opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu m'étonnes, et c'est bien pour ça que j'en profite pour fanfaroner parce que demain ce sera le jour le plus long...

J'espère que des zones comme celle là, on n'en connaîtra pas d'autres.
Big a écrit :Tu m'étonnes, et c'est bien pour ça que j'en profite pour fanfaroner parce que demain ce sera le jour le plus long...

J'espère que des zones comme celle là, on n'en connaîtra pas d'autres.


ce soir, je coupes pour 24 heuresApplause

attention la gamelleShades
Stockefiche,tu peux faire une partie de ton retard cette nuit,tu vas 2 fois plus vite que les leaders qui vont en plus s'empêtrer dans des vents tout mous.
Big a écrit :Tu m'étonnes, et c'est bien pour ça que j'en profite pour fanfaroner parce que demain ce sera le jour le plus long...

J'espère que des zones comme celle là, on n'en connaîtra pas d'autres.
C'est vraiment tout pourri l'Atlantique Sud côté amérique Heat
Beau passage du loebtimiste.

GodFather a écrit :Stockefiche,tu peux faire une partie de ton retard cette nuit,tu vas 2 fois plus vite que les leaders qui vont en plus s'empêtrer dans des vents tout mous.
A partir du nord du Brésil c'est l'autoroute jusqu'aux Açores... excellent, on change de cap une fois par jour à tout péter, tranquille.
Les leaders ont un petit coup de mou, mais déjà au changement de 4h du mat' ça devrait aller mieux pour eux et ce qui s'annonce pour moi dans 24h est pire.
Pour l'instant je ne sais toujours pas où passer, j'hésite. Il y a une petite langue de vent soutenu mais pas super bien orienté et qui demande de faire un crochet, ou alors je vais tout droit plein nord, sur la bonne route avec un vent plutôt bien orienté mais de seulement 7 noeuds...
Sais pas quoi faire...
Mazargues a écrit :Pour l'instant je ne sais toujours pas où passer, j'hésite. Il y a une petite langue de vent soutenu mais pas super bien orienté et qui demande de faire un crochet, ou alors je vais tout droit plein nord, sur la bonne route avec un vent plutôt bien orienté mais de seulement 7 noeuds...
Sais pas quoi faire...

Je ferais route vers l'Est sans trop attendre (et surtout tant que tu peux) parce que d'ici 12/24 heures, les vents seront mal orientés pour avancer.
D'autant plus qu'après, tu peux virer plein Nord mais tenter cette option maintenant te ferait ptêt t'embourber d'ici 24 heures...

A voir Unsure
Je ne le sens pas ça... avec les vents que j'ai je ne peux pas aller vers l'est de toute manière, à la limite nord est mais je ne le sens pas trop, ça m'amènerait à remonter au vent par la suite ce qui est bof et risque en effet de se tanquer dans 24-36h...

Puis j'ai quand même dans l'idée d'essayer de passer la traîne inactive de l'anticyclone des Açores en essayant de trouver un passage et d'en être débarassé, car que ce soit à la descente ou pendant le Rhum, on a vu que quand le mou s'installe dans cette zone ça dure. Après il va falloir essayer de ne pas se faire prendre dedans. Les premiers pour ça ils auront eu le Q bordé de nouilles depuis le Cap Horn, voire avant, c'est incroyable.
toutes les prévisions ont changées a 4h....... c'est du grand n'importe nawak34

allez ..... à ce soir si c'est possible!!
dougue a écrit :toutes les prévisions ont changées a 4h....... c'est du grand n'importe nawak34

allez ..... à ce soir si c'est possible!!
Crying
et pas pour du plus favorable. Bon ben je vais droit dans le caca. J'aurais du écouter Biggy, maintenant c'est trop tard.

SI j'avais su j'aurais pas venu.
Prise de risque maximale. Rock Si ça passe c'est beau... si ça passe pas c'est beau aussi Rockmais alors... Shipwrecked

Il y a du réglage à faire derrière. Cali teste un mini pot au noir.
Mazargues a écrit :Prise de risque maximale. Rock Si ça passe c'est beau... si ça passe pas c'est beau aussi Rockmais alors... Shipwrecked

Whistling
Ca paye!!... VghgbgBounce:40tf:WhistlingPervRock




pour l'instant.Doctor (il va encore falloir là jouer fine pour ne pas se faire scotcher dans 24h)
Mr JE SAIS TOUT a écrit :Ca paye!!... VghgbgBounce:40tf:WhistlingPervRock




pour l'instant.Doctor (il va encore falloir là jouer fine pour ne pas se faire scotcher dans 24h)

C'est beau 59dp
les prévisions sont remises à zéro à chaque rotation.... résultat, les groupe big and co devait avoir de la pétole, ils ont une autoroute, lison et moi devions pouvoir tracer tout drot, et on va devoir trajecter trés sérré.... H2

faut vraiment avoir envie de finir cet bouseBlink

edit : bravo pour ton tour stocke
Mr BRUIT a écrit :les prévisions sont remises à zéro à chaque rotation.... résultat, les groupe big and co devait avoir de la pétole, ils ont une autoroute, lison et moi devions pouvoir tracer tout drot, et on va devoir trajecter trés sérré.... H2

faut vraiment avoir envie de finir cet excrément de phacochèreBlink

edit : bravo pour ton tour stocke

Je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne option. En plus, j'ai embarqué une nouvelle coéquipière de 3.6kg jeudi dernier:D, Sa formation m'a pris plusieurs jours pendant lesquels j'ai un peu délaissé mon bateau.
Je rame maintenant pour rattraper les 1500 bateaux qui m'ont doublé.
marseyais a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne option. En plus, j'ai embarqué une nouvelle coéquipière de 3.6kg jeudi dernier:D, Sa formation m'a pris plusieurs jours pendant lesquels j'ai un peu délaissé mon bateau.

Clap

:ara-opiom

:fumi-opio

Cheers
ouééééééé Rock
Félicitations pour la moussaillonne !:lpouletda
merci Blush
:lpouletda:lpouletda:lpouletda Clap Clap Clap :lpouletda:lpouletda:lpouletda
YahooYahooYahoo Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid YahooYahooYahoo
59dp59dp59dp Applause Applause Applause 59dp59dp59dp

bienvenue à elle, bon rétablissement à la maman, et félicitation à toi!!
Big a écrit :C'est beau 59dp
Capo Merciiii! Yepyep

Mr BRUIT a écrit :les prévisions sont remises à zéro à chaque rotation.... résultat, les groupe big and co devait avoir de la pétole, ils ont une autoroute, lison et moi devions pouvoir tracer tout drot, et on va devoir trajecter trés sérré.... H2

faut vraiment avoir envie de finir cet excrément de phacochèreBlink

edit : bravo pour ton tour stocke
Merci Mr BRUIT.

Normalement, les prévisions sont réactualisées à 4h du matin (ou entre 4h et 6h, c'est ce qui est écrit dans la FAQ), pas à un autre moment. Ce qui veut dire que la carte météo de minuit a une durée de vie de 4h, et qu'il ne faut ne faut compter sur celle-ci qu'avec modération pour envoyer une option risquée. La carte de 12h est bonne, on peut compter dessus, mais celle de minuit bof (qu'elle arrive à +12, +24 ou +36).

Par exemple moi ça risque de me jouer un tour cette nuit. Là jusqu'à minuit j'ai des vents très favorables, je sais que ça ne devrait pas changer. A minuit (carte +12 donc) j'ai encore des vents favorbles... super... sauf qu'à +24 se profile une grosse bouse.
Et le problème c'est qu'à 4h du matin, ma carte de minuit, jusqu'alors favorable, sera modifiée et j'obtiendrai une version intermédiaire (vu que les pertubations se déplacent, on le voit bien en dézoomant) entre ma carte de minuit favorable et ma carte de +12 bouseuse. La question pour moi sera de savoir à quel point la zone déventée aura avancé à ce moment, et est-ce que moi j'aurais eu le temps d'aller assez loin pour ne pas être pris dedans Sly.
Quoiqu'il en soit je n'ai de toute façon pas vraiment le choix d'une autre option donc j'envoie à fond et on verra.


Pour être bien il faudrait que la mise à jour ne concerne que les cartes à +12, +24,etc. Pas la carte 0H de minuit... le problème c'est que ça ferait de sacrés changements entre 0h et +12, mais bon là ça en fait parfoit de bons aussi. Ou sinon il faudrait qu'il y ait une carte 0h+4h.
M'enfin bon.
J'arrête de faire mon Mr BAVARD.

Vous avez vu, d'ici une vingtaine d'heures le premier devrait arriver. Il a eu une punaise de conjonctions de vents... mais il a bien joué aussi. A mon avis le petit peloton de poursuivants ne s'est toujours pas remis de l'intérieur qu'il leur a fait le long du Brésil. :lol:


marseyais a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne option. En plus, j'ai embarqué une nouvelle coéquipière de 3.6kg jeudi dernier:D, Sa formation m'a pris plusieurs jours pendant lesquels j'ai un peu délaissé mon bateau.
Je rame maintenant pour rattraper les 1500 bateaux qui m'ont doublé.
Félicitations! Que de naissances pendant ces course, c'est la troisème il me semble. Y a pas à dire la mer ça stimule. :ara-opiom