opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lecquois ? a écrit :Par contre, c'est un pseudo avec des chiffres.
Et ça c'est pas tip-top.
Ca mérite un ban.

Doctor

Je savais bien que j'avais commis une erreur ! :)
Lecquois ? a écrit :Par contre, c'est un pseudo avec des chiffres.
Et ça c'est pas tip-top.
Ca mérite un ban.

Doctor

Genre, les pseudos avec des signes de ponctuation, c'est pas has-been.
Bienvenu ami gigi, si tu peux faire en sorte que ton club perde quelques points, ça serait cool :incline:
Bienvenue Duga37.
En espérant que ton arrivée signe la perte des gigisSleep.
Bannissez-moi, vite !


Non, ne rêvez pas, cette année aucune superstition : on sera champion (vous voyez j'ose même l'écrire). L'année dernière c'était dur : match écouté à la radio (si j'étais devant la télé on prenait un but), avec le maillot de Chamakh sur les épaules (ça vaut Valbuena, non ?), drapeau acheté à la finale de la Coupe de la ligue suspendu dans le bureau (ma femme était contente), etc... Cette année rien de tout ça, nous serons champions de France, car nous sommes les Bordelais (je pense que vous connaissez la musique qui accompagne ces paroles Dry).
Mais je pense que Marseille peut faire un bon 2°. Bleh Bave (j'ai envie d'utiliser ce smiley depuis que je l'ai vu apparaitre sur votre forum).
Duga37 a écrit :Bannissez-moi, vite !


Non, ne rêvez pas, cette année aucune superstition : on sera champion (vous voyez j'ose même l'écrire). L'année dernière c'était dur : match écouté à la radio (si j'étais devant la télé on prenait un but), avec le maillot de Chamakh sur les épaules (ça vaut Valbuena, non ?), drapeau acheté à la finale de la Coupe de la ligue suspendu dans le bureau (ma femme était contente), etc... Cette année rien de tout ça, nous serons champions de France, car nous sommes les Bordelais (je pense que vous connaissez la musique qui accompagne ces paroles Dry).
Mais je pense que Marseille peut faire un bon 2°. Bleh Bave (j'ai envie d'utiliser ce smiley depuis que je l'ai vu apparaitre sur votre forum).

Moi j'aime bien celui là: Fuck

Bienvenue à toi, même si tu as quand même un pseudo qui sent pas bon des pieds.
Quitte à mettre des chiffres dans un pseudo, autant y faire précéder un grand nom du football, comme mon ami Boban, par exemple.

Re, parce que je l'aime bien: Fuck
ClapCyrsLaugh
Et hop!!! Fallait bien ne pas décevoir duga qui s'attendait à un autre accueil! :lol:

Donc ça, c'est fait. Sleep Bienvenue quand même. Happy

En tout cas, c'est très sympa de ta part de frapper à la porte et de t'essuyer les pieds avant d'entrer, beaucoup n'ont pas cette délicatesse et passe directement par la fenêtre en pétant les carreaux Vghgbg
Pour la peine, t'as le droit de te trouver une paillasse toute belle (ou presque), toute propre (m'enfin faudra penser à dégager tous les mégots et les cadavres de bouteilles que l'éléphanto laisse traîner...). :happy2:
Les marseillais me laissaient tranquille et je profitais de la nouvelle année pour laisser un peu flotter les rubans et c'est un girondin qui en profite pour s'enquiller subrepticement dans la Fumerie, usant d'un code obsolète...Doctor
Peu à peu mon doux rêve se réalise, une communauté ouverte à d'autres horizons, sans esprit sectaire de vengeance avec l'humour en guise de ciment et un peu d'eau volée au pastis pour assurer la prise.
A tantôt pour le poème...Bye1
Duga37 a écrit :Salut à tous,

nous ne sommes plus au mois de décembre, mais je suppose que les modos sont très occupés à trouver un club à Valbuena et qu'ils n'ont donc pas eu le temps de changer la liste des mots imposés. Je vais donc essayer de me plier à l'exercice.
J'y vais, mais j'ai peur ! (Josiane Balasko @ Les bronzés font du ski).

Pour ma part, nul besoin de vaccin pour m'éviter la contagion des supporters de l'OM. Comme mesure de prévention je suis tombé dans l'anti-OM depuis les années 80, ce qui me garantit une hygiène parfaite.
En effet je suis, depuis tout petit, un fervent supporter des Girondins de Bordeaux, vous savez ce club vainqueur de la Coupe de France en 86, du championnat en 99 et en 2009 ? Vivant à l'époque près de la dune du Pyla (dont l'escalade vous donne à coup sûr des courbatures), il ne saurait en être autrement. Supporter de Bordeaux dans les années 80, je ne pouvais que devenir anti-OM (quelle belle époque, où Marseille était un véritable rival), de même que sur ce forum ceux qui ont découvert le foot à cette époque doivent détester autant Bordeaux que le PSG (pour le PSG c'est génétique, parce qu'en terme de rivalité sportive, c'est pas eux qui vous faisaient de l'ombre). Bref ...
Les symptômes de mon anti-marseillisme de base :
une main en plâtre moulée sur celle de Vata posée sur ma cheminée ;
une réplique de la coupe des Champions (feue la C1), celle de 1991, la plus belle à mes yeux ;
les maillots de l'équipe du PSG 1998-1999 accroché dans mon salon ;
le slip de Gourcuff (vous savez celui avec le numéro 20 dessus).
un masque de Claude Bez pour halloween.

Voilà, je suis désolé de me présenter ainsi devant vous, mais je ne pouvais mettre mes opinions sous un mouchoir et vous tromper sur mon statut.

La question, logique, qui se pose est : mais pourquoi cet énergumène vient-il s'inscrire sur notre forum qui jusqu'à présent avait su garder une certaine rigueur morale ?
En fait cela vient de la saison dernière (je ne sais pas si vous vous en souvenez bien de cette fameuse saison). Dans les dernières journées, alors que tout le monde était tendu (voire très tendu), vous aviez encore quelques points d'avance, après la victoire du futur champion de France (mais nous ne le savions pas encore) à Rennes (j'y étais), un lien menant à vos pleurs sur le fil consacré à notre club, a circulé sur le forum girondin que je fréquente. Outre le plaisir de vous voir tristes (et enragés, et dépités, et optimistes, et fiévreux, tout comme nous), j'ai été séduit (le mot n'est pas trop fort) par l'humour et je dois le reconnaitre (alors que je ne pensais pas cela possible de la part de supporters de l'OM), l'intelligence qui se dégageait de certains messages. Ce qui a achevé de me convaincre de venir vous chambrer (entre deux postillons), c'est les jeux de mots foireux que constituent les titres de la plupart de vos rubriques. C'est plus fort que moi, tellement j'Hatem je pense à toi, Lucho le gonze à l'aise, ça me fait rire, c'est aussi incontrôlable qu'un éternuement.
Voilà (j'ai réussi à placer tous les mots), j'espère que malgré tout vous m'accepterez parmi vous, vraiment, car j'en ai bavé pour m'inscrire (4 tentatives depuis l'année dernière jusqu'à ce soir, alors que je n'y croyais plus en pensant que les chinois du FBI m'avaient définitivement blackboulé) et en plus je me suis aperçu en vous lisant, régulièrement, que j'avais d'importantes connaissances sur la vie de votre club. Bon, surtout les moments difficiles, mais quand même.

Dernier point, mais vous le savez sans doute déjà, j'adore Christophe Dugarry, vous savez le premier bogoss bordelais, qui a joué aussi un peu chez vous (remember Montpellier).

Duga37:paysan:
En quatre tentatives
Ce n'est pas du gâteau
Ta venue guère hâtive
Tu n'es pas Duga tôt...
On relis ta missive
Évitant les râteaux
Les coups dans les gencives
De l'homme des châteaux...
Tu ris et tu salives
Devant les provençaux
Leurs blagues corrosives
Qui marquent les assauts...
Nos voix se font plaintives
Nous sommes les vassaux
D'une équipe possessive
D'un maître les jouvenceaux...
Sept années oppressives
Nous la tête dans le seau
Blancs, force de lessive
Las comme de vieux puceaux...
Puisant dans les archives
Rêvant d'un vain sursaut
Quand Gironde explosive
Écrase le vermisseau...
A elle l'alternative
A nous le rôle du sot
Malgré notre leitmotiv
"Lâchons pas le morceau"
En guise d'invective
Du pauvre lionceau
Vous êtes la solive
Nous sommes le tasseau
Mais la poutre tardive
Finira au verso
Faudra que ça arrive
Dans un ultime assaut...

Bye1
ClapClapClap

Je vais l'imprimer et l'encadrer celui-là.
Merci.
Je vais peut-être adhérer aux Yankees, moi Cool

En fait, non. Bleh

Mais j'apprécie vraiment votre accueil, je ne me suis pas trompé en vous choisissant HappyDry.
Ceci dit, après je posterai dans la rubrique consacré aux Girondins et en approchant de notre deuxième titre consécutif, vous serez peut-être moins sympas. Vghgbg.
Au fait, ce titre va nous permettre de vous rattraper au nombre des championnats, non ? (et puis les nôtres nous étions tous déjà nés quand ils ont eu lieu, ce qui n'est pas le cas de la plupart des vôtres).
Duga37 a écrit :le slip de Gourcuff (vous savez celui avec le numéro 20 dessus).

le_filtre souhaiterait savoir si tu l'as lavé ou pas ? Bave
foutcheubol a écrit :le_filtre souhaiterait savoir si tu l'as lavé ou pas ? Bave
Si tu as lu la phrase à haute voix au filtre c'est sûr qu'il a entendu vin !
Ouel'com' Duga Bye1

Et comme on disait lorsque Le Filtre n'était pas encore né, prend une paillasse et fume Cool
Chers Opiomans,

J'ai décidé, en mon âme et conscience, de mon incorporation dans votre asile de drogué il y a un peu plus de deux ans, depuis j'ai plus souvent eu l'occasion de vous lire que de vous répondre.

Janvier est le mois des résolutions, la mienne sera de me présenter. Je me lance dans mon introduction en vous, pas d'amalgame siouplait, je reprends juste le titre du topic.

Supporter de l'OM depuis toujours, enfin aussi loin que je me souvienne, je débute chaque saison avec beaucoup de confiance et à la première défaite, je me jure de ne plus jamais regarder un match de cette équipe de brêle. Mais dés qu'une nouvelle journée approche, je me réconcilie avec mon club de coeur (c'est moi qui lui pardonne, lui ne me réponds jamais!!!).

Je crois que c'est ça la passion???

J'aime ce club parce qu'il est le seul à pouvoir me procurer un tel brassage d'émotions en l'espace de 90 minutes.
C'est fou comme on peut passer d'une profonde confiance à une énorme frustration (en passant par la joie, la colère, la fierté, la honte ...) en l'espace d'un match de football.

Je me suis même extasié lors d'un but de Samassa (croisement entre sa tête et le ballon lors d'un OM - Lille).

Marseille ( ville réputée pour son métissage @ Pape) est une terre que j'ai souvent eu l'occasion de fouler, pour son climat, ses plages, son consulat et ses soldes, mais aussi et surtout pour son stade.

Je suis allé quelques fois au Vélodrome et j'ai souvent été marqué par certains des matchs auxquels j'ai assisté pour une raison ou une autre:

- 1998: Tirage aux sort de la coupe du monde et panaché de stars sur la pelouse (EUROPE vs Reste du monde).
- 2008: OM-Sochaux: quelle match de Ribery !!!
- 2008: OM-Porto : 1heure d'attente sur le bord de l'autoroute suite à un éclatement de pneu du car dans lequel j'étais, et malgré tout content d'arriver 10 minutes après le coup d'envoi.
- 2008: OM-Liverpool: 90 minutes sous la pluie en Ganay ca fait mal, le but de Gerrard Bave

Malheureusement depuis mon mariage, je me suis mis au panaché et je n'ai plus eu l'occasion d'y retourner.

Pour tout vous dire, je suis tombé par hasard sur votre site en surfant sur gogole, et hop, annexion d'opiOM.net à mon quotidien (et à mes favoris).

J'apprécie le phrasé de vos différents éditos, le ton sur lequel vous traiter les différents sujets, l'humour parfois vicieux et parfois noir de vos posts façon Bigarré Guillon (hommage à Antecris et aux nombreux moments passés à essayer de décrypter ses posts).

C'est ce qui fait que je squatte assidument ce forum depuis quelques temps.

Voila c'est tout pour moi en espérant mon intégration réussi.

Pour ma première dans ce topic, j'aurais une question et une requête:

- Qui est Mama Cass?
- Cher Dophin adoube moi d'un texte rimant avec macédoine...!
t@lbs a écrit :Pour ma première dans ce topic, j'aurais une question et une requête:

- Qui est Mama Cass?


Salut & Bienvenue [EMAIL="t@lbs"]t@lbs[/EMAIL] Bye1

Mama est éternelle, belle, dirige la pensée unique, prèche le vrai, drôle et j'en passe. M'enfin si tu nous (la) suis depuis longtemps, tu le sais déjà Mf_cupid

(s'tu veux son 06 tu m'envoies un MPSleep)



Je remarque que tu n'as pas utilisé "Sleep" dans ta présentation, ca peut te couter cher ....
Par contre belle utilisation de "Bave" pour qualifier le but de Gerrard, ca va peut être te sauver du BAN !
Bienvenue. Tous ne sont pas drogués ici, il y a aussi des alcooliques, des perverts, et des mecs qui montrent ostensiblement leur appartenance à des courants politiques Sleep

Et sinon, tu le prononces comment T@lbs ? Doctor
xigh a écrit :Bienvenue. Tous ne sont pas drogués ici, il y a aussi des alcooliques, des perverts, et des mecs qui montrent ostensiblement leur appartenance à des courants politiques Sleep

Et sinon, tu le prononces comment T@lbs ? Doctor

D'aprés ce que j'ai pu lire y'en a qui ont toutes ses qualités Sleep @stern (pour le smiley biensur)

T@lbs ca se prononce talbs (y'a moyen de changer???)
non t@lbs c'est bien ça fait web 2.0 tout ça (smiley du mec qui galère à se connecter en ce moment sur Opiom)

Welcome Bye1
xigh a écrit :Bienvenue. Tous ne sont pas drogués ici, il y a aussi des alcooliques, des perverts, et des mecs qui montrent ostensiblement leur appartenance à des courants politiques Sleep
Et parfois le tout en même temps Doctor