opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ok pour les portes je me doutais que c'était ça mais j'avais la flème de vérifier dans les règles, j'attends de voir les 1ers les passer.

Pour le parcours, en effet en fait au lieu du tour du monde on fait le tour de l’antarctique et on revient Sleep

Sinon y'a un k1105 qui s'est inscrit au groupe c'est qui ?
Os court, c'est missa.

Je triche, j'ai payé les voiles pro, lesquelles étaient gratuites lors de la précédente édition. Mais je ne me sentais pas d'avoir un déficit de vitesse sur 3 mois de course, surtout en ayant commencé ma course aux Canaries, en 200 000ème position.

Pour cette histoire de bornes, faut-il obligatoirement passer entre ou peut-on les contourner par le Nord?
il faut suivre la route virtuelle, en orange... sur deux mois, les voiles pro, c'est pas mal... ça risque de t'éviter de rester "collé" quelques nuits CAAO8XFQ
Vinz tu peux te rajouter au groupe, histoire qu'on puisse se suivre.
Attention Dougue, ce ne sont pas les voiles auto mais les voiles pro, j'ai un plus grand choix dans ma variété de voiles et je peux aller plus vite (en général 1/2 noeud). Par contre, avec vent de face, spi ou gennaker même combat! Mon navire de course devient un bateau de pêche, si je suis en train de pioncer au lieu d'aller sur le pont.

J'ai postulé au groupe Opiom. Vavavoum!
ok... je ne connaissais pas cette facette du jeu...
Youhouuuuuu 73.000 eme !!!!

Bateau emes02


L'option de longer les cotes africaines est en train d'etre payante !!
bonne chance Ok
(20-11-2012, 18:23)Emes a écrit : [ -> ]Youhouuuuuu 73.000 eme !!!!

Bateau emes02


L'option de longer les cotes africaines est en train d'etre payante !!

Je ne crierais pas victoire si tôt, là tu gagnes des places car ceux qui s'écartent de l'Afrique s'éloignent de l'arrivée et donc perdent des places. Mais ils risquent d'être mieux dans le vent que nous dans les prochains jours et donc reprendre un avantage.

Par contre les prochaines 72h risquent d'être chaude pour moi, ça peut se passer nickel ou alors je peux perdre beaucoup de temps. Biker
Le passage si proche des côtes n'est pas bon, à cause du Pot-Au-Noir, puis de l'anticyclone de Saint Hélène qui se balade en Atlantique Sud mais souvent se trouve à l'Est au dessus-des îles du même nom.

Puis vaut mieux bien se placer pour choper au plus tôt les grandes dépressions des quarantièmes!

Pour ma pomme, c'est option 180 degrés Sud (ou presque). Pourtant je suis tenté de me décaler à l'Ouest, mébon....
Passer côté Afrique c'est le Pot-au-Noir assuré. En voile, le chemin le plus court n'est pas toujours le plus rapide.
(20-11-2012, 21:59)Mazargues a écrit : [ -> ]Passer côté Afrique c'est le Pot-au-Noir assuré. En voile, le chemin le plus court n'est pas toujours le plus rapide.

C'est un pari risqué en effet, mais la perte de temps à cause du pot-au-noir peut, si on a de la chance, être compensé par l'avance prise en tirant au plus cours.

Il faut quand même se dire que la gestion de course est carrément différent de la vraie course, les conditions météo pour nous c'est y'a du vent ou y'a pas de vent. LLa pluie, les éclairs ou le ciel bleu ça n'a pas trop d'influence sur notre manière de naviguer.
De plus en regardant ce qu'est exactement le pot-au-noir, ils te disent que le vent peux passer de 40 noeuds à 0 en quelques minutes (et inversement) avec notre météo qui se met à jour toutes les 12h ça ne nous touche pas de la même manière Happy
PErso j'arrête de longer les cotes, je passe à l'ouest au large du Cap Vert pour profiter du vent et éviter le pot au noir.
Pour le tour du monde j'avais foncé comme un con tout droit..... 4 jours pour le traverser.

les 2 crash de leur serveur m'ont vachement mis dedans
Je me contente de suivre la ligne orange. On n'est jamais trop prudentSleep
la belle option est celle d'os court! il va surfer et revenir comme un boulet de canon!

les prévisions météos ont changé lors du crash, et je vais droit dans un trou d air, alors que javais accroché un super wagon pour passer la zone... je suis dégouté : les prévisions m’annonçaient des vents à 70 km/h, et je vais pétoler dans du 9 à 12... arghh... mon choix d'ouest alors que j'étais dans les 15.000 est anéanti... Sadomaso

enfin, le peloton des opiomanes est bien regroupé, ça promet de la régate sympa dans l'atlantique sud!

olorin a réussi à accrocher des porteurs rares prés des côtes, attention toutefois à la cote d'ivoire : j'y étais resté scotché il y a 4 ans H2

p.s. : olo dans les 20.000 : belle progression là aussi... moi, j'ai basculé dans les 250.000 sur mon option ouest, et le retour est long et difficile, avec un maintien dans les 150.000
(21-11-2012, 14:30)Dougue a écrit : [ -> ]la belle option est celle d'os court! il va surfer et revenir comme un boulet de canon!

les prévisions météos ont changé lors du crash, et je vais droit dans un trou d air, alors que javais accroché un super wagon pour passer la zone... je suis dégouté : les prévisions m’annonçaient des vents à 70 km/h, et je vais pétoler dans du 9 à 12... arghh... mon choix d'ouest alors que j'étais dans les 15.000 est anéanti... Sadomaso

enfin, le peloton des opiomanes est bien regroupé, ça promet de la régate sympa dans l'atlantique sud!

olorin a réussi à accrocher des porteurs rares prés des côtes, attention toutefois à la cote d'ivoire : j'y étais resté scotché il y a 4 ans H2

p.s. : olo dans les 20.000 : belle progression là aussi... moi, j'ai basculé dans les 250.000 sur mon option ouest, et le retour est long et difficile, avec un maintien dans les 150.000

Oula comme dit plus haut, je ne m'emballe pas sur ma position actuelle qui est là seulement parce qu'on est peu à avoir choisi de longer la cote. Quand on sera tous dans au niveau des 1eres portes, on y verra plus clair.

Tien une question sur la 1ere balise justement, on doit juste passer au nord de celle-ci y'a pas de distance minimale ? c'est les autres qu'il faut impérativement passer entre les 2.


PS : oui Dougue, les prévisions à 72h ne se vérifient pas forcement, c'est comme la vraie météo de TF1 Tongue
En plus en longeant les côtes africaines, pour peu que tu arrives à passer, tu te retrouves ensuite trop face au vent dans l'Atlantique sud.
mais t'attend quoi pour te mettre à l'eau, tudju!!Shipwrecked

sur tf1, ils mettent des indices de confiance, et ne reset pas le temps réel Big_boss
ti vincent ? Bond
(21-11-2012, 15:19)Dougue a écrit : [ -> ]mais t'attend quoi pour te mettre à l'eau, tudju!!Shipwrecked

Comment dire ? Si ma chère et tendre devait reconnaître la page du bateau, ça le ferait moyennement Whistling

En plus là ce n'est pas le trophée Jules Verne, avec ses grands multicoques... vous êtes partis pour plus de 80 jours. Se traîner en monocoque pendant trois mois, je ne le sens pas trop...
J'ai pourtant l'impression que le jeu a pas mal évolué, avec les prévisions météo à 72h (contre 36h... je ne te dis pas pour choisir les grandes options) et mises à jour à 8h et 20h (contre 4h du matin quand je jouais Bave).

Je crois que pour toutes ces raisons il vaut mieux que je m'en tienne à vous suivre du bord avec un petit pincement au coeur Doctor