opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clap

pour le chocolat, ballec', je suis déjà content de ne pas avoir laché l'affaire... enfin, on sais jamaisJester













pan pan pan

le MAGELLAN II viens de déclencher sa balise de détresse!! le bateau serait pris dans les glaces sur la côte russe du détroit de béring
toute embarcation à proximité est priée de se signaler

pan pan pan
quelle bagarre finale..... PaladinPaladin

verdau est à 250 km de l'arrivée, et autant devant moi..... sauf que j'ai pris une option "couillue" depuis quelques jours , qui m'a amenée plein ouest, pour profiter d'une tempète qui a beaucoup tardée.....

enfin, je roule à 44 km/h, et verdau à 12!!

la logique voudrait que je sois un poil devant verdau à quelques encablures de l'arrivée.... sauf que les changements de vents me sont rarements bénéfiques depuis le départ!!

quoi qu'il en soit, la régate en head to head depuis le brésil est du genre à vous redonner envie de faire gaffe à ce jeu!!

et percez les fûts, on est assoiffés, crénom de nom:punk1:
Applausebravo verdau!!Applause

à 3 heures, j'ai vu que tu avais corrigé ton cap, ne me laissant qu'une marge infime, mais la carte était compliquée pour toi, et j'avais un peu d'espoir, avec une marge de 17 km:h en ma faveur, ça devait se jouer dans les 20-30 derniers kilomètres:punk1:


et à 4 heures, ça a encore changé :autoroute pour toi..... moi aussi, mais un peu moins, résultat, je rentre donc du taf, et tu m'as collé 100 bornes, au terme de 42000 kilomètres de courseBeer

bravo à tous ceux qui ont fini, et même si je reste encore en course pour deux heures, bons vents à tous ceux qui n'ont pas lachés :

-lison, qui paye lourdement un choix tactique encore plus "ouest-ien" que le mien, au moment oû la bonne route etait à l'est, hein bigApplause, et qui va finir sa course au milieu de deux gros paquets, les vents de 4HOO auront été encore plus traitres pour lui!!Prop

- caligula et chichiboat, au coude à coude, encore que si cali ne réagit pas, à 40 contre 0, ça va vite étre rédhibitoire, et qui viennent de concert de passer l'équateur....:biker_h4h

- dyonisien et totoboat, en pleine régate au large du brésil...... Gun2

-attention au rafiot qui tente le tout pour le tout dans un retour au roots africaines : il est en embuscade:paysan:

-et pour finir, ferry boat, qui aprés le contre-coup psychologique de l'annonce de sa retraite, a repris son cap perdu entre bonne espérance et horn, et qui pourrait, avec une bonne négociation du pot au noir, finir en trombe, et déjouer tous les pronostics......

c'était dougue, en direct de la transat jaques vabre, aprés deux mois de coursesH2

à vous opiom.....75xr
YahooYahooYahooYahooYahooYahooYahooYahooYahooYahooYahoo
64 JOURS 00 HEURES 50 MINUTES
:40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf::40tf:












[TXTDEFILANT]C'EST FINI !!!!!!!!!! [/TXTDEFILANT]
63 Jours 23 Heures et 10 minutes!!! AYÉ

La navigation bourré ça a du bon. J'ai pu avoir ma médaille en chocolat.

M'enfin c'est taré de finir avec même pas 2 heures d'écart au bout de dizaines de milliers de kilomètres !!!

C'est les vacances en attendant la prochaine!!!


Félicitations à tous ceux déjà arrivés et gros encouragement pour ceux qui vont finir!
belle fin de course, jub':punk1:

et ça a rendu moins chiant le finish:paysan:
C'est clair que ça m'a motivé aussi parce que j'en pouvais plus au 50eme jour. Ca a permis de garder de l'intérêt, surtout qu'on faisait pas du tout les mêmes choix de route (avec les joyeusetés des vents sur la fin, je dois avouer que c'était presque au pif la nuit).
:D combien de fois les options pour aller chercher le vent se sont révélées des culs de sacs:fou:?

au niveau des açores, je t'ai vu tanqué pour plusieurs jours, et je me suis vu beau!! le lendemain, j'étais dans une panade à 5 km/h et toi à 50Vava!!
impossible de prévoir quoi que ce soit!! la prochaine fois, si j'en suis, ce serait bien que les prévisions soient améliorées, pour que la taquetiqueu soit prise en compte!! mais c'était sympa quand même, à partir du moment ou on était touslogés à la même enseigne.... et puis, dans les 3000 sur 15000, il n'y a pas à rougir:echarpe-o
Dougue a écrit :c'était dougue, en direct de la transat jaques vabre, aprés deux mois de coursesH2
SecretTrophée Jules Verne Doctor Whistling





Bravo les gars pour cette arrivée, vous avez été supersoniques dans les dernières heures... j'ai raté votre arrivée au coude à coude du coup.
Applause :punk1:
Mazargues a écrit :SecretTrophée Jules Verne Doctor Whistling


:choque: non?...........


:D

mais alors, l'équipe qui suit est dans les temps pour les 80 jours..Shades
Ouaip, belle course de tout le monde, à part pour la première place Beee, que de bagarres dans l'Atlantique :biker_h4h

Vivement la prochaîne :boxe:
Big a écrit :Ouaip, belle course de tout le monde, à part pour la première place Beee, que de bagarres dans l'Atlantique :biker_h4h

Vivement la prochaîne :boxe:


RockRockRockRockRockRockRockRockRock
[Image: iryngael.gif] désolé







:happy2:





:langue: z'aviez qu'à être là
au fait, bravo à lison 13 , qui a franchi la ligne dans la plus grande discrétionClap
Dougue a écrit :au fait, bravo à lison 13 , qui a franchi la ligne dans la plus grande discrétionClap

J'ai pas voulu le déranger, j'ai pensé qu'il avait envie de claquer une grosse sieste après 2 mois en mer Sleep
Bravo Lison...Clap j'ai jeté un oeil ce matin, il devait déjà être arrivé.
Mazargues a écrit :Bravo Lison...Clap j'ai jeté un oeil ce matin, il devait déjà être arrivé.


MerciBlush. C'etait un peu long mais je pense que je serai au départ de la prochaine edition.
Si quelqu'un peut expliquer à totoboat que le dernier qui m'a suivi on l'a retrouvé échoué dans le canal de l'Ourq porte de la Villette ca pourrait lui rendre service, avant qu'il ne soit trop tard pour lui. Shipwrecked
kdom93 a écrit :Si quelqu'un peut expliquer à totoboat que le dernier qui m'a suivi on l'a retrouvé échoué dans le canal de l'Ourq porte de la Villette ca pourrait lui rendre service, avant qu'il ne soit trop tard pour lui. Shipwrecked

dis-lui que tu te payes du double zéroShades
Le Pont de Neuilly c'est toi aussi ? corse