opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci bien.
On devrait avoir plein de choses a se dire dans le topic oenologique Tongue
Marv a écrit :Merci bien.
On devrait avoir plein de choses a se dire dans le topic oenologique Tongue
des (cé)pages de bon augure ! ;)
Ouelcome Marv Santa2
Bon Diouf, alors je m’essaie à cette nouvelle introduction.

Alors voilou moi c’est Orion, je me suis déjà présenté à vous dans l’autre topic du genre. Mais comme j’aime bien me prendre pour le nombril du monde et m’astiquer la nouille à coup de joutes verbales qui sentent la naphtaline… et bah je me lance.

Alors moi et l’OM c’est un peu comme une nymphomane qui en redemande.
Même si c’est pas bon, pas top et bah j’en reveux bon Diouf !
Je viens de l’Est et j’ai émigré vers une contrée pleine d’autoroutes et de voies d’insertions, pleine de bus, de métro et de navettes pour les aéroports; une contrée où les filles sont pimbêches et les ados garçons s’habillent en pantalon slim et se laissent pousser les cheveux à la mode Beatles.
Cette contrée c’est Paris.
Ma première rencontre avec l’OM c’est à la radio, c’est à la télé c’est dans foot 89 et ses vignettes panini. (« O pinaise j’ai Papin !!! Enfin !! »).
J‘ai 26 ans, je ne mène pas une vie de nabab, j’ai perdu quelques dents, remplacées je vous rassure par des couronnes, et je garde un souvenir mémorable de la fois où l’OM est venu « me » voir dans l’Est en 1992 ou 91 il me semble.
Le car des joueurs qui arrivent dans mon patelin à la veille d’un match car il n’avait pu s’entrainer sur les terrains normalement prévu à cet effet.
Alors je les vois, les waddle, Sauzee, Papin decendant du car et allant s‘entrainer …

C’était une belle époque…Hélas la roue a tourné, L’OM aujourd’hui c’est un peu comme la nicotine. C’est pas bon mais c’est dur de s’en défaire. Surtout dans les contextes de crise perpétuelles… on y voit pas grand chose, on en voit pas le bout et perso suis pas nyctalope. Le prince OM s’est transformé en crapaud allant de nénuphars en nénuphars (de villes en villes) sans les mêmes résultats qu’auparavant ou avec parcimonie… Pourtant la passion est là. L’engouement est toujours là ! Point de numerus clausus pour être supporter de l’OM. Il y’en a eu, il y’en a, il y’en aura toujours !

Crazy:mf_laug2
Marv a écrit :Bien le bonjour.

Donc... me presenter...
My name is Karl ich bin expert. Ah, non, je confusionne.

J'observe l'OM depuis une quinzaine d'annees (sachant que j'en ai 26 derriere moi comme creature vaguement humanoide), et le forum d'OpiOM depuis environ deux ans. Pas foutu les pieds au stade depuis... 5 ans, environ, ce qui devrait me placer dans la categorie des "faux supporters" avec une efficacite redoutable, le fait que j'habite desormais a Londres n'etant pas recevable.

Donc, expatrie, je m'interesse aussi a la Premiership, forcement. Meme problemes qu'en France, je suis devenu fan de Liverpool a l'epoque Fowler, et ne me reconnais plus dans l'equipe de Francois Hollande, qui aligne les joueurs comme une nymphomane aligne les conquetes, plutot que de faire dans le numerus clausus pour son effectif. Je fais encore la navette entre ici et la France, mais, malheureusement, ne mets les pieds a Marseille que rarement.

Bref, je continue a supporter ces equipes de nouilles qui semblent depourvues d'ame, simplement parce que c'est le comportement qui a ete programme durant mon enfance, meme si les refrains du passé commencent a etre lourds, meme si les trophees commencent a sentir la naphtaline, et si les "stars" de nos jours pensent surtout a se regarder le nombril et a assurer leur train de vie de nabab. De mon cote, Londres permet surtout d'assurer mon train de vie de kebab. Ce qui est deja ca. Depuis que j'ai laisse tombe la nicotine, il fallait bien remplacer par une autre dependance, et dans cette ville de nyctalopes, les restaus sont plus jolis de nuit.

Ah, juste au cas ou cela me vaudrait une vollee de bois vert, je viens du... comment vous l'ecrivez, ici ? Pho$$een ? Bref... mon activite la bas etant proche du neant, et mon attirance pour les jeux de mots vaseux (tendance nenuphar - pardon) etant ce qu'elle est... Here I am.
Marv Bowdown
Cher ami toi aussi, tu es tombé dedans
Et depuis quelques temps, tu choppes le bourdon
Devant ces olympiens et leur jeu décadent
Que démoralisés, ici nous décodons.

Il est bien loin le temps où tu tombais deux dents
L'OM cartonnait, son slogan:bombardons
Tous les virages unis, poussaient des cris ardents
C'étaient les opposants qu'on traitait de bidons.

Nos chèvres n'ont plus de dents
Pugnaces comme un dindon
Nous sommes accommodants
Pas avares de dons.

Marvellous de London
Tu en es résidant
De la Fum'rie dis donc
Deviens le prétendant...
Bowdown
orion a écrit :Bon Diouf, alors je m’essaie à cette nouvelle introduction.

Alors voilou moi c’est Orion, je me suis déjà présenté à vous dans l’autre topic du genre. Mais comme j’aime bien me prendre pour le nombril du monde et m’astiquer la nouille à coup de joutes verbales qui sentent la naphtaline… et bah je me lance.

Alors moi et l’OM c’est un peu comme une nymphomane qui en redemande.
Même si c’est pas bon, pas top et bah j’en reveux bon Diouf !
Je viens de l’Est et j’ai émigré vers une contrée pleine d’autoroutes et de voies d’insertions, pleine de bus, de métro et de navettes pour les aéroports; une contrée où les filles sont pimbêches et les ados garçons s’habillent en pantalon slim et se laissent pousser les cheveux à la mode Beatles.
Cette contrée c’est Paris.
Ma première rencontre avec l’OM c’est à la radio, c’est à la télé c’est dans foot 89 et ses vignettes panini. (« O pinaise j’ai Papin !!! Enfin !! »).
J‘ai 26 ans, je ne mène pas une vie de nabab, j’ai perdu quelques dents, remplacées je vous rassure par des couronnes, et je garde un souvenir mémorable de la fois où l’OM est venu « me » voir dans l’Est en 1992 ou 91 il me semble.
Le car des joueurs qui arrivent dans mon patelin à la veille d’un match car il n’avait pu s’entrainer sur les terrains normalement prévu à cet effet.
Alors je les vois, les waddle, Sauzee, Papin decendant du car et allant s‘entrainer …

C’était une belle époque…Hélas la roue a tourné, L’OM aujourd’hui c’est un peu comme la nicotine. C’est pas bon mais c’est dur de s’en défaire. Surtout dans les contextes de crise perpétuelles… on y voit pas grand chose, on en voit pas le bout et perso suis pas nyctalope. Le prince OM s’est transformé en crapaud allant de nénuphars en nénuphars (de villes en villes) sans les mêmes résultats qu’auparavant ou avec parcimonie… Pourtant la passion est là. L’engouement est toujours là ! Point de numerus clausus pour être supporter de l’OM. Il y’en a eu, il y’en a, il y’en aura toujours !

Crazy:mf_laug2
Orion :lol: Oh rions...:lol:

A l'age où tout s'attrape surtout les oreillons
Un p'tit bonhomme de l'est, fort comme un taurillon
Pour des petits hommes blancs, a laissé Cendrillon
Faire rêver les filles, son trip les centurions.
Et depuis 26 ans fonctionne le carillon
Ca chante dans son coeur comme la nuit les grillons
Du stade de Munich à la Roche-sur-Yon
Cette constellation, vaut bien celle d'Orion....

Orion nous voudrions...
Plutôt souhaiterions...
Enfin nous aimerions...

Que vers la Fumerie ensemble nous courrions...:paysan:
cetace a écrit :Orion :lol: Oh rions...:lol:

A l'age où tout s'attrape surtout les oreillons
Un p'tit bonhomme de l'est, fort comme un taurillon
Pour des petits hommes blancs, a laissé Cendrillon
Faire rêver les filles, son trip les centurions.
Et depuis 26 ans fonctionne le carillon
Ca chante dans son coeur comme la nuit les grillons
Du stade de Munich à la Roche-sur-Yon
Cette constellation, vaut bien celle d'Orion....

Orion nous voudrions...
Plutôt souhaiterions...
Enfin nous aimerions...

Que vers la Fumerie ensemble nous courrions...:paysan:

Merci !
Quel talent !Bowdown
Entrée au colège, 1989, je jou au foot depuis 3 ans mais je connais rien a rien. On parle de championnat, moi je confond avec la coupe de france. Mais Canal rentre dans la famille par la porte dérobé d'un decodeur bizarre pas comme y'a chez mémé. µCelui là il fau lui faire des trucs bizare... Pas grave la voie de denisot puis de bietry sur un solo de saxophone lance les grands soir de champoionnat ou je peu enfin mettre un visage sur "l'oème".
Je me souvien bizarement très bien d'une déculotté subit a auxerre 4-0 en 90/91 il me semble. l'année d'une finale perdu a bari, on avait tous pleuré avec les copains du football devant le retroprojecteur de la salle polyvalente du petit village d'Alleins. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un moment precis... mais plus une progression, je ne suis et ne serait jamais un "Fada" de l'om, ca me donne plus de rcul mais j'ai l'air moins passionné. j'aime pas les insultes sur les terrains, surtout pas des beauf gras qui boivent de la bierre sans avoir jamais reussi a courir 50 metre d'affillé, mon enemi mediatique c'est Pierre menes, le mec sur de tout mais qui se plante a chaque fois... comme saco finalement, mais bon après ils arrivent toujours a nous faire croire qu'ils "nous l'avaient bien dit", sopnt fort ces journalistes.. me font rire mais je suis encore pire moi...
j'ai testé pour voir si je pouvait gagner a betclick (j'ai pas jouer pour de vrai j'ai simulé), bein je suis tout nul, j'ai eu tout faux sur 9 rencontres... faut dire que la victoire a gerland,je l'esperais mais du bout des pensée...c'est toujorus comme ca a marseille en ce moment... j'ai l'impression que même lorient est un grand club dur a battre et que dans le même temps liverpool est prenable...Car avec L'OM dur de voir venir... j'ai decider une chose, je vais jouer tous les match perdant contre l'OM, ca me permet d'acheter la victoire pour quelques Euros... puis si ils perdent j'ai un lot de compensation...pas bète...quoi y'a des match nuls ??? je suis en plein hors sujet là... Pas grave je me présente. allez marseille, mon coeur ne bat que pour une équipe !
Le mercredi 28 novembre :

Encore une nuit agitée, ou j’ai encore rêvé d’être dans les bras de cette nymphomane, le réveil est donc difficile mais heureux, et le nénuphar blanc flottant dans mon lit trempé de sueur ne dirait pas le contraire…

Une bonne douche, suivi de l’ouverture de l’armoire afin de trouver des fringues propres et voila que cette nauséabonde odeur de naphtaline me névrose le nerf optique ainsi que le nerf gerbatique, direction les water et gerbage immédiat. Dans la cuvette, je retrouve mes nouilles de la veille, coloré du plus belle effet de cette succulente sauce curry, qui a plutôt le retour d’une sauce a la nicotine.

21 heures, je m’allume une bonne clope, et en zieutant ma montre, je m’aperçois avec une extrême nervosité que j’ai encore raté le début du match, je fais donc la navette entre le balcon et la cuisine, et je me sors des amuse-gueules dignes du nain Perrot. Olives, Pastaga, table et chaises de jardin en plastique, accompagnés du parasol, tout ça en plein milieu du salon, la tentation était trop belle pour cette superbe soirée annoncée.
Le match s’emballe tout va trop vite et l’arbitre ne siffle rien les fautes de mains, je me met donc a compter et je hurle a la mort que Guerets devrait réviser sa numération, il y a un numerus clausus pour une équipe de football, et celui-ci n’a jamais été de six, enfin sauf si la FFF s’est encore éclatée à changer les règles sans me prévenir, punaise qu’ils sont relou !

Je prends donc mon téléphone :
« Allo, Jean-Marc ? T’as vu ce match pourri ? Le filet est au milieu du terrain, y a aucun contact et ce connard d’arbitre il se prend pour quoi en haut de son échelle et les mecs ils ont des corps de gonzesses ? Ils nous font quoi Eurosport(2) encore ? »
« Ah bah mon grand t’as pas encore eu l’info ? C’est pas Eurosport qui diffuse mais c’est Canal+ »
Je raccroche abasourdi, je l’appellerai demain pour m’excuser, mais bon j’ai pas canal et Eurosport normalement ils ne diffusent pas du vrai sport ? Du sport d’hommes quoi ?

Je m’avachis donc dans mon canapé, comme n’importe quel nabab, un doigt dans le nez a chercher les Mickeys et un main sur le bide me caressant le tour du nombril.
« C’est décidé, demain j’achète Télé7jours, j’en ai marre de passer pour un con a tout bout de champs à me gourrer de chaînes, et a rater les matchs de mon équipe. »

Je file donc au lit, en espérant ne pas rater le rendez-vous avec la saleté de mes nuits, la nyctalope quoi !

NB : ok j’achèterai aussi un dico pour la peine:/
SebDead a écrit :Le mercredi 28 novembre :

Encore une nuit agitée, ou j’ai encore rêvé d’être dans les bras de cette nymphomane, le réveil est donc difficile mais heureux, et le nénuphar blanc flottant dans mon lit trempé de sueur ne dirait pas le contraire…[...................]Je m’avachis donc dans mon canapé, comme n’importe quel nabab, un doigt dans le nez a chercher les Mickeys et un main sur le bide me caressant le tour du nombril.
« C’est décidé, demain j’achète Télé7jours, j’en ai marre de passer pour un con a tout bout de champs à me gourrer de chaînes, et a rater les matchs de mon équipe. »

Je file donc au lit, en espérant ne pas rater le rendez-vous avec la saleté de mes nuits, la nyctalope quoi !

NB : ok j’achèterai aussi un dico pour la peine:/

SebDead :ange:

Tu ne manques pas d'estomac
Quand tu viens déposer ta gerbe
Crachant au loin comme un lama
Que les remarques exacerbent...

Et ces petits ennuis gastriques
La clairvoyance te détraquent
Et ce symptôme psychiatrique
Te rend nerveux, un brin patraque...

Tu perds pied en voyant ces mains
Captant la balle comme un aimant
Et ce filet à mi-chemin
Te provoque bien des tourments...

Tu es donc mûr pour pénétrer
Dans l'hétéroclite contrée
T'as réussi à t'infiltrer
Sur la paillasse viens te vautrer...
:mf_popean
La nouvelle mouture est disponible...:mf_popean
Bon si je comprends bien ..j'ai pas ma paillasse..
J'ai loupé quoi ???
Nan nan t'as rien raté Tongue C'est juste que notre portier commence à ressentir le poids des ans, ses lunettes sont plus suffisamment performantes, ses doigts sont fébriles et il arrive plus à reconnaître les touches de son clavier du coup il passe à côté de certains trucs :Beep

Je remets ton post là pour qu'il t'adoube officiellement Bowdown

chris1966 a écrit :Bon allez .. je m'y colle ...!!

Octobre 1978

" Dis Monsieur .. tu me fais rentrer???"
L'octosyllabe en forme d'interrogation avait fusé presque spontanément et en avait fait retourner plus d'un ,dans ces allées Ray Grassi, chemin d'accès au panthéon du foot , aujourd hui pourtant reléguées aux oubliettes...
Mais , en dépit de mes 12 ans et de ma silhouette de ouistiti , mon odorat ne pouvait pas me trahir : ce sexagénaire placide et débonnaire représentait l'occasion idéale : il me ferait rentrer au Stade..
Après tout, je n'avais pas laché toute la famille, occupée à fêter le mariage d'un lointain cousin à une portée de fusil, uniquement pour me peler l'oignon au pied de la tour FR3..!!
Mon interloccuteur , d'un geste quasi emphatique enleva un couvrechef élimé signé Borsalino, et gratta avec circonspection le haut de son occiput en forme d'oeuf; signe certain d'une intense reflexion .. ou d'une iritation post capillaire soudaine...
" - Te faire rentrer?, eructa - t- il, mais tu es tout seul ?"
Je m'attendais à cette objection.. mais peu importe le cétacé était ferré..
" - Oui, répondis - je, Mes parents sont de mariage au "Chateau des fleurs".. ils m'ont dit " Tu peux aller voir l'OM .. mais trouve quelqu'un pour te faire rentrer.."
" - Tu es sûr petit? Je veux pas d'histoires... " objecta - il
" - Oui oui, M'sieur .. je vous montre même l'invitation au mariage "
Et joignant le geste à la parole, je brandis sous son appendice nasal couperosé, l' enveloppe kraft racornie ou apparaissait , juste à côté de l'oblitération du centre postal Honorat, l'entête bien connue de la salle de reception du boulevard Michelet.
Rassuré par ce blanc - seing pourtant peu orthodoxe , il rendit les armes ..
" Allez d'accord.. tu as de la chance , je suis en Jean Bouin .."
J'exultais ... J'en avais marre du Stade francis Turcan et des Sang et Or de Martigues... ce soir j'irai enfin voir mes idoles tout de blanc vêtus..
Alors qu il m'indiquait le portique, je serrai fort le pardessus de mon bienfaiteur et commençais à gravir l'escalier qui menait au paradis...
J'étais enfin au velodrome .... sur orbite ...!!
Ah Ok ..Merci beaucoup ...
chris1966 a écrit :Bon allez .. je m'y colle ...!!

Octobre 1978

" Dis Monsieur .. tu me fais rentrer???"
L'octosyllabe en forme d'interrogation avait fusé presque spontanément et en avait fait retourner plus d'un ,dans ces allées Ray Grassi, chemin d'accès au panthéon du foot , aujourd hui pourtant reléguées aux oubliettes...
Mais , en dépit de mes 12 ans et de ma silhouette de ouistiti , mon odorat ne pouvait pas me trahir : ce sexagénaire placide et débonnaire représentait l'occasion idéale : il me ferait rentrer au Stade..
Après tout, je n'avais pas laché toute la famille, occupée à fêter le mariage d'un lointain cousin à une portée de fusil, uniquement pour me peler l'oignon au pied de la tour FR3..!!
Mon interloccuteur , d'un geste quasi emphatique enleva un couvrechef élimé signé Borsalino, et gratta avec circonspection le haut de son occiput en forme d'oeuf; signe certain d'une intense reflexion .. ou d'une iritation post capillaire soudaine...
" - Te faire rentrer?, eructa - t- il, mais tu es tout seul ?"
Je m'attendais à cette objection.. mais peu importe le cétacé était ferré..
" - Oui, répondis - je, Mes parents sont de mariage au "Chateau des fleurs".. ils m'ont dit " Tu peux aller voir l'OM .. mais trouve quelqu'un pour te faire rentrer.."
" - Tu es sûr petit? Je veux pas d'histoires... " objecta - il
" - Oui oui, M'sieur .. je vous montre même l'invitation au mariage "
Et joignant le geste à la parole, je brandis sous son appendice nasal couperosé, l' enveloppe kraft racornie ou apparaissait , juste à côté de l'oblitération du centre postal Honorat, l'entête bien connue de la salle de reception du boulevard Michelet.
Rassuré par ce blanc - seing pourtant peu orthodoxe , il rendit les armes ..
" Allez d'accord.. tu as de la chance , je suis en Jean Bouin .."
J'exultais ... J'en avais marre du Stade francis Turcan et des Sang et Or de Martigues... ce soir j'irai enfin voir mes idoles tout de blanc vêtus..
Alors qu il m'indiquait le portique, je serrai fort le pardessus de mon bienfaiteur et commençais à gravir l'escalier qui menait au paradis...
J'étais enfin au velodrome .... sur orbite ...!!
:blondblush1::blondblush1::blondblush1:Aussi tu te présentes à l'heure de la sieste...

Chris1966 Bowdown
Ah quel joli récit, qui respecte le thème
Dans quelle circonstance s'est éveillée la flamme ?
Ce souvenir ému, de ton premier baptême
Résonne dans nos cœurs et ne manque pas d'âme...

Des fleurs et des couronnes, ornent ce Chris en thème
Alors que le portier ne mérite que blâme
Bien que tardivement, j'énonce Chris on t'aime
Rejoins la Fumerie d'opiOM goûte la came...
Comme un chagrin d'amour

Jeune adolescent pré-pubère vivant , à l'époque dans la banlieue de Strasbourg, c'est au début des années 90 que se déroula le premier réveil de ma vie de supporter ciel et blanc..
n'étant encore qu'un DOCILE fan d'une équipe de France qui n'avait pas encore trouvé la lumière au sein de l'équipe chère à nos coeur je n'avais as encore choisis mon camp...
préférant de loin "shooter" dans mon ballon en plastique Conforama je ne me définissais pas encore comme supporter.... Pourtant en cette soirée du 29 mai 1991 j'ai utilisé plus de kleenex que je ne le faisais à l'accoutumée en compagnie de quelques magazines.....de pèche. Et la lumière fut..
Le lendemain je rendais visite à mon DOCTEUR pour me prescrire quelques antidépresseurs que je jetais à la poubelle 2 ans plus tard suite à un coup de boule de notre ami Basile, généreux DONATEUR de sa première coupe d'Europe au football français..
Et patatras quelques mois plus tard tout s'éffondrais comme un petit circuit de DOMINOS...
Et voilà le début des années de galère à supporter les quolibets de quelques misérables DORYPHORES fiers de leur Xonnerie
Mais la renaissance se fit attendre et les querelles DOMESTIQUES avec ma compagne d'alors au sujet de l'emprise DOMINATRICE de l'Ohaime sur ma propre personne se firent de plus en plus violentes.
Mais voilà que Courbis et sa bande me firent à nouveau frissonner, moi l'habitant de CH'nord au beau milieu de tous ces nordistes picon-bierisés pouvait m'enorgueillir d'être là dressé au milieu d'eux tel le DOLMEN prêt à recevoir ce titre tant attendu...
Et non, les viticulteurs et les fromages à pizza en décidèrent autrement...
Depuis lors je ne cesse d'attendre qu'elle revienne cette nuit magique du 26 mai 1993 durant laquelle Boli et son crâne DOLICHOCEPHALE (je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à le glisser c'ui la) me firent vivre mes premiers émois...
Depuis je l'attends triste et seul comme dans un chagrin d'amour....
euldoyon a écrit :Comme un chagrin d'amour

Jeune adolescent pré-pubère vivant , à l'époque dans la banlieue de Strasbourg, c'est au début des années 90 que se déroula le premier réveil de ma vie de supporter ciel et blanc..
n'étant encore qu'un DOCILE fan d'une équipe de France qui n'avait pas encore trouvé la lumière au sein de l'équipe chère à nos coeur je n'avais as encore choisis mon camp...
préférant de loin "shooter" dans mon ballon en plastique Conforama je ne me définissais pas encore comme supporter.... Pourtant en cette soirée du 29 mai 1991 j'ai utilisé plus de kleenex que je ne le faisais à l'accoutumée en compagnie de quelques magazines.....de pèche. Et la lumière fut..
Le lendemain je rendais visite à mon DOCTEUR pour me prescrire quelques antidépresseurs que je jetais à la poubelle 2 ans plus tard suite à un coup de boule de notre ami Basile, généreux DONATEUR de sa première coupe d'Europe au football français..
Et patatras quelques mois plus tard tout s'éffondrais comme un petit circuit de DOMINOS...
Et voilà le début des années de galère à supporter les quolibets de quelques misérables DORYPHORES fiers de leur Xonnerie
Mais la renaissance se fit attendre et les querelles DOMESTIQUES avec ma compagne d'alors au sujet de l'emprise DOMINATRICE de l'Ohaime sur ma propre personne se firent de plus en plus violentes.
Mais voilà que Courbis et sa bande me firent à nouveau frissonner, moi l'habitant de CH'nord au beau milieu de tous ces nordistes picon-bierisés pouvait m'enorgueillir d'être là dressé au milieu d'eux tel le DOLMEN prêt à recevoir ce titre tant attendu...
Et non, les viticulteurs et les fromages à pizza en décidèrent autrement...
Depuis lors je ne cesse d'attendre qu'elle revienne cette nuit magique du 26 mai 1993 durant laquelle Boli et son crâne DOLICHOCEPHALE (je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à le glisser c'ui la) me firent vivre mes premiers émois...
Depuis je l'attends triste et seul comme dans un chagrin d'amour....

euldoyon Doctor

Euldoyon tes D sont jetés
Oscillant entre trique et trac
Tes souvenirs en feuilletés
Tu les déposes là en vrac...
Un Bari white te rend aphone
Pendant deux ans, mais revanchard
Lorsque Basile emplafonne
Tu n'sais plus arrêter ton char...
Et la famine dans Lille déserte
Se satisfait de rogatons
Pour quelques gains, beaucoup de pertes
En guis' de trique, des coups d' bâton...
Après la pluie vient le beau taon
Et pour effacer ton bourdon
OpiOM si tu es consentant
D'une paillasse te fait don...:happy2:
Bonsoir à tous. Le bleu est ma couleur. J'aime aussi le vert. Une couleur très difficile à restituer en décoration. Je viens du Phocéen. Je suis ombre et je suis lumière. Que serait un monde sans ombre, un monde sans lumière ? Malin qui voudrait départager le morceau.
Je suis druide, puisque j'habite la Bretagne, pays de fées avec lesquelles on pratique des préliminaires insondables.
Je suis celtibère de sang et d'adoption. Je suis phocéen de l'OM et inversement. Traduisez ça comme vous voulez. Je vous souhaite le bonjour ou le bonsoir, c'est égal.
Préliminaires mis à part, je viens poser mon modeste caillou dans le brouillard de l'OM.
polymorphe a écrit :Préliminaires mis à part...
:vod:
Dur, dur l’introduction dans cette nouvelle famille. Le rite de passage semblant obligatoire et les dobermans de l’entrée gardant bien l’esprit des lieux, je vais la jouer docile pour une fois, et avec joie.

Coucher sur le papier ce que représente l’OM, c’est pas forcement une chose aisée. L’OM c’est une passion dominatrice, quelque chose de fondamentalement non cartésien. Si mon but était la contemplation d’un club sans histoire, j’aurais rejoins Jean-Michel et les Dominicains. Mais très peu pour moi. Et puis quand ma passion pour le ballon rond a commencé, le 69 ne s’érigeait pas comme un dolmen à 6 étages au milieu du paysage footballistique français. Son club avait plutôt la tête à l’envers, bloquée au deuxième sous-sol de l’élite de l’ancienne ère. La question ne se posait donc pas. Pour revenir à notre bébé, je suis venu au foot en courant derrière un ballon. L’aspect médiatique a suivi et je me suis naturellement dirigé vers la lumière, tel un doryphore vers sa pomme de terre (désolé… ça rime au moins). Pas de souvenirs précis de ma première rencontre mais plusieurs réminiscences assez flous : les moments partagés avec mon paternel dans l’enceinte domestique pour suivre sur le petit écran un maillot bleu ciel et blanc, les premiers pas au stade pour un 4-0 ou j’ai réalisé l’exploit de louper les 4 buts de cette soirée de gala… Depuis j’ai grandi, les souvenirs se sont accumulés et la passion a perdurée. La dernière étape de ce processus a un nom : Opiom. Drogue dur ou drogue douce. L’avenir le dira.

Est-ce grave docteur ?