opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cétacé, non. Où est le rapport ?
(Cétacé dit la baleine je me cache à l'eau car j'ai le dos fin ??) (sais pas mettre les smileys...)
Lis juste les premières pages de ce topic

(un grand écrivain, à peu près 1,72 m au garrot)
Beinvido dans la fumerie Chris.
Tu partages le patronyme d'une légende du forum.
Bienvenue Chris ! Tu es au bon endroit et ça fait longtemps que nous n’avons pas eu cet élan que tu relances un peu. C’est de bon augure ! Prend une paillasse et viens débattre avec toute la bande !
Bonjour Opiom,
Mais que se passe-t-il ? Cela faisait des années que je ne pouvais plus me connecter au forum et qu'il m'était impossible de recréer un compte (toujours bloqué à la dernière étape...) Je me demandais si le problème ne venait pas d'une configuration "involontaire" du site ou si Opiom avait pris la décision de ne plus accueillir qui que ce soit... Et puis, ce matin, lors de ma revue de presse numérique quotidienne, je viens ici pour vous lire et que vois-je ? Un nom inconnu... Un nouveau membre ? Je suis fébrile, je n'ose y croire. Je regarde la date d’inscription du bienheureux : 2023 ! Je tente de m’inscrire, cela fonctionne ! C'est ma chance, ma fenêtre, le train à quai, le bus à la gare routière, le taxi libre sur sa place de stationnement... Bref, me revoilà. Je suis content.
The Coon
Deux inscriptions en deux jours c'est Lampedusa ici.

Bien(re)venue le Coon.
Et le passeur c’est Deep ! Que je remercie au passage.
Bienvenue the coon !!! Deux inscriptions en deux jours. Ça repart !

Il y avait un problème de serveur visiblement et notre bienfaiteur a galéré au niveau technique pour relancer la machine.
Welcome back the coon. Original
Merci à tous ! Je ne voudrais pas faire la fine bouche, mais j'ai l'impression que les revenants sont un peu "limités" dans leurs actions : je ne peux pas ajouter de signature ou d'avatar, je ne peux pas non plus utiliser de smileys... Il se peut aussi que je ne comprenne pas comment faire !
Alors, pour ton profil, tu cliques en haut à droite sur ton pseudo, et tu prends le menu User CP.
Pour les smileys, il faut passer par "Aperçu du message".
Vouala vouala, enjoy.
Merci Aqwa ! Concis et précis... La classe et la sagesse des Anciens. Thumbsup
Plaisir. Original
(05-10-2023, 18:39)sunbury a écrit : [ -> ]Bonjour chers OpiOManes,

Merci d'abord de m'accueillir sur ce forum que je suis avec toujours grand plaisir et depuis plusieurs années.
J'ai poussé la porte de ce topic sans être trop sûr que j'étais au bon endroit pour me présenter à vous.
Enfin, si j'ai tout faux vous allez vous dire "quel teston le nouveau", non ?

Bon voilà, vous allez découvrir dans le petit résumé ci-dessous que je ne contribuerai pas à abaisser la moyenne d'âge des membres.

Marseillais de naissance du côté de Saint-André et Saint-Louis, puis déraciné il y a trente ans pour le boulot qui m'a fait bourlinguer en France et ailleurs, je n'ai jamais quitté des yeux le club de mon coeur.

Sans vouloir en faire une tartine j'ai envie de vous résumer mes principaux coup de coeur d'OpiOMane. OK ? allons-y :

- D2 OM 1 - Lille 1, 11.11.60 Ma toute première incursion au Vel'. J'avais pas 9 ans. Avec mon papa. La grosse baffe, moi qui je connaissais que la pinède de la paroisse de mon enfance.
- D2 OM 3 - Bastia 0, 11.6.66 La remontée à l'Huveaune. Festif ! À l'époque je prenais le bus le dimanche après-midi et assistais à tous les matches. Les populaires s'appelaient le pesage et j'entrais à l'oeil.
- D1 OM 2 - Sainté 2, l8.1.67 Le premier match d'un certain Josip "l'aigle Dalmates" Skoblar. Un vent glacial dans le virage sud, avec les potes nous étions emmitouflés dans des couvertures plus de deux avant le coup d'envoi. Sainté sera (encore) champion cette année-là.
- D1 OM 2 - Sainté 3, 27.8.69 Çui là comment l'oublier : nous étions le long de la ligne de touche avec nos casques de scooter, il y avait Keita en face qui nous a fait des misères et en milieu de 2ème mi-temps ce qui devait arriver arriva, but refusé et envahissement du terrain. Un souvenir dingue !
- Coupe d'Europe des clubs champions OM 1 - Ajax 2, 20.10.71 Le match hors-norme et le but de 60m de Cruyff. Définitivement avec Pelé mon joueur préféré (et après JPP !)
- OM 1 - AC Milan 0, 20.3.91 Il y a tout eu dans ce match légendaire inutile d'en dire plus. Ah si, je travaillais à Cannes et j'avais gardé mon abonnement en Ganay. La nuit au retour sur l'autoroute nous chantions et les voitures italiennes nous dépassaient. Alors vitre ouverte je hurlais "va fanculo !" Bon c'est pas terrible mais j'étais en folie ce soir-là.
- D1 OM 5 - Montpellier 4, 22.8.98 Rien à ajouter, si ce n'est encore un brin de folie rétrospective.
- Europa cup OM 5 - Leipzig 2, 1.10.18 Je crois que ne n'ai jamais entendu le stade hurler et siffler ainsi pendant 95 minutes.

J'espère ne pas vous avoir gonflé avec mon panégyrique Olympien. Manière de souligner que tout ceci ne ma rajeunit pas mais comme je suis un nostalgique je n'ai pas pu me présenter autrement.

Bon, 18 h 35, il est l'heure de faire chauffer la télé et me servir un jaune histoire de me regonfler. Je ne suis pas hyper optimiste pour ce soir n'empêche que ALLEZ l'OM !

Chris
Salut L'ami... Clap
enfin te voilà, je ne sais pas trop si j'ai le droit de le dire mais il semblerai que pour t'accueillir...le forum ait explosé  Roll Rien de bien grave, peut-être pas pour ceux qui ont galéré à le remettre en état, c'est dire si tout a été fait pour que tu puisses nous rejoindre.

Tu ne le sais peut-être pas mais dans ta liste il y a deux matches que j'ai vécu et raconté à ma manière, il y a une bonne vingtaine d'année....d'abord sur.... je les cites (Math et les modos me pardonnerons) : OmForum, le ForumOF et enfin ici

Le OM-St Etienne arrêté. Ce récit était en 3 volets "Séisme au Vélodrome" la trilogie OM-Angoulème, OM-Angers et OM-St Etienne avec envahissement du terrain.
C'est moi, pour la première fois en 2002 qui ai fais l'analogie entre le Vélodrome et un volcan, je bossais sur l'Off à l'époque mes récits y étaient...je soupçonne "mon boss" journaliste et patron du pôle média de l'OM de m'avoir "piqué" le truc.
Il m'a aussi chipé mon histoire du "Coup de boule au Vélodrome" dans son livre "l'OM en 100 matches de légende" loué à la bibliothèque de l'Alcazar dans lequel mon histoire de ce coup de folie figure au beau milieu et ce, sans m'avoir demandé si j'étais OK. Lui ayant dis, il m'a offert et dédicacé son livre.  Laugh

Et le deuxième OM-Ajax que j'avais titré "Le jour ou l'OM rencontra le diable" Voilà pour les anecdotes, je suppose que tu en as plein toi aussi.
Bienvenue à toi et à bientôt sunbury...au fait ça veut dire quoi ? 
Cheers
(07-10-2023, 13:04)sunbury a écrit : [ -> ]Et le passeur c’est Deep ! Que je remercie au passage.
Passe dé...opiOM un travail d'équipe. 
Cheers
Salut Deep,
Que de souvenirs !
Tu aurais donc pu être journaliste sportif, tu aurais fait bien mieux que ces clowns de l'équipe (je ne mets pas la majuscule à ce torchon).
Sunbury, c'était le nom d'une famille qui illustrait mes cours d'anglais, Sunbury family. Je trouvais le nom sympa et au début je m'en suis servi de nom de plume pour les romans que j'adressais aux éditeurs.
J'ai gardé cette habitude pour mon pseudo.
Voilà, voilà.

PS : j'aimerais bien mettre un smiley mais je n'ai toujours pas compris comment le mettre... Nul je suis.
Désolé si j'ai fait exploser le forum... Mince j'ai trouvé les  Blondblush Blondblush Blondblush
Merci pour l'info sunbury
oui, il faut d'abord viser "Aperçu du message"
Toujours en plein bricolage dans l'appartement que je viens d'acquérir, pas trop de temps de débattre de l'OM.
Quand je dis bricolage ...hum...destruction de cloison, reconstruction plus loin. création de dressing, salle de bain, etc, etc....Aujourd'hui je viens de terminer mon espace. Mon ordi est en place, mes rangements, ma musique, mes films, mes papiers mes factures, ma TV, mon [spoiler]iptv[/spoiler] aussi. Bref je commence à y voir clair. 
A bientôt Cheers

 
Super content pour toi. Figure toi que j’en sors depuis peu. Achat en juin 22, travaux (cuisine agrandie, carrelages partout, peintures, salle de bain refaite, création d’une pièce (mon antre, musique et home cinéma, etc...) jusqu’en mars et emménagement (pénible). On commence à y voir clair et profitons à présent de ce bel automne.
Alors félicitations Deep et pour l’OM je ne suis pas dans ma meilleure forme, je n’aime pas ce que je vis depuis bon nombre d’années.
Mais l’amour inconditionnel persistera toujours...
(11-10-2023, 19:43)sunbury a écrit : [ -> ]Désolé si j'ai fait exploser le forum... Mince j'ai trouvé les  Blondblush Blondblush Blondblush


Mais non les gars ! Vous avez au contraire permis de régler un problème important pour permettre les nouvelles inscriptions ! C'est à nous de vous remercier quelque part. ça se trouve on a perdu le nouveau cétacé entre temps... Doctor