(05-08-2012, 00:32)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]Encore une histoire de faux départ anglais. Cette fois en aviron, les mecs finissent avec l'argent !
Le légendaire fair play britannique

Je n'avais encore jamais vu ça avant dans aucun sport. Tu prends un mauvais départ, tu t'arrêtes en prétextant un problème technique et on recommence tout.
Que fait le CIO ? C'est visiblement plus facile d'expulser des joueurs de babington chinois que des britaniques. Car perso je ne vois aucune différence. Dans les 2 cas on joue avec le règlement. Les chinois font exprès de perdre pour avoir un meilleur tableau et les britaniques font exprès de tomber et de s'arrêter pour recommencer la course. C'est totalement contraire à l'esprit olympique.
En plus dans les 2 cas c'est la France qui l'a dans l'os. Je trouve que nos dirigeants ont été très sympas, ils auraient du pousser plus loin leurs constations.
Tout d'abord je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à l'abbé Pierre @ Patrick Montel
(04-08-2012, 22:02)Fous ta cagole ! a écrit : [ -> ]Comment ils se font entuber au Hand !
(04-08-2012, 22:02)Dragueur a écrit : [ -> ]Les "experts" qui se vautrent dès qu'ils rencontrent une vraie équipe, ça fait un peu désordre quand même. Je les vois mal aller au bout.
Jeu très limite des islandais !
Assez d'accord avec Chi.
le jeu des islandais repose beaucoup sur les contre-attaques (9 buts) et les ballons grattés, ce qui induit un style de jeu assez accrocheurs et limite (et qui depend beaucoup de la mansuétude des arbitres)
Ceci dit, on a été assez pauvre défensivement. Et Omeyer - sans être mauvais hein - n'a pas sauvé la patrie.
Fernandez, complètement neuneu avec ses deux minutes quand il repousse l'islandais alors qu'il était on fire.
Sinon j'ai pas vu les images (encore moins le match) mais en foot, les brittons se sont fait sortir aux pénos par les coréens

Classic.
(05-08-2012, 09:43)Mr.Grivois a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec Chi.
le jeu des islandais repose beaucoup sur les contre-attaques (9 buts) et les ballons grattés, ce qui induit un style de jeu assez accrocheurs et limite (et qui depend beaucoup de la mansuétude des arbitres)
Ceci dit, on a été assez pauvre défensivement. Et Omeyer - sans être mauvais hein - n'a pas sauvé la patrie.
En plus d'Omeyer, je trouve Dinart très limite sur cette compet, très lent (bon ça c'est pas une nouvelle), mais là ça commence vraiment à se voir, et surtout un placement pour le moins approximatif, pour un joueur de son niveau et avec son XP, c'est assez incompréhensible.
Ils sont un peu cramés les experts.
Et les anglais qui ramassent plus de titres en une soirée d'athlétisme qu'en un siècle...
Le quart de finale sera le juge de paix.
Le basket féminin fait plaize. Gros tournoi pour l'instant.
Sur le tournoi masculin, je suis déjà blasé d'avance du scénario : défaite de l'Espagne face au Brésil histoire de ne pas se retrouver dans le tableau US, quarts France-Espagne, Navarro la résurrection, les trois tours dans la raquette qui mangent tout, et les Bleus à la maison.
Pfff. Perdre face aux Russes alors qu'ils menaient 20-2.

On aurait presque intérêt à perdre face aux Nigérians non? Bon, on terminerait troisièmes et pour le coup on serait avec les US, mais au moins on aurait une bonne chance d'aller en demies.

(05-08-2012, 12:10)Mikiki a écrit : [ -> ]Sur le tournoi masculin, je suis déjà blasé d'avance du scénario : défaite de l'Espagne face au Brésil histoire de ne pas se retrouver dans le tableau US, quarts France-Espagne, Navarro la résurrection, les trois tours dans la raquette qui mangent tout, et les Bleus à la maison.
On aurait presque intérêt à perdre face aux Nigérians non? Bon, on terminerait troisièmes et pour le coup on serait avec les US, mais au moins on aurait une bonne chance d'aller en demies.
N'ait pas peur, le CIO veille. Pour avoir été reconnus coupables d'avoir fait ce genre de calculs, des joueurs de badmington chinois qui avaient volontairement perdu un match ont été exclus. Donc les Espagnols ne perdront pas volontairement, c'est certain...ou presque
(05-08-2012, 11:09)Foufounargue a écrit : [ -> ]Ils sont un peu cramés les experts.
On a un peu l'impression que cette équipe est en fin de vie. Je ne sais pas si c'est l'arrivée du Qatar dans le championnat de France mais je trouve que nos handballeurs ressemblent de plus en plus à nos footballeurs.

Ce qui fait plaisir concernant l'EDF de Basket, c'est quand même que Tony Parker semble monter en puissance... Franchement, il y a un coup à faire. Les Espagnols, on peut les battre...
(05-08-2012, 12:20)Supernova a écrit : [ -> ] (05-08-2012, 12:10)Mikiki a écrit : [ -> ]Sur le tournoi masculin, je suis déjà blasé d'avance du scénario : défaite de l'Espagne face au Brésil histoire de ne pas se retrouver dans le tableau US, quarts France-Espagne, Navarro la résurrection, les trois tours dans la raquette qui mangent tout, et les Bleus à la maison.
N'ait pas peur, le CIO veille. Pour avoir été reconnus coupables d'avoir fait ce genre de calculs, des joueurs de badmington chinois qui avaient volontairement perdu un match ont été exclus. Donc les Espagnols ne perdront pas volontairement, c'est certain...ou presque 
Surtout que la presse espagnole s'est révoltée lors de l'euro 2011 quand la France s'était volontairement fait battre par l'Espagne en poule pour avoir un tableau plus facile.
Et puis je vois mal les Navarro ou autres Gasol laisser filer volontairement un match.
Au fait, question bête... si les USA perdent contre l'Argentine, il va se passer quoi ?
Sinon le Japon est très décevant depuis ce début des JO je trouve... Une seule médaille d'or en Judo, aucune médaille significative en natation (beaucoup de bronze et d'argent quand même). La Russie est un peu dans la même situation d'ailleurs.
Le Canada, c'est pas folichon non plus... tout comme la Belgique ou encore la Suède et la Norvège (la Finlande, elle, n'a... aucune médaille).
Le Brésil aussi a été très décevant pour l'instant.
Et pour moi, la grosse surprise, ce n'est pas la Corée du Sud, mais le... KAZAKHSTAN. Ils ont tout raflé en Haltérophilie !!! Du coup ils sont proches de l'Allemagne et de l'Italie niveau médaille d'or.
(05-08-2012, 12:38)Nil Salace a écrit : [ -> ]Ce qui fait plaisir concernant l'EDF de Basket, c'est quand même que Tony Parker semble monter en puissance... Franchement, il y a un coup à faire. Les Espagnols, on peut les battre...
tout est jouable sur un match@ captain obvious
ceci dit, on a intérêt à ce que le duo Parker/Batum fonctionnent à plein rendement (voire même un peu plus) parce qu’ à l’intérieur, il y a de grandes chances qu'on se fasse ouvrir en deux si Diaw et surtout Turiaf

continuent sur ce qu'ils nous ont montrés depuis le début...
Oui c'est sûr que sans un grand Diaw et Turiaf, autant abandonner immédiatement, on va se prendre 15 points

Mouais, on verra bien hein, mais l'esprit sportif espagnol, je ne suis pas sûr qu'il résiste à la perspective d'une demie face aux USA.

Et donc au mieux une médaille de bronze.
(05-08-2012, 12:44)Nil Salace a écrit : [ -> ]Au fait, question bête... si les USA perdent contre l'Argentine, il va se passer quoi ?
Sinon le Japon est très décevant depuis ce début des JO je trouve... Une seule médaille d'or en Judo, aucune médaille significative en natation (beaucoup de bronze et d'argent quand même). La Russie est un peu dans la même situation d'ailleurs.
Le Canada, c'est pas folichon non plus... tout comme la Belgique ou encore la Suède et la Norvège (la Finlande, elle, n'a... aucune médaille).
Le Brésil aussi a été très décevant pour l'instant.
Et pour moi, la grosse surprise, ce n'est pas la Corée du Sud, mais le... KAZAKHSTAN. Ils ont tout raflé en Haltérophilie !!! Du coup ils sont proches de l'Allemagne et de l'Italie niveau médaille d'or.
L'italie heureusement qu'on leur laisse les clés pour l'escrime sinon ils sont à la rue 6 médailles sur 13 en escrime
(05-08-2012, 13:03)Nil Salace a écrit : [ -> ]Oui c'est sûr que sans un grand Diaw et Turiaf, autant abandonner immédiatement, on va se prendre 15 points 
Dans les matches qui comptent, on se fait à chaque fois retourner. Et puis Turiaf face aux Gasol ou Ibaka, on se fait défoncer à coup sûr dans la raquette... C'est vraiment pas une équipe qui nous réussit...
Malheureusement, +1 avec The String.
Et pire que malheureusement, +1 avec Mikiki à propos de la résurrection de Navarro.
Je le sens mal, je le sens mal.

(05-08-2012, 10:14)éJaxculation a écrit : [ -> ] (05-08-2012, 09:43)Mr.Grivois a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec Chi.
En plus d'Omeyer, je trouve Dinart très limite sur cette compet, très lent (bon ça c'est pas une nouvelle), mais là ça commence vraiment à se voir, et surtout un placement pour le moins approximatif, pour un joueur de son niveau et avec son XP, c'est assez incompréhensible.
Sur les 10 dernières minutes du match, il y a eu 3-4 2 minutes qui n'ont pas été sifflé contre les Islandais : main sur le visage de Karabatic avec doigt dans l'oeil, double faute sur Fernandez (je crois) : un Islandais en train de le pousser alors qu'il est en suspension et un Islandais qui retient son bras alors qu'il a armé pour tirer,cravate sur Abalo...
Mais côté français, Omeyer n'a pas été à son niveau habituel et Karabatic a tendance à chercher la solution individuelle quand la France est en difficulté, comme à l'Euro... Fernandez par contre est un des meilleurs Français depuis le début du tournoi. Sorhaindo a fait de sacrés progrès depuis l'Euro dans sa prise de balle et ses shoots.
Murray mène 6-2 5-0 face à Federer.....
Murray en train de claquer Federer

C'est n'importe quoi. Public de bouse au passage, qui exultait dès le début sur chaque faute du Suisse.
Nan il le claque pas, il le démonte, ça fait 4 breaks d'affilés, jamais vu ça. On a du menacer la famille de Federer, ce n'est pas possible autrement
Les Anglais ont du menacé de faire rejouer la finale si Murray ne prenait pas un bon départ