Sur le Judo, sauf mauvaises surprises je vois 4 médailles d'or, Riner, Decosse, Emane et Tcheuméo
Riner depuis Pékin ce n'est plus le même, il a énormément progressé. Physiquement d'abord avant il pouvait s'oublier, là c'est 127 kgs de muscles et rien que du muscles. C'est un monstre. Mais c'est techniquement que ce n'est plus le même athlète, il a énormément progressé sur le kumikata et les liaisons debout sol. Avant sur cette phase il lachait parfois son adversaire du coup il avait du mal à enchainer au sol. Maintenant, il attaque pour ippon et au pire c'est wazari suivit d'une immobilisation au sol qui se termine sur un second wazari et ippon. Je vous l'annonce, c'est expéditif et il n'y aura pas de décision arbitral pour délibérer. Il a retenu la leçon du championnat du monde au Japon.
Au tournoi de Paris, sur l'ensemble des combats sur les tournois, il a passé au maximum par combat 2'30 sur le tatami
Pour Décosse, c'est sa dernière chance de gagner les jeux et elle est ultra motivée et très affutée. Je l'ai croisé mercredi dernier et elle a des bras plus gros que les miens. Elle est très sereine et ultra motivée.
Tcheuméo c'est la plus grosse marge de progression du judo français, elle progresse chaque année de manière impressionnante au niveau technique, vu qu'elle est toujours aussi puissante, si elle est bien, elle va tout déchirer.
Pour les filles, aux JO on présente 4 championnes du monde (Pavia, Decosse, Tcheuméo et Emane). Pavia cela va être dur pour elle car la japonaise est au dessus du lot mais elle l'a battu récemment donc médaillable.
Sinon au niveau Surprise, pourquoi pas la petite Payet, elle est très talentueuse, c'est la judokate qui monte, peu connue encore sur le circuit, elle peut surprendre.
Chez les hommes mis à par Riner, il y a Ugo Legrand qui potentiellement peu aller chercher un truc mais il a fini la saison sur les rotules et a été pas mal blessé. Pour le reste cela va être très dur d'aller chercher une médaille. Bref chez les mecs, je suis moyennement confiant.