opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
wielkomen jujub
Vghgbgme voici donc jujub, suivant la trace laissée par l'antépénultième et le pénultième de la lignée des antecris, la ferveur marseillaise.3434
Mais combien vous êtes en tout???Laugh

Quoi qu' il en soit, bienvenue à toi, à tous, comme ça je n' oublie personne.

Tiens une question, jujb ça a un rapport avec Mr Jujube de Jaf ?
jujub a écrit :Bonjour à tous.
…mais nul n'égale son précédent.
VghgbgComme une histoire de père mission, de fils en aiguilles qu'on ramasserait à la petite écuyère qu'avalait deux bouts, la passion de la passe aurait transmis cible !
jubjub tu kiffes le lefiltre ?
jujub était en fait un surnom qu'on me donnait plus jeune certainement à cause du fruit.Sleep
Hola jujub, tu seras ici chez toi Bye1
Bon allé, il est temps de se lancer, ça commence à devenir une question de bonne conscience

Après tous ces appels répétés aux nouveaux venus de se présenter, je me sens enfin prêt aujourd’hui avec presque 4 ans de lecture et moins de 2 d’inscription derrière moi…
ééééh ouais ! Parfois, il faut du temps pour bien faire les choses ; l’Olympique de Marseille et ses longues années sans titre ne dérogeant bien malheureusement pas à la règle.
Parce que, imaginez, parmi les innombrables vies de supporters, imaginez bien que certaines n’ont jamais connu la grande victoire finale.
C’est sans précédent pour un club se positionnant au rang du 16ème plus riche d’Europe !
Donc ça existe.
Normal, me direz-vous, je ne suis qu'un simple phacomochère et ma durée de vie ne dépasse que très rarement les 20 ans (je fais parti de la famille des grands mustélidés).
Et pourtant, dans ma jeunesse, j’ai eu vent de maillots rouges et noirs déambulant autour de la sainte victoire ou encore d’articles sur un mauvais but de la main d’un portugais…
Mais niveau souvenir, ça reste bien vague quand même.
Non, ma vie a vraiment commencé alors que l’OM était au plus bas, dans les bas-fonds de l’histoire sombre du club.
Un but de 45 mètres d’un certain Hamada, le Marcel Dib porté en triomphe dans un stade en ébullition, voila quand a commencé mon humble vie de planti-grade.
Et puis il y a eu tous ces faux espoirs ensuite mais tellement d’émotion et de passion grandissante !
Parce que c’est ça l’olympique de Marseille, que l’équipe soit presque sur le toit de l’Europe ou bien encore Antépénultième d’un championnat de tronches molles, la passion est identique.
Donc voila, c’était moi, je vais désormais retourner à mes lectures opiomanesques en me rappelant que même si on n’a pas fini devant cette année, on s’en tamponne, l’an prochain on va tous les poutrer @opiom.

(Merci)
jujub a écrit :Bonjour à tous.
Au risque de paraître original la passion phocéenne m'amène parmi vous. Plongé dans l'ombre de l'antecris, je sors de la pénombre pour enfin mettre un pseudo sur ces visages, paradoxal dites vous.
Me voici donc pour gravir les échelons et atteindre le rang d'opiomane, tant désiré devant ce poison, cette addiction infinie qui présumément rendrait fada.
Je ne puis prétendre honorer le destin familial et atteindre le grade de conteur respecté par son indescriptibilité tel peut l'être l'antepère tant son niveau d'incompréhension m'est inaccessible, mais en un plan moindre je puis être un nouvel étudiant perdu dans la tourmente olympienne qui nous hante tous.
Pour tous ceux dont j'ai eu le plaisir de rencontrer ainsi que les autres me voici donc jujub, suivant la trace laissée par l'antépénultième et le pénultième de la lignée des antecris, la ferveur marseillaise. Unique et mystérieux, mais nul n'égale son précédent.

jujub Bye1

Du figuratif à l'abstrait
Sa parole il faut cadastrer
On compte sur toi pour éclairer
Les opiomanes qui ont galéré
Devant les mots énigmatiques
Du forumiste labyrinthique
Dont la graphie décontenance
Toutes les plus grises éminences...

Ouvrir au fils de l'hermétique
Beau paradoxe sympathique
Pour faire honneur à sa Constance
On tape trois coups de circonstance...

Clap
Tout fraîchement débarqué de Montpellier, ma première rencontre avec le stade Vélodrome fut particulière car ce fut la première et la dernière fois que j'y supportais le visiteur...
Montpellier ne faisait pas figure de sans grade avec ses Blanc, Valderrama, Xuereb. C'était l'époque où ils étaient devant et non tout derrière en cul, l'espoire était donc de mise. 9eme minute Mozer taclait Ziober et lui ouvrait la jambe quasi de l'aine à la cheville. Cela lui valu 4 mois d'indisponibilité et une sévère remontrance de l'arbitre à Mozer. 10 mn plus tard on avait enfin retrouvé ménisque de Ziober Boulevard Michelet, le match pouvait reprendre. J'étais loin de me douter que quelques années après, je me retrouverais une semaine sur deux dans des embouteillages à Plan de campagne pour aller supporter l'OM.
Le match reprenais donc, Kasperczac faisait rentrer un défenseur pour tenter d'obtenir un match nul de rang, car à l'époque précédent le titre suprême, on ne débarquait pas au Vel en espérant repartir avec la victoire. Pour les plus jeunes, c'était avant le milliardaire Suisse qui a toujours son chéquier en Francs.
Niveau ambiance j'étais gaté, des chants de la première à la dernière minute, d'un public heureux de voir les 3/4 de l'equipe de France jouer devant elle...
Montpellier tenait bien, jusqu'à ce que Boli et Pelé plient le match dans les 10 dernières minutes.
L'insoutenable légerté de l'être me poussa peu à peu à avoir deux amoures, puis mon premier amour tourna en amitié, les match de l'echelon inférieur étant très peu télévisés. Loin des yeux...
Heureusement j'étais devenu fidèle lorsque je partis 3 ans à Lutèce, même lorsque l'OM fleurta avec l'antépénultième place.

Voilà c'est comme ça que j'ai rencontré l'OM. Ce site je l'ai rencontré il y a de nombreux mois et je l'aime bien, je viens y lire Mama, puis vous lire pour me tenir au courant du club et souvent bien rigoler...Maintenant j'habite Barça, c'est donc matchs en streaming sur mon 15" pendant que mes voisins regardent le Barça enfiler les buts...A bientôt sur les autres pages.
Ce n'est que sur le tard que l'OM j'ai rencontré, 2 saisons de reve au final sans precedent et une longue, tres longue descente aux enfers. J'ai vu les luttes des sans grade le chaos perpetuel instauré, j'ai vu les abimes s'ouvrir a nos pieds et bouchet sur la bonne voie nous relancer.

Puis je t'ai vu. Arrh mon Diouf, toi que l'action de bouchet as consolidé, toi qui les medias tu as magnetisé et les supporters qui dans le creux de ta main aujourd'hui viennent manger. Je t'ai vu cahi cahin au sein du club construire l'unité, je t'ai vu au premier plan l'equipe ramener malgré 3 titres qui t'ont echappés.

Mais voila mon Diouf il y a un principe auquel meme toi tu ne peux deroger.

"Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence."

Arr mon Diouf, tous les echeleons tu as escaladé sans que toi meme ne saches vraiment comment ca c'était fait.

Arrh mon Diouf, mais comment a tu osé prendre un cissé et laisser ton entraineur au rang de remplacant le retrogader? Comment as-tu été incapable de reduire son salaire quand la manche il a traversé? Comment as tu osé ne pas prendre alex et gourcuff que as ton entraineur tu aurais du imposer et leur salaire payer? Comme gerets n'as tu pas prolongé alors qu'on avait bien pris la peine par une interview le plomber?
Ton incompetence criante mon diouf c'est celle de ne pas avoir su les instructions contradictoires et foireuses maitriser.

On dit que c'est par ton ego que tu as peché. On rappelle bien sur tout une colonne comment au statut de chef incontesté tu t'es placé. On dit que tu profites de la maladie pour plus de pouvoir convoiter. On rappelle les critique sans jamais les analysées, les comportements de labrune ne sont meme pas evoqués. Les proches anonymes de RLD se sont exprimés et t'ont condamné mon Diouf. Apres tout comment as tu osé penser, toi le pantin, que la communication tu gerais? Comment a tu penser que respecter les regles financieres imposées suffirais?

Non mon Diouf, on a decidé que c'est par ton gros nego, cet organe imposant que ta chute sera entrainée . On oublie de dire que si DLB a été ecarté c'est parce que par la FAP il avait fauté. On oublie de dire que deja DLB les contrats cosignait et que le principe du surveillance globalement tu avais accepté et ce des que tu avais été nommé.

Non mon diouf, cet hubris lubrique (@antecris) t'as transformé en charognard qui, de pouvoir, vient s'abbreuver sur la carrotide d'un condamné. Et c'est donc ton gros nego devant et tout en cul derriere que tu seras ecarté.
Mais ça déboule de tout côté...mais qu'a fait le douanier ?...il a ouvert les frontières ? :lol:

Je vais m'enfiler un litre de Gurosan et je reviens...Vghgbg
Bonjour à tous .
Ceci est ma premiére participation à un forum. forcément cela devait étre sur l ' OM. Breton et fan de Marseille c ' est compatible j ' ai gardé ma passion depuis mes jeunes années dans le Sud et en Polynésie . Que ce soit au Stade ou au comptoir d ' un bar pour suivre cette équipe , cette ferveur ... C ' est une PASSION.
salut a tous,pour moi ce fut en 86,ce nouveau président avait le niveau de faire progresser le club a un échelon supérieure pour enfin regagner un titre.il avait un plan,,,,petit a petit faire venir des stars tout en tenant le club avec une poigne de fer ,si tout le monde ne le suivaient pas ils en prendraient pour leur grade.tout le peuple marseillais était derriere lui.quand canal l'interviewa pour la première fois ils étaient plantés devant et tout en cul de poule leurs bouches démontraient leur interrogation face a cet homme qui expliquait le secret de la réussite,ils se disaient que c'etait un antepenultième donneur de lecon ,et qu'il allait se faire manger direct.
moi je savais qu'on avait trouvé un président sans précédent :lol:
Salut Al

Tiens ça me fait penser à un truc, le début de la fin du cyclisme, c'est aussi Bernard Tapie (voir ce que raconte Fignon sur l'avènement du fric dans ce sport).

Merci NanardBowdown
patcino a écrit :salut a tous,pour moi ce fut en 86,ce nouveau président avait le niveau de faire progresser le club a un échelon supérieure pour enfin regagner un titre.il avait un plan,,,,petit a petit faire venir des stars tout en tenant le club avec une poigne de fer ,si tout le monde ne le suivaient pas ils en prendraient pour leur grade.tout le peuple marseillais était derriere lui.quand canal l'interviewa pour la première fois ils étaient plantés devant et tout en cul de poule leurs bouches démontraient leur interrogation face a cet homme qui expliquait le secret de la réussite,ils se disaient que c'etait un antepenultième donneur de lecon ,et qu'il allait se faire manger direct.
moi je savais qu'on avait trouvé un président sans précédent :lol:

Toi tu vas vite te faire des amis ici Sleep

Bienvenue
Mazargues a écrit :Salut Al

Tiens ça me fait penser à un truc, le début de la fin du cyclisme, c'est aussi Bernard Tapie (voir ce que raconte Fignon sur l'avènement du fric dans ce sport).

Merci NanardBowdown

Qu est ce que je disais Doctor
patcino a écrit :salut a tous,pour moi ce fut en 95,ce nouveau président avait le niveau de faire régresser le club a un échelon inférieure pour enfin regagner walou.il avait un plan,,,,petit a petit faire venir des truffe tout en tenant le club avec une poigne de mollusque,si tout le monde ne le suivaient pas ils en prendraient pour leur grade.tout le peuple marseillais était loin derriere lui.quand canal l'interviewa pour la première fois ils étaient plantés devant et tout en cul de poule leurs bouches démontraient leur interrogation face a cet homme qui expliquait le secret de l'echec,ils se disaient que c'etait un antepenultième donneur de lecon ,et qu'il allait se faire manger direct.
moi je savais qu'on avait trouvé un président sans précédent :lol:


Merci de te mettre au goût du jour Sleep

Welcome home sinon Happy
Boban13 a écrit :Merci de te mettre au goût du jour Sleep

Welcome home sinon Happy

salut bobo,merci Bye1
Metropolis a écrit :Qu est ce que je disais Doctor

merci les gars,je peux venir quand meme Bleh