opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cali est repartiBounce
dougue a écrit :la nuit a dû arriverHappy

non non, juste un sandwich :lol:
_Mazargues a écrit :...narcolepsie quand tu nous tiens

Happy

Je perds des places à chaque minute sur ma trajectoire et la nuit s'annonce (encore plus) compliquée Blink

...c'est p'têt ce qui fait le charme de la navigation après tout.

Je sais pas pour vous mais je galère avec le site qui tourne super doucement et bugge 2 fois sur 3

Sur ce je vais me faire un sandwich @Ted & Marshal

:ara-opiom
Big a écrit :Happy

Je perds des places à chaque minute sur ma trajectoire et la nuit s'annonce (encore plus) compliquée Blink

Je sais pas pour vous mais je galère avec le site qui tourne super doucement et bugge 2 fois sur 3

tout pareil!! j'ai vu que tu changes tout au 135.... le pot au noir balladeur n'a pas fini de nous rendre :mf_laug2

enfin , 220 ème!! bravo!
dougue a écrit :cali est repartiBounce
enfin... il aura juste perdu 500 bornes

dougue a écrit ::paysan:Happy

pour le phocéa, donc, j'avais oublié qu'il s'agissait à l'origine d'un bateau de course en soloBlink

mais avec ta remarque, le lien wikipédia va marcher;)
c'est tout bonnement hallucinant de se dire que c'était fait pour un seul gars.
une remarque: comme beaucoup d'autres bateaux français amblématiques, il aura connu une vie pour le moins chaotique... je pense au Normandie, au France, à la Calypso...
y aurait-il une malédiction en France sur les fleurons de la marine? ou alors un manque de sérieux général?

Pour Manureva j'avais entendu il y peu une émission... ils disaient que si on ne l'avait pas retrouvé c'est du fait de sa conception (alu), qu'il avait du couler. Je ne me souviens pas du détails mais il y avait un truc du style.

Big a écrit :Happy

oui et ça a commencé vers 19h chez moi...
c'est très chiant
dougue a écrit :tout pareil!! j'ai vu que tu changes tout au 135.... le pot au noir balladeur n'a pas fini de nous rendre :mf_laug2

enfin , 220 ème!! bravo!
je me commençais à me poser la question de savoir si la tête de course n'était pas stressée de se voir aller directement dans le biaou... Happy
_Mazargues a écrit :enfin... il aura juste perdu 500 bornes

c'est tout bonnement hallucinant de se dire que c'était fait pour un seul gars.
une remarque: comme beaucoup d'autres bateaux français amblématiques, il aura connu une vie pour le moins chaotique... je pense au Normandie, au France, à la Calypso...
y aurait-il une malédiction en France sur les fleurons de la marine? ou alors un manque de sérieux général?

Pour Manureva j'avais entendu il y peu une émission... ils disaient que si on ne l'avait pas retrouvé c'est du fait de sa conception (alu), qu'il avait du couler. Je ne me souviens pas du détails mais il y avait un truc du style.

oui et ça a commencé vers 19h chez moi...
c'est très chiant

big et cali à l'arrét!!Crazy

pour le manuréva , lis le lien, ils parlent de la conception en alu, effectivement, et d'un bateau submersible!!
le dernier message de colas m'a laissé songeur un bon moment!!Ermm
Quelle zone de bouse Heat

CapoDebout Big !!

T'as une surprise dans ton retroviseur Gateux
foutcheubol a écrit :Quelle zone de bouse Heat

CapoDebout Big !!

T'as une surprise dans ton retroviseur Gateux

vous n'auriez pas laché la locomotive par hasard?:blondblush1:

le wagon de tête est parti, la cassure a eu lieu dans la nuit..... sans sa pénalité "stop and go", le big aurait pu attraper cette navette, il va falloir trajecter serré maintenant!! par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer la taquetique de loebtimiste, qui est à la lisière de la zone critique, et qui fuit le vent pour chercher la pétole?......... non, personneHappy? c'est un coup de bluff?Blink:lol:
Bon au moins pour une fois j'ai réussi à me positionner où je le voulais vraiment.

Maintenant, je n'ai plus qu'à vous mettre la misère jusqu'à Bahia et on parle plus.Santa2
Cah nuit pas terrible comme vous l'avez vu Ohmy

Ceci dit, il semble que c'était écrit à l'avance vu la zone pourrie qu'on a traversé Blink

Ca n'entrave en rien mon enthousiasme, la route est encore looooooooongue Cool

Par contre, c'est vrai que le peloton de tête a de quoi s'échapper tranquillement.

Et Oc qui fait à son tour sa chevauchée fantastique par contre, les 24 heures à venir risquent d'être difficiles vu les vents par chez toi :blondblush1:
Oc! a écrit :Bon au moins pour une fois j'ai réussi à me positionner où je le voulais vraiment.

Maintenant, je n'ai plus qu'à vous mettre la misère jusqu'à Bahia et on parle plus.Santa2
tu le traverse par où cet anticyclone tout moisi? :blondblush1:
Bon je tente la solution cotiere en essayant de pas finir sur la plage ...pourvu que l'audace paye !

Question à Oc! : Tu as mis un moteur sur ton bateau ?

Et.....alleeeeeeeeeeeeeeeeeez Big !!!!
_Mazargues a écrit :tu le traverse par où cet anticyclone tout moisi? :blondblush1:

A rebrousse poil, avec le foc.
Big a écrit :Cah nuit pas terrible comme vous l'avez vu Ohmy

Ceci dit, il semble que c'était écrit à l'avance vu la zone pourrie qu'on a traversé Blink

Ca n'entrave en rien mon enthousiasme, la route est encore looooooooongue Cool

Par contre, c'est vrai que le peloton de tête a de quoi s'échapper tranquillement.

Et Oc qui fait à son tour sa chevauchée fantastique par contre, les 24 heures à venir risquent d'être difficiles vu les vents par chez toi :blondblush1:

:lol:et qui cest qui nous fait le coup du changement de cap kamikaze? hein?
ça risque d'étre un peu tard quand mêmeErmm....

Oc est sûr de lui, mais si loebtimiste se décide, il peut rafler la miseBouncemais il faut qu'il se décide vite, la fenètre va se refermer, maintenant!!

en fait, je commente parceque pour ocjetaime, va et viens et foc me, les choix sont plus restreints:paysan:alors, c'est un peu longuet tout çà!!

au passage, belle résistance d'ocjetaime dans la nuit, sur qui j'ai gratté peu de kilomètres finalementDry
le_filtre a écrit :Bon je tente la solution cotiere en essayant de pas finir sur la plage ...pourvu que l'audace paye !

Question à Oc! : Tu as mis un moteur sur ton bateau ?

Et.....alleeeeeeeeeeeeeeeeeez Big !!!!

vu les vents que tu vas rencontrer, Oc, le spi risque de secher bien tranquillou au fond de la cale!!

pour la solution côtière, il semble que des vents costauds se forment sur le continent..... mais ça reste indécis! moi je coupe aux îles, bonne chance!!

OH LOEBTIMISTE, C'EST DERRIERE QUE CA SE PASSE :lol:
La course devient passionnante, je kiffe comme un gosse Spoton
dougue a écrit :OH LOEBTIMISTE, C'EST DERRIERE QUE CA SE PASSE :lol:

J'ai des potes sénégalais que je dois aller saluer ! Happy

Nan mais passer vers l'ouest ça oblige à traverser une zone vraiment pleine de poteaux noirs, et à se déporter beaucoup trop loin du parcour "idéal".
J'ai l'impression qu'à l'est la zone de calme est un peu moins calme et un peu plus restreinte, et qu'il semble en plus y avoir comme dis au dessus des vents de terre qui vont arriver derrière. J'y croit fort !! Bounce:mf_popean
Big a écrit :La course devient passionnante, je kiffe comme un gosse Spoton

Normal, on EST des gosses :camion

va juste falloir que j'arrive à l'expliquer à ma responsable...Ermm
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH