opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci l'ami ! C'est exactement ce que je pense !...

La dernière phrase typiquement américaine qui ramène tout à Dieu me défrise un peu, aussi je préfère la célèbre : " la jeunesse est un état d'esprit " de Mac Orlan qui résume tout.

:biker_h4h R*B en sooter....
Erby Kezako a écrit :...La dernière phrase typiquement américaine qui ramène tout à Dieu me défrise un peu....
Sans vouloir être trop cavalier, d'Erby des psaumes on ne peut donc parler !
foutcheubol a écrit :La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,
une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.


Traduction d'un extrait du discours d'adieu du Général Mac Arthur,
Intitulé "Duty Honor Country" aux étudiants de l'école Militaire de West Point. 1962.
foutcheubol a écrit :Mais je me fais vieux et con comme monsieur Brylle
:D
SecretEn vérité je m'appelle Jean François Schizo Wacko
Enchanté, moi c'est Gérard Maniac.:happy2:
Sympa, on s'encule ? @Oc! :ange:
C'est le titre du topic qui vous inspire ?
Ben quoi !? Pas de présentations ce mois-ci ? Moi qu'avez aiguisé mes pavés...
Erby Kezako a écrit :Ben quoi !? Pas de présentations ce mois-ci ? Moi qu'avez aiguisé mes pavés...
Ouais, ça manque !
CapoCétacé démission !
Erby Kezako a écrit :Ben quoi !? Pas de présentations ce mois-ci ? Moi qu'avez aiguisé mes pavés...

iMerle a écrit :Ouais, ça manque !
CapoCétacé démission !
Oups, c'est l'age...:Beep
Aiguise ta mine Erby, ça te rappellera tes ancêtres...:paysan:
Mai, ça ne vous rappelle rien...

[Image: prenezvosdesirs.jpg]
[Image: mai08.jpg]
Wub
BurpLa saaa... loppeu !
:40tf: Hop, en une :happy2:
[Image: cetacemai.jpg]

No2
C'est du tout beau Merlot !!!...

Je ne sais pas pour toi, mais perso je ne cache pas que ce petit exercice de début de mois est joussif. Se bouléguer les méninges pour ne pas les perdre.... tous les opiOManes "encartés" devraient jouer le jeu pour que le forum retrouve sa note déconnante d'antan !...

Dixit ! Whistling
cetace a écrit :Mai, ça ne vous rappelle rien...

[Image: prenezvosdesirs.jpg]
Chers camarades

Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est que l’heure est grave, il fut un temps ou je n’étais pas encore un étudiant, juste un collégien jouant à l’Huveaune avec Hamada sous le maillot blanc aux chaussettes bleues, fada de ballon, de sa ville, donc de l’OéMe et de son Vel enivrant. En ce temps la les affiches n’était que de modeste matches de division 2 contre des villes exotiques tel que Thonon, La Roche sur Yon, Angoulême …Des matches peu glorieux certes, mais une âme était vivante dans ce club dont les portes paroles du slogan droit au but était des minots de la ville avec un cœur, une simplicité, une envie, une joie de vivre et de jouer ensemble communicative. C’était quelque fois laborieux, mais nous ne repartions jamais du stade en nous disant qu’il fut mieux de ne pas y êtres venus. Même dans la défaite, il y avait du spectacle, et s’il n’était pas sur le terrain, dans les tribunes il y avait toujours un fatchou macou cinq doigts six bagues pour sortir une billevesée en se moquant d’un joueur pour détendre l’atmosphère. C’était le temps des virages bon enfant avec trompette et klaxon de bateau dedans, et aussi du résumé de Cangioni à télé foot le samedi soir avant de s’endormir…

Puis la Division 1 revint, nous y revoilà donc, que de souffrance, la redescente était proche, les barricades était de sortie après les matches tout autour du stade lorsque les joueurs étaient cachés dans les coffres de leurs voitures, essayant de sortir en cachette pour éviter les pavés sur la plage arrière de leurs Renault alpine ou 4L. Avant pour une défaite ou un nul à la maison, c’était le boxon, car trop de passion.

Dans les journaux, une folle rumeur bruissait, Gastounet envisagerait de faire acheter le club moribond vivant sur son passé glorieux mais lointain de l’époque à Skoblar par un fada arrogant et ambitieux appartenant au groupuscule des patrons flambeurs et médiatiques des années 80, ceux qui transforment le plomb en or, mais qui font aussi rêver des ouvriers pour mieux les virer ensuite, manufrance style, en plus il vient de Paris le bougre, bienvenue à lui mais Méfi.

Pendant 7 ans ce fut magnifique, à tel point qu’un soir de OM-Paris pour nôtres premier titre de Champion de France sous le Tapie en 1989, je vis 2 CRS en folie dans la cage au dessus du virage sud qui s’embrassés comme des minots après que Sauzée planta une mine flottante dans les cages de Bats… Pour nous offrir le début d’une très belle histoire, quelques semaines plus tard rejoint par un doublé grâce à un match mémorable dans le parc des princes avec un festival JPP du début du match jusqu'à la remise de la coupe. C’était le temps de l’Allofs story.

Les titres défilaient, l’Europe se rétrécissait, un Vata nous estanque, Un Nanard comprend et patiente, des Yougos avec une équipe inconnu mais talentueuse nous remets les pieds sur terre, mais ce n’était qu’un accident pour des supporters trop fiers. Titres Français en routine, tchèques chevelus dans la trombine, puis vient le moment ultime qui nous porta vers les cimes.

La chute fut rude, retour a la case départ, Gueugnon, Saint Brieuc, Châteauroux, Red Star. Ce n’était pas de grands sommet, le Vel sonnait plus creux, mais l’âme était toujours la, Grâces à la bande à Cellou, Tony, et Germain le vieux. Ce club avait quelque chose que les autres n’avait pas, même et surtout quand il était au fond du trou. Mélange de Poulidor et de Laure Manaudou.

La suite, vous la connaissez, Tong en patron, club en auto gestion, plein de pognon, mais pas de champions, âmes en perdition, stabilisons puis détruisons, pas d’ambitions, marre que nous nous fassions prendre pour des cons, c’est pourquoi je viens vous crier ici dans les présentations que l’heure est à la Révolution.


Dreyfus Démission.





Sorry c’était un petit délire après avoir bossé de nuit.Blush
Sorry c’était un petit délire après avoir bossé de nuit.Blush

Joli petit délire n'est-il-pas !? Yahoo

Mais ôte moi d'un doute : Kenneth-Brylle c'est un pseudo, ton vrai nom est César Olivier du Bar de la Marine non !?
Mf_cupid

Extra ! j' en ferai une Page du Livre, déjà le titre "En mai chez Kenneth-Brylle" ... le reste sais pas :blondblush1:

Yahoo