opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Maradona ferait mieux de se retirer avant que son image divine ne soit vraiment ecornée... Sa tactique semble tout droit sortie de PES : des bourrins en défense et au miyeu, et Messi devant qui est condamné à l'exploit sur tous ses ballons. C'est pathétique.No2 Et il fait jouer Heinze latéral gauche, ça lui est pas venu à l'esprit que Gabi il est peut-être un peu usé pour jouer à ce poste?Dry

Avec un vrai entrainôr, et tous les joueurs à disposition, l'Argentine devrait jouer en 4-3-3 :

--------------Masch--------------

---Lucho-------------Cambiasso-

Messi--------------------Lisandro

------------Tevez----------------

Mais évidemment, ça nous fait un miyeu 100% River Plate, avec Diego c'est même pas la peine d'y songer.Sleep
Baka_Survivor a écrit :Voila, c'est fini.

Bon match des brésiliens, solides, organisés et surtout très réalistes mais sans grand génie. Le truc le plus intéressant, c'est qu'ils ne semblent pas tant dépendre individualités (Fabiano et Kakà à la rigueur) mais plus se baser sur un collectif huilé et un projet de jeu solide.

Les argentins peuvent s'inquiéter par contre. Pas tant au niveau de la qualif (ça devrait quand même être faisable) mais en matière de jeu, pas de tactique ou presque, très peu de collectif, surtout des individualités. Messi a beaucoup tenté en vain, Tevez et Aguero transparents, tout ce beau monde est très doué mais ne semble pas quoi savoir faire du ballon.

Bref, quand même, on a vu un beau match, le missile de Datolo valait le coup d'œil tout comme la maitrise de la selecao.

Bon, maintenant, je vais me coucher, à vous les studios. Doctor


+1 je suis pas fan mais Dunga bien calé son truc. Ça défend en bloc et solide et ça contre-attaque de façon impeccable (ça explose de partout combiné à leur puissance et leur technique, ça fait du dégât).
Kaka, bien en jambes et bien matraqué aussi (Mascherano Laugh)
Du co^té argentin, domination stérile et un manque d’idées et d’occases au niveau offensif comme tu le soulignes. Le marquage sur les buts brésiliens est juste pitoyable à ce niveau….
Dominguez et Otamendi 3 sélection à eux deux ... tu comprends tout de suite pourquoi ils ont pris l'eau derrière.
L'Argentine a beaucoup de blessé mais il n'empêche que Maradonna fait quelques choix Bizarre.

Jouer en 4-3-3 c'est plûtot bien quant tu as un tel potentiel offensive mais se privé d'un point de fixation comme Milito alors qu'il y a un vrai déficit de taille devant????

Lisandro Lopez c'est l'homme en forme, il flambe en Russie au final il est dans les tribunes?

Heinze n'a plus le coffre pour être arrière gauche, l'axe manque d'expérience??????

Le Brésil est devenu plus Européen, plus physique, plus agressif aussi. L'émergence de Felipe Melo n'y est pas pour rien. Luisaõ en defence central ce n'est pas mal du tout.

Après il y a la classe de Kaka, celui là il n'est pas en bronze mais bien en or Love2Love2Love2Love2
Kodiak a écrit :Après il y a la classe de Kaka, celui là il n'est pas en bronze mais bien en or Love2Love2Love2Love2

Il devrait avoir l'obligeance d'être en toc le 30 septembre prochain ! Biggrin2
mathildien a écrit :Il devrait avoir l'obligeance d'être en toc le 30 septembre prochain ! Biggrin2

Espérons, à défaut c'est bien nous qui allons nous faire dessus Gateux
Kodiak a écrit :Espérons, à défaut c'est bien nous qui allons nous faire dessus Gateux
Hasard du destin, c'est Chichi qui va s'occuper éditorialement de son cas... Bye1
Miki a écrit :Maradona ferait mieux de se retirer avant que son image divine ne soit vraiment ecornée...
El pibe de oro tout grand joueur qu'il a été, risque fort effectivement de passer d'être adulé à être contesté, voire détesté. On ne s'improvise pas sélectionneur ou coach d'une grande nation de football quel que soit le talent qu'on ai mis à disposition de sa nation ou de son (ses) club. C'est pourquoi j'ai le plus grand respect pour Pelé dont on garde uniquement le souvenir du meilleur joueur de la planète, qui ne s'est pas laissé corrompre et n' a pas répondu aux nombreuses sollicitations qu'il a du avoir.
Les fiasco dans ce domaine sont nombreux Platini en EDF, Papin à Lens même s'il n'y a pas joué, quant la majorité des ballons d'or sont restés joueurs avant tout.

Sinon j'ai trouvé le Brésil très fort physiquement, son football s'est européanisé.
Quoi de plus normal avec tous ses joueurs qui évoluent en Europe ?
Terminés les virevoltes, le jeu samba des Pelé, Gerson, Tostao, Socrates, Zico, Falcao, Romario. Le Brésil jouait a faire tourner la balle et accélérait d'un coup, ce n'est plus ça, c'est un football axé sur le réalisme froid, témoin les buts sur coup de pied arrêtés. Ce match m'a étrangement rappelé le dernière finale du championnat d'Amérique du sud des nations 0-3 au Vénézuela. (je crois) pour le Brésil face à l'Argentine,
deepbluebdr a écrit :Les fiasco dans ce domaine sont nombreux Platini en EDF...
Tiens, je ne l'aurais pas mis dans le panier lui...Sleep
cetace a écrit :Tiens, je ne l'aurais pas mis dans le panier lui...Sleep
Béh sélectionneur, ce ne fut pas une réussite à l'euro Suédois. Sleep
deepbluebdr a écrit :Béh sélectionneur, ce ne fut pas une réussite à l'euro Suédois. Sleep
Je dirais concours de circonstance ...
Blinkmoi non plus.......

l'euro 92 n'a pas été flamboyant, mais les matchs remportés en espagne et en tchécoslovaquie (si je me rappelle bien), avec le retourné improbable de papin (3mn44....Clap), et la série de matchs invaincus, ce n'était pas mal quand mêmeSleep!!
raaaah et Amara Simba en EDF Bave
deepbluebdr a écrit :El pibe de oro tout grand joueur qu'il a été, risque fort effectivement de passer d'être adulé à être contesté, voire détesté. On ne s'improvise pas sélectionneur ou coach d'une grande nation de football quel que soit le talent qu'on ai mis à disposition de sa nation ou de son (ses) club. C'est pourquoi j'ai le plus grand respect pour Pelé dont on garde uniquement le souvenir du meilleur joueur de la planète, qui ne s'est pas laissé corrompre et n' a pas répondu aux nombreuses sollicitations qu'il a du avoir.
Les fiasco dans ce domaine sont nombreux Platini en EDF, Papin à Lens même s'il n'y a pas joué, quant la majorité des ballons d'or sont restés joueurs avant tout.

Sinon j'ai trouvé le Brésil très fort physiquement, son football s'est européanisé.
Quoi de plus normal avec tous ses joueurs qui évoluent en Europe ?
Terminés les virevoltes, le jeu samba des Pelé, Gerson, Tostao, Socrates, Zico, Falcao, Romario. Le Brésil jouait a faire tourner la balle et accélérait d'un coup, ce n'est plus ça, c'est un football axé sur le réalisme froid, témoin les buts sur coup de pied arrêtés. Ce match m'a étrangement rappelé le dernière finale du championnat d'Amérique du sud des nations 0-3 au Vénézuela. (je crois) pour le Brésil face à l'Argentine,

Y'a pas de recette, on peut aussi être un joueur moyen et être un sélectionneur de bouse

Par contre, c'est vrai que c'est super rare un GRAND joueur qui devient un GRAND entraineur/selectionneur
Pour les ratés on peut citer aussi Matthaus Bye2
deepbluebdr a écrit :Les deux latéraux du Brésil Santos et Maicon et leur double buteur Fabiano, très bon.

Maicon est pour moi le meilleur joueur du monde actuellement.Il est vraiment impressionant.C'est autre chose que Bonnart.Quand il attaque,il va jusque dans la surface adverse pour centrer
Godfather a écrit :Maicon est pour moi le meilleur joueur du monde actuellement.Il est vraiment impressionant.C'est autre chose que Bonnart.Quand il attaque,il va jusque dans la surface adverse pour centrer

A son poste, il est au dessus du lot c'est indéniable. Quand je pense qu'ils ont aussi Maxwell dans le même profil à gauche Blink
Le Brésil a une armada c'est incroyable Bave
N'empêchent que les Brésiliens aussi, ils dansent vachement bien. Doctor
Ué, m'enfin c'est tous des travelos en même temps du coup bon hein.Sleep
Est-ce qu'à Paris on dit des travelibs ?
Espigoulien a écrit :Est-ce qu'à Paris on dit des travelibs ?

:lol:

L'avatar YepyepYepyep

La signature YepyepYepyepYepyep ( j'étais eu fin fond des pays bas ce week end pour un festival de danse folklorique ! Camping façon hollandais ! L'elastique du slip de bain pour tenir le paquet de clop et une amstel à la main Spoton tes sigantures en vrais pour de vrais Laugh ! )