les premiers à se renforcer, au calme avec l'arrivée de 2 nouveaux joueurs.
Textor est très fort.
Et comment font-ils pour recruter avec une interdiction de recrutement ?
Les 2 étaient à Botafogo, en prêt mais recrutés par Lyon cet été.
Je suis simplement étonné, qu'ils aient le droit d'inscrire de nouveaux joueurs alors qu'en effet ils sont interdits...Mais visiblement, ça passe.
Ce n'est apparemment pas encore fait.
Quand même rigolo de voir la Liga espagnole, raillée de partout pendant des décennies pour la gestion foireuse de ses clubs (avec des légendes urbaines premium en sus), être aujourd'hui infiniment plus sérieuse et rigoureuse que la ligue française. Si les contrats lionets sont homologués, faut balancer ce championnat aux chiottes.
Interdiction de recrutement confirmée: Almada va reprendre l'avion dans l'autre sens (ou pas).
C'est pour ça que je disais d'être prudent avant d'être définitf sur cette histoire.
C'était loin d'être fait.
J'ai l'impression que c'est validé par un prêt gratuit ... Pas trop logique et une bon contour de l'interdiction. Le message est passé : Textor fuck les instances
Il profite d'un énorme vide juridique.
La multi-propriété est une aberration qui n'aurait jamais dû être autorisée.
Follow the money.
En attendant, le FC LOL se fait dégager de la Coupe par une N3. Magnifique

Avoir refourgué Veretout a Lyon s avère être un joli move finalement

Textor menace de porter plainte devant la cour de justice de l'Union Européenne pour distorsion de concurrence entre les clubs de L1 à cause de la prise de pouvoir du Qatar au PSG.
J'y ai déjà songé, cela créerait une sorte de nouvel arrêt Bosman au niveau des proprios de clubs, mais quand je relis le Traité de fonctionnement de l'UE, il me semble qu'il interdit juste les subventions et investissements des Etats membres dans les entreprises de l'UE et non pas ceux des Etats extra-communautaires (ce qui paraît complètement lunaire et empêche toute tentative de nationalisation ou création de géants industriels européens). J'en suis arrivé à la conclusion que le PSG respecte bien les règles communautaires. J'imagine que des spécialistes en droit européen auraient déjà été consultés s'il était possible de porter plainte auprès de la CJUE.
Notez également qu'il s'agit bien de clauses au sein du traité refusé par les français en 2005 et ratifié en 2008 par Sarko lors d'un congrès à Versailles bafouant ainsi le vote populaire.
Une source sur l'info Textor :
https://www.maxifoot.fr/football/article-60470.htm
S'il y a bien une chose que les gens puissants qui font du business n'aiment pas, c'est d'être mis sur le devant de la scène. En faisant ça, même si il ne gagne pas, il fera ce que ce milieu déteste, qu'on parle d'eux.
On a bien vu, ce n'est pas le comportement de Nasser qui a dérangé les président mais que la vidéo soit sortie car ils veulent faire leur tambouille dans leur coin, loin des regards. En mettant la lumière sur ce comportement, ils sont dans la bouse car ils n'ont aucune justification.
Donc sans doute qu'il faut faire la caisse de résonance la plus forte qui soit.
Ça joue forcément vu que le but à la base c'est de donner une bonne image du Qatar en France/Europe. Bon, y'a quelque sjournalistes qui commencent à l'ouvrir mais pour l'instant ça reste quand même très timide.
Textor faut qu'il contacte Juan Branco, avocat de La Liga qui avait porté plainte au moment de la prolongation du contrat de M'Bappe au PSG. Le but c'était justement de dénoncer la concurrence déloyale des clubs Etats.
Il devait y avoir une audience en septembre 2023 à la cours européenne de justice. Je trouve pas d'infos dessus
