opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lui-même

26 ans, champion de suisse en 2005 après deux titres nationaux avec les Corinthians. Depuis 2005 à Santos où il se ballade (meilleur latéral gauche brésilen en 2006).

Le peu que j'ai vu de lui sur des bouts de vidéos me plait: grosse technique, offensif, excellent centreur, bon tireur de coup-francs ...
va savoir pourquoi il n'est pas resté en europe ?

c'est un joueur clef à Santos...avec le Zé et Cleber Santana.

je ne retrouve pas ses coup-francs, voici quelques centres:
http:// http://video.globo.com/Videos/P...OS,00.html

je ne serais pas surpris de le voir débarquer prochainement en seleçao...
Happy

Le groupe brésilien pour les 2 matchs amicaux à venir (Chili et Ghana):


Gardiens : Helton (Porto), Julio Cesar (Inter Milan)
Défenseurs : Daniel Alves (FC Séville), Ilsinho (Sao Paulo), Gilberto (Hertha Berlin), Kleber (Santos), Lucio (Bayern Munich), Alex Rodrigo (PSV Eindhoven), Juan (Bayer Leverkusen), Luisao (Benfica)
Milieux: Gilberto Silva (Arsenal), Mineiro (Hertha Berlin), Dudu Cearense (CSKA Moscou), Elano (Shakhtar Donetsk), Josue (Sao Paulo), Diego (Werder Brême), Kaka (AC Milan)
Attaquants: Ronaldinho (FC Barcelone), Robinho (Real Madrid), Fred (Olympique Lyonnais), Rafael Sobis (Real Betis), Vagner Love (CSKA Moscou).
tiens, admire un peu les passes décisives du Kleber (1er et 3ème buts), celle du Zé (2ème but) et le golazo de celui-ci :incline:

3-0 contre Gimnasia escrima (ARG) à Vila Belmiro, en poule de copa Libertadores :happy2:

le Santos 2007 est grand, si l'Europe le laisse tranquille, il va tout gagner :mf_dribbl


punaise ce but ! :incline:
Exceptionnel de réaliser un tel geste après un sprint de 30 mètres.
Tout est dans le relâchement...:incline:
C'est le même Zé auquel on a préféré M'Bami ?
Pourtant il m'avait paru tellement lent lors de la Coupe du Monde.
Au Brésil les terrains sont en pentes...
Cobl a écrit :Happy

Le groupe brésilien pour les 2 matchs amicaux à venir (Chili et Ghana):


Gardiens : Helton (Porto), Julio Cesar (Inter Milan)
Défenseurs : Daniel Alves (FC Séville), Ilsinho (Sao Paulo), Gilberto (Hertha Berlin), Kleber (Santos), Lucio (Bayern Munich), Alex Rodrigo (PSV Eindhoven), Juan (Bayer Leverkusen), Luisao (Benfica)
Milieux: Gilberto Silva (Arsenal), Mineiro (Hertha Berlin), Dudu Cearense (CSKA Moscou), Elano (Shakhtar Donetsk), Josue (Sao Paulo), Diego (Werder Brême), Kaka (AC Milan)
Attaquants: Ronaldinho (FC Barcelone), Robinho (Real Madrid), Fred (Olympique Lyonnais), Rafael Sobis (Real Betis), Vagner Love (CSKA Moscou).

Elle n'est pas tres glamour cette equipe ils nous ont habitué á mieux les auriverdes.
BAKASHOW a écrit :Elle n'est pas tres glamour cette equipe ils nous ont habitué á mieux les auriverdes.

il y a quand même quelques tonnes de talent dans ces 22 mais bon, tu as un peu raison, je pense que c'est la 'Duga's touch'...4 joueurs défensifs sur les 7 du milieu, on s'oriente clairement vers une seleçao qui ne sera pas des plus chatoyantes.

J'espère qu'il va lancer Dani Alvés et Kléber d'entrée sur les côtés et qu'il mettra Diego et Kaka au milieu. A moins qu'il ne préfère qu'un MO axial, le castor à gauche, Robinho à droite et Fred ou Sobis en 9.

Comprend pas que le Zé ne soit pas sélectionné Blink
toujours lui, toujours beau, toujours décisif :y:
et son p'tit dernier face à Corinthians, en championnat pauliste ...

Ze King
[Image: 0,,10709490-EX,00.jpg]

content de revoir la trombine du plus grand latéral droit de tous les temps :40tf:
Santos champion de Sao Paulo (Kleber et le Zé encore décisifs) et Flamengo à Rio....
ici pour Santos et là pour Fla

le reste de l'actualité do brasil ici là même présentement @ Pape dioufinho:

http://www.sambafoot.com/fr/

sambafoot qui mériterait bien son lien sur l'opiOM Beer
Tiens, je ne sais plus où j'ai vu ca il y a quelques jours...

Un court morceau d'un document sur la Démocratie Corinthienne: au début des années 80, alors que le Brésil ne baignait pas dans la douceur et la joie de vivre politique, l'entraineur de l'époque, appuyé par ses joueurs pratiquaient un football total, d'une certaine manière auto-géré, spectaculaire, efficace, et militant.

C'était beau dans tout les sens du terme et je ne savais rien de tout ca...Sleep

Cobl si tu as plus d'info sur qui était l'entraineur, les joueurs, tout ca tout ca...je suis preneur. Je veux connaitre cette magnifique histoire.Yahoo
Ha ui, merki.Clap

Citation :[b][b]Un laboratoire démocratique en pleine dictature[/b][/b]



Au début des années 80, le Corinthians a connu un mode de fonctionnement unique dans l'histoire du football. Le président de l'époque décida d'instaurer le vote démocratique pour les décisions concernant la gestion de l'équipe.

[Image: democraciar.JPG]Dans le football moderne, les clubs sont dirigés comme des entreprises par leurs présidents. Certains sont élus par les supporters associés (comme les socios des grands clubs espagnols), ce qui confère à ces derniers un pouvoir certain. En revanche, les joueurs ne sont que des employés aux ordres de l'entraineur.

Au début des années 80, le Sport Club Corinthians Paulista a connu un mode de fonctionnement original, voire unique dans l'histoire récente. Atílson Monteiro Alves, un sociologue de formation et ancien militant universitaire, est nommé directeur sportif du club fin 1981. C'est lui qui en accord avec les joueurs instaurera le vote démocratique au sein du club pour toutes les décisions importantes, comme le rythme, les horaires et l'orientation des entrainements, la signature de nouveaux contrats, les mises au verts ("concentrações").. ces dernières seront d'ailleurs les premières victimes de la toute jeune Démocratie Corinthienne, les joueurs préférant nettement la responsabilisation plutôt que l'isolation forcée.

Les résultats ne se feront pas trop attendre, puisque le Corinthians "démocratique" remportera deux titres paulistes consécutifs en 1982 et 1983, en proposant un jeu remarquablement créatif. De plus certains joueurs vont s'investir totalement dans le nouveau système de gestion, et en faire l'écho des nouvelles aspirations démocratiques du peuple brésilien, à une époque où le pouvoir militaire semble s'essouffler(*). Parmi eux le plus emblématique sera le grand (par la taille et le talent) "Docteur" Socrates, surnommé ainsi en raison des études de médicine qu'il poursuivit avant de devenir footballeur professionnel. Le signe le plus visible de cet engagement sera l'inscription "Democracía Corintiana" floquée sur les maillots du Corinthians de l'époque.

En 1982, le pouvoir militaire fit une première concession aux multiples appels à la démocratie: l'organisation d'élections libres pour le gouverneur de l'Etat de São Paulo le 15 novembre. Alors que les maillots étaient encore vierges de tout sponsor au Brésil, les Corinthians se présentèrent alors en fin d'année sur le terrain avec le message "Día 15, vote" (le 15, votez!).

[Image: diretas_socratesr.JPG]Quelques mois plus tard, lors de la finale du championnat pauliste de 1983 au Morumbi (surnommé ce jour là "Morum-Bi" car le Corinthians était déjà tenant du titre), apparut dans les tribunes une célèbre banderole: "Ganhar ou perder, mas sempre com a Democracía" ("Vaincre ou perdre, mais toujours avec la Démocratie"). Cette banderolle sera portée en tour d'honneur par les joueurs en fin de partie.

Très sollicité par les clubs européens, Sócrates fait une promesse en 1984: il reste au Brésil si le parlement rétablit une élection présidentielle au suffrage universel (le système d'alors et une élection par le parlement). A l'époque la fuite vers l'Europe des joueurs n'est pas encore considéré comme une fatalité. Malheureusement la manoeuvre sera un échec et le Docteur signera à la Fiorentina, où il restera deux ans.

En 1985, la "Democracía Corintiana" perdit les élections internes du club, et le Corinthians redevint un club comme les autres. Le système d'élection parlementaire du président fut également maintenu, mais à la surprise générale, c'est le candidat de l'opposition, Tancredo Neves, qui sera élu. Peut-être que tout cela n'aura pas été inutile..

"Peu de Brésiliens ont la possibilité de faire des études et donc d'acquérir des notions de politique. Nous leur avons inculqué cette culture en utilisant la langue du football." (Socrates).

(*) En 1980 le pouvoir a déjà été secoué par un mouvement militant mené par un leader syndicaliste charismatique de l'industrie automobile pauliste nommé Luiz Inácio Lula da Silva. C'est bien le même qui sera élu président quelques 20 ans plus tard, et qui n'a jamais caché qu'il était supporter du Timão depuis toujours.

http://www.sambafoot.com/fr/articles/120...age_1.html
[Image: paginas13_290606_163942.jpg]

c'était aussi, sur le terrain, un des plus grand Corinthians, même si le premier titre national n'arrivera qu'en 90.

Pour le doublé du championnat de Sao Paulo (82-83), les joueurs les plus connus étaient 'o doutor' Socrates, Wladimir, Casagrande et le milieu Zenon...en 83, Socrates, alors à son zénith, marqua les 4 buts de son équipe lors des 4 derniers matchs (demi, finale en aller-retour) King
Capo
chora galo imuuundooo, nossa bandeira é a maior do muuundooo !

"Pleure coq immonde, notre bannière est la plus belle du monde !"

sponsorisée par la multinationale Xerox et bien mal présentée, néanmoins ça claque le coup du double tifo - l'ancienne bannière puis la nouvelle...la Mafia Azul du Cruzeiro est bien l'une des plus performantes torcida do Brasil Paladin

punaise d'ambiance dans le Mineirao (capacité de 110.000) pour le clasico entre Cruzeiro et l'ennemi juré de l' Atletico Mineiro (le fameux coq) Perv


http://www.youtube.com/watch?v=vj5B_KQzA...ed&search=