opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça glande sévère sur Shanghai aujourd'hui: stats de mister ma... :happy2:

C'est le mauvais temps qui t'empêche de bosser? Laugh
Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête.
GodFather a écrit :Il est vieux,alors hormis le Qatar...

M'enfin,le jour où les brésiliens auront un gardien de haut niveau...

Je sais pas d'où est partie cette légende, mais au moins depuis Taffarel on peut pas dire que les brésiliens n'ont pas de gardien de haut niveau....en France on en a à peine, en Angleterre il savent pas ce que c'est, en Argentine ça court pas les rues non plus...

Julio César (Inter), Dida (AC Milan), Doni (Roma), Rogerio (SPFC), Gomes (PSV)....en voilà au moins 5 au top niveau.
Julio Cesar est le point faible de l'Inter,Dida a toujours fait des bourdes,Doni est inconstant,Gomes est pas terrible.Pour moi t'oublies le moins pire:Helton du FCP
Ils sont bons sur leur ligne mais pour le reste.

Le jour où la Selecao aura des gardiens comme Coupet,Frey,Ramé etc on en reparle.
Helton il est fantasque aussi dans l'genre!:Pixie Et il a probablement coûté à Porto la qualif' pour les 1/4 de LDC l'année dernière contre Chelsea...

D'accord avec God, les gardiens brésiliens sont généralement corrects sur la ligne, en revanche niveau sorties ils sont souvent aux fraises. Marcos en 2002 avait fait une belle Coupe du Monde cela dit.:happy2:
GodFather a écrit :Le jour où la Selecao aura des gardiens comme Coupet,Frey,Ramé etc on en reparle.

Le jour ou Coupet et Ramé jouent dans un club étranger majeur, et Frey en champions league on s'appelle.

Et je persiste : Taffarel en 1994 était bien au dessus de ces rigolos.
Bicho a écrit :Le jour ou Coupet et Ramé jouent dans un club étranger majeur, et Frey en champions league on s'appelle.

Et je persiste : Taffarel en 1994 était bien au dessus de ces rigolos.

Frey est fortement pressenti pour évoluer au Milan AC l'année prochaine
Juset pour modérer mon propos quand même : c'est sûr que la tradition brésilienne est plus de jouer avec les pieds qu'avec les mains, mais de là à dire que leurs gardiens ne valent rien, c'est un peu exagéré à mon sens.
J'ai pas dit qu'il valait rien non plus.Ils sont trop excentriques,inconstants pour faire partie des meilleurs.
Mais de toutes façons,les grands gardiens sont de plus en plus rares.
GodFather a écrit :J'ai pas dit qu'il valait rien non plus.Ils sont trop excentriques,inconstants pour faire partie des meilleurs.
Mais de toutes façons,les grands gardiens sont de plus en plus rares.

Je respecte ton opinon.
En ce sens je trouve que les gardiens argentins sont pires...trop de fautes de mains.

L'autre jour j'écoutais un débat sur radio Marca (du sport de la pub de la pub, du sport de la pub de la pub) où les gars faisaient un constat qui m'a paru assez pertinent:
Si tu regardes le classement du ballon d'or il n'y a en tête que des attaquants, quasiment. Cela est dû au fait que le football est devenu un sport à spectacle où l'on valorise (trop?) l'attaque par raport à la défense, au contraire d'autre sports comme le basket où la phase défensive est appréciée par l'audience (presque) autant que l'offensive.

Tout ça pour dire que je pense que ça peut être vrai ce que tu dis, mais c'est biaisé par le peu de lumière que donnent actuellement les médias aux gardiens de but.
Le Ballon d'Or,ça s'explique aussi par le fait qu'un coup du sombrero fera toujours plus kiffer qu'un tacle parfait.

Hormis 4 ou 5 gars,il n'y a pas de grands gardiens,le niveau baisse,à la fin des 90's,y'avait plus de très bon gardiens.
Tu connais le défenseur Rodrigo da Costa (ancien pauliste), Cobl ? Kiev a résilié son contrat ce soir, et il est libre.
KodiaK a écrit :Coblinho des nouvelles qui devrait réjouir Old trafford, désolé

http://fr.sports.yahoo.com/08062007/65/m...mengo.html

"(...) Son attachement à son club formateur, à l'instar de Samir Nasri avec Marseille, démontre une certaine qualité morale chez ce joueur. (...)" Jester
Old Trafford a écrit :"(...) Son attachement à son club formateur, à l'instar de Samir Nasri avec Marseille, démontre une certaine qualité morale chez ce joueur. (...)" Jester

:Pixie
L'attachement de Nasri à l'OM, c'est maintenant qu'on va le voir, histoire qu'il rende correctement au club ce que ce dernier lui a apporté, c'est pas depuis qu'il joue avec la première...

Sachant qu'il a pas encore prouvé sur une saison entière, on en reparlera de son attachement dès cet été :blondblush1:
Old Trafford a écrit :Tu connais le défenseur Rodrigo da Costa (ancien pauliste), Cobl ? Kiev a résilié son contrat ce soir, et il est libre.

niet, connais pas ce Costa là...

la solution mercatale c'est Nasri...vendons le au Real et achetons Ederson, plus fort et bien moins cher, on aura encore des billes à mettre ailleurs !
Bicho a écrit :Le jour ou Coupet et Ramé jouent dans un club étranger majeur, et Frey en champions league on s'appelle.

Et je persiste : Taffarel en 1994 était bien au dessus de ces rigolos.
Je ne me prononce pas. Ce qui est sur c'est que Taffarel était largement en avance des Julio Cesar, Doni et autres Rubinho.

Il a grandement participé aux premier succès national et international du Parma de Cuoghi, Grun, Brolin en début années 90 et il a une grande responsablilité sur les les titres européens de Galatasaray.
Cobl a écrit :niet, connais pas ce Costa là...

la solution mercatale c'est Nasri...vendons le au Real et achetons Ederson, plus fort et bien moins cher, on aura encore des billes à mettre ailleurs !

Pas d'accord avec toi,je suis persuadé que Nasri sera un grand,mais il faut que les arbitres protègent des joueur comme cela.Mais par-contre ça fait longtemps que je m'enrage après les dirigeants de pas nous avoir intègré un brésilien dans notre équipe.Peut-importe les postes.
Imagines Drogba,Nasri,Ribéry et un ou deux brésiliens.
Mais même avec ces ventes il n'y a pas de fric,donc tant que RLD sera là on ne doit pas se faire d'illusion et en plus tant que il y aura cet impôt en france et que tu ne magouilles pas,tu ne t'en sort pas.C'est pareil dans la restauration,l'artisana etc....Si tu ne fait pas de black tu trimes comme un con et au final tu n'as rien,je te pries de croire en mon expérience,je me suis mis à mon compte dans plusieurs domaine.
Pardon d'être sorti du sujet.
Dunga propose une bien belle Seleçao pour le match du 6 février à Croke Park en Irlande...

plein de jeunes prometteurs maís os craques confirmados Clap



[COLOR="Navy"]Gardiens: Julio César (Inter Milan), Renan (Internacional)

Latéraux: Maicon (Inter Milan), Rafinha (Schalke 04), Marcelo (Real Madrid)

Défenseurs Centraux: Alex (Chelsea), Luisão (Benfica), Lucio (Bayern Munich), Breno (Bayern Munich), Naldo (Werder Brême)

Milieux Défensifs: Hernanes (São Paulo), Richarlyson (São Paulo), Lucas (Liverpool), Josué (Wolfsburg)

Milieux Offensifs: Anderson (Manchester United), Thiago Neves (Fluminense), Julio Baptista (Real Madrid), Kaka (Milan AC)

Attaquants: Robinho (Real Madrid), Luis Fabiano (FC Séville), Alexandre Pato (Milan AC), Rafael Sobis (Bétis Séville) [/COLOR]

le seul truc qui me chiffonne c'est pourquoi 5 centraux et pas Kleber, Maxwell ou Aurelio à gauche avec Marcelo Blink


Edit : Love Vagner de son prénom oublié dans le froid de Moscou...
[Image: garrincha.jpg]


avec 3 jours de retard....un hommage appuyé a Mané (disparu il y a 25 ans), o rei do jogo bonito :ball:

http://www.youtube.com/watch?v=1D_E6yqyL...?id=905559

http://www.youtube.com/watch?v=AkO4XdjnQ...re=related

http://www.youtube.com/watch?v=ASBIVvT7I...re=related
Vu le Thiago Mendez de Fluminense y a 3 jours au Maracaná, dans un match de championnat carioca contre une equipe moisie appellée Moreira Cardozo. Il a marqué un but assez cocasse, dirait campana.. m'a fait bonne impression, comme dirait antecris Spoton



NB ; z'ont pas selectionne Roger Ceni, le goal talentueux du Sao Paulo FC... bizzare, il fait pas la CAN pourtant...