opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Flea a écrit :Avé à tous,
Mon père, ce héros, dut quitter cette belle cité phocéenne, je n'avais que 4 ans. Et si je n'avais pas encore été touché par la grâce olympienne, la substance coulait déjà dans mes veines. Alors, quand à 8 ans, mon cher patriarche d'une main de Ferre m'indiqua le chemin retour menant à Notre Bonne Mère, il sembla évident qu'un crochet par le Saint Vélodrome s'imposerait un jour ou l'autre. Les prémices de la puberté se faisaient sentir, que mon père m'amena voir le Vel vrombir. Cette époque était celle des Forster et Allofs que je considérais tout de suite comme les Cannavaro et C.Ronaldo d'aujourd'hui (Enfin Allofs pouvait plus se confondre avec Noel Mamère au niveau de la ganache...). Je ne réalisais pas encore que ce début de passion me suivrait encore 20 ans plus tard. Je ne le réalisais que quelque temps plus tard, un soir de match de poètes face au Péèsseugé, je suis en quart de virage, mon père me surveille pour pas que je fasse de conneries. Il reste une poigne de minutes à jouer, les 2 équipes sont à égalité, M. Franck s'empare du ballon s'approche à 20 m et décoche une frappe qui laisse Bats sur le flanc !!! Je me revois dévalant les marches de la tribune me retrouver scotché sur les vieilles grilles du Vel hurlant ma joie oubliant l'espace d'un instant que mon paternel allait me démonter à la sortie du stade.
Qu'importe, malgré la torgnole que j'avais pu prendre, c'était évident ce jour là, où que je sois quoi qu'il se passe cette passion là, elle me suivra.Love2
Salut Flea,

tu peux sans modération t'accrocher sur les grilles d'opiOM, personne ne dira rien Cool

Ouel'com Bowdown
Flea a écrit :Avé à tous,
Un avé que ton pote âgé ne peut accepter, la salade dont tu nous fais la primeur manquant d'assaisonnement...Alors pour éviter que tu ne sois dans les choux j'ai récupéré tes mots pour en faire une carotte où tous tes potes iront...Buba
Flea a écrit :Avé à tous,
Mon père, ce héros…
N'empêche, pour générer sa verve, et avoir droit subséquemment en vers et contre tout, tout contre bien en tendu pour câlin parfait, bref pour le mettre dans l'état long, petit appétit suffit, nul besoin de crises en thème ni de l'aversion Palatine où l'or gît du couchant, mais comme coquine dix mots qu'on sent, la prose aux dix, huit par consensus, fallait au moins lui susurrer à la racine : c'est là que le puissant lit emballe d'Aquin et laisse Thomas (dans l'étalon la paillasse, sous l'épave est la plage). Mais il est vrai qu'encore eût-il fallu que tu le susses pour lui susciter l'envie, ainsi comme faute avouée vaut demi part donnée, tu as su citer les dix maux (Torgnole, Puberté, Substance, Patriarche, Grâce, Passion, Héros, Poète, Prémices, Ganache) pour seize âmes ; il a su qu'en faire à la pointe d'une langue châtiée et n'est point resté coit, ma langue à Coupet, le gardien des enfers !
Mais néanmoins, foin des préliminaires et comme le dit le DJ l'Espi ou plutôt le claironne, bienvenue par minou !Bye1
[Image: fevrier2009.jpg]
C'est beau comme du Dubout !Mf_cupid
Croqueur marseillais comme Daumier d'ailleurs...
Merci d'apprécier l'ami !.. Tu n'aurais pas quelques dialogues minis "3 cases" pour des radi[SIZE="4"]O M[/SIZE]inots qui suivraient l'actu footo-phocéenne ? Happy
Clap Joli Erby !

T'es rapide toi ! Seulement 8 heures pour pondre tout ça! Tu carbures à la taurine comme Profond ? Bounce
Lecquois ? a écrit :Clap Joli Erby !

T'es rapide toi ! Seulement 8 heures pour pondre tout ça! Tu carbures à la taurine comme Profond ? Bounce

Je carbure surtout à l'amitié !... :happy2:
Erby Kezako a écrit :Je carbure surtout à l'amitié !... :happy2:

BowdownBowdownBowdownBowdownBowdown
Erby Kezako a écrit :Je carbure surtout à l'amitié !... :happy2:
Là où il n'y a pas souvent de panne des sens...Bye1
Coucou les amis ...

J'ai hésité longuement à utiliser un autre pseudo ... et puis non, je trouve ça rigolo.
Loin de moi l'idée de soutenir la comparaison avec le grand Erby (que je remercie et salue), à nouveau je me suis amusé à composer quelques vers que voici:


A l'époque du grand patriarche Tapie,
Même si j'ai pleuré à cause de Bari,
Et si j'étais triste quand Papin est parti,
J'éxultais sur ce coup de tête de Boli.

Qu'est-il advenu de notre grande passion
Pour ces guerriers, ces héros sans doigts dans le fion,
Pour ces grands poètes qui conjugaient le ballon
Et qui en substance nous donnais des frissons ?

Bien avant ma puberté, je voyais des passes,
Des buts, du courage, des instants de grâce.
De nos jours, tout cela n'existe plus, hélas.
Ils ont tué l'OM, je trouve ça dégueulasse.

Les prémices du retour se font attendre:
Ces intermintents de l'OM sont bien trop tendres.
Faut-il mettre sur ces tronches de beaux gendres,
Des torgnolles, avant qu'on passe tous au hand ?

@moi.
Happy
xigh a écrit :..... Loin de moi l'idée de soutenir la comparaison avec le grand Erby (que je remercie et salue).....

Y'a pas de comparaison à faire l'ami... L'essentiel c'est de participer !!!...

Je te salue itou !!!! Bye1
xigh a écrit :Coucou les amis ...

J'ai hésité longuement à utiliser un autre pseudo ... et puis non, je trouve ça rigolo.
Loin de moi l'idée de soutenir la comparaison avec le grand Erby (que je remercie et salue), à nouveau je me suis amusé à composer quelques vers que voici:


A l'époque du grand patriarche Tapie,
Même si j'ai pleuré à cause de Bari,
Et si j'étais triste quand Papin est parti,
J'exultais sur ce coup de tête de Boli.

Qu'est-il advenu de notre grande passion
Pour ces guerriers, ces héros sans doigts dans le fion,
Pour ces grands poètes qui conjuguaient le ballon
Et qui en substance nous donnaient des frissons ?

Bien avant ma puberté, je voyais des passes,
Des buts, du courage, des instants de grâce.
De nos jours, tout cela n'existe plus, hélas.
Ils ont tué l'OM, je trouve ça dégueulasse.

Les prémices du retour se font attendre:
Ces intermittents de l'OM sont bien trop tendres.
Faut-il mettre sur ces tronches de beaux gendres,
Des torgnolles, avant qu'on passe tous au hand ?

@moi.
Happy

xigh Bowdown
Si l'aventure de xigh est puce
Comparée à l'immense Erby
On est tout ouï de son laïus
Comme les oreilles d'un gobi...

Ce serait bien trop cavalier
De réclamer d'Erby des psaumes
L'église et tous ses beaux piliers
Ne sont pour lui que des pensums...

Ton souvenir pour sacerdoce
Te fais sauvegarder la foi
De maigres restes ça sert d'os
Guère s'en contente toutefois...

Si tu veux en venir aux mains
Le choix du hand est judicieux
Mais même là les lendemains
De défaites nous rendent anxieux...

Quand on est pris par sa passion
Quel que soit le toc d'expression
Il faut fier suivre le sillon
Et montrer son abnégation...

:paysan:
Mars, le brave en latin, pas au sens marseillais mais bien de la famille de bravoure, est le dieu de la guerre.
Pour le troisième mois de l'année vous bataillerez ainsi. Paladin
[Image: mars2009.jpg]
Blink



Clap
Quel talent...Mf_cupidPourtant les mots n'étaient pas faciles...
Bowdownc'est vraiment trés trés fortBowdown
Du talent non ! Du plaisir !!!! Ce petit exercice mensuel - recherche du scénar et mise en page - m'évite l'alzhermérisation Doctor
Bon ... Je m'y colle aussi. Pas néophyte ni newbie sur opiom, j'ai eu un peu du mal à retrouver mon ancien compte. Pas très bavard, aussi bien sur les forums que dans la vie de tous les jours, je me suis plus souvenu le moment d'ouvrir ma grande, quel était mon pseudonyme.
Je ne vais pas faire un long discours, juste quelques mots : habitant paris, la trentaine assumée et passioné de foot en général.
Je passe bien sur le cliché, supporter de l'OM, fana de l'OM toussa toussa ...