opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Un accueil Prosper, mais rimé

Bowdown
cetace a écrit :Bye1 Farias

Ah !Sais-tu si j'osais Farias*
Je parlerais de l'argent teint
Calandria pour quelques liasses
Enrichit quelques plaisantins...

Berizzo, que grand bien lui fasse
Craignait les regards libertins
Quand parfois le savon ramasse
Nu dans son flottant de satin...

Gimenez, le buteur fugace
Goléador qui fit tintin
Semblait jouer en pataugas
Comme alourdi du popotin...

Nos recruteurs, peu perspicaces
Se sont ratés sur l'argentin
Allonge-toi sur la paillasse
Ami tu n'es plus clandestin...;)


*C'était un fameux ailier gauche du Red Star qui réussissait à la perfection la roulette immortalisée plus tard par Zizou, mais le long de la ligne de touche.
Je l'avais admiré, stupéfait , un après midi au Vélodrome...Je me plait à imaginer que le papa Zidane a peut-être enseigné cette diabolique feinte à son rejeton.Bowdown


merci de m'accepte, cher cetace,
ms dans ton eloge a tous mes compatriotes tu as oublier que vous aviez recrutez montenegro un super moc que vous fesiez joué mdc, que vous aviez refuser gallardo car il etait trop petit, que milito avait refuser de venir ne voulant pas quitter ça maman 1, et que vous avait preferer m'bami payant a la place d'un de mes compatriotes international et gratuit qui aurait pue vous depanner en DD
1
alors il est vrai l'om ne sait pas recruter sur mon continent No2 prennait exemple sur le real No2
Je n'ai pas oublié Montenegro, Bernardi, Yazalde, Alonso, Tuzzio, Nogues, etc, mais les rimes en asse lassent.
PS merci d'avoir changé la couleur de ta police, Usual va enfin pouvoir te lire et Dune ôter ses lunettes, il a de si beaux yeux...
cetace a écrit :Bye1 Farias

Ah !Sais-tu si j'osais Farias*
Je parlerais de l'argent teint
Calandria pour quelques liasses
Enrichit quelques plaisantins...

Berizzo, que grand bien lui fasse
Craignait les regards libertins
Quand parfois le savon ramasse
Nu dans son flottant de satin...

Gimenez, le buteur fugace
Goléador qui fit tintin
Semblait jouer en pataugas
Comme alourdi du popotin...

Nos recruteurs, peu perspicaces
Se sont ratés sur l'argentin
Allonge-toi sur la paillasse
Ami tu n'es plus clandestin...;)


*C'était un fameux ailier gauche du Red Star qui réussissait à la perfection la roulette immortalisée plus tard par Zizou, mais le long de la ligne de touche.
Je l'avais admiré, stupéfait , un après midi au Vélodrome...Je me plait à imaginer que le papa Zidane a peut-être enseigné cette diabolique feinte à son rejeton.Bowdown
Excellent, vivipare ! BowdownMoi le Farias, je me rappelle surtout de son passage chez les mangeurs de choucroute garnie. Il faisait partie des onze qui avait réussi le hold up contre le très grand Nantes de José Arribas, celui de 66, celui de Suaudeau en 6, de Bud en 5 et de Gondet en 9, (+Touré le père en 11) où les alsaciens avait volé la victoire en finale de la coupe sur un coup franc assassin de Pierre Sbaïz à la 50ème minute. Je m'en souviens comme si j'y étais... En fait j'y étais. Avec mon oncle, partis à la capitale dans le train des suppos jaune et vert. C'était dans l'ancien Parc des Princes. j'avais 10 ans... ça ne nous rajeunit pas... Ermm
La perche etant tendueHappy

Ode ou Suisse


Un coffre-fort sans argent
Un anti remonte-pente
Le tout-à-l'egout de ma tante
Un allume-cigare ambulant
Un pisse-froid pour Tonton Fernand
L'avant-centre de nos soucis
Le brise-glace du pic du midi
Qui prend les rond-points en reculant
Et dont les pare-chocs se déglinguent
Ou porte-plumes riment avec porte-flingues


Depuis la nuit de temps les journalistes sportifs usent leurs porte-plume

à écrire de l’ Olympique Marseillais. Ayant une mauvaise mémoire c’est
de l’OM actuelle que je vais parler. Certains d’entre eux disent que plus rien ne sera comme avant, que le rond-point Castellane ne s’embrasera plus jamais comme ce soir du 26 Mai, que ça fait trop longtemps, à l’époque ou l’allume cigare était une option payante pour nos renaults.

Tous ces pisse-froid ont une mémoire sélective bien trop exigeante, je leur rappelle que pour atteindre la Bonne Mère il n’existe aucun remonte-pente, il n’y a qu’à l’usure des semelles que l’on peut dominer Marseille.

- Mon bonheur de supporter c’est de voir un avant-centre donner tout ce qu’il a pour aller droit au but. C’est de voir ces efforts aboutir au fond des filets, et temps mieux si c’est contre Lyon et qu’il ait fallu attendre la 86ème par Pagis et la 89ème par Niang pour pouvoir sauter de joie.

- Ma rage de supporter c’est de voir tout ces medias pro parisien perdre leurs bagous
quand on leur en plante un, et le retrouver pour parler d’odeur ammoniaque qui remonterait du tout à l’égout des vestiaires.

- Mon bonheur de supporter c’est de voir Pape excellent dans son rôle de pare-choc
Médiatique.

- Ma rage de supporter c’est de voir la quantité de torchons qu’on peut édité pour
nous rappeler que le compte à rebours avant une nouvelle crise est lancé, tout ça pour multiplier les butins bien au chaud dans leurs coffre fort.

- Mon bonheur de supporter la victoire qui agit systématiquement sur l’OM comme un brise glace.

Ola Todos!.
Capito a écrit :

Depuis la nuit de temps les journalistes sportifs usent leurs porte-plume

à écrire de l’ Olympique Marseillais. Ayant une mauvaise mémoire c’est
de l’OM actuelle que je vais parler. Certains d’entre eux disent que plus rien ne sera comme avant, que le rond-point Castellane ne s’embrasera plus jamais comme ce soir du 26 Mai, que ça fait trop longtemps, à l’époque ou l’allume cigare était une option payante pour nos renaults.

Tous ces pisse-froid ont une mémoire sélective bien trop exigeante, je leur rappelle que pour atteindre la Bonne Mère il n’existe aucun remonte-pente, il n’y a qu’à l’usure des semelles que l’on peut dominer Marseille.

- Mon bonheur de supporter c’est de voir un avant-centre donner tout ce qu’il a pour aller droit au but. C’est de voir ces efforts aboutir au fond des filets, et temps mieux si c’est contre Lyon et qu’il ait fallu attendre la 86ème par Pagis et la 89ème par Niang pour pouvoir sauter de joie.

- Ma rage de supporter c’est de voir tout ces medias pro parisien perdre leurs bagous
quand on leur en plante un, et le retrouver pour parler d’odeur ammoniaque qui remonterait du tout à l’égout des vestiaires.

- Mon bonheur de supporter c’est de voir Pape excellent dans son rôle de pare-choc
Médiatique.

- Ma rage de supporter c’est de voir la quantité de torchons qu’on peut édité pour
nous rappeler que le compte à rebours avant une nouvelle crise est lancé, tout ça pour multiplier les butins bien au chaud dans leurs coffre fort.

- Mon bonheur de supporter la victoire qui agit systématiquement sur l’OM comme un brise glace.

Ola Todos!.

Capito [Image: icon_gangster.gif&usg=AFQjCNE6sEXPlC4LKj...XrLHDxXGOw]

Bienvenu Capito
Dans ce site capital
Où l'on évoque Etoo
Devant la mer étale...

Certains aiment Canto
Sans être du Cantal.
Aimer les génies tôt
Souvent c'est génital...

Accroche ton manteau
C'est bon pour le mental
Nourris toi bien tantôt
Car tu n'es pas Tantale...
Je n'ai pas envie de commencer par /mon/ moment fort avec l'OM, tout simplement car ce n'est pas /lui/ qui me fait vous rejoindre.
En vérité je vous le dis, je suis pas un pisse-froid, c'est le thread "Cher Guy Moquet, je t'écris ..."

Je ne souhaite pas m'abriter derrière un pare-choc bleu métallisé, l'OM n'est pas encore une casse, perso, quand je regarde le monde, mon remonte-pente c'est l'Anarchie (à la Bakounine , ou plus contemporain Chomsky, sinon je vais passer pour un papi). Faut pas savoir concevoir un allume-cigare en papier recyclé pour parvenir à dessiner ma posture quant au fond du thread ci-dessus cité.

C'est sûr, il faut aussi pinailler pour déterminer si Cheyroux pourrait être un bon avant-centre, vu qu'il est polyvalent et qu'il fait pas la CAN, mais c'est parce que vous pouvez aussi vous attarder, ici, pour regarder les ours mal aimés qui errent dans les Pyrénées, le détournement de mineur du petit Guy, ou la violence d'un cyclone, que j'ai quitté le rond-point, un peu voyeur, depuis lequel je vous lisais, pour venir vous saluer bien humblement.

Ces temps-ci, l'OM, c'est un peu une encyclopédie de prestidigitation qui ne marche pas, le lapin footballistique n'arrive pas à sortir du coffre-fort.

Aujourd'hui, après le recrutement estival, on entend l'Emon dire "je comprends pas, j'ai fait mettre le tout-à-l'égout (doubler tous les postes), mais je suis constipé (y'a pas de /jeu/), alors ça sert à rien."
Parfois je ne le supporte plus. Me voilà amer ... et bhen non, je l'aime bien l'Albert, c'est un vigneron du ballon grappe, il t'élève une équipe en fût de chêne, c'était juste pour placer porte-plume.

Bon, je vous le dis, /mon/ moment avec l'OM, c'était contre la Lazio et la Coruna il y a deux ans, parce que j'étais au stade, et que c'est quand même un espace assez dingue. Sinon, à la télé (c'est à dire dans les bars, je n'ai pas de tivi), l'épopée UEFA de 2003/2004, avec Drogba, bien sûr.

Qu'ils tremblent, les filets de nos adversaires je veux dire, pas les adversaires de nos entrefilets.
Salutaires sensations et sincères salutations.
Bye1 Bowdown
Bienvenue My5 et mort aux cons ! Rock
my5orites6 a écrit :Je n'ai pas envie de commencer par /mon/ moment fort avec l'OM, tout simplement car ce n'est pas /lui/ qui me fait vous rejoindre.
En vérité je vous le dis, je suis pas un pisse-froid, c'est le thread "Cher Guy Moquet, je t'écris ..."
Tu peux développer, hombre ? :add_vache
my5orites6 a écrit :Je n'ai pas envie de commencer par /mon/ moment fort avec l'OM, tout simplement car ce n'est pas /lui/ qui me fait vous rejoindre.[..........] Qu'ils tremblent, les filets de nos adversaires je veux dire, pas les adversaires de nos entrefilets.
Salutaires sensations et sincères salutations.

my5orites6 Bye1

Il y a des jours où rien ne va
Déboussolé par les malheurs
Comme un Pixie sous les gravats
Ou Taïwo face à un dribbleur...

On pense, la journée est foutue
Il faut que l'on fasse gros dos
On a l'moral tout courbatu
Traînant les pieds sur le Prado...

Mais revenant se consoler
Sur le forum de la famille
Un newbie vient de s'y enrôler
Et cette action nous émoustille...

La soirée sera positive
Ceci grâce à ton préambule
Félicitons l'initiative
Qui fait franchir le vestibule...

On peut enfin s'enthousiasmer
Ton essai est bien transformé....Bowdown
Eddie Vedder==> chanteur de rock du groupe pearl jam mais également marseillais exilé dans la capitale depuis 7 ans.
Petite trentaine, souffre depuis maintenant 14 ans toutes les semaines devant son poste de télévision.
Aurait aimé naître Milanais, Barcelonais et même Lyonnais tiens (non, j'déconne).
Ravi d'avoir à présent un peu plus de temps pour poster.

May the force be with you...
Ed
eddie vedder a écrit :Eddie Vedder==> chanteur de rock du groupe pearl jam mais également marseillais exilé dans la capitale depuis 7 ans.
Petite trentaine, souffre depuis maintenant 14 ans toutes les semaines devant son poste de télévision.
Aurait aimé naître Milanais, Barcelonais et même Lyonnais tiens (non, j'déconne).
Ravi d'avoir à présent un peu plus de temps pour poster.

May the force be with you...
Ed


Take a bottle, drink it down !
Toi je t'aime et tu le sais. Bounce
Du rock ? Je croyais que tu étais rapt...Bye1
Alors, Eddy sois bon......;)
Espigoulien a écrit :Take a bottle, drink it down !
Toi je t'aime et tu le sais. Bounce


Pass it around? ;)

(en peux plus de ces mastres. J'étais au stade contre Nice. Sous le coup de la déception, j'ai avalé 3 kebabs après. En prévision de demain. Bon, j'arrête le HS Burp)
cetace a écrit :Du rockBye1
Alors, Eddy sois bon......;)


rolala. je l'avais pas vu, une perle celle la !Bowdown
eddie vedder a écrit :Pass it around? ;)

(en peux plus de ces mastres. J'étais au stade contre Nice. Sous le coup de la déception, j'ai avalé 3 kebabs après. En prévision de demain. Bon, j'arrête le HS Burp)


Arrête, tu vas y prendre goût... Mm
Tiens, le dernier vrai kébab que j'ai mangé, c'était à La Motte Picquet Grenelle. Il faisait nuit, j'étais fripon et j'ai dormi sur un banc. Vghgbg
Espigoulien a écrit :Arrête, tu vas y prendre goût... Mm
Tiens, le dernier vrai kébab que j'ai mangé, c'était à La Motte Picquet Grenelle. Il faisait nuit, j'étais fripon et j'ai dormi sur un banc. Vghgbg


fripon...
je crois que la dernière fois où j'ai entendu cette expression, c'était...
ben la dernière fois que je t'ai vu je croisErmm
cetace a écrit :Amis opiomanes, la présentation étant depuis trop longtemps en jachère, nous effectuons un salutaire retour aux sources afin de poser à nouveau nos pas sur le chemin d'une formule à succès, enviée mais jamais égalée par les forums de France et de Navarre...

Pour s'inspirer d'une idée foutcheubolienne , il s'agira de vous présenter en évoquant votre première rencontre avec l'OM ou votre équipe préférée, qu'elle soit télévisuelle, réelle, suggérée, en retraçant le lieu, les circonstances, le contexte, bref tout ce que vous jugerez utile de mentionner...
Comme le suggère le titre du topic nous vous invitons à vous dévoiler...Wub
Bien évidemment, il demeure quelques contraintes...Wicked
Ainsi nous vous demanderons d'utiliser au moins 8 mots d'une liste de 10, renouvelée mensuellement.

Pour cette cueillette de SEPTEMBRE, nous vous invitons à puiser parmi:

PISSE-FROID...ROND-POINT...REMONTE-PENTE...COFFRE-FORT...TOUT-A-L'EGOUT...ALLUME-CIGARE...PARE-CHOC...AVANT-CENTRE...BRISE-GLACE...et PORTE-PLUME ...
Tirets les premiers ! 59

L'esprit libertaire qui nimbe la Fumerie m'incite à inviter tous les inscrits à participer, montrez l'exemple que diable !Diablo


humm humm..

Bonjour moi c'est onimanne, enfin dans la vrais vie j'ai un vrais prenom je vous rassure mais là c'est du virtuel et on me demande de me présenter donc je m’exécute et je lance mon message histoire de briser la glace et de me faire connaitre de tous.

Je vous passerais le "je suis tombés dedans quand j'étais petit" ou les pisse froid habituels dirons qu'il n'y a rien d'étonnant quand on "né" marseillais.
Et comme beaucoup ici je ne suis pas prophete en mon pays mais le coffre-fort des valeurs olympiennes dans les cevennes. Garant de notre identité phocéenne et non du clicher médiatique habituels du torchon-chiffon-carpette et autre tout a l'égout.

Je suis en pays cévenol ou les chataignes sont reines et ou la seule et unique piste du mont-aigoual est assallis chaque hiver par mes congeneres qui pour y venir, se retrouve embouteillés dans ces cotes à 10%, pare-choc contre pare-choc dans l'unique et incensé but de faire hurler les mécaniques des antiques remontes pentes du site.

Ancien avant centre amateur de mon état, je joue tout les dimanches en district ou j'occupe aujourd'hui la place de libéro. Celle que mon idole et enfant du pays Laurent Blanc à occupé chez les azurs et blancs.

Loin de moi l'idée de joué le porte plume d'un phocéen en Cévennes mais force est de reconnaitre que c'est ce que je suis devenus depuis 14 ans maintenant. Je vie ici depuis juillet 1993 année charnière pour notre club et pour moi meme. Destin croisés, carrefour de ma vie, voire rond point de nos destinés ou l'on tourne en hésitant sur la prochaine sortie a prendre. Mon destin était tracés, je me plait a le pensée, je suis à 175 kilomètres de la ville qui m'a vu naitre. Et pourtant je n'en ai jamais quitté l'esprit, parfois roujoyant tel un allume cigare chauffé à blanc, composé de multiples facettes et dont l’esprit ouvert perturbe souvent les intégristes au mode de pensée unique.

Voilà c’est moi, onimanne, je suis nouveau d’accord mais quoi de plus beau d’être nouveau né à 30 ans passé.

Bye1