opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mesdames, messieurs,

Inscris depuis longtemps sur ce forum, sans pour autant y participer (forumiste passif), je vous dois une présentation. En effet j'ai craqué et écrit mon 1er message sur le forum, afin de réagir sur le sujet de la "champion's league 2009/2010" , pour m'offusquer des critères de beauté féminin. (rien à voir avec l'om je sais)

Bref, né dans la somme, marié à une ch'ti, et habitant en région parisienne (pour l'instant Dry), la passion pour l'om n'est pas géographique. Je suis, comme beaucoup, tombé dedans quand j'étais petit, en regardant les matches vers 1987.

Et depuis chaque match me hérisse les poils, et me transforme en une personne (pas toujours très objective) sujette à des émotions intenses, diverses et parfois peut être un peu trop.


J'apprécie particulièrement le ton utilisé sur ce forum (et ce site). Ça change des forums de primates Happy.

Merci à tous
et vivement dimanche (pas pour drucker, pour la Bogoss' Poutre Party )



PS : J'avais préparé une meilleur présentation , mais Firefox a planté, et je l'ai perdue.
je n'ai pas eu le courage de recommencer
pardon :vodevill


PS2 : celle ci est vraiment nulle, mais toujours pas de courage
:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill
seb.briet a écrit :Mesdames, messieurs,

Inscris depuis longtemps sur ce forum, sans pour autant y participer (forumiste passif), je vous dois une présentation. En effet j'ai craqué et écrit mon 1er message sur le forum, afin de réagir sur le sujet de la "champion's league 2009/2010" , pour m'offusquer des critères de beauté féminin. (rien à voir avec l'om je sais)

Bref, né dans la somme, marié à une ch'ti, et habitant en région parisienne (pour l'instant Dry), la passion pour l'om n'est pas géographique. Je suis, comme beaucoup, tombé dedans quand j'étais petit, en regardant les matches vers 1987.

Et depuis chaque match me hérisse les poils, et me transforme en une personne (pas toujours très objective) sujette à des émotions intenses, diverses et parfois peut être un peu trop.


J'apprécie particulièrement le ton utilisé sur ce forum (et ce site). Ça change des forums de primates Happy.

Merci à tous
et vivement dimanche (pas pour drucker, pour la Bogoss' Poutre Party )



PS : J'avais préparé une meilleur présentation , mais Firefox a planté, et je l'ai perdue.
je n'ai pas eu le courage de recommencer
pardon :vodevill


PS2 : celle ci est vraiment nulle, mais toujours pas de courage
:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill


T'as pas été gaté dans la vie toi ... Blink






Welcome :echarpe-o
on ne choisit pas son destin Ohmy
Ouaip, pas facile pour toi Laugh

tu pars avec une tare, donc on t'octroie un bouclier opiomanique qui te permettra de contrer 3 ban ! Sleep
Leo du panier a écrit :Chers tous,

je fais mon entrée dans le majestueux royaume des opiacées avec lequel j'ai eu le temps de me familiariser furtivement. Faisons les choses dans les règles, je commence par la présentation au secrétariat général du Parti, carte grise, assurance, soufflez dans le ballon et coupez le contact du véhicule.[.......] Mon vier, des souvenirs comme ça, on dirait une vraie chronique de déroutes, y'a plus qu'à tourner la page et réouvrir cette année le miroir aux princes et les récits glorieux.

Hasta la vista msieux dames

et au plaisir de rentrer dans la FFF.....

... fraternelle fumerie fanatique.

Le Haut

Leo du panier Cheers
Il ne faut pas nier
Se rendre à l'évidence
Même les cancaniers
L'avouent en confidence...

Au temps des boucaniers
On tapait en cadence
Sur les caravaniers
Qui manquaient de prudence...

On savait les manier
Châtier leur imprudence
Sous les yeux du Douanier
Tenant correspondance...

Ah ! Le haut du panier
Faisait jurisprudence
Lors du temps printanier
C'était toujours bombance...

Mais il est parfois bon
De commencer petit
Quinze années moribond
Ça ouvre l'appétit !

:paysan:
Kirikou a écrit :J'ai pensé dans un premier temps vous expliquer comment je suis devenu olympien en vous racontant l'expérience "quasi-mystique" qu'a été cet OM - Montpellier... Mais ayant été devancé par Madinho, je préfère me lancer sur un autre sujet.

Tout d'abord il est primordial d'expliquer mes origines pour mieux comprendre le rapport que j'entretiens avec l'OM. Je suis italo-réunionnais (et re-mi-ours derrière !) et ma famille a toujours nourri un véritable culte au football et plus particulièrement à ce que nos amis de So Foot appellent des loosers majestueux : Marseille et l'Inter.
Ces équipes capables de créer l'exploit d'échouer avec un effectif pléthorique que de créer les exploits les plus inattendus avec une bande de gugusses certes respectables, mais pas au niveau de tels clubs (suivez mon regard corse).

J'ai donc connu MON Ohème dans les années 90. Étant né en 1988, les souvenirs restent pourtant très clairs de cette période :
Ma famille sautant dans tous les sens après chaque but, ma grand-mère italienne hurlant "Celui là c'est un clown !", les arrivées de joueurs "historiques" tels que Moses, Jambay, Ben Slimane, Domoraud, Issa (bon, ok j'arrête !)... DILL ! Crying (Je croyais que j'arriverai à me retenir... désolé)

Mais l'OM de mon enfance reste celui de la saison 1998/1999, monstre sacré du centenaire du club. Avec les arrêts de môsieur Köpke, la défense du Président qui à l'époque osait dire ouvertement ses objectifs et non un je-joue-pas-le-titre-et-je-mâchouille-ma-touillette, le but de Edson da Silva contre Nancy (surtout la phrase de Avy "Si le gardien y mets les mains, elles s'arrachent" cf. Taye Goldorak), Robert Pirès et son numéro 7 sur un maillot or resté mythique à mes yeux (même si je dois avouer que j'ai toujours l'air d'un pitre quand je le porte), Titi Camara et ses larmes et Fabrizio qui pour moi reste le summum du "je viens, je marque, j'hurle dans les oreilles des ingé' son de canal".

Le point central de cette équipe restant pour moi le sacro-saint Rolland Courbis, vénérable Obélix au micro de la chaîne cryptée avec son ami Paga, une personne ressemblant plus au stéréotype du patron de bar de Notre Dame Limite qu'à celui de l'entraîneur conventionnel. :smoke1:

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet et j'espère que cette petite expérience personnelle vous aura fait revenir autant de souvenirs qu'à moi. :)
Kirikou Clap

L'île de la Réunion
Une oasis perdue
Où entre en communion
Tout un tas de mordus
De joyeux compagnons
Quelques hypertendus
Étroits du troufignon
D'autres plus détendus
Qui s'en battent l'oignon
De ce fruit défendu
Ceux-là ont des rognons
La poutre bien tendue
Agitant leurs fanions
Gagnants comme perdus
Ils n'ont pas peur des gnons
Quinze ans de chômedu
A crêper du chignon
Pour un fruit défendu
On ronge le quignon
Insatiable mordu
Tout la haut nous lorgnons
Vers ce qui nous est dû...

Et un dom Pérignon
Pour ton compte-rendu ! Cheers
bubble a écrit :Messieurs et Mesdames de la Vénérable Fumerie,

Je vous connais bien, mais vous ne me connaissez pas encore...
Après de nombreuses années à vous lire, enfin, je prends le temps de me présenter, modeste gugusse que je suis Clap (oui, ok, je me motive tout seul ! )

Je ne suis pas original (mais pas lyonnais non plus), et ma première rencontre avec l'OM date des années 90, à l'époque où une partie de ma famille s'installe à Marseille.
Quel choc que la découverte de Marseille à 14-15 ans !! je retrouvais mon Maroc presque-natal, la mer, le soleil, après une émigration temporaire dans des contrées au Nord des Guignols, rendez-vous compte ! Crying

Mon meilleur souvenir reste incontestablement le 26 Mai 1993 où le sacre olympien arriva enfin...Habitant au 6ètage dans le premier, je me souviens de cette clameur incroyable qui monta de la ville lors de la majestueuse tete de Basile... je me souviens avoir eu des frissons de plaisir (pas de mauvaise pensée svp!)...la descente de la Canebière vers le Vieux Port fût magnifique et restera un moment sacré de ma vie...

Mes émigrations successives loin de Massilia m'ont éloigné un peu de l'OM, avant mon retour dans la cité, et la passion m'est à nouveau revenue, car elle ne s'était jamais réellement éteinte... La lecture des tous les fadas et autre clowns de Opiom m'ont bien aidé Bowdown

Et j'aimerais juste ajouter ces paroles de Massilia Sound System qui m'ont toujours fait chaud au cœur : " Etre marseillais, c'est vouloir être marseillais, ouais, quel que soit l'endroit ou le pays où tu sois né, ceux qui ne pensent pas ça sont des je-veux-être-français, car la xénophobie vient de l'état centralisé" (Chanson du Moussu, Album Chourmo)...Rhaaaa que c'est bon ! Bave (quelle découverte ce smiley !!)

Bon, peut etre oserais-je poster dans ces innombrables et bariolés topics du forum...au risque d'apparaitre comme un vrai pitre au milieu des respectables savants et autres galéjeurs qui trainent par ici Mf_cupid

ALLEZ l'OM les amis !!! ClapClapClap
Bubble

Quand je me crois habile
Je saute sans préambule
Sur le zigue immobile
Sans un conciliabule...

Quand j'entends un babil
J'ouvre le vestibule
Ce geste m'obnubile
Je suis un vrai Pitt Bull !

Ne te fais pas de bile
Car souvent je fabule
Je ne suis pas débile
Encore moins somnambule...

Mon côté volubile
Agite mes mandibules
De mordre je jubile
L'esprit tintinnabule…

Je saute sur ce mobile
Enfin coincer la bulle...:paysan:
cetace a écrit :Kirikou Clap

L'île de la Réunion
Une oasis perdue
Où entre en communion
Tout un tas de mordus
De joyeux compagnons
Quelques hypertendus
Étroits du troufignon
D'autres plus détendus
Qui s'en battent l'oignon
De ce fruit défendu
Ceux-là ont des rognons
La poutre bien tendue
Agitant leurs fanions
Gagnants comme perdus
Ils n'ont pas peur des gnons
Quinze ans de chômedu
A crêper du chignon
Pour un fruit défendu
On ronge le quignon
Insatiable mordu
Tout la haut nous lorgnons
Vers ce qui nous est dû...

Et un dom Pérignon
Pour ton compte-rendu ! Cheers
Cher Cetace, merci pour ce beau petit poème sur ma belle île que je m'empresse de faire partager de mon côté.
A très bientôt pour une discussion autour de notre cher OM et d'un petit dom Pérignon (même si mes origines me poussent à t'offrir un Rhum Charette Happy)
C'est la rentrée, pour tout le monde, mais sur opiOM on la pratique avec classe !
Doctor
cetace a écrit :Bubble

Quand je me crois habile
Je saute sans préambule
Sur le zigue immobile
Sans un conciliabule...

Quand j'entends un babil
J'ouvre le vestibule
Ce geste m'obnubile
Je suis un vrai Pitt Bull !

Ne te fais pas de bile
Car souvent je fabule
Je ne suis pas débile
Encore moins somnambule...

Mon côté volubile
Agite mes mandibules
De mordre je jubile
L'esprit tintinnabule…

Je saute sur ce mobile
Enfin coincer la bulle...:paysan:

Merci pour cet accueil, Ô Maître Cétacé !! Bowdown
Bon je dois y passer aussi parait-il. Je vais faire court.

Homme, 27 ans, électricien, permis B.

Comme vous supporter de l'O.M. (depuis environ le sponsor "Alain Affelou" sur le maillot et un doublé coupe/championnat)
Habitant pas très loin de Grenoble (je sais, c'est glauque).
Voila, vous savez ce que vous devez savoir.

P.S: Je conchie Morientes.

P.S 2 : Je conchie également les contraintes imposées pour se présenter. Fuck
Tu aurais dû attendre un soir de victoire pour te présenter !
Ta surtension, que j'espère passagère, va mettre à mal nos disjoncteurs...Doctor
Ce topic n'est pas un contrôle de police, on peut s'y soustraire, comme beaucoup le font, cela t'évitera de trainer les pieds en étant désagréable ce qui donne une image peu flatteuse des électriciens grenoblois de 27 ans possédant le permis B...Cool
Désolé pour cette rentrée tardive !...Blink

[Image: septembre2009.jpg]
Erby Kezako a écrit :Désolé pour cette rentrée tardive !...Blink

[Image: septembre2009.jpg]
ClapClapClapClap
Ca c'est bon !
Leo du panier Cheers
Il ne faut pas nier
Se rendre à l'évidence
Même les cancaniers
L'avouent en confidence...

Au temps des boucaniers
On tapait en cadence
Sur les caravaniers
Qui manquaient de prudence...

On savait les manier
Châtier leur imprudence
Sous les yeux du Douanier
Tenant correspondance...

Ah ! Le haut du panier
Faisait jurisprudence
Lors du temps printanier
C'était toujours bombance...

Mais il est parfois bon
De commencer petit
Quinze années moribond
Ça ouvre l'appétit !

:paysan:


:smoke1: Oh pinaise! J'mai fait adoubé par le Dauphin. Serai-je déjà roua? Non, seulement un preux chevalier, vavassal modeste des seigneurs de la prairie aux pavots.
Allez hop! en selle sur mon fidèle destrier, en voiture simone, il s'agit d'estourbir les vils rejetons du Rocher! Paladin
[Image: octobre2009.jpg]
Pour les ceusses qui seraient pas du coin ! :

Dailler : (faucher) il me daille, il m'embête. En sport c'est aussi un tacle (en foot par exemple on dit, "je me suis fait dailler").
Donc un visage taillé au couteau se nomme une tronche daille ?Sleep
Allez hop, en une !Mf_cupid