opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
onimanne a écrit :humm humm..

Bonjour moi c'est onimanne, enfin dans la vrais vie j'ai un vrais prenom je vous rassure mais là c'est du virtuel et on me demande de me présenter donc je m’exécute et je lance mon message histoire de briser la glace et de me faire connaitre de tous.

Je vous passerais le "je suis tombés dedans quand j'étais petit" ou les pisse froid habituels dirons qu'il n'y a rien d'étonnant quand on "né" marseillais.
Et comme beaucoup ici je ne suis pas prophete en mon pays mais le coffre-fort des valeurs olympiennes dans les cevennes. Garant de notre identité phocéenne et non du clicher médiatique habituels du torchon-chiffon-carpette et autre tout a l'égout.

Je suis en pays cévenol ou les chataignes sont reines et ou la seule et unique piste du mont-aigoual est assallis chaque hiver par mes congeneres qui pour y venir, se retrouve embouteillés dans ces cotes à 10%, pare-choc contre pare-choc dans l'unique et incensé but de faire hurler les mécaniques des antiques remontes pentes du site.

Ancien avant centre amateur de mon état, je joue tout les dimanches en district ou j'occupe aujourd'hui la place de libéro. Celle que mon idole et enfant du pays Laurent Blanc à occupé chez les azurs et blancs.

Loin de moi l'idée de joué le porte plume d'un phocéen en Cévennes mais force est de reconnaitre que c'est ce que je suis devenus depuis 14 ans maintenant. Je vie ici depuis juillet 1993 année charnière pour notre club et pour moi meme. Destin croisés, carrefour de ma vie, voire rond point de nos destinés ou l'on tourne en hésitant sur la prochaine sortie a prendre. Mon destin était tracés, je me plait a le pensée, je suis à 175 kilomètres de la ville qui m'a vu naitre. Et pourtant je n'en ai jamais quitté l'esprit, parfois roujoyant tel un allume cigare chauffé à blanc, composé de multiples facettes et dont l’esprit ouvert perturbe souvent les intégristes au mode de pensée unique.

Voilà c’est moi, onimanne, je suis nouveau d’accord mais quoi de plus beau d’être nouveau né à 30 ans passé.

Bye1

Soi le bienvenuBowdown
onimanne a écrit :humm humm..

Bonjour moi c'est onimanne, enfin dans la vrais vie j'ai un vrais prenom je vous rassure mais là c'est du virtuel et on me demande de me présenter donc je m’exécute et je lance mon message histoire de briser la glace et de me faire connaitre de tous.

Je vous passerais le "je suis tombés dedans quand j'étais petit" ou les pisse froid habituels dirons qu'il n'y a rien d'étonnant quand on "né" marseillais.
Et comme beaucoup ici je ne suis pas prophete en mon pays mais le coffre-fort des valeurs olympiennes dans les cevennes. Garant de notre identité phocéenne et non du clicher médiatique habituels du torchon-chiffon-carpette et autre tout a l'égout.

Je suis en pays cévenol ou les chataignes sont reines et ou la seule et unique piste du mont-aigoual est assallis chaque hiver par mes congeneres qui pour y venir, se retrouve embouteillés dans ces cotes à 10%, pare-choc contre pare-choc dans l'unique et incensé but de faire hurler les mécaniques des antiques remontes pentes du site.

Ancien avant centre amateur de mon état, je joue tout les dimanches en district ou j'occupe aujourd'hui la place de libéro. Celle que mon idole et enfant du pays Laurent Blanc à occupé chez les azurs et blancs.

Loin de moi l'idée de joué le porte plume d'un phocéen en Cévennes mais force est de reconnaitre que c'est ce que je suis devenus depuis 14 ans maintenant. Je vie ici depuis juillet 1993 année charnière pour notre club et pour moi meme. Destin croisés, carrefour de ma vie, voire rond point de nos destinés ou l'on tourne en hésitant sur la prochaine sortie a prendre. Mon destin était tracés, je me plait a le pensée, je suis à 175 kilomètres de la ville qui m'a vu naitre. Et pourtant je n'en ai jamais quitté l'esprit, parfois roujoyant tel un allume cigare chauffé à blanc, composé de multiples facettes et dont l’esprit ouvert perturbe souvent les intégristes au mode de pensée unique.

Voilà c’est moi, onimanne, je suis nouveau d’accord mais quoi de plus beau d’être nouveau né à 30 ans passé.

Bye1

Bienvenue à toi, vu la plume et le propos, tu vas te sentir bien à l'aise parmi nous Happy
onimanne a écrit :humm humm..

Bonjour moi c'est onimanne, enfin dans la vrais vie j'ai un vrais prenom je vous rassure mais là c'est du virtuel et on me demande de me présenter donc je m’exécute et je lance mon message histoire de briser la glace et de me faire connaitre de tous.[........]Et pourtant je n'en ai jamais quitté l'esprit, parfois roujoyant tel un allume cigare chauffé à blanc, composé de multiples facettes et dont l’esprit ouvert perturbe souvent les intégristes au mode de pensée unique.

Voilà c’est moi, onimanne, je suis nouveau d’accord mais quoi de plus beau d’être nouveau né à 30 ans passé.

Bye1

onimanne...;)

Pour t'accueillir, cher onimanne
Tu trouveras plein d'opiomanes
Des amoureux d'Benny Goodman
Des cinéphiles jurant qu'Altman
Et plus fort que Milos Forman.
Des posteurs fous, des recordmans
Des malotrus, des gentlemans
Quelques boulets dans leur pullman
Et une flopée de boulomanes
Des fifrelins, des rugbymans
Un yachtman un brin pétomane
Même un sosie de Paul Newman
Un Filtre grand copain du barman
Et Jubilet le dipsomane...
De simples gens, pas d'superman
Ni doberman, ni nymphomane...

Je te l'avoue, cher onimanne
Tes mots jetés au waterman
T'ouvrent ainsi les célestes mannes
Tu ne seras pas honni man !
Yeah man ... Bounce
Sincerement merci pour l'acceuil...je me sent déjà un peut comme chez moi.
Mais promis j'attendrais un peut avant d'oubiler négligeament ma brosse a dents.

Encore merci.Happy
cetace a écrit :onimanne...;)

Pour t'accueillir, cher onimanne
Tu trouveras plein d'opiomanes
Des amoureux d'Benny Goodman
Des cinéphiles jurant qu'Altman
Et plus fort que Milos Forman.
Des posteurs fous, des recordmans
Des malotrus, des gentlemans
Quelques boulets dans leur pullman
Et une flopée de boulomanes
Des fifrelins, des rugbymans
Un yachtman un brin pétomane
Même un sosie de Paul Newman
Un Filtre grand copain du barman
Et Jubilet le dipsomane...
De simples gens, pas d'superman
Ni doberman, ni nymphomane...

Je te l'avoue, cher onimanne
Tes mots jetés au waterman
T'ouvrent ainsi les célestes mannes
Tu ne seras pas honni man !
@chichiman
Salut pays ! et vive la Cévenne "aigoualesque"...
Un Gardois de plus dans la Fumerie !
Soit le bienvenu l'ami !
Octobre la relève des conteurs d'O...Bowdown
Dimanche 27 août 2006.

ça y'est

C'est le grand jour, après de longues années à suivre l'om par les différents moyens mis à ma disposition (internet, presse, tv, radio..)
je vais enfin connaître le plus beau de tous: Le Vélodrome.

Le match débutant à 18h00 je décide d'arriver à 16h30 afin de profiter pleinement de ce spectacle.

Après l'oblitération de mon billet, je me dirige vers la tribune, monte les marches une à une et arrivé en haut, je le vois...

Ce bijou de stade est magnifique. Souvenez vous, vous qui allez au vél à chaque match, de votre première visite au stade, et bien moi, à 25 ans, j'ai découvert le vélodrome.

Petit à petit le stade se remplit et l'ambiance commence à monter, Djib' en profite pour faire une courte apparition, et je me dis vivement qu'il revienne sur le terrain, qu'il ait enfin l'occasion de nous faire admirer son talent.

Nous n'en sommes pas encore là,
ce soir il n'est pas dans le pré,
l'OM, leader du championnat,
Du mans va ne faire qu'une bouchée!

Bon ok, j'arrête les octosyllabes.

Le match n'est pas d'une qualité rare, la première mi-temps est poussive. Ainsi je me surprend à passer presque plus de temps à regarder le spectacle des tribunes que celui du terrain.
Mais honnêtement, qu'est ce que c'est beau un vélodrome qui chante et qui pousse son équipe.

J'engloutis un sandwich jambon/oeuf/oignon à la mi-temps, sandwich qui à l'air de perturber l'odorat de mes voisins.

La deuxième mi-temps reprend et l'OM pousse et ouvre la marque par Bamogo, placé sur orbite par une merveilleuse ouverture de Nasri.

Monté d'adrénaline, et grosse ambiance, jamais mes oreilles n'avaient entendu une telle explosion de joie. Le Vél en vrai, c'est mille fois mieux qu'à la télé.

Histoire de mettre les manceaux aux oubliettes et pour finir le match tranquillement le prohète transforma le penalty du 2 à 0.

Voilà le match est terminé, mon premier match au vél' restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tant que l'on ne l'a pas vécu, je pense qu'il est impossible de décrire l'atmosphère qui règne dans ce stade. C'est unique.

Vivement le prochain!
Oh Aime a écrit :Dimanche 27 août 2006.

ça y'est

C'est le grand jour, après de longues années à suivre l'om par les différents moyens mis à ma disposition (internet, presse, tv, radio..)
je vais enfin connaître le plus beau de tous: Le Vélodrome.[.........]Histoire de mettre les manceaux aux oubliettes et pour finir le match tranquillement le prohète transforma le penalty du 2 à 0.

Voilà le match est terminé, mon premier match au vél' restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tant que l'on ne l'a pas vécu, je pense qu'il est impossible de décrire l'atmosphère qui règne dans ce stade. C'est unique.

Vivement le prochain!

Oh Aime ;)

Au pays Ohème
On aime l'extrême
Même si l'érythème
Sur les peaux sans crème
Quelques rougeurs sème...

Au pays Ohème
On n'est plus le même
Le pieux blasphème
L'avide fait carême
Devant un suprême...

Au pays Ohème
On est tous bohème
Du môme de sixième
Au Mathusalem
On marche en tandem...

Au pays Ohème
S'épèle quand on aime
O.P.I.O.M

Sois le bienvenu Oh aime !
cetace a écrit :Oh Aime ;)

Au pays Ohème
On aime l'extrême
Même si l'érythème
Sur les peaux sans crème
Quelques rougeurs sème...

Au pays Ohème
On n'est plus le même
Le pieux blasphème
L'avide fait carême
Devant un suprême...

Au pays Ohème
On est tous bohème
Du môme de sixième
Au Mathusalem
On marche en tandem...

Au pays Ohème
S'épèle quand on aime
O.P.I.O.M

Sois le bienvenu Oh aime !


Quel talentBowdown

Merci Cétacé.
Oh Aime a écrit :Quel talentBowdown

Merci Cétacé.
Merci, mais j'ai quand même rajouté un X à pieu avant que Fanfarlo ne s'en aperçoive...Il est très à cheval sur l'ortographe...;)
cetace a écrit :Amis opiomanes, la présentation étant depuis trop longtemps en jachère, nous effectuons un salutaire retour aux sources afin de poser à nouveau nos pas sur le chemin d'une formule à succès, enviée mais jamais égalée par les forums de France et de Navarre...

Pour s'inspirer d'une idée foutcheubolienne , il s'agira de vous présenter en évoquant votre première rencontre avec l'OM ou votre équipe préférée, qu'elle soit télévisuelle, réelle, suggérée, en retraçant le lieu, les circonstances, le contexte, bref tout ce que vous jugerez utile de mentionner...
Comme le suggère le titre du topic nous vous invitons à vous dévoiler...Wub
Bien évidemment, il demeure quelques contraintes...Wicked
Ainsi nous vous demanderons d'utiliser au moins 8 mots d'une liste de 10, renouvelée mensuellement.

Pour cette cueillette d' OCTOBRE, nous vous invitons à puiser parmi:

OBLITERATION...OCCASION...OCCIPUT...OCTOSYLLABE...ODORAT...OEUF...OIGNON...OUISTITI...ORBITE...et OUBLIETTES ...
Contez vos histoires d'O ! 59

L'esprit libertaire qui nimbe la Fumerie m'incite à inviter tous les inscrits à participer, montrez l'exemple que diable !Diablo

Bonjour tous le monde,

Moi c'est PumpItUp Alias Pump ou Pumpi'. C'est au choix. 28 ans, supporter de l'OM en région parisienne (enfin en ce moment je me cache un peu :lol:).

Voilà pour les présentations, passons à ma rencontre Olympienne, qui ne sera pas ma première rencontre, puisque dans mes souvenirs,, j'ai toujours été supporter de notre chère équipe.

Je me souviens d'un temps pas si lointain, ou les mouettes méditéranéennes ne rataient pas une Occasion de venir voir leur protégés olympiens au Vélodrome. Jamais ô grand jamais elles n'auraient pensé devoir protéger leur Occiput.

Et puis un jour .......

Il arrive du fond du temps
Comme un soleil éblouissant
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce merveilleux génie
De l'infini

C'est Taye Taiwo le Grand
Le Grand Taye Taiwo

Celui-là même, le seul, capable de mettre un ballon sur Orbite à en faire palir de jalousie le maitre Bakayoko et l'envoyer aux Oubliettes.
Mais ce n'est qu'après que nous nous en sommes rendus comptes. Au départ, on le voyait comme le successeur du grand Roberto Carlos.

Jusqu'au jour ou on le vit jouer. En vrai, je parle. Et ce fut la fin du monde !!!!!
Les chiens perdaient leur Odorat, les poules ne pondaient plus d'Oeuf....

Même ma grand-mêre ne sentait plus l'Oignon.
........


Pump : Maman !!! Maman !!!
Maman : Ouis titi (59Facile !!!!)
Pump : J'ai fais un cauchemar ........
Maman : Raconte moi
Pump : J'ai rêvé que Lyon gagnait la champion's league et que Pierre Mondy rachetait l'OM
Maman : T'inquiète pas mon chéri, un jour l'Europe reparlera Marseillais......




NDLR : toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existé serait purement fortuite
PumpItUp a écrit :Bonjour tous le monde,

Moi c'est PumpItUp Alias Pump ou Pumpi'. C'est au choix. 28 ans, supporter de l'OM en région parisienne (enfin en ce moment je me cache un peu :lol:).

Voilà pour les présentations, passons à ma rencontre Olympienne, qui ne sera pas ma première rencontre, puisque dans mes souvenirs,, j'ai toujours été supporter de notre chère équipe.

Je me souviens d'un temps pas si lointain, ou les mouettes méditéranéennes ne rataient pas une Occasion de venir voir leur protégés olympiens au Vélodrome. Jamais ô grand jamais elles n'auraient pensé devoir protéger leur Occiput.[...........] Maman !!! Maman !!!
Maman : Ouis titi (59Facile !!!!)
Pump : J'ai fais un cauchemar ........
Maman : Raconte moi
Pump : J'ai rêvé que Lyon gagnait la champion's league et que Pierre Mondy rachetait l'OM
Maman : T'inquiète pas mon chéri, un jour l'Europe reparlera Marseillais......
PumpItUp Bowdown

Récipiendaire plein d'O
Ton récit je dissèque
Comme ce curieux pseudo
Dérivé de l'ouzbek...

Un aficionado
Amateur des pastèques
D'un arrière lourdaud
Il faut bien faire avec...

Descend de ton radeau
Viens nous rejoindre au sec
OpiOM est ton crédo
Plus de salamalecs...

écho, écho, écho, entre ici ça raisonne... Bowdown
Superbe !
Sois le bienvenu par minou, cétacé !
:lpouletda
Merci à vous.

Ca fait du bien de se sentir accueillit sympathiquement !!!!!

:echarpe-o:echarpe-o
Mouais bof
Bienvenue Bounce
ténia a écrit :Mouais bof

Oui bah j'ai fais ce que j'ai pu !!!


Ermm