opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cobl a écrit :amigos, je veux croire en la divine surprise même si franchement j'aurais préféré qu'ils aillent nous dénicher un jeune attaquant talentueux ou un Lincoln

attendons de le voir à l'oeuvre avant d'émettre un avis...les seuls trucs à peu près sûrs c'est qu'il ne va pas coûter bien cher et qu'il va mouiller le maillot pour l'OM...c'est pas Falcao mais c'est déjà pas mal

maintenant le défenseur...Lugano ? Paulo André ? rien de neuf apparemment ...

Pour Lincoln c'est cuit, les dirigeants de Schalke ont réaffirmé qu'ils ne le vendraient pas. Et malheureusement le Bayern München en a fait sa priorité. Autant dire qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre...
Cette arrivee implique donc egalement que ni Balmont, ni Emana ne viendront a l'OM. Sadwalk
On s'entete a recruter a l'etranger des inconnus alors que les joueurs recrutes en L1 ont montre qu'ils etaient de meilleures recrues.
Marre de jouer a la roulette russe (ou sud americaine...) 34
hassenovitch a écrit :Cette arrivee implique donc egalement que ni Balmont, ni Emana ne viendront a l'OM. Sadwalk
On s'entete a recruter a l'etranger des inconnus alors que les joueurs recrutes en L1 ont montre qu'ils etaient de meilleures recrues.
Marre de jouer a la roulette russe (ou sud americaine...) 34

Peut-être est-ce aussi dans la vision d'la caution Marseillaise de présenter aux supporters à tout prix des marseillais ou des joueurs sud-américains, qui ont la "fibre" football passion dans son esprit...

Bon on va encore me taxer de mauvais esprit, mais je ne fais là qu'une supposition...
Là, il s'est endormi ... mais dès qu'il se reveille je lui demande !
Coblinho tu ne pourrais pas mettre une option sur ce petit pour l'om.
Jean Carlos Chera...ça fait une paye que sa vidéo traîne sur le net, le minot de 9 ans qui a toujours 9 ans Wicked

le nouveau Zico ? ce qui est sûr c'est qu'il nous serait plus utile que cet emplâtré de Cissé Sadwalk
Je vais peut-être écrire une thèse du 3ème cycle ( pendant le Tour de France ) sur le thème:
Aigreur et insularité.Tomato
Cette seleçao 2006 m'aura terriblement déçu mais la défaite est moins amère qu'en 78, 82, 86 ou 98. En fait, je n'ai jamais été optimiste pendant cette campagne. Plus que le système mis en place par Parreira c'est l'absence de sang neuf qui aura fait défaut à cette équipe...il fallait prévoir dès le lendemain du sacre de 2002.

Dans l'optique de la prochaine coupe du monde, j'ose espérer que le prochain entraineur (Luxemburgo?) injectera une bonne dose de jeunesse à cette équipe...premier objectif, la copa America 2008.


Voici quelques pistes :

Gardiens:

Doni (26)
Julio Cesar (26)
Gomes (25)

pas trop de soucis à ce poste, ces trois là sont bons, ils seront encore meilleurs dans 4 ans.

Latéraux gauche:

Maxwell (24)
Dede (28)
Gustavo Nery (28)
Fabio Aurelio (26)

première zone d'ombre ? Y a t'il un remplaçant de Roberto Carlos à l'horizon ?

Latéraux droit:

Cicinho (26)
Daniel Alves (23)
Mancini (25)
Rafinha (20)
Ilsinho (20)

il y a pléthore d'excellents joueurs à droite, Cicinho doit logiquement reprendre le flambeau mais plusieurs jeunes ont un potentiel énorme

Zagueiros:

Lucio (28)
Juan (27)
Cris (28)
Luisao (25)
Pepe (23)
Alex (24)

les défenseurs actuels seront toujours en course pour une place de patron de la défense de 2010. Les plus jeunes (Luisao, Pepe, Alex) sont déjà très forts, pas de soucis pour la défense centrale.

Milieux défensifs:

Edu (28)
Renato (27)
Paulo Assunçao (26)
Fernando (25)
Marcinho Guerreiro (25)

Là, franchement je suis sec. Le brésil ne gagnera pas la coupe tant qu'il n'aura pas trouvé un ou deux récupérateurs/relanceurs digne des Zito, Clodoaldo, Falcao, Dunga des grandes époques. Quels sont les joueurs prometteurs à ce poste ? Fernando (bordal) mérite sa chance, quant à notre guerrier, allez savoir Paladin

Milieux offensifs:

Ronaldinho (26)
Kaka (24)
Alex (28)
Lincoln (27)
Julio Baptista (24)
Daniel Carvalho (23)
Diego (21)
Anderson (18)
Kerlon (18)
Ramon (18)

Ronaldinho sera sans doute toujours là...pour la revanche qu'il nous doit, Kaka lui aura atteint sa plénitude. La nouvelle génération se battra peut être déjà pour les places de titulaires? Dans ce secteur, le talent est et sera toujours présent.

Attaquants:

Ronaldo (29)
Adriano (24)
Robinho (22)
Fred (22)
Ricardo Oliveira (26)
Liedson (28)
Ewerthon (25)
Ilan (25)
Nilmar (22)
Rafael Sobis (21)
Lenny (18)

Devant aussi c'est pas le talent qui manque. Il faudra sans doute donner leur chance aux jeunes dès les prochains matchs et surtout pendant la copa America 2008. La paire Ronaldo-Adriano a malheureusement fait son temps, il faut savoir tourner la page.

Mes favoris: Doni (Roma), Daniel Alves (Liverpool), Pepe (Porto), Marcinho (Olympique), Carvalho (CSKA Moscou), Anderson (Porto), Lenny (Fluminense)
Si c'est bien le Doni de la Roma, c'est pas vraiment la securité dans les buts Ermm
Je trouve Julio Cesar bien meilleur.
Pourquoi Coblinho ne fait pas partie de notre cellule de recrutement, on sent déjà des connaissances plus poussées en matière de Brazilieros !!! :y:

Tu ferais confiance à Marcinho Guerreiro au milieu défensif alors ?
Ouais moi aussi je vais sortir mes listes de joueurs de CM5.
Je vois pas l'intérêt mais bon...:Pixie
Et puis question Brésil, c'est quand leurs femmes mouillent leur maillot que ça devient vraiment intéressant !:blondblush1:
Mathildien75 a écrit :Pourquoi Coblinho ne fait pas partie de notre cellule de recrutement, on sent déjà des connaissances plus poussées en matière de Brazilieros !!! :y:

Tu ferais confiance à Marcinho Guerreiro au milieu défensif alors ?

mon cher Math, le Guerreiro j'ignore intégralement ce qu'il peut bien valoir mais j'aimerais tant qu'il soit grand :biker_h4h

brighella, tu en sais plus que moi sur Doni...je pensais qu'il avait fait une bonne saison avec la Roma qui a d'ailleurs prolongé son contrat...moi aussi j'aime bien Julio Cesar ;)
Espigoulien a écrit :Ouais moi aussi je vais sortir mes listes de joueurs de CM5.

le seul CM que je connais c'est le deuxième Espi Tease
J'ai le dernier, il est très bien !


Et Ferreira ? Et André Luis ?
Hum...
Moi j'ai connu le CM1 et le CM2 mais il y a bien longtemps...
cetace a écrit :Moi j'ai connu le CM1 et le CM2 mais il y a bien longtemps...


Rha ! Avec Windows1912, même que ça ramait ! :fou:
Marcelinho je le trouve marrantBiggrin2
Il a réussi a pourrir sa carrière en s'exilant
en Allemagne certes là bas il s'en sort bien
mais en jouant en Allemagne il a aucune chance
d'être selectionné.
Non rien...
Ah si, quand même Ok ; Paris a le bon sens de prolonger Paulo Cesar, un super joueur très polyvalent, dont l'OM aurait bien eu besoin..Shades
Comme d'hab', quand on discute de Paris, on fait le rapprochement avec Marseille.
Eux aussi, ont leur Olembé. A différence près, qu'Olembé est bien moins bon. Un bon joueur était barré à Paris et est revenu, puis s'est imposé.
Il y a donc une logique sportive ! Ermm

Qui de l'OM avec Péguy, pour ne citer que lui ?
Franchement, lui préférer Bamogo, je comprends pas là...:fou:
Peguy c'est la reine des feignasse ... il en fout pas une. Je veux plus le revoir avec le maillot de l'OM sur le dos.