opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
un grand bravo à big qui va dérouler jusqu'à la troisième marche!! et pour les autres,

59dphissez haut, oh hisse!!!:echarpe-o
J'aimerais bien dérouler mais il reste encore quelques belles embuscades et quelque chose me dit que derrière ça a pas dit son dernier mot...:biker_h4h

59dp
Mr PATATE a écrit :J'aimerais bien dérouler mais il reste encore quelques belles embuscades et quelque chose me dit que derrière ça a pas dit son dernier mot...:biker_h4h

59dp
Déjà attention au pot au noir car tu es bien à l'est quand même. Ce matin ou hier il était énorme, barrant tout l'équateur.
A part ça c'est tranquilou.
Et c'est à nouveau le bins météorologique à l'approche des Açores.
Mr BRUIT étant plus à l'ouest, si il joue bien le coup il devrait ne pas être très loin de Mr PATATE à l'approche de cette zone.
Bon ben voilà... changement de vent... je rate la super fenêtre et le bateau en stop au réveil.

Heat
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Bon ben voilà... changement de vent... je rate la super fenêtre et le bateau en stop au réveil.

Heat

500 places perdues pour missa, et des vents qui n'ont rien à voir!! big ison and co en ont profités pour me lacherShipwrecked

ça va étre long maintenant!
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Déjà attention au pot au noir car tu es bien à l'est quand même. Ce matin ou hier il était énorme, barrant tout l'équateur.
Sacré Mathildien...:happy2:
80le
Mr BRUIT a écrit :500 places perdues pour missa, et des vents qui n'ont rien à voir!! big ison and co en ont profités pour me lacherShipwrecked

ça va étre long maintenant!
Mr PATATE s'échappe un peu mais rien encore de définitif, quant à Lison, vu les vents si tu remontes le plus possible au près tu ne seras pas loin à l'équateur car il va devoir empanner pour passer la pointe du Brésil.

Alors on lâche rien! 59dp

Mon foirage de cette nuit m'a coûté 5 places, mais les places valent cher devant, et surtout il me manque un poil de Q de jouvencelle pour passer une zone dévantée, à cause du changement de vent qui a fait que j'ai fait du 10 nds puis du stop là où les autres pas loin ont fait du 20 toute la nuit, pas verni sur ce coup là, et je vais devoir quitter la trajectoire idéale alors que ceusses qui sont devant moi vont passer tout droit.

J'ai affiché plusieurs batals autour de moi... et pour l'instant je suis le seul sans options :happy2:

Le premier est arrivé en 49 jours et 21 heures... c'est marrant j'avais l'impression que ça faisait vachement plus longtemps qu'on était en course.Connie3
Mon objectif étant de battre Philéas Fogg, je suis dans les temps mais faudra pas que je m'attarde trop. Je vais le faire mon Tour du Monde en 80 jours!!!
Journée de bouse... 130 miles dans les dents en 10h par ceux de devant qui en plus ont un boulevard jusqu'au bout, et ce n'est pas fini. Après avoir été tout près des 30 il va falloir que je m'arrache pour être dans les 50...

Dry

En fait je suis bidon dans le petit temps je crois.
Je viens de consulter le grand et tout puissant Eole pour toi Mr JE SAIS TOUT et il m'a dit qu'il en savait rien et qu'il fallait te demander... CAAO8XFQ

Bref, bon courage, ta zone de vents est très compliquée jusqu'à l'arrivée Tambour
bof c'est facile ce jeu
Je suis 7ème au classement gros slip des sans options. Le premier est arrivé et a fait 15, le deuxième 23... Probablement des insomniaques.

Voilà c'est tout, à part ça je perd toujours énormément de distance sur devant, ils vont tout droit et je dois faire des zigzags, le problème c'est que derrière aussi ils vont tout droit. En fait je suis juste dans l'endroit où il ne faut pas.
:choque:

c'est de pire en pire... maintenant il y a des zones sans vent qui se profilent dans le golfe de Gascogne, alors que devant ils sont dans un fauteuil. D'avoir été peut-être 30 miles derrière à une punaise de mise à jour de vent une nuit, ils vont me mettre 500 miles dans les dents et bien 48h... Si je ne me fais pas coincer dans une zone déventée.

Jusqu'au bout ce truc m'aura fait ch...
Vivement la fin.
La prochaine fois je prendrai celui-là ça ira plus vite...

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=wMM0_P5CtFQ[/media]

Parce que bon, un petit record ça fait toujours plaisir. Sleep

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=EC0ouQ4CjoE[/media]

:lol:
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Parce que bon, un petit record ça fait toujours plaisir. Sleep

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=EC0ouQ4CjoE[/media]

:lol:

Clap
Je touche au but... Après m'être fait rattraper dans les dernières heures, je pense avoir réussi à prendre une bonne trajectoire pour assurer la 40ème place. Les comptes ronds c'est mieux.
D'ici 10-12h ça devrait être les vacances. Heat
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Je touche au but... Après m'être fait rattraper dans les dernières heures, je pense avoir réussi à prendre une bonne trajectoire pour assurer la 40ème place. Les comptes ronds c'est mieux.
D'ici 10-12h ça devrait être les vacances. Heat

Superbe course quoiqu'il en soit M'sieur :pouce:
Mr PATATE a écrit :Superbe course quoiqu'il en soit M'sieur :pouce:
Shades Merci

Bon je crois qu'on peut dire que je me suis pris au jeu... même que ça fait peur quelque part. Enfin bon bref... Mme Je sais tout sera probablement contente que j'arrête de "faire mon radeau"... enfin on verra Unsure

Je ne sais pas vous mais si on en refait une, je dirais qu'une course de deux semaines (comme le Rhum) c'est suffisant (même si il y a moins d'opportunités de tactique). On avait plus rigolé, là ça a un peu gonflé tout le monde.
Le coup des options c'est chiant car ça crée vraiment des inégalités.

Concernant la course j'ai enchaîné des alternances de bon et de moins bon: bon départ jusqu'à être classé 3ème, mais c'était en fait illusoire car il fallait passer à l'ouest des canaries, et ceux qui ont fini devant ont déjà creusé un écart dès le début en passant là.
Descente de l'Atlantique moyen, correct quoi (en regardant Mr BRUIT aller faire un tour du côté de Mama Africa Rasta), océan indien moyen pour ce que je m'en souvienne, je dirais une très bonne fin de Pacifique, un très beau passage du Cap Horn dans des conditions pas facile. Bon début de remontée de l'Atlantique sud avec l'option couillue du long des côtes, et là c'est le drame, le pot au noir du sud, collage sous les tropiques. Plusieurs jours de galère parfois complètement à l'arrêt, laissant même penser à une possibilité de retour des poursuivants Bleh.

Après bonne sortie de ce merdier, bonne remontée de l'Atlantique et là, chaleuuurrrrr tropical, énorme coup tactique au tropique du Cancer, remontée de la 90ème à la 32ème place.
Malheureusement, comme au coup précédent mais en pire, nouveau collage aux Açores suite à la modification des cartes météo de la nuit. Cette fois je perds plus de 24h et des centaines de miles en quelques heures seulement, sur des bateaux qui étaient à peine 50 miles devant mais ont réussi à passer. Finalement je finis dans un petit groupe en réussisant à prendre la 40ème place (peut-être) en jouant pas trop mal le coup hier.

Ah là là que d'aventures... plus tard je raconterai ça à mes petits enfants au coin du feu... comment c'était quand on naviguait sur des connections à 10 mégas, ils me regarderont les yeux grands ouverts en me prenant pour un héros.

Crazy CAAO8XFQ
Un dernier stop pour la route... Crazy
Faudrait pas que ça dure trop non plus car je n'ai que 15 miles d'avance.