opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pixie a écrit :va falloir se réinscrire dejà Crazy
Dans les tatoués, il y avait des inscrits "trou noir" ?:lol:
J'ai remis la liste de juin qui avait été victime de Belphégor...:fou:
Damné délice

Charabia d'âme idéale, délie du féal
Myxomatose du capucin tortueux
Duplique à ta prose ce refrain cirupeux :
"Jamais ne fera de passion ton idéal".

Asperge-en sa couche pour qu'il n'est d'égal
Au massicot de l'Olympe, léché de feu
Que ce son qui remaine, fatras spiritueux :
"Jamais ne fera de passion ton idéal".

Mais, comment concevrais-tu qu'en mon sein ne naisse
Qu'un enfant sans un vice quand ma passion ne cesse?
Pourrais-je lui cacher ce feu que nous savons

Embraser tout un peuple, rêvant de Cana bis?
Les tumultes ici-bas bouchent ton oraison,
N'aie cure de ce dit, tu seras Dodger's mon fils!


A Rpavarotti
Fanfarlo a écrit :Damné délice

Charabia d'âme idéale, délie du féal
Myxomatose du capucin tortueux
Duplique à ta prose ce refrain sirupeux :
"Jamais ne fera de passion ton idéal".

Asperge-en sa couche pour qu'il n'est d'égal
Au massicot de l'Olympe, léché de feu
Que ce son qui remaine, fatras spiritueux :
"Jamais ne fera de passion ton idéal".

Mais, comment concevrais-tu qu'en mon sein ne naisse
Qu'un enfant sans un vice quand ma passion ne cesse?
Pourrais-je lui cacher ce feu que nous savons

Embraser tout un peuple, rêvant de Cana bis?
Les tumultes ici-bas bouchent ton oraison,
N'aie cure de ce dis, tu seras Dodger's mon fils!


A Rpavarotti

:meuhSonné de bon matin par cette causerie
Les Pennes crient à l'aède, viens dans la Fumerie...
Damné délice.
Me la suis redégustée après le moka.
Juste une interrogation ?34
"Jamais ne fera de passiom ton idéal"
antecris a écrit :Damné délice.
Me la suis redégustée après le moka.
Et dire que j'ai failli le recaler pour avoir écrit sirupeux avec un C...Dry
cetace a écrit :Et dire que j'ai failli le recaler pour avoir écrit sirupeux avec un C...Dry

34 Roh punaise, c'est beau ça! :fou:

Désolé, la prochaine fois je relis 1

Encore que tu n'as pas relevé le "dit", c'est Rutebeuf qui m'en voudrait...
Moi j'ai découvert indirectement l'OM, par mon duplicata - mon frangin si vous préférez... C'était un soir de 93, non non, pas le grand soir où on a tous choppé la myxomatose à mater une télé enfumée dans un brouillard à couper au massicot, le regard vitreux des victoires inespérées...

Non non non donc ce n'était ce soir là mais un soir précédent. Un de ces soirs où mon frangin m'engueulait de mater les grandes asperges démesurées du CSP avec des règles qui tenaient plus, pour lui, du charabia ou du lancer de babouches que d'un sport évolué et viril. Ils étaient également champions d'europe, je faisais également la ventouse devant la télé et j'ai finalement glissé, sur cette pente savonneuse, vers les prés vert des terrains engazonnés.

Quelques années plus tard, les fumées ont tourné et se sont changées en drogues dures, fils de pavot... J'ai donc bien vite quitté les lisses sportifs amerlockés pour rejoindre les fadas des parties sous farniente34
Marcel FREEDOM a écrit :Moi j'ai découvert indirectement l'OM, par mon duplicata - mon frangin si vous préférez... C'était un soir de 93, non non, pas le grand soir où on a tous choppé la myxomatose à mater une télé enfumée dans un brouillard à couper au massicot, le regard vitreux des victoires inespérées...

Non non non donc ce n'était ce soir là mais un soir précédent. Un de ces soirs où mon frangin m'engueulait de mater les grandes asperges démesurées du CSP avec des règles qui tenaient plus, pour lui, du charabia ou du lancer de babouches que d'un sport évolué et viril. Ils étaient également champions d'europe, je faisais également la ventouse devant la télé et j'ai finalement glissé, sur cette pente savonneuse, vers les prés vert des terrains engazonnés.

Quelques années plus tard, les fumées ont tourné et se sont changées en drogues dures, fils de pavot... J'ai donc bien vite quitté les lisses sportifs amerlockés pour rejoindre les fadas des parties sous farniente34
;) Tu rejoins la tribu par le biais de la fratrie
Tu mérites l'épithète, grand de la Fumerie...
J'vais attendre le mois prochain, j'aime pas les mots de Juin Dry
Je vais te concocter une liste aux petits oignons...Bye1
cetace a écrit :Je vais te concocter une liste aux petits oignons...Bye1


Je suis supporter de l'OM depuis que je vais au stade. La première fois, mon père m'a dit : "Je vais te faire plaisir, je t'ai concocté une soirée de fou, une de celle dont tu te souviendras longtemps, même quand tu seras vieux et que tu feras la liste des bons moments au coin du feu, le sourire aux lèvres, devant tes petits-enfants tout en te grattant l'oignon artificiel."

Mission accomplie Chef ! Bounce
:lol:
Point de croisement de l’Est et l’Ouest, mon pays fut loin des duplicatas pseudo communistes situés de l’autre côté du rideau de fer, le charabia stalinien ne nous intéressait pas... Certes, l’asperge me fut un aliment inconnu jusqu’à mon arrivée dans l’Hexagone, mais ce n’était pas non plus le pays de la babouche et autres voiles… Point de casquettes à hélice non plus pour les gamins de mon âge, mais une belle étoile rouge sur nos têtes était de rigueur les jours de fêtes nationales! C’est tout naturellement que ce symbole représente le club phare de la "Yougo", L’Etoile Rouge de Belgrade, dont les gens oubliaient qu’elle fut composée des toutes les nationalités et qui représentait ce pays désormais disparu…
Tandis que ma mère massicotait le journal Oslobodjenje les soirs, les hommes de ma famille suivaient avec attention le parcours de cette équipe. Je me rappelle encore des lendemains de victoires, on se prenait pour Prosinecki ou encore Savicevic, balle de tennis au pied dans la cour d’école, qu’il pleuve ou qu’il neige !

Marseille, mis à part le savon que ma mère utilisait pour blanchir mes culottes, je ne connaissais que grâce à Stojkovic. Piksi comme on l’appelait, a préféré rejoindre les « francuze », et louper par la même le titre suprême en 91 ! La séance des tirs au but fut pénible, mais quelle fin! Le peuple yougoslave pouvait exploser de joie, même les monténégrins, pourtant fervents adeptes du farniente, étaient sortis dans les rues pour fêter cela !
Une autre explosion suivit un an plus tard, celle qui me vit partir de mon pays natal vers la ville de Marseille et cet exil temporaire devenu permanent au fil du temps… Elle m'a accueilli les bras ouverts tout comme elle a accueilli tous ces joueurs de mon pays dans son cœur olympien, et ça je lui en serai éternellement reconnaissant…
Après de longues cures de pastis au pays du rugby, me voici au pays des Yankees, avec un bon nombre de supporters, toujours en expansion! Qu'on soit de Marseille, de Sarajevo ou encore Beyrouth, cette passion commune nous réunit tous les week-ends ou presque et rien que pour ça, merci l'OMWub...

Pour finir, vu que c'est mon coming out, je dédie ce 1000ème post au calife tout d'abord parce que c'est quand même le big boss hein Happy, mais aussi aux Fanfarlo, Yankee, Kr1Deg1, Paddy, Boeuf Mode, Cetace, Clarky (RIP), Elephant Bird, Kodiak, Dune, et tous ceux qui ont fait de ce petit espace du web ma deuxième maison! Merci les gens Mf_cupid...
4 avril 1990, babouches aux pied, je file au velodrome avec le duplicata d'un billet decoupé au massicot direction virage nord.Le farniente d'avant match m'avait collé l'arriere train sur le siège comme une ventouse sur une vitre.Le charabia lusitanien installe recemment dans les travées basses du virage me provoqua une mixomatose du bulbe cerebral.Ni une , ni deux, je decida de passer un savon aux portos.Les seuls projectiles qui me furent à portée de main furent des bottes d'asperges qui finirent sur leurs tronches, en forme d'helice. Au final, 2-1 pour l'om, un reve eveillé pour un minot de 11 ans et l'image d'un supporter du benfica exédé de recevoir sur la tronche des merguez( en guise de bottes d'asperges....) provenant de mon sandwich.
Bienvenue à toi, Grand Poupougne.Bye1
Poupoule, feu-l'éléphant de feu-le parc zoologique des Cinq Avenues, est-il parent avec toi ?34
benar a écrit :Point de croisement de l’Est et l’Ouest, mon pays fut loin des duplicatas pseudo communistes situés de l’autre côté du rideau de fer, le charabia stalinien ne nous intéressait pas... [.............]
Après de longues cures de pastis au pays du rugby, me voici au pays des Yankees, avec un bon nombre de supporters, toujours en expansion! Qu'on soit de Marseille, de Sarajevo ou encore Beyrouth, cette passion commune nous réunit tous les week-ends ou presque et rien que pour ça, merci l'OMWub...

Pour finir, vu que c'est mon coming out, je dédie ce 1000ème post au calife tout d'abord parce que c'est quand même le big boss hein Happy, mais aussi aux Fanfarlo, Yankee, Kr1Deg1, Paddy, Boeuf Mode, Cetace, Clarky (RIP), Elephant Bird, Kodiak, Dune, et tous ceux qui ont fait de ce petit espace du web ma deuxième maison! Merci les gens Mf_cupid...

;) Toi qui a écumé nombre de crèmeries
Pose-toi quand tu veux dans notre Fumerie...
Le Grand Poupougne a écrit :4 avril 1990, babouches aux pied, je file au velodrome avec le duplicata d'un billet decoupé au massicot direction virage nord.Le farniente d'avant match m'avait collé l'arriere train sur le siège comme une ventouse sur une vitre.Le charabia lusitanien installe recemment dans les travées basses du virage me provoqua une mixomatose du bulbe cerebral.Ni une , ni deux, je decida de passer un savon aux portos.Les seuls projectiles qui me furent à portée de main furent des bottes d'asperges qui finirent sur leurs tronches, en forme d'helice. Au final, 2-1 pour l'om, un reve eveillé pour un minot de 11 ans et l'image d'un supporter du benfica exédé de recevoir sur la tronche des merguez( en guise de bottes d'asperges....) provenant de mon sandwich.
Bowdown Francescoli qui épate la galerie
T'offre une entrée gratuite dans la Fumerie...
.


Ca devait être en 85. Ou peut être en 86. Mon père, grand supporter du sporting club de Toulon, tradition familiale oblige, faisait à l’époque du trafic d’alcool frelaté. Ah ah, je m’en souviens comme si c’était hier, il passait ces dimanches dans le garage, avec sa vieille salopette et ses babouches, tout le temps en train de déblatérer un charabia par trop complexe pour mes jeunes oreilles : ‘ Il s’agit d’une réaction chimique naturelle obtenue grâce aux micro-organismes (bactéries, moisissures, champignons) et aux levures qui grâce à leur enzyme, la zymase, décomposent les jus de fruits naturels en éthanol et en bulles de gaz carbonique, mon fils. ‘ me disait il souvent. Mais moi, j’y captais que dalle a son bordel, mais bon, je le suivais partout tel une ventouse, et avec tous les effluves d’alcool de ci de la, je ressortais du garage avec des yeux de lapin myxomatosé..

Et pis un jour, alors que j’étais en train de regarder mon dessin animé préféré, la télé brayant le générique (Hélice reviens hein hein, Hélice reviennnnns), et que ma mère me préparait mon repas (si je me souviens bien, c’était des asperges au parmesan), mon père débarqua dans le salon et nous fit une grave révélation : ‘trêve de farniente, maintenant on envoie du lourd, ce n’est plus le temps de l’alcool frelaté, je me lance dans le métier de faussaire ! Je file m’acheter un massicot, des feuilles et de l’encre. gUiLe, le repas est bientôt prêt, va chercher du savon dans le garage pour te laver les mains, je viens d’en faire avec les restes d’alcool.

Aaaaah, la belle époque. C’est a ce moment la que j’ai commencé a traîner mes guêtres au vélodrome, toujours avec mon faux duplicata d’un abonnement saison en présidentiel, alors que je n’avais que 6ans. Mozer, Waddle, Papin, Duga, Pires, Rava, je les ais tous vu passer. Ngotty, Christanval, Issa, Ibou Ba, je les ais tous vu trépasser. punaise, le vélodrome, y a pas à dire, il me donne des frissons depuis tout petit… Merci Papa et joyeux anniversaire !


note : préliminaire dédié a mon padre, 60ans aujourd'hui !
Espigoulien a écrit :Bienvenue à toi, Grand Poupougne.Bye1
Poupoule, feu-l'éléphant de feu-le parc zoologique des Cinq Avenues, est-il parent avec toi ?34

Non...mais parent avec Poupougnito de La Cité Michelis.....