opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dougue a écrit :34je ne sais pas combien arriveront à ouessant.... parce que ça fait long quand même!!

Clair que c'est long...on essaye de faire passer le temps comme on peut
[Image: 65354.jpg]

Mais y'en a déja qui n'arriveront pas à ouessan, c'est sûr...
[Image: TrimaranCapsize.jpg]
Clapexcellent!!


la taille atteinte par les multicoquesest ahurissante quand mêmeBlink.....
dougue a écrit :c'est incroyable comme la situation est illisible..... je me demande bien quel sera le classement au cap de bonne espérance.... sinon, par chez vous, ça va?Shipwrecked
illisible c'est le mot puisque l'on voit à peine un quart d'océan au niveau météo... donc c'est au pifomètre. Au sud ça envoie, par contre ceux qui tenaient la corde depuis plusieurs sont allés se tanquer comme des ânes dans l'anticyclone de St-Helen. Ceux qui sont au sud-ouest de ma position vont se gaver.

GodFather a écrit :Le record c'est 50 jours?

Parce que là on est parti pour faire le double.
Je pense qu'il y en a qui sont à peu près au même endroit que Cammas et si ils chopent cette grosse dépression qui doit emmener Cammas dans l'océan indien très vite ils peuvent le suivre.
_Mazargues a écrit :sont allés se tanquer comme des ânes dans l'anticyclone de St-Helen. .


Mf_cupidj'adore!!

sauf que je vais sûrement aller m'y tanquer aussi faute de visibilité.... hi-han
:lol:
attention, le pythéas, ce fameux bateau fantôme, serait sur le point de faire une arrivée remarquée sur la fameuse plage de caracas......
kridi2:50 km/h

Jamais vu ça pour le moment.Du coup je pique vers le sud.
dougue a écrit :attention, le pythéas, ce fameux bateau fantôme, serait sur le point de faire une arrivée remarquée sur la fameuse plage de caracas......

Il va tout simplement financer sa campagne pour prendre la tête d'Opiom en ramenant de la CC
dougue a écrit :Mf_cupidj'adore!!

sauf que je vais sûrement aller m'y tanquer aussi faute de visibilité.... hi-han
:lol:
Je n'ai moi-même pas été exceptionnel dans l'approche de cette connerie météorologique et la journée merdique d'hier va me coûter le ticket express pour l'océan indien... voir des vents aussi puissants au sud, 30-40 noeuds (et pas mal orientés) et être obligé de se traîner en travers pour essayer de sauver on ne sait quoi...

M'enfin je ne sais pas quelle carte météo tu as car je ne vois pas tes vents, mais je vois le bateau qui est le leader du classement depuis une semaine "nath" qui est à 3 noeuds... ça fait rigoler
Alors là c'est le pompon Jeanine... j'ai une fenêtre météo à 24 heures devant moi Ranting comment je fais pour savoir où aller???

Sinon très belle descente de l'Atlantique de Verdau je trouve (qui devrait essayer de s'orienter un peu mieux pour accélérer et prendre le bon wagon)
_Mazargues a écrit :Sinon très belle descente de l'Atlantique de Verdau je trouve

Il est tout simplement en train d'essayer de me faire l'extérieur ! :snoozer_01:

Les positions vont se reserrer, les leaders d'hier sont passés dans la bouillasse et ont une allure encore réduite. Quant aux nouveaux leaders, ils ont de fortes chances de se taper une zone de calme ; ça risque d'être l'embouteillage au passage du premier cap. Va falloir jouer des coudes Pokey

Pour la visibilité des vents faut pas s'inquiéter, ça bug régulièrement et ça se remet en place rapidement...
dougue a écrit :la taille atteinte par les multicoquesest ahurissante quand mêmeBlink.....

C'est clair, hallucinant !

Quand tu te trouves sur le flotteur du haut ça doit être une sacrée drôle de sensation !! J'imagine que tu dois presque te sentir voler ?!! Superman
Vous en êtes où dans les positions, messieurs les skippers virtuels? Happy
foutcheubol a écrit :Il est tout simplement en train d'essayer de me faire l'extérieur ! :snoozer_01:

Les positions vont se reserrer, les leaders d'hier sont passés dans la bouillasse et ont une allure encore réduite. Quant aux nouveaux leaders, ils ont de fortes chances de se taper une zone de calme ; ça risque d'être l'embouteillage au passage du premier cap. Va falloir jouer des coudes Pokey

Pour la visibilité des vents faut pas s'inquiéter, ça bug régulièrement et ça se remet en place rapidement...
je vois assez loin au sud mais à l'ouest (ou je vais) je vois jusqu'à 24h de distance devant moi, et la carte qui ne veut pas évoluer depuis hier... Et vu que je vais à une vitesse stratosphériqueCool ça ne m'arrange pas.

Si il y a des bateaux qui ont réussi à se caler bien au sud on pourrait les voirs apparaître rapidemment, il y a moyen de faire du 30 noeuds voire plus là-bas.

Quand à ta trajectoire, tu risques de te tanquer au prochain changement de vent... quelle tension!
Et Verdau qui fait tout ça peinard en pilote automatique...:lol:
dune a écrit :Vous en êtes où dans les positions, messieurs les skippers virtuels? Happy

Un petit point sur la course et sur les positions de la très large et très dispercée flotte opiacée :

[Image: p2w01vxe.jpg]

ça reste serré et ça pourrait pas mal bouger dans la semaine qui arrive...Paladin
_Mazargues a écrit :Quand à ta trajectoire, tu risques de te tanquer au prochain changement de vent... quelle tension!

J'ai hésité avec une trajectoire plus large...mais je préfère prendre un virage plus serré quitte à avoir des vents un peu plus faible pendant 36h. Si mes calculs sont bons je ne devrais pas me retrouver en pleine pétole...
Alea jacta est...:mf_popean
il y en a un qui s'appelle "tabite" quand même... CAAO8XFQ j'imagine que tachatte n'est pas loin:545:
et bien Jeanine je suis actuellement à la vitesse démentielle de 26 noeuds, soit plus de 48km/h pour les béotiens, au maximum de la machine... ça bouge dans tous les sens ça va vite c'est beau c'est bon... on dirait du Eric Gerets, mais sur l'eau! Perv
[txtdefilant]
Bounce
[/txtdefilant]
pour ma part, je tente la taquetique de la remontée au vent, quitte à perdre du terrain, pour reprendre une option côtière qui me tiens à coeur:happy2:.....

bien malin qui dira qui du lièvre ou de la tortue arrivera à bon(ne) espérance:40tf:

mazargues, n'oublie pas de descendre encore un peu, il y a une bulle dans l'axe avant le cap:paysan:

de toutes façons, qui que ce soit devant, c'est opiom qui se représente, non?:echarpe-o
dougue a écrit :pour ma part, je tente la taquetique de la remontée au vent, quitte à perdre du terrain, pour reprendre une option côtière qui me tiens à coeur:happy2:.....

bien malin qui dira qui du lièvre ou de la tortue arrivera à bon(ne) espérance:40tf:

mazargues, n'oublie pas de descendre encore un peu, il y a une bulle dans l'axe avant le cap:paysan:

de toutes façons, qui que ce soit devant, c'est opiom qui se représente, non?:echarpe-o
belle tactique car ceux de devant ont tous du virer à cause du trou anticyclonique. Derrière on a un groupe qui s'est tanqué, seul Verdau à réussi à tirer son épingle du jeu. Plus loin entre ceux qui partent pour le Cap Horn, ceux qui ont accosté en Guyane ou ceux qui vont voir la CAN au Ghana c'est un peu l'aventure...

Pour la météo merci, si la bulle dont tu parles est au-dessus du tait jaune avec Kerchouchou dedans alors je la vois et je suis parti pour passer en-dessous. Si ce n'est pas celle-là ben... on verra de toute façon j'ai prévu de descendre encore mais pour l'instant je ne peux pas trop sous peine de me retrouver dans un pot au noir dans 10 heures...
Tu verrais la météo au sud, c'est autre chose... enchaînement de grosses dépressions avec des vents à 30 noeuds puis arrivée en 12h de zones à 2 noeuds.
Clair que l'option du Sud semble meilleure, fait ch..., va falloir redescendre maintenant ! :biker_h4h

Stockefiche est parti pour casser la barraque King2