opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Anikulapo a écrit :Salut à toute la communauté des opiOmanes

Visiteur du site depuis un bail, c’est tout fébrile que je me décide enfin à vous rejoindre pour partager notre belle passion ohémienne.
Participant assidu du fil marseillais des Cahiers du foot de longue date, oPiom est le seul autre forum de foot que j’aime lire tant pour les franches rigolades que l’humour de certains participants suscite chez moi, que pour y lire des avis variés sur l’actualité du club et du foot en général, le tout dans un cadre « éduqué » loin des trop nombreux repères puérils du net où les posts en langages sms haineux règnent en maîtres.

Assez de généralités, passons à mon nombril :
33 ans, originaire de la cité des sacres (qui, malgré son superbe stade flambant neuf, en est réduit à troquer magnums contre chupa chups afin de maintenir Le Stade, en péril de nationale), éxilé en terre parisienne depuis trop longtemps, c’est bien en Champagne que j’ai vécu mes premiers émois olympiens en 89.
La passion ne s’est depuis jamais éteinte malgré la longue disette, les scandales, les désillusions, les tongs, les mercatos improbables (remplis il y a quelques saisons d’au moins deux Cyril de trop à mon goût) etc….
La passion est encore là donc, entretenue vicieusement par des éclairs éparses, qui participent tous, à leur manière, de « mon » Om. C’est un tacle viril de Dib scellant une remontée en Ligue1, un but de Baka pour y rester, un déboulé stéril de plus de Titi Camara, une chevauchée flamboyante de Didier, une arabesque de Francky au Parc (mettant le slip d’Armand sur le grill), ou, encore toute chaude, une frappe millimétrée de Mamade dans le but lillois. Toutes ces petites ou grandes choses qui suffisent à entretenir ma flamme, prête à allumer la mèche du baril de frustration qui ne manquera pas de se désintégrer pour laisser place au bonheur intense et viril quand le couronnement arrivera.

Allez l’Om King

J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :)).

Anikulapo Bye1

Enfant de la veuve Cliquot
Cahiers du foot et opiomane
Comme la mère tu cliques haut
Ami, on te bénit good man...

Ton texte fort effervescent
Ne masque pas tes origines
Tu as un Dom, on le ressent
Comme un grand cru on imagine...

Sur le seuil qu'est ce que tu fais là
T'attends peut-être une amnistie ?
Pour notre mordu de Fela
Pas question de virer Kuti...

Une coupette pour AnikulapoCheers
Merci pour tes vers Cétace:)
bienvenue Bowdown
Anikulapo a écrit :Merci pour tes vers Cétace:)
laisse lui encore une vingtaine d'années :mf_popean
A vos plumes, au mois de mai, goûtez ces mets... Bowdown
J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :))
international thieves thieves!
Fela foreverSpoton
cevenne op! a écrit :J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :))
international thieves thieves!
Fela foreverSpoton

C est une honte !
Revoila la publicité sur Opiom @ boeuf mode

On a tres bien compris ta collaboration avec une boisson gazeuse ...

Bleh
cevenne op! a écrit :J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :))
international thieves thieves!
Felation foreverSpoton

Encore un libertin.. on s'en sortira jamais Sadwalk
Anikulapo a écrit :J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :)).

cevenne op! a écrit :J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :))
international thieves thieves!
Fela foreverSpoton

Un mariole de plus CAAO8XFQ
Plus on est de fous...Crazy
cevenne op! a écrit :Fela foreverSpoton
Tiens un seven OL...59
Il ne doit pas manquer de mêêê, mêêê, dans les montagnes, prend exemple sur le Viganais qui ne va pas tarder à nous réaliser une composition dont il a le secret...
Ce club nous apprend la mélancolie,
A force d'éviter les médailles,
La méditation, seule sortie,
Pour éviter de tomber dans la faille.


Depuis l'arrivée de ce mécène,
Que je qualifierais plutôt de mécréant,
Nos brebis ne sont plus sur la grande scène,
Et n'ont plus ce qu'il faut en médicament.

Mais nous semblons être dans la bonne époque,
Pour gagner le titre qui fera taire les mégères,
Qui nous permettra de déboucher le Médoc,
Et qui verra notre Pape devenir le Saint-Père.Pape
cevenne op! a écrit :J’oubliais, le pseudo, hommage à mon autre passion, la musique, et l’un de mes artistes favoris, le Black President (pas Pape, pas Obama, le vrai, le seul, l’unique : Fela Anikulapo Kuti :))
international thieves thieves!
Fela foreverSpoton


C'est vrai que le fameux morceau "I.T.T" que tu cites correspond particulièrement bien à notre club bien-aiméNo2
Anikulapo a écrit :C'est vrai que le fameux morceau "I.T.T" que tu cites correspond particulièrement bien à notre club bien-aiméNo2
Fela... Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
[Image: mai2009.jpg]
On a enfin mis à jour l'étymologie de l'adjectif gironde...Clap
JoséCarvalho a écrit :Ce club nous apprend la mélancolie,
A force d'éviter les médailles,
La méditation, seule sortie,
Pour éviter de tomber dans la faille.


Depuis l'arrivée de ce mécène,
Que je qualifierais plutôt de mécréant,
Nos brebis ne sont plus sur la grande scène,
Et n'ont plus ce qu'il faut en médicament.

Mais nous semblons être dans la bonne époque,
Pour gagner le titre qui fera taire les mégères,
Qui nous permettra de déboucher le Médoc,
Et qui verra notre Pape devenir le Saint-Père.Pape

JoséCarvalho Bye1

On peut donc aimer les blancs
Et s'enflammer pour des vers
Se méfier d'un Laurent Blanc
En pastichant du Prévert...

Effacer toutes les ardoises
Refuser d'être chocolat
Rêver d'une mer turquoise
Se lasser du père Pierre Mondy...

Remporter la ligue Orange
Et cesser d'être si noir
Colorer toute cette fange
Comme Auguste-Jean Renoir...

Redevenir un grand fauve
Colorer en acajou
Ses cheveux, sauf pour les chauves
En brisant enfin le joug...

Dans ce site polychrome
Tu apportes ton brio
A bientôt sur le forum
Tente que ton ton brille haut...:camion
cetace a écrit :On a enfin mis à jour l'étymologie de l'adjectif gironde...Clap
Mf_cupidAlléchante la baleine : c'est le mot “Big Dick” ?
Bonjour,

J'aime les préliminaires. Permettez moi de m'introduire:

Aussi loin que je me souvienne, l'OM a toujours occupé mes méditations footballistiques. Ce fut d'abord les papinades, les vignettes panini à l'effigie des héros de l'Olympe, Deschamps soulevant la Coupe dans l'Équipe magazine : méli-mélo d'évocations rendues melliflues par la patine du temps.

Mais ce n'est point tant de ces souvenirs rieurs que je tiens mon affection pour l'OM, mécréant que je suis, que de l'affaire VA-OM. Je revois cette soirée d'été à la Tranche sur Mer (85) où au coin du barbecue je relisais comment le plus grand club d'Europe se faisait dépouiller de son titre de champion, tout ça pour une équipe que l'on aurait battue dans un mauvais jour. Je voulais croire à la manipulation, mais tout cela était bien réel. Je craignait que l'on nous reprenne aussi la coupe aux grandes oreilles, et finis par être presque heureux que l'on ne soit que rétrogradé en D2. La vie se révélait être une mégère, pour ne pas dire plus.

Ensuite? Le temps de la mélancolie. Arriva le mécène. L'OM était sa danseuse, il était son pompier pyromane. Foin des coupes et des médailles d'antan, disparu l'OM qui faisait peur à ses adversaires du Médoc et d'ailleurs. Le voyage au bout de la nuit commençait. L'OM se faisait peur, et il ne restait à ses fidèles que l'opiOM pour tout médicament.

Bonne nuit les petits. :545:
Bienvenue sale bête.
Bave