opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Laughquelqu'un aurait une perche, ou une rame?

je suis enragué depuis trois jours , et rien n'y fait, il m'annonce 20km/h, et je suis tanqué.....

en même temps, il fait bon, et les zolies filles des canaries sont accueillantes, alors bon, vous pressez pas trop quand mêmeBye1
Dougue a écrit :en même temps, il fait bon, et les zolies filles des canaries sont accueillantes, alors bon, vous pressez pas trop quand mêmeBye1

Les morceaux de terre au milieux de l'eau s'appellent des iles, et on ne peut pas passer à travers.

Pour les filles c'est différent Doctor
foutcheubol a écrit :Pour les filles c'est différent Doctor

:lol:

Doctor
Bande de p'tites lopettes...

Vous êtes tous repassé de l'autre côté de la ligne jaune à l'approche du pot au noir Laugh

Même pas peur :happy2:
Désolé, mes toilettes sont hors d'usage....Doctor
Trêve de blagues à deux balles, je me fixe à l'Ouest jusqu'à la transversale inter tropicale, ensuite je pense revenir à l'Est. On verra si le tout droit est mieux.Happy
J'ai lu sur le site du Vendée Globe que la meilleure longitude en moyenne pour passer le Pot au Noir se situe entre 27 et 28 degrés.
Rassure-moi,il faut bien passer par le cap de Bonne Esperance et non pas le Cap Horn en premier?
Le pot au noir a été cruel pour Big Ohmy

Sinon ça déroule depuis 2-3 jours, avec des options diverses dont le grand extérieur tenté par Vinz.
Rdv au sud de l'Atlantique pour un premier checkpoint :snoozer_01:
N'empêche, Big est encore à 12 000 places devant moi!Blink

L'Atlantique Sud ou la grande incertitude....J'espère une belle dépression d'Est en Ouest pour bien me ramener jusqu'à la porte. Sinon je n'ai plus qu'à me trouver une baleine.

Une pensée pour Dougue, qui fait bronzette aux Canaries.Cool
Le classement ne comptera que lorsque l'on passera par le 1er checkpoint.

J'éspère passer dans le top 30 000
Je sais pas si vous avez remarqué (perso je viens de m'en rendre compte...) mais cette année il faut passer des portes en guise de checkpoint !

Ce qui veut dire que l'option grand sud ouverte par Mazargues l'année dernière est impossible cette année !
Pinaise, j'ai loupé ce topic. Mon bateau c'est ferry boat
Ici se trouve le mode d'emploi des portes:
http://www.virtualregatta.com/faq.php

Il est dit notamment que la porte n'en est pas vraiment une, puisqu'on peut la longer par le Nord sans la traverser.

Pour la course, l'anticyclone de Ste Hélène se fait désirer.....Pousse toi à l'Est que je m'y mette, boudiou! S'il reste en l'état, les tenants de la route Est-Centre seront avantagés.
Donc de mon côté, à l'Ouest, pour l'instant, c'est plein Sud, en surveillant si un passage décide à s'ouvrir....D'autres sont encore plus à l'Ouest que moi, ma crainte désormais est de me retrouver au milieu, dans la pétole....
Sur le site du Vendée Globe, le vrai, le point météo indique que le basculement à l'Est se fera au niveau du 40ème Sud...Ca fait bas!
C'est porte nawak
foutcheubol a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué (perso je viens de m'en rendre compte...) mais cette année il faut passer des portes en guise de checkpoint !

Ce qui veut dire que l'option grand sud ouverte par Mazargues l'année dernière est impossible cette année !
Je viens de comprendre aussi le truc des portes... Bordel ma stratégie antarctique vient de prendre un iceberg dans le fondement. Shipwrecked
Caligula a écrit :Je viens de comprendre aussi le truc des portes... Bordel ma stratégie antarctique vient de prendre un iceberg dans le fondement. Shipwrecked
La mienne pourrait ne pas être trop catastrophique si les prévisions météo sont justes (près de 30 noeuds ouest). Les vrai navigateurs suivent un tracé identique plutot que d'aller au plus court par l'Afrique.
Il est possible aussi d'y entrer par le Sud, donc ca va.....Merci Sainte Hélène d'être pile poil au rendez-vous!
Rhaaa c'est quoi cet avatar? Qui c'est? Marcos Baghdatis?:lol:
Résultat d'un pari à la con. Doctor
Ohmy M'en souvenais plus! Merci Pari Dry

Reste que je sépakicé ?