opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben punaise je suis content d'en être sorti de ce pot au noir. Et en effet j'ai perdu plusieurs jours pour au final prendre le même chemin que les autres. Heat

Quelqu'un m'a laissé un message, je n'ai pas eu le temps de voir qui s'était ni le contenu du message. Et comme c'est apparemment impossible de revoir les messages privés considérés comme lu ... Helpsmilie
C'etait moi , mais ce n'est pas grave que tu ne retrouves pas.
Le message etait un peu moqueur Wicked.

Allez zou , cap au sud !!!!Friends
Harhar Demain le vrai cap au sud
je passe l'equateur Rock
tropique passé pour nous, à savoir os court et moi, mais la carte des prévisions change sans cesse, c'est dur de prévoir quelque chose de fiable!

les trous d'air se multiplient, et pas du tout comme prévu, ne serait-ce qu'hier soir : au lieu de surfer, ça commence à accrocher, sûrement des algues Crazy

bon, ça va être très long, surtout avec ces bouées à passer dans tous les sens, et sans l'option du cap programmable...

allez, pour relancer un peu le truc, ici, je vous relance sur un vieux sujet, le moit'
Ah Moitessier, quel mythe. Tiens faudrait que j'achète son bouquin, un de ces jours.

On entre dans la zone de turbulences, Dougue. Ya du carambolage dans l'atmosphère, avec l'anticyclone qui change souvent d'humeur et les dépressions qui sont à la peine.

Je ne me plains pas, vitesse actuelle à 17.4 noeuds, mais j'appréhende la venue d'Hélène aux vents contraires.
Rock

et

Rock
Alors elle est bonne?
le site est "down", comme tous les soirs à 20h... c'est reparti pour la loterie des vents!! deux fois que je me fais avoir, ça commence à lasser Aanz

j'aurai dû bombarder depuis deux jours, et je tire des bords inutiles, puisque le vent n'est pas à l'endroit prévu!! os court et tous les autres reviennent comme des balles, et re-belote... d'ici à ce qu'ils m'inventent un pot-au-noir 2 Bave
Je t'ai fait un coucou de la main en passant devant toi, tu m'as vu? Décidément tu plais beaucoup à la belle Hélène, vexée que tu tentes de l'éviter par la droite.
La flotte est éclatée: je suis 33 000ème sur 350 000 skippers avec 1500 miles de retard sur les premiers. Sur le bateau du Virtual Regatta j'avais 300 miles de retard en passant le tropique du Capricorne, maintenant j'en ai 1200...
ouaip... si les prévisions se maintiennent, tu vas encore surfer un moment, et tu vas creuser un énorme trou... qu'est-ce que j'ai pu perdre comme terrain en quelques jours, sur des choix tactiques pas validés par les plantages incessants...

je te souhaite que le serveur tienne, et que les prévisions soient bien aussi au rdv Shades

si c'est le cas, je devrai pouvoir arréter de louvoyer Connie3
Ta position n'est pas simple...La route du Nord n'est pas fiable. Garde ton équerre à portée de la main! Le Xav' fait un beau rapproché mais devrait être victime de l'effet "yoyo" car les dépressions vont plus vite que nos bateaux.
(05-12-2012, 11:26)vinz a écrit : [ -> ]Ta position n'est pas simple...La route du Nord n'est pas fiable. Garde ton équerre à portée de la main! Le Xav' fait un beau rapproché mais devrait être victime de l'effet "yoyo" car les dépressions vont plus vite que nos bateaux.

en effet c'est chiant ça H2
Monocoque Sleep
toi même!
Ferrybaot c'est pas parce qu'il est barré par Lesud qu'il a le droit de passer au sud des balises Shipwrecked
A sa place quitte à tricher j'irai bien plus au Sud, pour espérer passer le Cap Horn en "pôle-position".Echarpe-opiom
Heu, il faut pas aller vers cette direction Ermm (porte aiguille ?)
Fallait passer au nord de l'île Gough....La course est terminée pour toi, à moins d'un coup de frein à main brutal. DésoléVava

Bon moi je suis content: tout les petits zozios devant moi (ou presque) filent plein Est en profitant du vent. Qu'ils profitent! La vérité se trouve au Sud! Enfin je l'espère...Mon objectif est d'être dans les 15000 premiers aux abords de la porte Amsterdam.
ils ont corrigé le truc du passage au sud ?

parce qu'os court m'a déposé par ce chemin, et maintenant, je vais à la même allure que les nordistes Help...

os court dans les 20.000, c'est pas mal!! Friends