opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je lis partout que c'est la fin de carrière j'sais pas quoi... Il faut arrêter, s'il a un minimum de mental il reviendra dans 6-7 mois, il a pas 37 ans il en a 31. Désolé mais depuis que j'ai vu Haller revenir d'un cancer des testicules en 8 mois, j'ai tendance à relativiser ce genre de blessures.
Tu crois que ce sera bon pour l'anniversaire de sa sœur et pour le carnaval de Rio ?
(19-10-2023, 07:09)Miki a écrit : [ -> ]Je lis partout que c'est la fin de carrière j'sais pas quoi... Il faut arrêter, s'il a un minimum de mental il reviendra dans 6-7 mois, il a pas 37 ans il en a 31. Désolé mais depuis que j'ai vu Haller revenir d'un cancer des testicules en 8 mois, j'ai tendance à relativiser ce genre de blessures.

Est-ce que le problème de Neymar, ce n'est pas justement le mental ?  Laugh
Premier but pour Dimitri au Brésil :

C était pas fou jusque là ses performances
le XV de France, l'OM et Valerenga étant au fond du trou, je reporte ma foi de supporter sur une autre équipe fortement aimée, le Fluminense FC, club qui en plus d'avoir la plus élégante tunique du monde va jouer le 4 novembre prochain le match le plus important de son immense histoire, la finale de la Copa Libertadores 2023 face au Boca Juniors d'Edinson Cavani et Dario Benedetto (un club de vieilles chèvres en somme). Le match (finale sur une seul partie) aura lieu au Maracana de Rio, à 22 heures, heure de France, si je ne m'abuse. Les planètes semblent parfaitement alignées pour le Fluzao mais méfi quand même - Boca a six titres de Libertadores au compteur, Fluminense aucun et une seule finale, perdue face à LDU Quito en 2008 malgré un Thiago Neves incroyable cette saison là - l'étincelant No 10 à l'ancienne est le seul joueur a avoir réalisé un hat-trick lors d'une finale de Libertadores, même le roi Pelé au sommet de sa carrière n'y est pas parvenu (victoires avec Santos en 1962 et 1963).

Pour nous porter chance, le but de Thiago Neves face à Boca Juniors en demi finale aller de l'édition 2008, but qui avait eu le mérite de calmer la Bombonera, avant une victoire nette et sans bavures (3 à 1) au match retour:


Tout ça pour dire qu'en me promenant sur le net, je me suis rafraichi la mémoire concernant le Tricolor carioca et je rapporte quelques infos intéressantes sur le fameux derby/clasico de Rio de Janeiro. Même s'il n'y a pas beaucoup de passionnés de foot brésilien parmi nous, cela reste une confrontation mythique...chiffres à l'appui:

- le 'Fla-Flu' de Rio de Janeiro est parait-il le seul derby au monde à avoir son propre surnom (à confirmer, ex. le Valerenga-Lillestrom d'Oslo a-t-il un surnom ?)
- Edward Calvert marqua le premier but de l'histoire des Fla-Flu...à la première minute de la première confrontation, le 7 juillet 1912, avec à la clef une victoire du Tricolor (3 à 2) devant 800 spectateurs !
- le 15 décembre 1963, ils sont par contre 194 603 spectateurs à remplir le Maracana pour la finale du championnat carioca, qui pour l'anecdote se terminera sur un triste 0 à 0 et un non moins triste nouveau titre pour les rubro-negro. Cette affluence phénoménale est un record mondial pour un match entre deux clubs, record qui ne sera sans doute jamais battu.
- le surnom Fla-Flu provient de celui donné en 1925 à la première seleçao carioca, le Combinado Fla-Flu , car il n'y avait dand l'équipe que des joueurs de ces deux clubs (Vasco et Botafogo n'étaient pas encore les grands clubs carioca qu'ils sont devenus par la suite).
- au total, depuis 1912, il y a eu 446 Fla-Flu, Flamengo compte 162 victoires, Fluminense 141, et il y a eu 143 nuls.
- honneur au plus grand (par le talent) joueur carioca, Zico possède le record des buts marqués (19 en 44 matchs), par contre c'est un (grand) joueur tricolor, Edmundo, qui a marqué en 2004 le 1000ème but de ce sommet du foot international
- enfin, la confrontation de 1995 entre le Fluminense de Renato Gaucho et le Flamengo de Romario a été élue il y a peu 'plus grand match jamais disputé sur la pelouse du Maracana'. Une finale de championnat carioca disputée sous une pluie battante avec au terme un but du ventre de Renato Gaucho, la victoire (3 à 2) et le titre pour Fluminense:


Sou Tricolor, laia, laia, laia, laia, samedi prochain on poutre en verde, branco et grena   Tambour 
 

(chant piqué au Sporting du Portugal soit dit en passant)
(27-10-2023, 21:36)cobl a écrit : [ -> ]- le 'Fla-Flu' de Rio de Janeiro est parait-il le seul derby au monde à avoir son propre surnom (à confirmer, ex. le Valerenga-Lillestrom d'Oslo a-t-il un surnom ?)
Non, pas spécialement. Juste "Le Derby" Laugh .

Bonne chance pour -enfin- avoir un titre à fêter! Beer
Merci Kalam', c'est pas grave pour le Derby, l'important étant de battre ces bouseux en poutrant leurs canaris Happy

Allez, pour en finir avec les Fla-Flu, un long résumé de l'avant-dernier (je crois), il s'agissait du match retour de la finale du championnat carioca 2023 après une victoire de Flamengo, 2 à 0, à l'aller. C'est sur la chaine TV du club, Raiz Tricolor, le commentateur est juste énorme. Gros match avec un Marcelo fringant comme à ses vingt ans, un super German Cano (notre buteur argentin) et en face un Gerson transparent. 

Grosse victoire et titre pour Fluminense  Beer 

(27-10-2023, 21:36)cobl a écrit : [ -> ]- le 'Fla-Flu' de Rio de Janeiro est parait-il le seul derby au monde à avoir son propre surnom (à confirmer, ex. le Valerenga-Lillestrom d'Oslo a-t-il un surnom ?)
- Edward Calvert marqua le premier but de l'histoire des Fla-Flu...à la première minute de la première confrontation, le 7 juillet 1912, avec à la clef une victoire du Tricolor (3 à 2) devant 800 spectateurs !

Serait-ce les mêmes que pour le fameux OM - Forbach ?  Biggrin2
le 447ème Fla-Flu de l'histoire c'est à 22h30 heure de Paris (dans 10') et ici même: 

https://fbstreams.pm/live/stream/flameng...ense-fb-2/

34ème journée du championnat du Brésil, Flamengo dans la course pour le titre, Fluminense n'en a plus rien à battre car tout frais champion de la Libertadores 2023 et donc déjà qualifiés pour la prochaine Libertadores 2024, pour le championnat du monde des clubs 2023 en décembre et le championnat du monde des clubs nouvelle formule 2025. 

Pronostic: Flamengo easy avec un gros match de Gerson.
Un partout, balle au centre, c'était nul.
Me faisant un peu caguer, je me suis (re)plongé dans l'épopée de Fluminense en copa Libertadores, tous les buts jusqu'à la finale commentés par un fêlé 'tricolor'. Alors le Germa Cano, c'est quand vous voulez les gars, on leur envoie Aubameyang, Sarr et Ounahi en première classe s'il le faut. Un tueur comme ça à 35 ans, on n'en fait plus   Mf_cupid

Je me mets à rêver à un kolossalle surprise le mois prochain en finale de la coupe du monde des clubs...

 https://www.youtube.com/watch?v=6i4_7woz...izTricolor
et pour être complet et enrichir nos archives do brasil, le résumé de la finale historique   Love2

https://www.youtube.com/watch?v=yhmd9Nf-...bertadores