opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mais quelle purge le passage du Cap Horn... Heat
ils ont oublié de mettre le vent pour faire comme dans les films. A ce rythme là on y est encore dans trois jours.
Bon...

je suis à deux doigts de faire une Moitessier... c'est bon le truc quoi... Ils ont encore changé le fonctionnement et du je me suis soi disant échoué sur le Cap Horn. Leur punaise de bateau fait 40 kms de large à leur échelle!!!

plein le ...
Faut être en tête pour faire une Moitessier... Sinon ça s'appelle juste faire une p'titslip93. Sleep
Mazargues a écrit :Bon...

je suis à deux doigts de faire une Moitessier... c'est bon le truc quoi... Ils ont encore changé le fonctionnement et du je me suis soi disant échoué sur le Cap Horn. Leur punaise de bateau fait 40 kms de large à leur échelle!!!

plein le ...

Bah t'as l'air bien là, 4ème, bateau qui avance à bonne allure, pas échoué du tout...:biker_h4h

Tu vas pas nous faire un caprice de star là, t'as une course à finir !

Non mais :mf_bluesb
Mazargues, je le verrais bien en capitaine du Ferry Boat...Tongue
ouais mais c'est chiant quand tu tentes un truc, tu reviens et tu es stoppé... puis ça te dit que tu es échoué.
J'ai perdu 2 heures à 40 km/h et ça risque de me faire rater le vent à midi.
Ma foi...
cetace a écrit :Mazargues, je le verrais bien en capitaine du Ferry Boat...Tongue
Happy
Deuxième échouage de la journée Doctor prise de risque maximale Doctor
note pour les suivants: ne pas passer trop près des îlots du Cap HornDoctor
Mazargues a écrit :Deuxième échouage de la journée Doctor prise de risque maximale Doctor
note pour les suivants: ne pas passer trop près des îlots du Cap HornDoctor

Ok Spoton

Finir dans les 50 premiers peut être un bel objectif même si la remontée de l'Atlantique va être compliquée et faudra pas te tromper de route, c'est là que t'avais fait la différence au départ Applause
Big a écrit :Ok Spoton

Finir dans les 50 premiers peut être un bel objectif même si la remontée de l'Atlantique va être compliquée et faudra pas te tromper de route, c'est là que t'avais fait la différence au départ Applause

ça serait carrément énorme !! King

CapoEn avant le Stocke !!
Tu gagnes quoi si tu finis dans le top 50?Une polaire?Une chemise Ushuaia?Un stylo Groupama?
beau run, stocke, lache pas.....No2
Big a écrit :Ok Spoton

Finir dans les 50 premiers peut être un bel objectif même si la remontée de l'Atlantique va être compliquée et faudra pas te tromper de route, c'est là que t'avais fait la différence au départ Applause

foutcheubol a écrit :ça serait carrément énorme !! King

CapoEn avant le Stocke !!
ça y est vous m'avez mis la pression là...

Capola pression? on la boit la pression!!!:drinks_wiRock

la difficulté par contre pour la tactique c'est que pour la descente j'avais tout simplement retenu les leçons de la route du Rhum, plus l'observation du parcours de Cammas et celui de Peyron il y a 4 ans (c'est là qu'on s'apperçoit que les systèmes météorologiques ont une certaine stabilité en fait). Hors pour la montée il n'y a plus de Cammas puisque ce petit slip s'est crashé et il n'y a pas d'expérience. Par contre j'observe le peloton de tête pour voir quelle route semble la meilleure, là par exemple au sud du brésil il y a un anticyclone qui squatte, certains le prennent par l'est d'autre à l'ouest... et comme ils sont loin devant ça permet d'anticiper.

Dans l'Atlantique Nord par exemple, Peyron était remonté par l'ouest côté Etats-Unis, avant de traverser cap plein est comme si il faisait New York - St-Nazaire. Est-ce que dans le jeu il est plus intéressant de refaire le chemin du départ à l'envers, par le Cap Vert et les Canaries, mystère?

Bon donc ce n'est pas gagné les 50 car si je ne suis pas mécontent de ma négociation du Pacique, puis du Cap Horn finalement, un bug de 10 heures avant hier plus l'échouage de 2 heures ce matin ont bouffé mon bénéfice et ne m'ont pas permis de creuser le trou avec la meute derrière... je n'ai qu'une douzaine d'heures d'avance sur la 200 ème place...

Jolie transition Indien-Pacifique pour le loebtimiste, lison 13 en embuscade. Grosse bourre entre Big, le Va et Viens qui a enfin trouvé le sud et Caligula

GodFather a écrit :Tu gagnes quoi si tu finis dans le top 50?Une polaire?Une chemise Ushuaia?Un stylo Groupama?
la gloire cher ami la gloire...
tuttoyer les plus grands... Kersauzon, Pajot, Colas, Peyron, Autissier, Arthaud, Surcouf et j'en passeSleep
et l'humilité aussi Doctor
Mazargues a écrit :la gloire cher ami la gloire...
et l'humilité aussi Doctor

Tu seras un Homme mon fils Sleep
+ une cure de sommeil, pour récuperer de ces longues nuits d'hiverSleep
Connie3

(je n'arrive pas à me sortir du stop)
Oh Dougue, 'tention à la ligne rouge !

Sleeping
Dougue quand il va au sud.... il va au sud!!!Rock
Mazargues a écrit :[Image: 180208_capsized_02.jpg]

"m'enfin..." :meuh

Tiens j'y pense, elle va être sympa la sortie en mer sur Groupama 3 pour le vainqueur...:Pixie

ça sert donc plus à rien de gagner Mazargues Doctor
foutcheubol a écrit :Tiens j'y pense, elle va être sympa la sortie en mer sur Groupama 3 pour le vainqueur...:Pixie
oui :Pixie

foutcheubol a écrit :ça sert donc plus à rien de gagner Mazargues Doctor
C'est pour ça que j'ai levé un peu le pied... histoire de ne pas écoeurer la concurrence, puis j'ai déjà le porte-clé groupama. Doctor