opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comme ca ? :

[Image: mathieu-valbuena-4633703lbkka_2041.jpg?v=1]

Ermm
Wellcome home ! Cheers
Van harte welkom !
(01-03-2011, 11:22)OMer2 a écrit : [ -> ]comme ca ? :

[Image: mathieu-valbuena-4633703lbkka_2041.jpg?v=1]

Ermm


J'aurais du mieux choisir ma référence... Non je ne suis pas encore grossièrement gominé.


Si vous avez l'âme à vous mettre à nu, garder vot' calbut' et faites péter vos trombines Yahoo
Les photos sont bien naphtalinées sur cette planche, une mise à jour s'impose Yahoo
Rhoo l'autre, il vient me piquer des clients...ça va pas non ? Nono
(01-03-2011, 20:20)paddy a écrit : [ -> ]Si vous avez l'âme à vous mettre à nu, garder vot' calbut' et faites péter vos trombines Yahoo
Les photos sont bien naphtalinées sur cette planche, une mise à jour s'impose Yahoo

Si ça t'amuse tu peux mettre à jour ma trombin' avec la photo du cuikadikifai Cool

Salut les opiomanes et la famille!
La drogue c'est mal mais quand on l'a découverte avant l'apéritif anisé et les relations sexuelles, on a beau dire et faire en toute vertu, on a des difficultés à s'en passer tous les weekends. Elle est présente dès le lundi matin avec le café et le jus d'orange jusqu'au pied du podium où l'on se dit que la purge passée était la dernière...
On vit avec, la joie et la déception dans le même panier, et pour décrocher on doit attendre la saint Sylvestre où pendant quelques jours on oublie la pression des résultats, les lacunes de l'équipe et les rumeurs bidons qui font le quotidiens des autres jours de l'année...

Je n'oublierais jamais la coupe en brosse de Waddle qui dépassait de la foule lors de l'ouverture d'une boutique, son visage et sa nuque longue devait être réservé aux grands, et aussi le coup de foudre de 1993! A quelques jours de mes dix ans, j'ai compris ce que c'était d'être un fan de l'Om, sur un but hurler de bonheur au balcon de chez mémé, descendre au vieux port pour fêter la consécration d'une ville, voir et revoir les vhs d'anthologies comme les 100 plus belles papinades ou les campagnes européennes des temps où la leçon de foot se donnait en blanc et bleu, en bref du rêve en vrai, vécu mais passé...
Le président est mort! Vive le président! Je farfouille dans ma boite mail et je tombe aujourd'hui sur mon inscription sur mon site de lecture préféré! "Sésame ouvre toi" comme disait Fernandel...
Fini l'époque où je ne suivais que les liens des actualités, fini l'époque où je découvrais la clameurs et les chants opiomanes sous la plume des ses membres. Rien de moins virtuel que le jeu des mots d'Ante, la verve du Frana, et la sagesse surhumaine du cétacé pour citer ceux dont les messages m'ont toqués à l'écran pour me faire comprendre qu'ici bah c'était pas ailleurs...
Content de vous rejoindre tous et pour faire moins long je rajoute au pif: canard, bouteille , balustrade, canoë, ventriloque, chaussette, piaf, dingo, scooter, gravillon, et pouet...
Les mots du premier semestre 2011 sont, après mûres réflexions :
canard, bouteille , balustrade, canoë, ventriloque, chaussette, piaf, dingo, scooter et gravillon... Tambour
Accoudé à la balustrade je médite bienheureux sur le magret de canard qui m'attendra demain, j'en suis certain, en compagnie d'une bonne bouteille de vin...J'angoisse un peu néanmoins, pas pour la bouffe ni la compagnie mais pour le trajet sur les chemins de graviers menant à la maison natale. Ce dingo d'Antonin, qui revenant d'Australie, a insisté pour m'accompagner au festin sur son scooter flambant, conduit son char à 2 roues comme un canoë. Entre les gravillons dans les chaussettes puis l'estomac au même endroit sur le retour, pas sûr que ma panse, mon ventre en loque sous les assauts culinaires et amoureux de ma bienaimée maman, les contrecoups de la digestion, les soubresauts nerveux des rires forcés et épuisants aux blagues de ventriloque de mon oncle, pas sûr que mon estomac de piaf ne rendra pas l'âme donc et mon corps avec...La morosité des lendemains de matchs moisis parvient décidément même à me gâcher les plus délicieuses perspectives...
(11-04-2011, 21:19)babrice a écrit : [ -> ]Content de vous rejoindre tous et pour faire moins long je rajoute au pif: canard, bouteille , balustrade, canoë, ventriloque, chaussette, piaf, dingo, scooter, gravillon, et pouet...

Cette liste de mots nous aurait certainement donné une histoire fabuleuse Bave.
La bienvenue Babrice Drinkbuddy

(11-04-2011, 21:19)babrice a écrit : [ -> ]Salut les opiomanes et la famille!
La drogue c'est mal mais quand on l'a découverte avant l'apéritif anisé et les relations sexuelles, on a beau dire et faire en toute vertu, on a des difficultés à s'en passer tous les weekends. Elle est présente dès le lundi matin avec le café et le jus d'orange jusqu'au pied du podium où l'on se dit que la purge passée était la dernière...
On vit avec, la joie et la déception dans le même panier, et pour décrocher on doit attendre la saint Sylvestre où pendant quelques jours on oublie la pression des résultats, les lacunes de l'équipe et les rumeurs bidons qui font le quotidiens des autres jours de l'année...

Je n'oublierais jamais la coupe en brosse de Waddle qui dépassait de la foule lors de l'ouverture d'une boutique, son visage et sa nuque longue devait être réservé aux grands, et aussi le coup de foudre de 1993! A quelques jours de mes dix ans, j'ai compris ce que c'était d'être un fan de l'Om, sur un but hurler de bonheur au balcon de chez mémé, descendre au vieux port pour fêter la consécration d'une ville, voir et revoir les vhs d'anthologies comme les 100 plus belles papinades ou les campagnes européennes des temps où la leçon de foot se donnait en blanc et bleu, en bref du rêve en vrai, vécu mais passé...
Le président est mort! Vive le président! Je farfouille dans ma boite mail et je tombe aujourd'hui sur mon inscription sur mon site de lecture préféré! "Sésame ouvre toi" comme disait Fernandel...
Fini l'époque où je ne suivais que les liens des actualités, fini l'époque où je découvrais la clameurs et les chants opiomanes sous la plume des ses membres. Rien de moins virtuel que le jeu des mots d'Ante, la verve du Frana, et la sagesse surhumaine du cétacé pour citer ceux dont les messages m'ont toqués à l'écran pour me faire comprendre qu'ici bah c'était pas ailleurs...
Content de vous rejoindre tous et pour faire moins long je rajoute au pif: canard, bouteille , balustrade, canoë, ventriloque, chaussette, piaf, dingo, scooter, gravillon, et pouet...


Euuuuuh, c'est toi frérot ou bien ?

@cetace: t'as oublié pouet Biggrin2

@ Kornog et frangin une histoire à venir

Mon binôme de soirée m'a l'autre jour entrainé dans une bien belle affaire: s'éclipsant dans les prochains jours au pays de l'oncle Sam, il m'a chargé de tenir compagnie à son canard chéri et ami d'enfance, à qui il a offert pour ces trente bouteilles, un doux billet pour la finale de coupe des figues au stade de France.
Par un hasard des plus dingo il se trouve qu'avec cet ami d'enfance, nous nous connaissions de nos années étudiantes à Aix-en-Provence, à l'époque du pif et des piafs, avant que les virées à scooter laissent place aux soirées chaussette.
Nous voila ainsi bras dessus bras dessous, discutant du temps passé, et avançant vers l'enceinte d'une démarche chaloupé. Il faut que je vous dise aussi que n'étant pas trop fan de foot je n'y étais guère aller que pour le concert de Springsteen ou encore les championnats de canoë.
Alors que nous gagnions l'entrée du stade côté nord, se présenta à nous une étrange découverte nous laissant planté comme deux coqs sur du gravillons: Tribune des Ventriloques. A quelle surprise devait-on s'attendre pour les supporters des balustrades, bannissement du champs des cops et grève du geste qui va avec la parole?
Restant bouche bée et sachant pertinemment que le spectacle ne serait pas au rendez-vous, que la seule satisfaction possible serait celle d'une victoire dans l'ambiance d'un stade en fusion, mais que celle-ci nous était proscrite comme de vulgaires supporters du psg! Nous fîmes demi-tour...pouet
(11-04-2011, 23:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Euuuuuh, c'est toi frérot ou bien ?

@cetace: t'as oublié pouet Biggrin2
C'est donc ça la particularité familiale, vous ne savez pas compter jusqu'à 10 ? Shades

Bienbenue barmi bous Babrice Sleep
Bienvenue !
Babrice Bowdown

(12-04-2011, 06:53)cetace a écrit : [ -> ]
(11-04-2011, 23:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Euuuuuh, c'est toi frérot ou bien ?

@cetace: t'as oublié pouet Biggrin2
C'est donc ça la particularité familiale, vous ne savez pas compter jusqu'à 10 ? Shades

Mais non pouet c est le goal Tomato
ou comment j'ai payé ma tournée de Pizzas au quartier;

Si on avait battu Toulouse on serait à 1 point, mais avec des si on mettrait des canards en bouteille maugréai-je tout en enfilant mes chaussettes d'un matin à la bourre. L'une laissa émerger de la maille trouée mon gros orteil gigotant tel un piaf affamé hors de l'oeuf.
Plus le temps de changer.
Je dévalai ensuite à toute blinde l'escalier laissant glisser ma paume sur la balustrade vernie à l'instar d'un canoë suivant les rapides en furie.
C'est arrivé dans la rue qu'une douleur subite à mon doigt de pied à nu coupa mon élan et me fit claudiquer et grimacer pareil à un ventriloque qui fait chanter son Tatayé.
Les passants durent me prendre pour un vrai dingo en me voyant à cloche-pied au milieu du carrefour secouer mon soulier à la recherche d'un perfide gravillon. Après il y a eu derrière moi comme un crissement de pneu long et strident, et j'eus juste le temps d'apercevoir la tête désolée du livreur de Margarita debout sur les freins de son scooter.

bienvenue à toi
Une bouteille d'anisette me faisait de l'oeil pendant que je lisais ce canard nous décrivant l'énième mauvaise gestion du club. Je me résolu à en vider un ou deux verres pour égayer mon moral au fond des chaussettes.
La douce liqueur faisant doucement son effet je m'enhardis et me laissa glisser le long de la balustrade pour humer l'air marin et chasser les mauvaises pensées.
Les difficultés de cette équipe à se sublimer et à lutter avec panache me faisaient penser à un pagayeur de canoë remontant à contre-courant le Rhône, la Gironde, la Garrigue ou la Garonne en même temps.
Cet alors qu'un piaf sortit de nulle part (ou de très haut) vint s'échoir devant moi en secouant gravillons et poussières. Le pauvre animal mourant semblait avoir été fouetté par un tir de Gignac tentant une reprise de volée.
Devant ce funeste présage je m'accroupis pour ramasser la défunte bestiole. A ma grande surprise la bête émit des sons incompréhensibles. La crise cardiaque évité de peu, je compris qu'il était ventriloque et cherchait à me faire passer un message. La crainte de devenir dingo (ou d'avoir abusé de l'anisette) ne put retenir ma curiosité et je tendis l'oreille.
Cet oiseau était un message envoyé par Saint Goethals pour raviver ma foi et ne pas succomber au défaitisme ambiant. Tu en as vu d'autre en supportant ce club, repens-toi et file supporter ton équipe, qu'il me disait.
Interloqué mais ragaillardis, je prenais le premier scooter abandonné par Jean Sarkosy et filait encourager nos biquettes pour aller conquérir ce titre qui nous revient de droit.