opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jubilet a écrit :Merci. Là, j'attends que le vent se lève avant de répondre à l'appel du grand large.

Le risque c'est que tu sois encore en train d'attendre quand on repassera dans l'autre sens...:Pixie

Perso je la sens pas trop la zone cotière, j'essaye de prendre un peu le large sans perdre trop de vitesse mais c'est pas évident Ermm
dougue a écrit :pour vive laclope, pas de nouvelles......

bon, la navigation au feeling en afrique, ça va étre "coton"!! golfe de guinée ou grand large? de toutes façons, la terre est ronde, mais la carte est en lambert étendu, ce qui signifie que les distances polaires sot les même qu'ailleurs...... ou pasWacko

qui le sait.......? car si les distances sont au format réel, alors ce sera trés intéressant de se raprocher au plus prés du pôle pour raccourcir la route en l'absence d icebergs!!
dans le cas contraire, vive les tropiquesRock

bon vent!!
voilà quelqu'un qui pose les vraies questions... puis il n'y a pas moyen de savoir. Je me demande si je ne vais pas créer un deuxième bateau (ou alors il faudrait récupérer vive laclope) pour tester 2 trucs différents. Je le sens bien foireux ce truc avec un distance plus courte au nord qu'au sud :lpouletda

Et puis y aura-t-il des cybers icebergs qui te mettront plein de stop dans les dents si tu descends trop? Ermm
Salut tout le monde,

Pour l'instant, je me suis pas trop mal débrouiller avec les changements de vents, par contre, je voulais vous demander un truc sur les "STOP" qui s'affiche sur le bateau...

Il s'agit d'une avarie ?

A-t-on la possibilité de faire quelque chose pour réparer ?

:rld
Cyrs a écrit :Salut tout le monde,

Pour l'instant, je me suis pas trop mal débrouiller avec les changements de vents, par contre, je voulais vous demander un truc sur les "STOP" qui s'affiche sur le bateau...

Il s'agit d'une avarie ?

A-t-on la possibilité de faire quelque chose pour réparer ?

:rld
Non c'est pas une avarie c'est juste qu'un changement de vent t'a rendu immobile,
faut changer de cap et/ou de voile. :camion

Absent un dimanche, 4'000 places perdues, olé. :Beep
Moi je dirais que c'est une avarie... ou alors quand la carte météo change ça arrive souvent. En effet il faut changer de cap et/ou de voile et attendre quelques minutes que ça reparte (généralement pas plus de 10)
questions:
1- quelle est la différence entre ce que fait Camas et ce qu'a fait Jouyon ???
2- y'a t'il des checkpoint ou je peux remonter maintenant et arriver 1er ?
Stokefiche,il t'es arrivé quoi?
chichiman a écrit :questions:
1- quelle est la différence entre ce que fait Camas et ce qu'a fait Jouyon ???
2- y'a t'il des checkpoint ou je peux remonter maintenant et arriver 1er ?
Joyon était solitaire, Cammas en équipage.

Il faut laisser les 3 caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn) à babord ce qui implique de faire le tour de l'antarctique.

Sinon on ferait le tour du Frioul et on rentrerait...
"même pas fatigué" :happy2:
GodFather a écrit :Stokefiche,il t'es arrivé quoi?

il a crevé
GodFather a écrit :Stokefiche,il t'es arrivé quoi?
en bon français... j'ai craqué. Faut dire que je n'ai pas la chance d'avoir le fameux fighting-spirit serbo-croate. Whistling


Il m'est arrivé que j'aurais du tirer direct au large bien plus haut car (je peux me tromper) je crois qu'il n'y a aucun espoir du côté de l'Afrique, mais cet enfoiré de Cammas nous a fait partir dans des conditions foireuses.

Le classement est bidon... de temps en temps apparaît sur ma carte un bateau qui est déjà à l'ouest du Cap Vert... je ne sais pas comment le mec à fait pour arriver là... peut-être qu'il attend là depuis la route du Rhum Jester

sûrement un gars qui a commencé en retard et qui a été bien placé... c'est lourd ce système Dry
toi tu t'emmerdes à galérer dans les vents moisis et le gars se retrouve comme une fleur dans les alizés. Enfin je dis "le", j'imagine qu'il y en a plein d'autres, il faut savoir qu'il apparait comme étant 2 ou 3000ème.

Donc j'ai décidé de mettre mon orgueil dans ma poche et de courir sans tenir compte du classement (ce qui m'a fort réussi au début)
... pour l'instant Wicked
tu gagneras jamais les lunettes alors
chichiman a écrit :il a crevé
[Image: GU62911_1.jpg] :blondblush1:
Le classement à 40 000 bornes de la fin ne sert à rien,surtout qu'il est mal foutu.Pour le moment,j'essaie juste de rester à moins de 500 bornes du premier.

Mon objectif étant de finir dans le top 1 000
je comprend pas comment un bateau peut aller à 33 km/h quand le vent est de 17 km/heure...

je suis sur que les 1er ont mis un moteur.
chichiman a écrit :tu gagneras jamais les lunettes alors
et non... Sadwalk

pourtant j'aurais tant aimé pouvoir enfin m'affirmer moi aussi comme un homme de goût [Image: 20070803www000000749434mc7.jpg]

c'est trop cruel Cray
GodFather a écrit :Le classement à 40 000 bornes de la fin ne sert à rien,surtout qu'il est mal foutu.Pour le moment,j'essaie juste de rester à moins de 500 bornes du premier.

Mon objectif étant de finir dans le top 1 000
sauf que le classement... un mec qui s'y connait un peu dans tout ça avait "les premiers seront les derniers"...

donc si ça se trouve on les a déjà dans les dents les 500 bornes (moi je suis en miles je ne sais pas combien ça fait)
Tu es à 406 km du leader,qui lui même a mis un vent à ses poursuivants directs
chichiman a écrit :il a crevé
[Image: 8897121.jpg]Il est passé un peu trop près Whistling
GodFather a écrit :Tu es à 406 km du leader,qui lui même a mis un vent à ses poursuivants directs
mais puisque je te dis que celui ou celle qui est annoncée comme le leader actuellement est loin de l'être en réalité... rhooo
Il y en a qui naviguent à l'ouest du Cap Vert, qui sont sur la meilleure trajectoire et qui ont les meilleurs vents... on ne les voit pas car ils sont classés dans les 4000 ou plus :add_vache

on n'est pas obligé de suivre le trait jaune, mais il représente le parcours d'Orange II lors de son record et Cammas prend grosso modo le même, car c'est la bonne trajectoire (les systèmes de vent ont une certaine régularité quand on les regarde globalement).
_Mazargues a écrit :mais puisque je te dis que celui ou celle qui est annoncée comme le leader actuellement est loin de l'être en réalité... rhooo
Il y en a qui naviguent à l'ouest du Cap Vert, qui sont sur la meilleure trajectoire et qui ont les meilleurs vents... on ne les voit pas car ils sont classés dans les 4000 ou plus :add_vache

on n'est pas obligé de suivre le trait jaune, mais il représente le parcours d'Orange II lors de son record et Cammas prend grosso modo le même, car c'est la bonne trajectoire (les systèmes de vent ont une certaine régularité quand on les regarde globalement).

par contre je ne sais pas à combien de temps à l'avance il a prévu les vents mais c'est incroyable comment en loupant un cap pendant deux heures, tu peux être ralentis et alors te retrouver toujours en retard des vents favorables...