opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :l'option qui me semble la plus intéressante est celle qui permet de se caler à un angle par rapport au vent.


:mf_dribblun coup à tourner en rond, çà!!
dougue a écrit ::mf_dribblun coup à tourner en rond, çà!!
Happy ouais c'est bon pour quand tu as un vent régulier toute une nuit avec juste quelques degrés de variation... mais qui peuvent te faire perdre 10 nds si tu n'es pas positionné au cordeau.

Dougue prépare toi psychologiquement au passage du cap, ça risque de faire bizarre au niveau classement. Bowdown
Mazargues a écrit :Happy ouais c'est bon pour quand tu as un vent régulier toute une nuit avec juste quelques degrés de variation... mais qui peuvent te faire perdre 10 nds si tu n'es pas positionné au cordeau.

Dougue prépare toi psychologiquement au passage du cap, ça risque de faire bizarre au niveau classement. Bowdown

si tu remontes sur quelques jours, tu verras que je m'y prépare intensément:lol:......

enfin, le pire, c'est que je vais devoir affronter toutes les intempéries et autres dépressions vent debout, pendant que d'autres n'auront qu'à surfer sur les vents arrières ou de travers!! super choix de trajectoire59dp!!


ballec' !! :rldcaptain sur le pont, , l'équipage dans les haubans, souque moussaillon et vogue la galère!!
en plus, rafiot viens taper le bout de gras avec moiBye1
dougue a écrit :si tu remontes sur quelques jours, tu verras que je m'y prépare intensément:lol:......

enfin, le pire, c'est que je vais devoir affronter toutes les intempéries et autres dépressions vent debout, pendant que d'autres n'auront qu'à surfer sur les vents arrières ou de travers!! super choix de trajectoire59dp!!


ballec' !! :rldcaptain sur le pont, , l'équipage dans les haubans, souque moussaillon et vogue la galère!!
en plus, rafiot viens taper le bout de gras avec moiBye1
Pourvu qu'il se réveille avant de serrer la pogne à Nelson (pas l'amiral, Mandela)
:Pixie
rhaaaaaaa

51 km/h.....
chichiman a écrit :rhaaaaaaa

51 km/h.....
Blink Chichi a englué un goéland...

moi je te vois à 14 noeuds... 34
Je viens du sud. Et par tous les chemins ...
Tain deux jours en dilettante à la barre avec un cap approximatif et op me revoilà proche des cotes. Ermm
BIG A L'ARRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shipwrecked
Mazargues a écrit :Pourvu qu'il se réveille avant de serrer la pogne à Nelson (pas l'amiral, Mandela)
:Pixie

t'as le bonjour de nelsonFuck:lol:


le rafiot, qui était au coude à coude aec verdau , a voulu me rejoindre, avant de redescendre à la ligne jaune34verdau a fait le trou!!
au fait, ça fait plusieurs jours que mon foc a dû tomber à l'eau, pas moyen de s'en servir, quelle que soit l'allure, ou la force du vent!!Blink

c'est pareil pour vous , ou c'est une option persoWacko?
chez moi ça marche
Chichi t'es arrêté !!!
ui je viens de voir.
je prenais juste une photo pour le gosse
chichiman a écrit :ui je viens de voir.
je prenais juste une photo pour le gosse

Et elle va bien Ariel ? Whistling
Bien que la Ghana soit un peu plus haut je me demandais si l'arrêt de Dionysien sur les côtes africaines avait un rapport avec la CAN ? La compétition à peine terminée le voilà en tout cas reparti ! Spoton
foutcheubol a écrit :Bien que la Ghana soit un peu plus haut je me demandais si l'arrêt de Dionysien sur les côtes africaines avait un rapport avec la CAN ? La compétition à peine terminée le voilà en tout cas reparti ! Spoton
Il y a les JO de Pékin dans 6 mois, à son rythme il devrait arriver tranquille pour la cérémonie d'ouverture. :smoke1:
Mazargues a écrit :chez moi ça marche


H2toujours pas!! je ne comprends pasBlink

tant pis, pardon foc!!
Cali, Ferry boat, Chihchi, faut changer de cap ou de voile, TOUT DE SUITE !!!
51 km/h,jamais été aussi vite


[Image: ArnKingofWorld.jpg]

I'm the king of the world
Punaise, on peut plus dormir tranquille