opiOM.net

Version complète : Légendes do Brasil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deepbluebdr a écrit :Le 24-06-1978.
Le Brésil bat l'Italie en match pour la 3ème place 2-1 à Buenos Aires
Nélinho N°13 égalise totalement excentré a droite d'une frappe extérieur droit brossée pleine lucarne qui surprend Dino Zoff.

lui même ! Bravo deep Clap ton descriptif est cependant sec comme un coup de trique pour un tel but ...j'aurais ajouté du superlatif à n'en plus finir Prop

voici le golazo! n'est ce point, après le 8ème roi de Rome, la nouvelle merveille du monde :ball:

http://www.11meter.net/videos/vid_nelinho.MOV
drôle d'extension (MOV), qu'est ce c'est, est ce que ça marche ? po chez moi :vod:

deepbluebdr a écrit :Dirceu donne l'avantage définitif aux brésiliens avec un but non moins dégueu de 25 mètres du gauche même lucarne.

mon pote Dirceu, quel magnifique joueur aussi...paix à son âme Cheers


j'ignorais que le grand Santos (sans Gilmar?) avait battu le grand Reims au vél ;)
Un .mov ça marche avec quicktime
lui il a été énorme, quel régal !!!!!

[Image: c09.jpg]

GARRINCHA
j'ai vu un reportage sur arté et j'ai failli chialer
une jambe plus courte que l'autre et il est mort comme un misérable
mais pitain quel génie
Dans le site off.de la Coupe du Monde FIFA il y a aussi quelques perles. :pouce:

Dans les 145 clips des meilleurs joueurs je vous recommande Josimar et Didi
frappes en pleine lucarne et Rivelino sur remise de Tostao, enfin Socrates frappe enchainée après deux dribbles " utiles".
Sans parler de Pelé.
C'est classé par ordre alphabétique.
Aprés ça il ne vaut mieux pas regarder un match de l'OM Blush
Pixie a écrit :Un .mov ça marche avec quicktime
Ou alors avec le formidable couteau suisse OpenSource de l' Ecole centrale, VideoLan, pour Win, MacOS, Linux, etc....
http://www.videolan.org/
Merci iMerle :smoke1:.
Je voulais pas télécharger Quicktime, trop de mauvais souvenirs avec...Sick

Quel missile il colle!!!:ball:

Merci pour tous ces liens, ça fait plaisir de voir du foot :punk1:.
Romariol se cramponne ! http://fr.sports.yahoo.com/041229/1/53bq.html
Reprenez vos larmes gouttes que gouttes !
cetace a écrit :Dans le site off.de la Coupe du Monde FIFA il y a aussi quelques perles. :pouce:

Dans les 145 clips des meilleurs joueurs je vous recommande Josimar et Didi
frappes en pleine lucarne et Rivelino sur remise de Tostao, enfin Socrates frappe enchainée après deux dribbles " utiles".
Sans parler de Pelé.
C'est classé par ordre alphabétique.
Aprés ça il ne vaut mieux pas regarder un match de l'OM Blush
Cétacé, Est-ce quil ya le fameux grand pont de Pelé sur Mazurkiewich lors de la 1/2 Brésil/Uruguay en 70 au Mexique dans ces vidéos ? Ainsi que le lob (raté) de 50 mètres contre la Tchécoslovaquie ou bien l'arret de Gordon Banks ? :)
deepbluebdr a écrit :Cétacé, Est-ce quil ya le fameux grand pont de Pelé sur Mazurkiewich lors de la 1/2 Brésil/Uruguay en 70 au Mexique dans ces vidéos ? Ainsi que le lob (raté) de 50 mètres contre la Tchécoslovaquie ou bien l'arret de Gordon Banks ? :)
Oui pour le grand pont avec la frappe ratée en suivant due à un relachement aprés cette géniale inspiration.
Le lob y est peut-être tu sais je n'ai pas tout visionné, j'en garde sous le coude.
L'interêt c'est que tu n'as pas à télecharger c'est en lecture seule.
Vas-y bloque toi une bonne heure tu m'en diras des nouvelles ! :pouce:
Cobl, tu aurait pas un 'ti bout sur Zico? J'aimerais en connaitre un peu plus que sa tete sur PES et que son nom. Perv
jeune bouricao merci d'évoquer le grand (par le talent) Zico do Flamengo ...une classe immense, de la malchance en seleçao et des choix malheureux, voilà en 3 mots le résumé de sa carrière King :vod: 34 .

Zico fut mon idole des années 80, à tel point que j'avais inventé sa signature (Zico do Flamengo) et me prenait pour lui dès que j'avais un ballon dans les pieds Prop

Je vous prépare une ou deux 'tites choses puis promis ce sera le tour de l'idole rubra-negra ...à moins qu'un amateur ne veuille s'y coller ? Ermm
Cobl a écrit :jeune bouricao merci d'évoquer le grand (par le talent) Zico do Flamengo ...une classe immense, de la malchance en seleçao et des choix malheureux, voilà en 3 mots le résumé de sa carrière King :vod: 34 .

Zico fut mon idole des années 80, à tel point que j'avais inventé sa signature (Zico do Flamengo) et me prenait pour lui dès que j'avais un ballon dans les pieds Prop

Je vous prépare une ou deux 'tites choses puis promis ce sera le tour de Zico...à moins qu'un amateur ne veuille s'y coller ? Ermm
Je suis impatiente de voir ça, merci d'avance...
Y'a un tas de légendes, j'ai hate d'etre a Zico ! Et des autres, comme les freres Santos, Tostao, Muller, Rivelino, Carlos Alberto, Pereira ! Perv
GERSON ET LES HEXAGONES DU BALLON, par A. Nogueira
Une chose était le Bangu avec Jaime et Ocimar en grande forme, Paulo Borges, sensationnel, Mário en nº 10, avec un bon entraîneur sur le banc ; avant hier, outre l'enthousiasme respectable des propres joueurs, rien d'autre dans l'équipe de Bangu, une équipe sans idée de jeu, sans attaquants percutants et s'appuyant sur un duo de milieu de terrain qui ne réussissait jamais une passe exceptionnelle. Du travail, beaucoup, mais comme Denilson lors de Fla-Flu qui courait, défendait, mais qui jamais ne pouvait faire une ouverture lumineuse.
Même si peu de gens le savent, c'est la pure vérité: chaque ballon est fait d'hexagones de cuir, apparemment identiques.

En vérité, les dix huit hexagones d'un ballon de football se divisent en trois groupes distincts: les hexagones du hasard, ceux de la sueur et ceux du talent.

Le joueur Gerson, par exemple, chaque fois quiil frappe, c'est avec le cou du pied sur les hexagones du troisième groupe.

Armando Nogueira, Bola na rede, Livraria José Olympio Editora, Rio de Janeiro, 1973.

Gerson fut le chef d'orchestre de ce superbe Brésil champion du monde en 1970.

Contrapie
Bouricao a écrit :Y'a un tas de légendes.... comme les freres Santos....

pas frères pour un sou :nono1:


...l'un Djalma, fit sa carrière au club de Portuguesa puis à Palmeiras, noir comme le charbon, et pour certains le meilleur latéral droit de tous les temps, 110 sélections sous le maillot auriverde, 3 buts

[Image: djalma_abre.jpg]


....l'autre Nilton, latéral gauche, blanc de teint et d'un attachement viscéral pour les deux seuls maillots qu'il porta au cours de sa carrière, celui de Botafogo pendant 18 ans (de 48 à 64, avec Mané Garrincha, pour la glorieuse période de ce club et 4 titres carioca) et celui de la séléçao (75 matchs dont 4 coupes du monde, 3 buts)

[Image: niltonsantos.jpg]


seul point commun entre les dos santos, des aspirations vers le but adverse inimaginables à l'époque pour des latéraux et surtout les 2 coupes du monde gagnées par le brésil en 58 et 62...
Cobl a écrit :...l'un Djalma, fit sa carrière au club de Portuguesa puis à Palmeiras, noir comme le charbon, et pour certains le meilleur latéral droit de tous les temps, 110 sélections sous le maillot auriverde, 3 buts

[Image: djalma_abre.jpg]

Le papa de Djalminha ? j'avais lu quelque part que son pere était un grand joueur du passé ...
non...fils de Djalma Dias, brillant arrière des années 40, parti sans avoir vu le fiston revêtir la tunique jaune et bleue.

Très grand joueur le Djalminha...mais un caractère calamiteux qui l'a pénalisé tout au long de sa carrière. Aux dernières news il était à l'America de Mexico en 2004, j'ignore s'il y joue toujours ?

[Image: 03.jpg]
z'ont le même pif pourtantShutup
Il est con ce Romario!!!:lol:

Foot - BRE : Romario parle... à sa façon

Romario reste Romario, c'est à dire un joueur et une personne hors-norme. Las d'entendre qu'il devrait prendre sa retraite, l'actuel attaquant de Souza Faria a demandé à Pelé de « se taire et de s'occuper de ses affaires. » après que le "Roi" lui a conseillé, mercredi, d'abandonner le football.

Tout en faisant remarquer son admiration pour les qualités techniques « du meilleur joueur de tous les temps », Romario a laissé la langue de bois au vestaire pour déclarer que « les choses que prévoit Pelé ne se passent pas ou se passent à l'envers. On sait tous qu'il dit de la m..... Il devrait se mettre une chaussure dans la bouche, cela vaudrait mieux pour lui. »

Sur son avenir, Romario a assuré « avoir 90% de chances » de signer un nouveau contrat avec Vasco, ajoutant avoir reçu des offres de plusieurs clubs étrangers, mais qu'à presque 39 ans, il préférait « rester à Rio ».

http://www.lequipe.fr/Football/20050115_002838_01.html
il a pas tort pour la chaussure dans la bouche Laugh