opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CapoChi2 à l’arret !!!
stock dans les 100!!

verdau qui fait le trou, loebtimiste et va et viens en approche sur kerguelen, chacun de son coté, big cali and co qui trajectent à qui mieux mieux, totoboat qui serre les vis, dyonisien en visite sur les lieux d'éxil de notre dernier impérator, lom qui essaie de se planquer derrièer le horn, pour prendre le wagon au retour, et nos "disparus" qui se la coulent douce à caracas.....

voilà, je vous ai déArtist la situation;)

bons vents!!
Ca fait un moment que j'y suis dans les 100 oh capitaine mon capitaine même que je pourrais être dans les 50 je pense si je ne faisais plus QUE ça... mais bon Heat
D'ailleurs ce weekend je serai beaucoup moins à la barre donc je risque de perdre quelques places...

Pour info, quand on est au sud on va plus vite qu'au Nord, j'en suis presque sûr maintenant. J'ai dépassé un bateau qui allait à la même vitesse que moi, voire plus vite, depuis plusieurs jours.
c'est ce qu'il me semblait depis quelques jours!! je maintiens une vitesse supérieure à celle de verdau, et il me met un espèce de vent:paysan:.......


enfin, je vais voir ce que je peut faire en étant aussi haut!!
Se trainer à 25 noeuds dans du vent à 41 noeuds... Dommage d'avoir été obligé de prendre un bateau p'tite nouille... Shipwrecked

D'ailleurs comment ça se fait que certains puissent aller plus vite alors que moi je suis bridé à 25 quelque soit la force du vent et la voile?
aucune idée!!

il y a aussi le fait d'étre au sud qui améliore la vitesse sans que ça apparaisse.... verdau m'a collé 2000 bornes en allant à la même vitesseTease

c'est comme çà!!Shades
dougue a écrit :aucune idée!!

il y a aussi le fait d'étre au sud qui améliore la vitesse sans que ça apparaisse.... verdau m'a collé 2000 bornes en allant à la même vitesseTease

c'est comme çà!!Shades
Tu croyais peut-être que la Terre était plate? :smoke1:
L'allure la plus rapide peut être obtenue avec des vents entre 20 et 22 noeuds, dans lesquels le bateau peut faire du 27 à 29 noeuds, au delà de ces vitesses de vents , notamment au delà de 35 nds tu peux aller à 25 max... c'est le jeu mon pov' Cali.
En même temps dans la réalité un voilier n'est pas le plus rapide dans les plus grosses conditions de vent, à cause des vagues,etc.
Mais en même temps le vrai Groupama peut atteindre 35-40 nds.
Caligula a écrit :Tu croyais peut-être que la Terre était plate? :smoke1:
:lol:
CapoOn demande le capitaine Dougue à la barre

Bon toujours cette visibilité de taupe astigmate au niveau météo... du coup impossible de savoir ce qui se prépare mais je vois les bateaux de devant partir dans tous les sens donc c'est qu'il doit y avoir un truc... Et moi comme je ne sais pas je reste au migneu pour garder les 2 options (sud ou nord) sauf que justement le truc que je ne vois pas doit être au milieu.
Sur le site de Cammas ils parlent d'une dépression qui barre tout l'océan au sud de la Nouvelle-Zélande... Cammas va tenter de la prendre par le nord, mais bon on a pas les mêmes conditions que lui.
Caligula a écrit :Tu croyais peut-être que la Terre était plate? :smoke1:


ben oui pourquoi?


on s'était posé la question du plan de la carte, et du fait qu'il pouvait s'agir de lambert 2 étendu sur toute la surface, ce qui aurait eu pour effet d'annuler les effets de raccourci dûs au coté sphérique du globe!! hors, les indications de vents et de distance validait ce postulat!! qui est donc remis en cause par les faits, et les effets:smoke1:.....





Shades
Mazargues a écrit :CapoOn demande le capitaine Dougue à la barre

Bon toujours cette visibilité de taupe astigmate au niveau météo... du coup impossible de savoir ce qui se prépare mais je vois les bateaux de devant partir dans tous les sens donc c'est qu'il doit y avoir un truc... Et moi comme je ne sais pas je reste au migneu pour garder les 2 options (sud ou nord) sauf que justement le truc que je ne vois pas doit être au milieu.
Sur le site de Cammas ils parlent d'une dépression qui barre tout l'océan au sud de la Nouvelle-Zélande... Cammas va tenter de la prendre par le nord, mais bon on a pas les mêmes conditions que lui.

je me suis réveillé!!

et on a pas le même bateau , non plusH2

sinon, on est quelques-uns à étre encore sur kerguelen, alors la fameuse dépression sera sûrement finie quand on arrivera:camion
dougue a écrit :ben oui pourquoi?


on s'était posé la question du plan de la carte, et du fait qu'il pouvait s'agir de lambert 2 étendu sur toute la surface, ce qui aurait eu pour effet d'annuler les effets de raccourci dûs au coté sphérique du globe!! hors, les indications de vents et de distance validait ce postulat!! qui est donc remis en cause par les faits, et les effets:smoke1:.....





Shades
la science progresse encore tout les jours Clap

dougue a écrit :je me suis réveillé!!

et on a pas le même bateau , non plusH2

sinon, on est quelques-uns à étre encore sur kerguelen, alors la fameuse dépression sera sûrement finie quand on arrivera:camion
Pour moi aussi en fait je crois... en tous cas ça s'annonce plus mou dans les heures qui viennent, c'est con je m'étais bien habitué à la grande vitesse.
Mazargues a écrit :la science progresse encore tout les jours Clap

CQFDBowdown


Pour moi aussi en fait je crois... en tous cas ça s'annonce plus mou dans les heures qui viennent, c'est con je m'étais bien habitué à la grande vitesse.


m'en parle pas, à cause de mon "stop", j'ai sauté de ma super dépression qui m'emmenait tout droit!! maintenant, c'est reparti pour les bords à tous vaVghgbg
dougue a écrit :m'en parle pas, à cause de mon "stop", j'ai sauté de ma super dépression qui m'emmenait tout droit!! maintenant, c'est reparti pour les bords à tous vaVghgbg
ton stop de quand? celui de midi? ça a été un petit stop
Mazargues a écrit :ton stop de quand? celui de midi? ça a été un petit stop

non, celui de cette nuitBurp.... celui de midi a duré 1 heure au plus!!
Après une escale d'une semaine au cameroun pour skier un peu :camion ,
j'ai bientot franchi l'équateur. 59:punk1:
Ah vérole... le weekend s'annonce merdique pour moi, je suis trrrrrèèèès mal placé par rapports aux vents. Pétole is back.
Et autour ça va tracer.
kdom93 a écrit :Après une escale d'une semaine au cameroun pour skier un peu :camion ,
j'ai bientot franchi l'équateur. 59:punk1:

je t'ai vu à 16 km:h en vitesse de pointe, forcément, ça va pas trés vite.... apres bonne espérance ça va aller mieux!!


sinon, moi je perds 500 places à chaque connexion, en avançant entre 44 et 48 km:h!!Wacko je n'y comprends plus rien!!

allez , à demain!!

bons vents
Après Kerguelen il y a un nouveau point de repère pour le classement puis tout le monde te gratte vu que tu est très au nord et que tu prends les chemins de taverse.