opiOM.net

Version complète : Les JO de Paris 2012 à Londres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(31-07-2012, 17:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:16)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]une autre question conne: c'était quoi avant ?
C'est la différence entre Pavia et Restoux ?

Non je parle des Jeux des années 80 et c’est pas tant une question de nom que de mentalité d’ailleurs
J’ai vraiment la (fausse?) impression que le Judo s’est bétonné et est beaucoup moins offensif/flamboyant qu’avant
J’aimerais bien l’avis de Kodiak là-dessus

Tu es donc aussi vieux que Cetace Pepe Cetace
(31-07-2012, 17:12)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:06)Bobone13 a écrit : [ -> ]Bah, si... C'est pas reconnu, mais ça "existe". Quelqu'un qui prépare un doctorat, qui en est à sa 1er année, il a un comme diplôme un Master (Bac+5) + une 1er année de doctorat ce qui la ramène à un Bac +6. Bac+ quelque chose, ça ne reflète pas le nombre de diplôme mais juste le nombre d'année que tu as fait post bac. Enfin, je le vois comme ça.

Du coup, quand tu es en 1er année, tu es à Bac+4 même si ton niveau de diplôme est une licence. Non ? Jester

oui donc il est doctorant ! mais pas Bac+ 6, c'est pas reconnu comme niveau d'étude Bac+6.
tu es soit Bac+3, soit Bac+5, soit Bac+8, les reste, c'est du pipi de chat.

Ca a peut etre rien à voir avec les diplome.
Moi j'ai Bac + 21 par exemple...une façon poétique de compter les années qui s'envolent...Ca vient de Nelson ?
(31-07-2012, 17:25)Bobone13 a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Non je parle des Jeux des années 80 et c’est pas tant une question de nom que de mentalité d’ailleurs
J’ai vraiment la (fausse?) impression que le Judo s’est bétonné et est beaucoup moins offensif/flamboyant qu’avant
J’aimerais bien l’avis de Kodiak là-dessus

Tu es donc aussi vieux que Cetace Pepe Cetace
une dizaine d'année de moins que l’ancêtre il me semble mais oui je fais plutôt partie de la vieille garde du site (né en 1967, année rock Rock)
(31-07-2012, 17:21)TFC a écrit : [ -> ]D'acc avec la taupe numérotée.
On parle ici d'années d'études après le bac.

tu veux savoir depuis combien d'années j'ai le bac ?
(31-07-2012, 17:16)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oulala tu vas nous énerver l’ourson toi Farmer

Ceci dit, même si je pense que tu forces le trait, t’as peut-être pas complètement tort
Je ne sais pas si c’est dû à comment je suis le Judo (sur mon écran splitté en 4 en suivant d’autres trucs en même temps) ou si je souffre du syndrome vieux con c’était mieux avant mais il me semble que de mon temps quand je suivais les JO, les mecs étaient offensifs, tentaient de foutre des pions aux autres, ca attaquait / contre-attaquait…. là j’ai suivi pas mal de combat ou les mecs sont tétanisés par l’enjeu, ne prennent aucun risque, ca se joue à la moulinette, à la décision des juges, des refus de combats etc…..et oui il faut bien le dire, ca peut être assez chiant ( au du moins pas assez intéressant pour m’empêcher d’aller mater les petits cul au beach volley feminin par exemple Pixie)

une autre question conne: c'était quoi avant ?
C'est la différence entre Pavia et Restoux ?

Pfff rien à voir !!
Les moyens techniques sont totalement différents, les kimonos sont dans des structures légères et beacuoup plus resistantes, les tapis de sol sont chauffés et aeroventilés par le sol justement, bref, ta question est un étrange si je peux me permettre (pouff de rire)Doctor
(31-07-2012, 17:32)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]

Pas autant que Cétacé je suppute. Doctor
Je précise : nombres d'années d'études (réussies) après le bac.
BAC
BAC+3
BAC+5
BAC+8

Le reste c'est juste pour dire qu'on a commencé des études sans les finir. Wicked
Tiens, la pongiste joue aussi au badminton :smileygrosbeaufbourréenvacances:
(31-07-2012, 17:38)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]Tiens, la pongiste joue aussi au badminton :smileygrosbeaufbourréenvacances:
Je vois pas pourquoi faire la vaisselle t'empecherait de jouer au badminton smileygrosbeaufpasbourréetpasenvacances:
Je ne crois pas que le judo est moins offensif maintenant. Les règles au contraire sont faite pour privilégier le judo offensive. Les règles favorisent le judo debout, les pénalités montent vites. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus de petites nations, il y a moins de disparités et le niveau à tendance à se niveller vers le haut. Tous le monde est parfaitement préparé physiquement et techniquement à part quelques extraterrestres cela se vaut.

La différence peut être se situe au niveau de l'observation des matchs, rien n'est laissé au hasard aujourd'hui. Dans les années 80, tu oublies les purges avec les mecs de l'est qui pratiquait du pseudo judo c'était un medley de Sambo, de lutte et c'était immonde.

Au niveau de la formation l'accent est mis sur la technique et l'attitude offensive, l'art du déplacement et le placement des mains. Cela va vers la recherche du judo originel, le judo pure.

Legrand est dans cette veine et franchement c'est beau à voir, les japonais et les Koréens c'est une superbe école aussi.

Après tu as les purges les pays de l'est où là on va travailler sur la puissance et la force.

C'est surtout l'enjeu qui tue un peu le judo, Emane dans son tableau ce n'était que des adversaires de premier plan qui craignaient énormément la française du coup tu as eu droit à des combats de gardes particulièrement imbuvable.

Par ailleurs, tu arrive sur des catégories où c'est moins rapide du coup cela peut vite devenir des purges. C'est là où Decosse et Riner sont hors normes. Encore plus Decosse que Riner d'ailleurs car Decosse c'est la classe absolue, c'est la Zidane du Judo, techniquement on n'est pas loin de la perfection.

J'espère qu'elle va venir longtemps faire des démonstrations à mes petits bouts, non seulement j'en prends plein les mirettes mais surtout les petits bouts enregistrent et essaient de mettre en oeuvre.

Edit : 80 je m'en souviens bien, j'avais 8 ans. Mes premiers frissons au judo avec Rey, Angelo Parisi, Tchouleyan quelle classe.
(31-07-2012, 17:48)Cock-diacre a écrit : [ -> ]Edit : 80 je m'en souviens bien, j'avais 8 ans. Mes premiers frissons au judo avec Rey, Angelo Parisi, Tchouleyan quelle classe.

Ah ! le Judo Ange, ils étaient tellement pressés les mecs !

sinon, en voyant Holtz avoir un infarctus, pourquoi voir des nanas voilées c'est contraire à l'esprit du sport ?
Tchouleyan c'est un Marseillais, vice champion Olympique en 80 si je ne dis pas de bêtise. Jusqu'à l'année dernière c'était le responsable de haut niveau du club où sont mes enfants et c'est lui avec Serge Dyot (entraineur de Décosse et formateur de Riner entre autres) et Serge Feist (DTN durant une éternité et qui a vu passé un nombre de champions incroyables) qui concoctent tous les plans d'entraînement des tous petits et veillent à ce qu'ils soint appliqués aux gamins.

Tchouleyan est impressionnant car en plus d'être un Judoka de niveau mondial, Il est aussi ceinture noire de Karaté et d'aïkido.
Decosse combat demain et Riner aussi ?

Sinon l'équipe australienne de natation synchronisée

[Image: 1JO76.jpg] Heat

1-0 pour les françaises en foot contre la Colombie après 5 min de jeu.
(31-07-2012, 17:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:25)Bobone13 a écrit : [ -> ]Tu es donc aussi vieux que Cetace Pepe Cetace
une dizaine d'année de moins que l’ancêtre il me semble mais oui je fais plutôt partie de la vieille garde du site (né en 1967, année rock Rock)
Minot !

(31-07-2012, 18:05)Cock-diacre a écrit : [ -> ]Tchouleyan c'est un Marseillais, vice champion Olympique en 80 si je ne dis pas de bêtise. Jusqu'à l'année dernière c'était le responsable de haut niveau du club où sont mes enfants et c'est lui avec Serge Dyot (entraineur de Décosse et formateur de Riner entre autres) et Serge Feist (DTN durant une éternité et qui a vu passé un nombre de champions incroyables) qui concoctent tous les plans d'entraînement des tous petits et veillent à ce qu'ils soint appliqués aux gamins.

Tchouleyan est impressionnant car en plus d'être un Judoka de niveau mondial, Il est aussi ceinture noire de Karaté et d'aïkido.
C'est Bernard Tchoullouyan.
Effectivement l'école marseillaise c'était quelque chose, avec Jean-Paul Coche qui était aussi un de ses plus beaux fleurons.
Je pratiquais le judo dans l'un des clubs historiques français, aujourd'hui disparu, au Jiu jitsu club marseillais sur la Canebière, avec Roméo Carrega 7ème dan, un professeur admirable...c'était avant que Mister Grieves voit le jour...
Pour la petite histoire, Jigoro Kano, le fondateur du judo avait fait une première démonstration à Marseille, en 1889, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.
(31-07-2012, 17:32)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]

Tu as le bac ?Shocking

Il existe encore le gros entraîneur de Cuba ? Il me faisait délirer.

Le voile ou tout autre symbole religieux me dérange car l'olympisme est universel et on ne doit pas montrer de différences ni afficher une soumission (à un dieu ou autre chose). C'est pour moi une régression totale.
Du coup j'adore la natation synchronisée Wub

Merci darkDrinkbuddy
(31-07-2012, 18:47)Taupe 13 a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 17:32)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]tu veux savoir depuis combien d'années j'ai le bac ?

Tu as le bac ?

le Bac in Black @ ACDC
Rock ( bonsmiley )
Balle de match Tsonga

ah bah non, avtg Raonic..

Quel match de bouse...
(31-07-2012, 18:20)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Decosse combat demain et Riner aussi ?

Decosse demain et Riner vendedi
(31-07-2012, 16:34)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]C'est incroyable !
Et dire qu'on va oublier cette discipline pendant 4 ans, qu'on va oublier Tony sauf qi il est porte drapeau à Rio, comme le judo et la natation, en attendant l'athlétisme.

Bref, profitons-en parce que dans 10 jours, y'a les gogols en shorts qui s'entrainent moins et gagnent plus, qui reviennent sur le terrain !

Je sais pas vous mais moi, ils m'ont juste monter le vrai visage du sport que j'aime !

Oué.
J'ajoute qu'un des avantages majeurs de ces JO est de ne plus entendre parler de foot et de merdato, notamment de merdato boulonnais.

(31-07-2012, 16:36)Bobone13 a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 16:33)Nil Salace a écrit : [ -> ]C'est un peu frustrant pour la concurrence... Un peu comme quand tu jouais au tennis aux heures de gloire de Federer et que tu es obligé de te contenter des miettes.

C'est bénéfique pour la L1 qu'on te dit Sleep

Je sais pas si c'est parce que nos sports de prédilections sont en début de jeux

Oué.
Après il y a l'athlé qui commence, et là ça devient plus dur.

(31-07-2012, 18:20)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Decosse combat demain et Riner aussi ?

Sinon l'équipe australienne de natation synchronisée

[Image: 1JO76.jpg] Heat

C'est leur maillot de compétition ? Bave