opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pkoi Bamogo c'est un exemple?

faut pas deconner, Peggy, c'est pas Mendoza non plus
CheeSy a écrit :Peguy c'est la reine des feignasse ... il en fout pas une. Je veux plus le revoir avec le maillot de l'OM sur le dos.

:fou: L'ol! Mais t'inquiétes, tes voeux risquent d'être éxaucés, José, le guide du Peuple phocéen, veille...
Bamogo et Luyindula dans les légendes do brasil :Pixie
malgré un usage abusif du 'travelling gauche-droite' Sick, la 'torcida menguista' apparait en forme :pouce:

2-0 contre Vasco au match aller, Fla possède un pied dans la copa do Brasil 2006 Beer
Cobl a écrit :malgré un usage abusif du 'travelling gauche-droite' Sick, la 'torcida menguista' apparait en forme :pouce:

2-0 contre Vasco au match aller, Fla possède un pied dans la copa do Brasil 2006 Beer

:pouce: Merci beaucoup pour ce lien, il m'a mis de bonne humeur pour la journée, alors qu'elle est mal barrée!Yuk
J'espere que pour Marseille-Le Mans, il y aura la même ambiance dans les Ganay's!Prop
Cobl a écrit :malgré un usage abusif du 'travelling gauche-droite' Sick, la 'torcida menguista' apparait en forme :pouce:

2-0 contre Vasco au match aller, Fla possède un pied dans la copa do Brasil 2006 Beer

J'ai vu çà aussi (je n'ai vu que le résumé du match), ils savent toujours autant faire la fête à Flamengo...
Sinon Cobl, toi qui suit le football brésilien avec attention, une petite idée des favoris ou du vainqueur cette année dans cette compétition ? Quels sont les joueurs les + en vue ?
je pense que le titre va se jouer entre Sao Paulo Fc et l'International Porto Alegre (les 2 sont aussi qualifiés pour les demi-finales de la Copa Libertadores), ce sont les clubs les plus réguliers sur les dernières saisons...Cruzeiro et Fluminense sont deux outsiders à surveiller mais je doute qu'ils tiennent la cadence. A noter l'effondrement des Corinthians, champions en titre, 19èmes et avant dernier au tiers du championnat actuel. Les autres grands clubs traditionnels de Rio et Sau Paulo devraient terminer dans le ventre mou (Botafogo, Vasco, Flamengo, Palmeiras). Pour Vasco et Flamengo, la saison va se jouer sur le match retour de finale de la coupe car le vainqueur disputera la Libertadores 2007.

En ce qui concerne les joueurs, les meilleurs sont évidemment partis chercher fortune ailleurs, il en résulte un championnat globalement médiocre. Pour ma part, je m'intéresse aux jeunes pousses, ceux dont les sites brésiliens parlent en vue du championnat AmSud des -20 ans (Colombie en janvier 2007), les JO 2008 et éventuellement pour la CM2010. Cette saison, les jeunes prometteurs sont Lenny (attaquant de Fluminense dont les vidéos me font penser à Romario), Thiago Heleno (DC de Cruzeiro) et comme d'habitude tu as une ribambelle de super latéraux dont Marcelo de Fluminense à gauche, et Eduardo Ratinho des Corinthians à droite. Le gardien du Gremio, Marcelo Grohe (19 ans) est parait-il très bon. Les deux grands cracks annoncés au milieu de terrain ont eu des fortunes diverses: Kerlon le phoque (Cruzeiro) enchaine les blessures, Anderson (ex-Gremio, parat-il le nouveau castor, est parti au FC Porto)

Parmi les connus, Ricardo Oliveira (Sao Paulo), Edu Dracena (Cruzeiro), Alex Dias (Sao Paulo, ex-vert) ont le vent en poupe, de même que la merguez do brasil à la sauce olympienne, Fernandao (Inter). A noter que Nilmar vient de se niquer le genou, saison terminée Doctor
Brésil: Dunga nommé sélectionneur

lun 24 jui, 23h41[/url]

RIO DE JANEIRO (AFP) - Dunga, capitaine de l'équipe du Brésil championne du monde en 1994, a été désigné sélectionneur de la Seleçao en remplacement de Carlos [url=http://fr.sports.yahoo.com/fo/profiles/20834.html]Alberto
Parreira, a annoncé lundi la Fédération brésilienne de football (CBF).
Agé de 42 ans, Carlos Caetano Bledorn Verri, dit Dunga ("homme brave, valeureux" en portugais) aura pour objectif d'apporter au Brésil sa sixième étoile lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
[Image: b?P=UdMRJtkMBJKbYckhRK5_ZwGiVtVsskTFQW4A...d200538376]
Dunga sera à l'oeuvre dès le 16 août pour un match amical à Oslo contre la Norvège.
Carlos Alberto Parreira, 63 ans, avait annoncé mercredi sa démission du poste de sélectionneur du Brésil, qu'il occupait depuis janvier 2003, après l'échec du Mondial-2006 et l'élimination par la France en quarts de finale (0-1).
Reste plus qu'a aller chercher Romario pour faire l'intendant, et Bebeto comme babysitter et c'est le retour du Bresil samba.Rock

Ou alors il s'entoure de Jorginho et d'un certain Jose CharlesWhistling et c'est le retour du Bresil version 1974.

Au choix...
je suis curieux de connaitre le groupe qu'il va former pour le match en Norvège...

un peu bizarre comme choix, je suis pas sûr qu'il ait déjà entrainé qui que soit le Dunga ?
oui, mais c'est une personnalite, un leader naturel, un guide .................................le messie.:incline:
Dunga c'etait un peu leur Deschamps à eux , techniquement limitée mais un vrai metronome sur le terrain doublé d'un aboyeur sans relache....

Mais bon c'est evident qu'a 42, sans experience(?) etre bombardé a la tete de la seleçao c'est un sacré bapteme du feu....
C'est vrai que j'ai du mal à imaginer Dunga ( un Deschamps avec les tacles de Roy Keane) ambassadeur du foot-spectacle réclamé par les supporters. Mais sait-on jamais, Parreira s'est planté au moment où il a renié son 11 type offensif (avec Ronaldinho, Kakà, Adriano, Ronaldo ou Robinho) pour préferer un 4-5-1 bâtard qui s'est ramassé sur toute la ligne (et où l'on a pu voir que Juninho est une star de la L1 mais n'a pas le niveau pour être titulaire en auriverde). Je crois bien qu'il s'était fait virer même après le sacre de 94 (avec Romario-Bebeto devant et tous les autres derrière).
les supporters même les auriverde veulent des victoires, si Dunga gagne avec 3 milieux défensifs, ils seront ravis ...
Justement, comme je l'ai écrit plus haut ce n'est pas évident. Il me semble bien que Parreira avait été viré en 94 pour la carence de spectacle offert par son équipe malgré le duo Romario-Bebeto (un quatuor Dunga-Mauro Silva-Mazinho-Zinho au milieu, c'était pas très bandant. Il y avait bien Leonardo extraordinaire arrière gauche, mais remplacé par papy Branco après son expulsion). Scolari aussi a fait grincer des dents en 2002, il n'a pas été viré mais personne ne l'a retenu...
albert gilardi a écrit :Justement, comme je l'ai écrit plus haut ce n'est pas évident. Il me semble bien que Parreira avait été viré en 94 pour la carence de spectacle offert par son équipe malgré le duo Romario-Bebeto (un quatuor Dunga-Mauro Silva-Mazinho-Zinho au milieu, c'était pas très bandant. Il y avait bien Leonardo extraordinaire arrière gauche, mais remplacé par papy Branco après son expulsion). Scolari aussi a fait grincer des dents en 2002, il n'a pas été viré mais personne ne l'a retenu...

avec un non moins magnifique Jorginho à droite...pinaise, les latéraux do brasil, quel bonheur Love2

rien ne dit que Dunga la jouera défensive, par contre ce qui es sûr c'est qu'il mettra des morts de faim (il a déjà annoncé la couleur)...des vieux vont perdre leur place, des jeunes vont arriver (il parle d'une équipe 'métissée'), premier match contre la Norvège le 16 août, sélection annoncée le 1er août Cool

apparemment les anciens (Branco et Jorginho justement) et les joueurs actuels (Ronaldo) disent que Dunga est un bon choix, seul Toninho Cerezzo aurait préféré un gars plus expérimenté

je suis optimiste Wicked
Cobl a écrit :avec un non moins magnifique Jorginho à droite...pinaise, les latéraux do brasil, quel bonheur Love2

rien ne dit que Dunga la jouera défensive, par contre ce qui es sûr c'est qu'il mettra des morts de faim (il a déjà annoncé la couleur)...des vieux vont perdre leur place, des jeunes vont arriver (il parle d'une équipe 'métissée'), premier match contre la Norvège le 16 août, sélection annoncée le 1er août Cool

apparemment les anciens (Branco et Jorginho justement) et les joueurs actuels (Ronaldo) disent que Dunga est un bon choix, seul Toninho Cerezzo aurait préféré un gars plus expérimenté

je suis optimiste Wicked

J'adorais ce joueur et le Brésil 94, magnifique jeu qu'il nous proposait...
Digne du Barça de Cruyff de la même année (mais avec + de réussite en finale lol) ;
Jorginho quel joueur ! Il avait été très bon durant la CdM et je me souviens avoir été étonné du fait qu'il joue dans le Championnat japonais avant cette CdM (sauf erreur) au Nagoya Crampus Eight (un des anciens clubs de Pixie) (edit : je me trompe, après vérification, c'est les Kashima Antlers).

Dunga aussi était très bon ; l'un des + brillants milieux de terrain (en + il était un patron) de ces 15 dernières années pour moi. J'espère pour lui qu'il connaîtra une carrière d'entraîneur aussi belle que celle qu'il a eu comme joueur de la Seleçao.
J'ai pas souvenir du Bresil 94 jouant de la meme maniere que le Barca de Cruyff. ...............A part en pointeKing . C'etait bien defensif.

Mauro Silva, Mazinho ou Zinho, c'etait pas fantastique -fantastique dans le jeu.

Leonardo aussi jouait au Japon a cette epoque. C'est tres subjectif, mais je l'ai trouve meilleur arriere gauche que milieu dans sa carriere. Et il avait un sacre coup de coudeWhistling
Mister Ma a écrit :J'ai pas souvenir du Bresil 94 jouant de la meme maniere que le Barca de Cruyff. ...............A part en pointeKing . C'etait bien defensif.

Mauro Silva, Mazinho ou Zinho, c'etait pas fantastique -fantastique dans le jeu.

Au sujet du Brésil 94, effectivement, il était assez défensif.
Pas le même jeu que le Barça de la même année, mais un même potentiel dans la transmission du ballon, potentiel malheureusement trop peu souvent exploité en CdM par le Brésil cette année-là.
Sinon, niveau de l'attaque effectivement, c'était sensiblement un jeu proche : Bebeto-Romario n'ayant pas un jeu très différent de la paire Stoichkov-Romario.

Sinon, comme tu dis, Mauro Silva, Dunga et autres joueurs que tu as cité n'étaient pas les + séduisants des joueurs, mais par contre, ils étaient très efficaces.

Enfin, de toute façon, pour moi, une équipe aura rarement fait mieux niveau beau jeu que le Barça 94 durant ces 15 dernières années (malgré une sévère claque en finale contre le Milan) (niveau technicité, fluidité dans le jeu, ca restait quand même de très haut niveau). J'étais qqe peu amoureux du Barça de Cruyff à cette époque. Maintenant, Riijkaard s'en est largement inspiré en rajoutant une dose de tactique italienne...
Quelqu'un est au courant du résultat de Vasco-Flamengo en finale retour de la coupe du Brésil? (match aller 2-0 pour Flamengo)
Merci:ball: