pfiou une nuit sans réseau, et je suis passé de la 60.000 ème à la 77.000ème place
et de devant olorin à loin derrière

...juste hors de portée du fouet
c'est marrant quand même, ces fluctuations!
vous êtes avec ou sans options ?
et pour les sans options, vous avez quand mêmes des astuces ou il faut passer sa vie devant l’écran ?
questions de béotiens
quelle voile (spi ou foc) avec quel temps ?
comment on chope au mieux le vent ?
Lors de mon épopée sur le trophée Jules Verne je me souviens que j'avais repéré quelle voile marchait le mieux pour tel vent, quel était l'angle optimal par rapport au vent. A combiner ensuite avec la route que l'on veut suivre.
Mais je ne me souviens plus du détail
A l'époque les cartes météos étaient mises à jour à 4h du matin et disponibles seulement pour les 36h suivantes.
Le jeu a peut-être évolué depuis et est plus fin.
Le spi c'est pour le vent de face et le foc pour le vent arrière normalement.
(17-11-2012, 13:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]vous êtes avec ou sans options ?
et pour les sans options, vous avez quand mêmes des astuces ou il faut passer sa vie devant l’écran ? 
questions de béotiens
quelle voile (spi ou foc) avec quel temps ?
comment on chope au mieux le vent ?
Sans option pour moi.
L'astuce étant d'espèrer que la météo sera juste dans les 12/24 prochaines heures, en jetant un oeil sur la possible trajectoir jusqu'à 72h (si vraiment il faut faire un grand détour)
Pour les voiles, c'est sur que ça serait mieux avec le choix auto mais en se connectant toutes les 12h en moyenne tu peux espérer perdre le moins de temps en cas de mauvaise voile (c'est signalé à la connexion quand tu navigues avec une mauvaise voile et depuis combien de temps).
La meteo et le vent, tu te sers juste des infos de regatta ?
et par ex, sur leurs previsions 17-11 à 8h utc ca veut dire quoi ?
Edit OK c'est la date
J'avais prévenu que j’étais une buse

et ca se trouve ou cette meteo (à part dans mon cul ! )
Mr.Grieves, dès qu'une possible addiction apparaît, il la saisit avec volupté...

Foc pour remonter au vent, flèche de face, spi vent dans le dos, sur les travers, ça ne change guère, et vraiment face au vent, tu n avance pas...
Pas d options pour moi, les bouées vont être techniques !
47.000.... opiOMiste à l'aspi sur Claude 83...

MAYDAY RELAY, MAYDAY RELAY, MAYDAY RELAY de dougue, dougue, dougue
MAYDAY adamo cocadiz
sur la cote mauritanienne, afrique de l'ouest
sommes échoués
demande remorquage
1 opiomane à bord
voies d'eaux colmatées, en attente réponse,
voilier avec gréement noir et coque caca d'oie vraiment malade.

1er opiomane! quelle remontée!!
dougue 27.253
claude 83 31.286
OpiOMastre 54.498
damcurly 58.243
Xavier Gravelaine 91.382
Big 136.182
Os court 181.934
sebbriet 199.889
Adamo cocadiz 205.794
ferryboat 211.496
olorin du 42 (??)269.187
plus que 2 mois de course

C'est pas moi Olorin du 42, je chausse du 46 moi
Claude, Big et Damcurti je ne les connais pas, ils sont du forum ?
dougue 27.253 dougue
claude 83 31.286 (Oc ?)
OpiOMastre 54.498 Olorin
damcurly 58.243
Xavier Gravelaine 91.382 Xavier Gravelaine
Big 136.182 Big (si,si!!) pas revenu ici depuis 2009, on sait néanmoins qu'il est vivant

Os court 181.934
sebbriet 199.889 Omer2
Adamo cocadiz 205.794 El Chi
ferryboat 211.496 Lesudenforce
il y a Mazargues, Godfather et Mr Grieves... mais je ne retrouve pas qui est qui...
Je ne suis pas inscrit au jeu

il pensait que tu avais du vent dans les voiles

dommage, mais la peur est bien compréhensible
3000 places perdus en 1 h... juste en corrigeant un peu mon cap... pas grave, le pot au noir va faire de la casse

Tiens, à propos, quelqu'un a des nouvelles de Mathildien ?
les différents plantage du site ne m'ont pas aidé ce week end avec 2 échouages...... Opiomastre a pas loin de 24 h d'avance.
Mais c'est pas grave, j'ai dans mon équipage l'Apruzesse de la voile
C'est rien 24h, regarde Dougue comment il nous a tous rattrappé et passé devant.
Dougue c'est quoi cette histoire de poteau ? il faut passé entre ceux rejoint d'une ligne c'est ça ?
oui en fait c'est un slalom... faut passer entre les lignes
ça promet de sacrés rebondissements pour ceux qui n'ont pas les options ad-hoc

(19-11-2012, 12:52)Olorin a écrit : [ -> ]C'est rien 24h, regarde Dougue comment il nous a tous rattrappé et passé devant.
Dougue c'est quoi cette histoire de poteau ? il faut passé entre ceux rejoint d'une ligne c'est ça ?
Si tu parles des portes dans l'hémisphère sud oui c'est ça. Dans la vraie course ça sert à ce que les concurrents ne puissent s'approchent pas trop de l'Antarctique et des icebergs qui l'entourent. Car plus on est au sud, moins on a de distance à parcourir, et donc plus on va "vite" (il faut se souvenir de ça dans le jeu, plus on est bas plus on va vite -pas en noeuds, mais en distance parcourue sur la carte-, je l'avais remarqué lors du Trophée Jules Verne).