opiOM.net

Version complète : Préliminaires avant l'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pauvre OM

Les années passes, elles se ressemblent.

Au lendemain matin du match à Lens, je me lève péniblement. Ce but Brésilo-Lensois à la 93ème minute m'a occasionné quelques courbatures dans le bas du dos.
Comment cela est possible ? Est-ce les symptômes d'une crise qui se profile ?
Mon rêve serait qu'après avoir perdu au Vélodrome et éliminé de la ligue des champions, le Real Madrid soit accueilli par des milliers de mouchoirs blancs demandant les têtes de Florentino Perez et Pellegrini.
Mais avant cela, il y a ce déplacement à Nice qu'il faudra gérer au mieux.
Cette maladie de la défaite surprise, bien souvent contre des seconds couteaux, aucuns entraîneurs n'a trouvé de vaccin.
La grippe A, à l'OM, ce n'est pas le problème, le virus le plus dangereux, c'est la grosse tête, et il y a risque de contagion.
Après ce nul obtenu de belle manière à San Siro, un peu de prévention n'aurait pas été inutile.
Deschamps a-t-il une réelle emprise sur le groupe ?
A-t-il fait pleuvoir les postillons dans le vestiaire à la mi-temps ?
Je ne voudrais pas en rajouter sur ce match, mais à quoi bon titulariser Morientes ?
Ok, Deschamps nous l'a bien vendu, certes ce trentenaire à beau avoir une hygiène de vie irréprochable, il n'en reste pas moins très mauvais actuellement.
A Nice, les joueurs alignés ont tout intérêt à faire tomber le masque, au risque de provoquer les éternuements désagréable des allergiques de la défaite.

Allez l'OM.
Erby , Maussanais et Cyrs : ClapClapClap.
Maussanais a écrit :"…C’est alors que je vis le client moribond ,qui venait de dire à Monique qu’il avait la grippe A, se servir des olives tout en éternuant. Une multitude de postillons multicolores partirent dans tous les sens, y compris dans le sceau d’olives cassées AOC tout neuf que je venais à peine de mettre à la vente !
Je lui dis : « Bravo pour l’hygiène ! »
Il me répondit : « Que des conneries cette grippe, juste pour faire faire du pognon aux laboratoires et vendre leur vaccins de bouse! » Tout en me tendant un mouchoir suspect qu’il devait vouloir que je jette. Bravant mon dégoût, je lui tendis la corbeille. Le malotru sorti du magasin.
Etant hypocondriaque et sentant les symptômes et les courbatures arriver, je courus à la pharmacie acheter un masque, il ne leur restait plus que des masques de Zorro.
Je ressorti masqué, préférant être ridicule que contagieux !
De retour au magasin un véhicule de la prévention routière faillit m’écraser… "

Page 397 Passage extrait de

« Les raisons pour lesquelles je n'ai pas emmené d'olives cassées au Raout »

Par Maussanais

Maussanais Bye1

Depuis ce jour fameux on te casse les olives
Pour un oubli fâcheux tous nos lazzis bégayent
Ce petit incident par nos soins s'enjolive
Et toi tu serres les dents, te bouchant les oreilles...

Tout le monde l'a su, du parquet aux solives
Du dessous au dessus, des cheveux aux orteils
Tu fus longtemps chiné, créateur de salive
Du fond du Dauphiné comme autour de Marseille...

Pourtant ta confession est si persuasive
Si forte d'émotion, au charme sans pareil
Qu'on est prêt à cacher l'histoire de l'Olive
En guise de marché, si enfin le pot paye...

Burp
Quand j'entends le mot "olive", la première image qui s'impose à mon esprit est le motif de l'ami Desclozeaux, refusé par la municipalité de Nîmes pour l'affiche de la corrida de 1999..... Blink Pourris !!!!!!!!!!!

Mais comme il y avait du blé à se faire avec ce gag "énaurme", ces maquignons en ont fait des TShirts..... Pourris !!!!!!!!!!! (les maquignons bien sûr ! )Diablo


[Image: Desclozeaux.jpg]
Un poème sur mes olives!
C'est la postérité!
cetace a écrit :En guise de marché, si enfin le pot paye...
C'est quand vous voulez!Clap
Mon amour pour l'OM puise sa source dans les dribbles chaloupés de cavens, les débordements de Sakho, les contrôles de Brandachouchou, les penalties de Leboeuf, et la technique d'Adriano (non pas l'autre).
Trop jeune pour avoir apprécié la grande époque; le charisme d'un Ravaneli, le lancé de chaussure d'un Maurice et la coupe de cheveux d'un Pires auront suffit à faire chavirer mon cœur (quand en parallèle Dalmat coulait sa carrière). Éclairagiste à mes heures perdues, je vous le dis, même si j'essaye toujours de m'en convaincre, la lumière viendra de nos biquettes. De nombreux voyages à l'étranger me forcent à parler ma chère équipe dans des endroits insolites, en plein marché de Sao Paulo devant Brésil-Angleterre, dans un Kebab finlandais, un resto juif en Pologne, etc. avec toujours cette petite étincelle, couplée, il est vrai, à un brin de rage quand mon interlocuteur s'entête à ponctuer ses réponses d'un Juninho, Elmander, ou Benzema. On ne choisit pas les piliers de comptoir causant vaguement anglais, on peut néanmoins choisir son forum.

(c'est vachement stressant cette coutume de la présentation, tu te dis que toute ta vie future, ton intégration, que TOUT en dépend :fou:)
Bye1 Bienvenue à toi!
Willcomen bienvenue Joris..

Pour info y a un peu des culs au bout de 2 minutes..
Joris a écrit :(c'est vachement stressant cette coutume de la présentation, tu te dis que toute ta vie future, ton intégration, que TOUT en dépend :fou:)

Ca n'en est que meilleur! Rock

Bienvenue à toi en tout cas Bowdown
Bienvenue Joris.
Puissent nos joueurs éclairer nos soirées (et la salle des trophés) .
Ma première rencontre avec l'OM, je n'en ai pas de souvenir précis. Certainement devant le téléfoot de Thierry Rolland. A un âge où l'hygiène n'est pas encore une priorité (qui a dit 25 ans?). J'ai du y voir quelques papinades mais à cette époque pas encore de contagion. Toute juste quelques symptômes d'une future admiration pour le club olympien. Ensuite il y a, même si ça peut paraitre facile, le 26 mai 93 et ce coup de boule de Basile, qui m'oblige, à chaque fois que je le revois à me munir d'un mouchoir. Depuis, si tant est qu'un toubibe et son masque en papier tente de me piquer, aucun vaccin ne guérira le virus.
Plus récemment il y a eu le 1er déplacement au Vélodrome (faut dire que je viens de tout en haut, donc les déplacements sont pas fréquentsLaugh) avec mon cousin, fervent supporter parisienDry pour un certain OM/PSG qui a malheureusement fini en eau de boudin par un cinglant 2/4. Je ne me suis pas fait prier pour féliciter le couz' à coup de gros postillons. Malgré un réveil plein de courbatures (et oui c'est ça la gueule de bois), les 2500 km parcourus et une légère déception, le périple en valait largement la peine et j'espère pouvoir revenir pour un match, qui sait, décisif pour le titre.

Voilà, je mets fin à cet exercice périlleux qui m'a fait reculer la date du 1er post tellement j'avais peur de foirer mon intégration.
Cyrs a écrit :
Pauvre OM

Les années passes, elles se ressemblent.

Au lendemain matin du match à Lens, je me lève péniblement. Ce but Brésilo-Lensois à la 93ème minute m'a occasionné quelques courbatures dans le bas du dos.
Comment cela est possible ? Est-ce les symptômes d'une crise qui se profile ?
Mon rêve serait qu'après avoir perdu au Vélodrome et éliminé de la ligue des champions, le Real Madrid soit accueilli par des milliers de mouchoirs blancs demandant les têtes de Florentino Perez et Pellegrini.
Mais avant cela, il y a ce déplacement à Nice qu'il faudra gérer au mieux.
Cette maladie de la défaite surprise, bien souvent contre des seconds couteaux, aucuns entraîneurs n'a trouvé de vaccin.
La grippe A, à l'OM, ce n'est pas le problème, le virus le plus dangereux, c'est la grosse tête, et il y a risque de contagion.
Après ce nul obtenu de belle manière à San Siro, un peu de prévention n'aurait pas été inutile.
Deschamps a-t-il une réelle emprise sur le groupe ?
A-t-il fait pleuvoir les postillons dans le vestiaire à la mi-temps ?
Je ne voudrais pas en rajouter sur ce match, mais à quoi bon titulariser Morientes ?
Ok, Deschamps nous l'a bien vendu, certes ce trentenaire à beau avoir une hygiène de vie irréprochable, il n'en reste pas moins très mauvais actuellement.
A Nice, les joueurs alignés ont tout intérêt à faire tomber le masque, au risque de provoquer les éternuements désagréable des allergiques de la défaite.

Allez l'OM.
Cyrs Bye1

Devant son p'tit écran
Il a les crocs assis
Il est souvent à cran
Mais nous on le gracie...

Parfois vociférant
Sans la diplomatie
Un bel intempérant
Contre la technocratie...

Ce voyageur errant
A l'aristocratie
D'un fier belligérant
Pas prêt d'être rassis...

Pour rejoindre les rangs
Quelques acrobaties
Mais reste différent
C'est ta suprématie ! :happy2:
Joris a écrit :c'est vachement stressant cette coutume de la présentation, tu te dis que toute ta vie future, ton intégration, que TOUT en dépend :fou:
Bien qu'ayant mal lu le synopsis on t'accepte sans quarantaine Applause...
GeorgesFougasse a écrit :Ma première rencontre avec l'OM, je n'en ai pas de souvenir précis. Certainement devant le téléfoot de Thierry Rolland. A un âge où l'hygiène n'est pas encore une priorité (qui a dit 25 ans?). J'ai du y voir quelques papinades mais à cette époque pas encore de contagion. Toute juste quelques symptômes d'une future admiration pour le club olympien. Ensuite il y a, même si ça peut paraitre facile, le 26 mai 93 et ce coup de boule de Basile, qui m'oblige, à chaque fois que je le revois à me munir d'un mouchoir. Depuis, si tant est qu'un toubib et son masque en papier tente de me piquer, aucun vaccin ne guérira le virus.
Plus récemment il y a eu le 1er déplacement au Vélodrome (faut dire que je viens de tout en haut, donc les déplacements sont pas fréquentsLaugh) avec mon cousin, fervent supporter parisienDry pour un certain OM/PSG qui a malheureusement fini en eau de boudin par un cinglant 2/4. Je ne me suis pas fait prier pour féliciter le couz' à coup de gros postillons. Malgré un réveil plein de courbatures (et oui c'est ça la gueule de bois), les 2500 km parcourus et une légère déception, le périple en valait largement la peine et j'espère pouvoir revenir pour un match, qui sait, décisif pour le titre.

Voilà, je mets fin à cet exercice périlleux qui m'a fait reculer la date du 1er post tellement j'avais peur de foirer mon intégration.

GeorgesFougasse Bye1

Viens partager le pain
Entre ici compagnon
Fais-toi de bons copains
On te laisse le quignon...

Beaucoup de bonne pâte
De rares vieux croûtons
Qui bons homéopathes
Délayent les dictons...

Parfois quelques boulettes
Font taper dans les miches
On est sur la sellette
En vulgaire potiche...

On peut prononcer flûte
En trempant son biscuit
Évoquer la dure lutte
Sans être court- circuit...

Celui dans le pétrin
Connait quelque humoriste
Un joyeux boute-en-train
De son âme fleuriste...

Tu peux faire des tartines
Te contenter de miettes
Gober des vitamines
Ou te mettre à la diète...

Te voilà donc admis
Illico je claironne
Je le confirme l'ami
Tu mérites ta couronne... King2
Salut à tous,

nous ne sommes plus au mois de décembre, mais je suppose que les modos sont très occupés à trouver un club à Valbuena et qu'ils n'ont donc pas eu le temps de changer la liste des mots imposés. Je vais donc essayer de me plier à l'exercice.
J'y vais, mais j'ai peur ! (Josiane Balasko @ Les bronzés font du ski).

Pour ma part, nul besoin de vaccin pour m'éviter la contagion des supporters de l'OM. Comme mesure de prévention je suis tombé dans l'anti-OM depuis les années 80, ce qui me garantit une hygiène parfaite.
En effet je suis, depuis tout petit, un fervent supporter des Girondins de Bordeaux, vous savez ce club vainqueur de la Coupe de France en 86, du championnat en 99 et en 2009 ? Vivant à l'époque près de la dune du Pyla (dont l'escalade vous donne à coup sûr des courbatures), il ne saurait en être autrement. Supporter de Bordeaux dans les années 80, je ne pouvais que devenir anti-OM (quelle belle époque, où Marseille était un véritable rival), de même que sur ce forum ceux qui ont découvert le foot à cette époque doivent détester autant Bordeaux que le PSG (pour le PSG c'est génétique, parce qu'en terme de rivalité sportive, c'est pas eux qui vous faisaient de l'ombre). Bref ...
Les symptômes de mon anti-marseillisme de base :
une main en plâtre moulée sur celle de Vata posée sur ma cheminée ;
une réplique de la coupe des Champions (feue la C1), celle de 1991, la plus belle à mes yeux ;
les maillots de l'équipe du PSG 1998-1999 accroché dans mon salon ;
le slip de Gourcuff (vous savez celui avec le numéro 20 dessus).
un masque de Claude Bez pour halloween.

Voilà, je suis désolé de me présenter ainsi devant vous, mais je ne pouvais mettre mes opinions sous un mouchoir et vous tromper sur mon statut.

La question, logique, qui se pose est : mais pourquoi cet énergumène vient-il s'inscrire sur notre forum qui jusqu'à présent avait su garder une certaine rigueur morale ?
En fait cela vient de la saison dernière (je ne sais pas si vous vous en souvenez bien de cette fameuse saison). Dans les dernières journées, alors que tout le monde était tendu (voire très tendu), vous aviez encore quelques points d'avance, après la victoire du futur champion de France (mais nous ne le savions pas encore) à Rennes (j'y étais), un lien menant à vos pleurs sur le fil consacré à notre club, a circulé sur le forum girondin que je fréquente. Outre le plaisir de vous voir tristes (et enragés, et dépités, et optimistes, et fiévreux, tout comme nous), j'ai été séduit (le mot n'est pas trop fort) par l'humour et je dois le reconnaitre (alors que je ne pensais pas cela possible de la part de supporters de l'OM), l'intelligence qui se dégageait de certains messages. Ce qui a achevé de me convaincre de venir vous chambrer (entre deux postillons), c'est les jeux de mots foireux que constituent les titres de la plupart de vos rubriques. C'est plus fort que moi, tellement j'Hatem je pense à toi, Lucho le gonze à l'aise, ça me fait rire, c'est aussi incontrôlable qu'un éternuement.
Voilà (j'ai réussi à placer tous les mots), j'espère que malgré tout vous m'accepterez parmi vous, vraiment, car j'en ai bavé pour m'inscrire (4 tentatives depuis l'année dernière jusqu'à ce soir, alors que je n'y croyais plus en pensant que les chinois du FBI m'avaient définitivement blackboulé) et en plus je me suis aperçu en vous lisant, régulièrement, que j'avais d'importantes connaissances sur la vie de votre club. Bon, surtout les moments difficiles, mais quand même.

Dernier point, mais vous le savez sans doute déjà, j'adore Christophe Dugarry, vous savez le premier bogoss bordelais, qui a joué aussi un peu chez vous (remember Montpellier).
Duga37 a écrit :Salut à tous,

nous ne sommes plus au mois de décembre, mais je suppose que les modos sont très occupés à trouver un club à Valbuena et qu'ils n'ont donc pas eu le temps de changer la liste des mots imposés. Je vais donc essayer de me plier à l'exercice.
J'y vais, mais j'ai peur ! (Josiane Balasko @ Les bronzés font du ski).

Pour ma part, nul besoin de vaccin pour m'éviter la contagion des supporters de l'OM. Comme mesure de prévention je suis tombé dans l'anti-OM depuis les années 80, ce qui me garantit une hygiène parfaite.
En effet je suis, depuis tout petit, un fervent supporter des Girondins de Bordeaux, vous savez ce club vainqueur de la Coupe de France en 86, du championnat en 99 et en 2009 ? Vivant à l'époque près de la dune du Pyla (dont l'escalade vous donne à coup sûr des courbatures), il ne saurait en être autrement. Supporter de Bordeaux dans les années 80, je ne pouvais que devenir anti-OM (quelle belle époque, où Marseille était un véritable rival), de même que sur ce forum ceux qui ont découvert le foot à cette époque doivent détester autant Bordeaux que le PSG (pour le PSG c'est génétique, parce qu'en terme de rivalité sportive, c'est pas eux qui vous faisaient de l'ombre). Bref ...
Les symptômes de mon anti-marseillisme de base :
une main en plâtre moulée sur celle de Vata posée sur ma cheminée ;
une réplique de la coupe des Champions (feue la C1), celle de 1991, la plus belle à mes yeux ;
les maillots de l'équipe du PSG 1998-1999 accroché dans mon salon ;
le slip de Gourcuff (vous savez celui avec le numéro 20 dessus).
un masque de Claude Bez pour halloween.

Voilà, je suis désolé de me présenter ainsi devant vous, mais je ne pouvais mettre mes opinions sous un mouchoir et vous tromper sur mon statut.

La question, logique, qui se pose est : mais pourquoi cet énergumène vient-il s'inscrire sur notre forum qui jusqu'à présent avait su garder une certaine rigueur morale ?
En fait cela vient de la saison dernière (je ne sais pas si vous vous en souvenez bien de cette fameuse saison). Dans les dernières journées, alors que tout le monde était tendu (voire très tendu), vous aviez encore quelques points d'avance, après la victoire du futur champion de France (mais nous ne le savions pas encore) à Rennes (j'y étais), un lien menant à vos pleurs sur le fil consacré à notre club, a circulé sur le forum girondin que je fréquente. Outre le plaisir de vous voir tristes (et enragés, et dépités, et optimistes, et fiévreux, tout comme nous), j'ai été séduit (le mot n'est pas trop fort) par l'humour et je dois le reconnaitre (alors que je ne pensais pas cela possible de la part de supporters de l'OM), l'intelligence qui se dégageait de certains messages. Ce qui a achevé de me convaincre de venir vous chambrer (entre deux postillons), c'est les jeux de mots foireux que constituent les titres de la plupart de vos rubriques. C'est plus fort que moi, tellement j'Hatem je pense à toi, Lucho le gonze à l'aise, ça me fait rire, c'est aussi incontrôlable qu'un éternuement.
Voilà (j'ai réussi à placer tous les mots), j'espère que malgré tout vous m'accepterez parmi vous, vraiment, car j'en ai bavé pour m'inscrire (4 tentatives depuis l'année dernière jusqu'à ce soir, alors que je n'y croyais plus en pensant que les chinois du FBI m'avaient définitivement blackboulé) et en plus je me suis aperçu en vous lisant, régulièrement, que j'avais d'importantes connaissances sur la vie de votre club. Bon, surtout les moments difficiles, mais quand même.

Dernier point, mais vous le savez sans doute déjà, j'adore Christophe Dugarry, vous savez le premier bogoss bordelais, qui a joué aussi un peu chez vous (remember Montpellier).

Clap you Welcome avec grand plaisir. Reste au chaud, que ça gagne ou que ça perde ici il fait toujours bon vivre.
Bienvenue à toi, en espérant que t'alimentes le topic des bordemoches Bleh comme il se doit pour nous tenir au jus :D

Duga37 a écrit :En fait cela vient de la saison dernière (je ne sais pas si vous vous en souvenez bien de cette fameuse saison). Dans les dernières journées, alors que tout le monde était tendu (voire très tendu), vous aviez encore quelques points d'avance, après la victoire du futur champion de France (mais nous ne le savions pas encore) à Rennes (j'y étais), un lien menant à vos pleurs sur le fil consacré à notre club, a circulé sur le forum girondin que je fréquente.

Qu'on retrouve le traitre et qu'il soit banni haut et court sur la place publique par le_filtre !
Merci de votre accueil, j'avoue que je redoutais un peu les premiers messages.
Naturellement je vais aller polluer (au sens noble du terme) le fil consacré aux Girondins.
Histoire d'y ramener un peu d'objectivité, afin que tout le monde soit bien convaincu de la supériorité du FCGB, malgré les blessures de nos joueurs majeurs (si, si, Gourcuff a eu mal aux dents, pendant trois jours), la mauvaise foi des arbitres (ils nous donnent des pénos exprès pour qu'on les rate) et l'épidémie de grippe. Laugh
Alors ça c'est un bon preliminaire plein d'humour comme on aime ici Clap
Bienvenu à toi.


Ou pas Doctor
(cette dermière expression et ce dernier smiley sont typiques tu l'aura surement remarqué Happy)
Par contre, c'est un pseudo avec des chiffres.
Et ça c'est pas tip-top.
Ca mérite un ban.

Doctor