(08-08-2012, 19:10)el chti a écrit : [ -> ]C'est la compétition, il n'est pas là pour faire le bisounours, il est là pour gagner et mener son équipe. En tout cas, mes coups de coeur de l'après midi c'est Cédric Sorhaindo au hand et Navarro au basket 
Par contre Batum qui colle un pain ça te donne la nausée... ma foi.
(08-08-2012, 19:12)Foufounargue a écrit : [ -> ] (08-08-2012, 19:10)el chti a écrit : [ -> ]C'est la compétition, il n'est pas là pour faire le bisounours, il est là pour gagner et mener son équipe. En tout cas, mes coups de coeur de l'après midi c'est Cédric Sorhaindo au hand et Navarro au basket 
Par contre Batum qui colle un pain ça te donne la nausée... ma foi.
Il y a un fossé entre mettre un pain à un adversaire et jouer la "pleureuse".
(08-08-2012, 19:12)Samanthouch Dune a écrit : [ -> ]N'empêche si on continue sur cette lancée, il faut quand même reconnaître qu'on a progressé mais il manque encore un petit truc.
Noah ?
Quel dommage non qu'il n'ait pas pu être là...
Ah oui Noah a clairement cruellement manqué. Mais même sans lui, jusqu'à ce dernier quart, on avait fait un super tournoi et même un très bon match contre l'Espagne. C'est juste qu'un vrai match de basket se joue dans le dernier quart et pas avant.
Ce sont des matchs qui se jouent à rien ! Au hand on est passé sur un placement miracle d'Accambray sur le missile de Karabatic. Au basket on échoue face à une équipe plus expérimentée et on y loupe les paniers les plus importants.
Que ceux qui disent que certains ont fuit leur responsabilité se taisent. Surtout quand on y connaît rien.
Les shoot ont été pris ratés ok mais ils les ont pris.
On a été héroïque contre la meilleurs équipe du monde hors US.
Merci a Batum et Ronny d'avoir sorti la machine à claques. Ces espagnols sont les pires catins du basket, ils énervent tout le monde que les russes les tordent.
Je suis déçu, les Espagnols qui sont d'habitude si friables dans le dernier 1/4 temps
Ça fait un moment qu'il ne manque pas grand chose à l'edf non ? Quand sont les prochaines grandes échéances ? Parker a trente ans, il ne va pas être éternel...
ça fait un moment ouai, là je ne peux pas dire le contraire ...
(08-08-2012, 19:16)Nicotine a écrit : [ -> ]Que ceux qui disent que certains ont fuit leur responsabilité se taisent. Surtout quand on y connaît rien.
Merci a Batum et Ronny d'avoir sorti la machine à claques. Ces espagnols sont les pires catins du basket, ils énervent tout le monde que les russes les tordent.
Gros +1.
L'histoire ne retiendra rien de cette génération dorée des français. C'est vraiment triste.
Qui se souviendra que la France avait fait un tournoi exceptionnel ? personne.
Que les russes les déglinguent. Au score, et aussi physiquement.
(08-08-2012, 19:16)Nicotine a écrit : [ -> ]Que ceux qui disent que certains ont fuit leur responsabilité se taisent. Surtout quand on y connaît rien.
Ah et au foot on peut?
Perso, j'ai jamais parlé de fuite de responsabilité (d'ailleurs j'ai lu personne qui allait dans ce sens) mais d'un mental friable.
Certes les shoots ont été pris mais faire un air-ball ou une belle brique alors qu'ils sont pris dans la raquette ou juste en tête, ça montre qu'ils n'ont pas encore la force mentale pour le money time. Il n'y a que TP qui l'a pour l'instant en EDF, malheureusement il a craqué lui aussi et encore une fois malheureusement, il n'y a eu personne pour le suppléer. D'ailleurs, TP a dit que la défaite était pour lui mais c'est pas lui qui a eu les shoots les plus faciles vu qu'à chaque fois, il avait 2-3 joueurs sur le paletot avant de réussir à se mettre en position.
Mais Batum n'a que 23 ans, il était encore un peu tendre pour les JO mis à part sur sa manchette.
Diaw a fait un super début de match mais il n'a pas réussi à tenir le rythme. Enfin si mais uniquement défensivement. Ce qui est déjà une grosse perf' face aux frères Gasol.
On a éteint le secteur intérieur espagnol, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui en sont capable surtout avec un déficit de taille aussi important. On a mené les 3/4 du temps sauf au moment où il le fallait alors qu'on a eu les munitions pour le faire. C'est là où le bât blesse et c'est plus que sur ça maintenant qu'il faudra insister pour que l'EDF passe encore un nouveau palier. Même sans Noah, il manque vraiment très peu de choses à cette équipe.
(08-08-2012, 19:30)TFC a écrit : [ -> ] (08-08-2012, 19:16)Nicotine a écrit : [ -> ]Que ceux qui disent que certains ont fuit leur responsabilité se taisent. Surtout quand on y connaît rien.
Gros +1.
L'histoire ne retiendra rien de cette génération dorée des français. C'est vraiment triste.
Qui se souviendra que la France avait fait un tournoi exceptionnel ? personne.
Que les russes les déglinguent. Au score, et aussi physiquement.
Il reste quoi comme échéance pour Parker and co, vous le savez ? Et derrière il n'y a pas de relève non ?
Ce serait vraiment dommage en effet qu'ils passent sans laisser leur empreinte.
(08-08-2012, 19:19)Foufounargue a écrit : [ -> ]Ça fait un moment qu'il ne manque pas grand chose à l'edf non ? Quand sont les prochaines grandes échéances ? Parker a trente ans, il ne va pas être éternel...
Ca fait un moment certes mais à chaque fois, c'est un détail qui apparaît et qui est gommé par la suite, comme les débuts de rencontre par exemple qui étaient poussives alors que ce soir, ils sont tout de suite rentrés dedans.
L'intensité défensive était aussi décrié et ils ont montré qu'ils savaient répondre présent face à un des meilleurs secteur intérieur du monde. Quand tu rends au minimum 10 cm à Pau et Marc Gasol ou Ibaka, réussi à faire ce qu'ils ont fait, c'est très fort.
Il ne reste plus que les fins de match à travailler, ce qui doit être l'un des points les plus compliqués à perfectionner au basket. Mais comme je n'y connais rien, je vais laisser les experts démonter ce que j'écris...

(08-08-2012, 19:32)Samanthouch Dune a écrit : [ -> ]Il n'y a que TP qui l'a pour l'instant en EDF, malheureusement il a craqué lui aussi et encore une fois malheureusement, il n'y a eu personne pour le suppléer. D'ailleurs, TP a dit que la défaite était pour lui mais c'est pas lui qui a eu les shoots les plus faciles vu qu'à chaque fois, il avait 2-3 joueurs sur le paletot avant de réussir à se mettre en position.
C'est vrai qu'il a été énorme pendant les 3/4 du match et qu'il a baissé à la fin. Mais comme tu le dis personne n'a pris le relais.
Arf.
(08-08-2012, 19:38)Samanthouch Dune a écrit : [ -> ]Ca fait un moment certes mais à chaque fois, c'est un détail qui apparaît et qui est gommé par la suite, comme les débuts de rencontre par exemple qui étaient poussives alors que ce soir, ils sont tout de suite rentrés dedans.
L'intensité défensive était aussi décrié et ils ont montré qu'ils savaient répondre présent face à un des meilleurs secteur intérieur du monde. Quand tu rends au minimum 10 cm à Pau et Marc Gasol ou Ibaka, réussi à faire ce qu'ils ont fait, c'est très fort.
Il ne reste plus que les fins de match à travailler, ce qui doit être l'un des points les plus compliqués à perfectionner au basket.

Je pose ces questions sans aucune ironie ou arrière-pensée, ne suivant que peu le basket.
J'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose avec tous les joueurs disponibles avant que la génération ne passe la main.
Parce que vous découvrez que le basket est un sport de contact ?
Turiaf et Batum ont eu raison et auraient du même le faire plus tot vu la mentalité espagnole..
Bref je vois pas quoi reprocher aux français !
(08-08-2012, 19:34)Foufounargue a écrit : [ -> ]Il reste quoi comme échéance pour Parker and co, vous le savez ? Et derrière il n'y a pas de relève non ?
Ce serait vraiment dommage en effet qu'ils passent sans laisser leur empreinte.
Parker veut continuer au moins jusqu'en 2016 pour les Jeux au Brésil. Je crois bien que toute l'équipe est dans le même état d'esprit d'autant que le plus âgé, c'est Flo Piétrus (31 ans), l'équipe est jeune mine de rien.
Batum tape dans le ballon pour le faire sauter des mains de son adversaire, ce n'est pas vraiment une brutalité...Turiaf c'est un peu différent !
@Foufounargue :
Il y a pas vraiment de relève au poste de meneur à mon avis.
Bokolo, Albicy, Diot, voire Fournier ou De Colo dont ce n'est pas le poste.
C'est trop tendre ou trop âgé ou tout simplement pas assez talentueux.
Et il n'y a pas que TP qu'on risque de perdre dans un futur proche... D'autres sont à un âge avancé.
Cette génération a laissé filer ses chances, j'en ai peur.
(08-08-2012, 19:45)cetace a écrit : [ -> ]Batum tape dans le ballon pour le faire sauter des mains de son adversaire, ce n'est pas vraiment une brutalité...Turiaf c'est un peu différent !
Pas d'accord, pour moi il cherche à cogner Navarro.
Mais il a raison.

(08-08-2012, 19:41)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]Parce que vous découvrez que le basket est un sport de contact ?
Turiaf et Batum ont eu raison et auraient du même le faire plus tot vu la mentalité espagnole..
Bref je vois pas quoi reprocher aux français !
Bah ouais mais ils ne l'ont fait qu'à la fin à force de frustration.
Et puis bon, il y a contact et contact hein

Mais j'avoue que ma première réaction c'était plutôt qu'ils auraient dû en casser un quitte à filer des coups et à paumer le match.

(08-08-2012, 19:45)TFC a écrit : [ -> ]Pas d'accord, pour moi il cherche à cogner Navarro.
Carrément. Il l'a joué "à l'anglaise" en s'appuyant sur le règlement et en prétendant jouer la balle mais il y va clairement pour faire mal.
C'est très con, mais bon, j'avoue que je m'en branle un peu du basket, c'était quand même très frustrant mais je l'ai pas pris autant à coeur que certains ici visiblement
Turiaf il fait une faute grossière mais pas violente, c'est l'espagnol qui se fait mal tout seul en faisant son Valbuena

Riner au JT ...même son tshirt doit avoir peur de lui