opiOM.net

Version complète : Les JO de Paris 2012 à Londres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plutot que de calculer au nombre d'habitants roux unijambiste pour savoir quel est le meilleur pays, vaudrait mieux calculer au ratio nbre médaille/discipline.
Le Jamaique a tout eu en athlétisme, comme l'Ouganda.
Curieux de savoir dans combien de discipline différente la France et le Royaume-Unis ont eu de médailles
La Russie termine devant la France au Judo grâce à 1 médaille d'or mais pour moi sur cette Olympiade la meilleur nation de Judo c'est bien la France et tous cela grace à notre jeune génération (5 médailles sur 7 ont été gagné par des jeunes de 20-23 ans). Bref un bel avenir doré à Rio.

Le Japon c'est bien gauffré.

50% des sportifs alignés ont ramené une breloque, même la natation je ne suis pas sur qu'elle est un tel ratio.

La natation Yahoo Magnifique. Merci à Agnel, Muffat, Manoudou pour les emotions.

Bravo aux experts que l'on avait enterré après leur Euro calamiteux et aux équipes de sport co.

Lavillénie, la petite Bresset qui a juste été énorme et qui fait un peu oublier la déception Absalon.

Et merci à Mr Estanguet Cheers
(13-08-2012, 10:39)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]D'autres chiffres plus ou moins pertinents :

La zone €uro fait presque jeu égal avec les Etats-Unis pour les médailles d'or ( 43 contre 46) mais est largement devant au total des médailles ( 178 contre 104) .
Rappel pour la Chine c'est 38 or /87 médailles en tout.

La Russie actuelle fait 24 médailles d'or pour un total de 82 médailles.
Si, tel André Garcia, on pense à la "regrettée" URSS, les chiffres doublent ( 47 / 164)

Les nostalgiques de l'ancien Empire Mongol seront encore plus enthousiastes car avec 285 médailles dont 108 en or, ils sont loin devant tout le monde. Pauvre Alexandre Le Grand qui se traîne à la dernière place.

Certains pays sont comptés 2 fois : à la fois dans l'empire mongol et à la fois chez les Soviets.
(13-08-2012, 10:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mais avant les JO 2008, la Chine faisait déjà beaucoup de médailles non ? Je veux dire, ils ont toujours été super forts en ping-pong, en badminton, en gym, en plongeon, etc. Ce n'est pas "nouveau". Tout au plus, il y a eu un transfert de médailles entre le Japon et la Chine dans certaines disciplines, mais cela reste asiatique malgré tout.

Enfin il faudrait que je vois les tableaux des médailles en 2004 et avant, mais de mémoire, j'ai toujours vu la Chine performer dans les JO...

En 96, la Chine était 4ème derrière USA, Russie et Allemagne avec 16 or. Ils passent 3ème en 2000 avec 28 or et ensuite passent 2èmes dès 2004 mais toujours vers 30 or. C'est vraiment en 2008 où ils surperforment à 51 or.

source: les différents tableaux des médailles de wikipédia.

(13-08-2012, 10:48)Kodiak a écrit : [ -> ]La Russie termine devant la France au Judo grâce à 1 médaille d'or mais pour moi sur cette Olympiade la meilleur nation de Judo c'est bien la France et tous cela grace à notre jeune génération (5 médailles sur 7 ont été gagné par des jeunes de 20-23 ans). Bref un bel avenir doré à Rio.

Le Japon c'est bien gauffré.

50% des sportifs alignés ont ramené une breloque, même la natation je ne suis pas sur qu'elle est un tel ratio.

La natation Yahoo Magnifique. Merci à Agnel, Muffat, Manoudou pour les emotions.

Bravo aux experts que l'on avait enterré après leur Euro calamiteux et aux équipes de sport co.

Lavillénie, la petite Bresset qui a juste été énorme et qui fait un peu oublier la déception Absalon.

Et merci à Mr Estanguet Cheers

L'énorme déception, c'est l'escrime où on chope souvent au moins deux médailles d'or...

Pour le reste, on a fait de très bons jo, notamment en sport co où on était à chaque fois proche des médailles.
Fait rapidement; il y a peut être quelques erreurs:

Pour la France c'est 15 disciplines ( natation et judo ramènent 7 médailles chacun)

La Chine 20 disciplines (plongeon et natation : 10 médailles, badminton, tennis de tables, gym, haltérophilie, tir, ramènent entre 6 et 7 médailles)

R-U : 19 disicplines ( cyclisme sur piste et aviron : 9 médailles, après il y a l'athlé, la boxe, les sports équestres, la voile à 5 ou 6)

Etats-Unis : 21 disciplines ( natation : 31 médailles, et athlé : 29 soit plus de la moitié des médailles)

21 disciplines pour la Russie aussi.
Accessoirement, on est quatrième nation mondiale au classement des médailles en chocolat, avec 16 breloques.Rock

J'ai pu voir en différé la finale du basket. Sacré match tout de même, égal en termes de niveau et d'intensité à la finale de Pékin. Chandler n'est vraiment pas fait pour le basket FIBA, tout comme Westbrook d'ailleurs (il est meneur, mais... il a un cerveau? Unsure )

LBJ et Pau ont été au-dessus du lot, prodigieux l'un comme l'autre. Heureusement que Chris Paul s'est sorti les doigts dans le dernier quart, sans quoi les Ricains ne l'auraient peut-être pas emporté. Un petit regret pour les Espingoins, c'est peut-être que Scariolo a laissé Ibaka un peu trop sur le banc. M'enfin, chapeau quand même (même si Rudy Fernandez s'est encore distingué dans la connarditude.)
(13-08-2012, 10:39)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]D'autres chiffres plus ou moins pertinents :

La zone €uro fait presque jeu égal avec les Etats-Unis pour les médailles d'or ( 43 contre 46) mais est largement devant au total des médailles ( 178 contre 104) .

Si, tel André Garcia, on pense à la "regrettée" URSS, les chiffres doublent ( 47 / 164)

Les nostalgiques de l'ancien Empire Mongol seront encore plus enthousiastes car avec 285 médailles dont 108 en or, ils sont loin devant tout le monde. Pauvre Alexandre Le Grand qui se traîne à la dernière place.

M'enfin si tu pars de ce principe là ce sont quand même les pangéens ont tous raflé avec leurs 962 médailles dont 302 en or!Sleep
(13-08-2012, 13:36)Miki a écrit : [ -> ]Accessoirement, on est quatrième nation mondiale au classement des médailles en chocolat, avec 16 breloques.Rock

J'ai pu voir en différé la finale du basket. Sacré match tout de même, égal en termes de niveau et d'intensité à la finale de Pékin. Chandler n'est vraiment pas fait pour le basket FIBA, tout comme Westbrook d'ailleurs (il est meneur, mais... il a un cerveau? Unsure )

LBJ et Pau ont été au-dessus du lot, prodigieux l'un comme l'autre. Heureusement que Chris Paul s'est sorti les doigts dans le dernier quart, sans quoi les Ricains ne l'auraient peut-être pas emporté. Un petit regret pour les Espingoins, c'est peut-être que Scariolo a laissé Ibaka un peu trop sur le banc. M'enfin, chapeau quand même (même si Rudy Fernandez s'est encore distingué dans la connarditude.)

En même temps, les ricains déplacent -disons Howard, Bynum et Bosch pour la rotation intérieur, les Gasol font beaucoup moins les malins et l'Espagne est à minima à 20 points à la fin du match.
Pour le suspense, c'est pas plus mal que Team USA joue avec du "handicap".( donc par ex Chandler ou small ball avec LBJ ds la raquette)
(13-08-2012, 14:44)Oc! a écrit : [ -> ]

M'enfin si tu pars de ce principe là ce sont quand même les pangéens ont tous raflé avec leurs 962 médailles dont 302 en or!Sleep

De toute façon , il va falloir attendre l'annonce des contrôles antidopages pour tout compter.
A la surprise générale , la lanceuse de poids Ostapchuk a été contrôlée positive à des anabolisants .

[Image: Ostapchuk1024_2811165.jpg]

Citation :Ostapchuk a subi deux contrôles antidopage, la veille du concours et juste après sa victoire, qui ont tous deux révélé la présence dans ses urines d'une sorte d'engrais musculaire, la "méténolone, substance anabolisante figurant sur la liste des substances interdites 2012", précise le CIO dans son communiqué.
pourtant elle est très distinguée Whip
C'était Benny Hill déguisé , ils sont trop forts ces Anglais.
Les handballeurs français démontent le plateau de l'Equipe TV.

Sont pas fins chez l'Equipe, mais là franchement, c'est vraiment bas de plafond de la part des experts... même Onesta s'y met. Bof bof comme "vengeance".
IL y en avait une en haltérophilie qui avait de la moustache, celle là tu v-peux être sûr que le pissou va virer au violet
C'est marrant mais en la voyant le jour de la compétition j'avais demandé si elle avait passé avec succès les tests de féminité. On en voyait beaucoup des phénomènes de la sorte du temps de l'Europe communiste (RDA, Bulgarie, URSS...). On n'y ait plus habitué, désormais les lanceuses ont une autre dégaine, plus élancée et féminine.

(13-08-2012, 17:43)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]C'était Benny Hill déguisé , ils sont trop forts ces Anglais.

Moi elle me fait plutôt penser à Elton John Mf_doof
(13-08-2012, 17:35)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(13-08-2012, 14:44)Oc! a écrit : [ -> ]M'enfin si tu pars de ce principe là ce sont quand même les pangéens ont tous raflé avec leurs 962 médailles dont 302 en or!Sleep

De toute façon , il va falloir attendre l'annonce des contrôles antidopages pour tout compter.
A la surprise générale , la lanceuse de poids Ostapchuk a été contrôlée positive à des anabolisants .

[Image: Ostapchuk1024_2811165.jpg]

Citation :Ostapchuk a subi deux contrôles antidopage, la veille du concours et juste après sa victoire, qui ont tous deux révélé la présence dans ses urines d'une sorte d'engrais musculaire, la "méténolone, substance anabolisante figurant sur la liste des substances interdites 2012", précise le CIO dans son communiqué.

[Image: bernard-thibault-cgt.jpg]

Même là , il n'assure pas CAAO8XFQ
LaughLaugh

punaise, je me disais bien que je connaissais cette tête mais je n'arrivais pas à trouver qui!! 34
(13-08-2012, 17:45)Dragnir a écrit : [ -> ]Les handballeurs français démontent le plateau de l'Equipe TV.

Sont pas fins chez l'Equipe, mais là franchement, c'est vraiment bas de plafond de la part des experts... même Onesta s'y met. Bof bof comme "vengeance".

[Image: images?q=tbn:ANd9GcT3CJSYwsHS5_xzpM5pCv2...AFhsQDt0VQ]

les experts sont les plus grands champions de la terre, de l'univers et des galaxies lointaines.
Pas comme ces suédois arrogants et ces croates tricheurs.
Laissez les tranquilles.
Je suis peut-être un peu coincé, mais les "célébrations" des Experts m'ont un peu choqué. Entre le saccage du plateau de l'Equipe TV et le déshabillage du journaliste de BFM (ça, encore, c'était plus bon enfant...), j'ai eu l'impression de voir une bande de juniors en train de faire n'imp lors de leur séjour de fin de saison sur la Costa del Sol... Doctor
De toute façon le plateau de L'Equipe TV allait être démonté, dernier jour des JO oblige, donc ça va. Plutôt bon esprit tout ça. Esprit Rugby, esprit 3ème mi-temps. Maintenant qu'ils aillent démonter le plateau de Bein sport, comme ça il n'y aura pas de jaloux 59

Mais vu leur état, ils n'ont pas dû se contenter de démonter le plateau, il y a quelques petites journalistes de L'Equipe TV qui ont dû être démontées à leur tour. Bon esprit. Esprit olympique. ALlez les bleus Thumbdoubleup
(13-08-2012, 18:08)Kalamáta a écrit : [ -> ]Je suis peut-être un peu coincé, mais les "célébrations" des Experts m'ont un peu choqué. Entre le saccage du plateau de l'Equipe TV et le déshabillage du journaliste de BFM (ça, encore, c'était plus bon enfant...), j'ai eu l'impression de voir une bande de juniors en train de faire n'imp lors de leur séjour de fin de saison sur la Costa del Sol... Doctor

C'est une bande de joyeux lurons. Ils sont potes, jeunes, mesurent 2,00 mètres de moyenne pour 120 kg et ont dû boire comme des sacoches.

Franchement, ils bossent comme des dingues toute l'année, se lâchent 3 jours et cela choque du monde? Tant mieux.

Au moins, ils ne sont pas hypocrites à se faire des soirées prostiputes dans des hôtels 5 étoiles transformés en bunker, alors que les femmes arrivent le lendemain. Eux, ils partagent avec le public et les journalistes (sic).

Laissez les vivre les jeunes, c'est leur dernière surprise partie avant la retraite.