opiOM.net

Version complète : tous les chemins mènent au rhum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dougue a écrit :au fait, foutchebol, le foc, au prés, c'est peut-étre pas si bon:camion........
Diablomais réglez moi ces voiles, 'tudieu:blondblush1:

ça fait une heure que je suis bloqué car les vents affichés sur mon écran ne sont pas les bons !! Ranting
Impossible de régler mon allure...je reste toujours en "stop"...et quand je me connecte avec mon autre abteau je me vois au mieux à une allure de 0 noeud...WhipCensoredbash:
foutcheubol a écrit :ça fait une heure que je suis bloqué car les vents affichés sur mon écran ne sont pas les bons !! Ranting
Impossible de régler mon allure...je reste toujours en "stop"...et quand je me connecte avec mon autre abteau je me vois au mieux à une allure de 0 noeud...WhipCensoredbash:
tu es pris dans une tempête cybernétique... tu ne peux pas changer de voile? parce que c'est clair que le foc ne passe pas au dessus de 30 nds.
Mazargues a écrit :tu es pris dans une tempête cybernétique... tu ne peux pas changer de voile? parce que c'est clair que le foc ne passe pas au dessus de 30 nds.

Je navigue au spi depuis 3 heures !! Bye2
Et tu as quoi comme vent affiché?

edit: c'est reparti
J'ai des vents de 17 nds vers l'est, légèrement sud-est Ermm
foutcheubol a écrit :J'ai des vents de 17 nds vers l'est, légèrement sud-est Ermm
et tu ne peux pas virer plein est maintenant?
Mazargues a écrit :et tu ne peux pas virer plein est maintenant?

Si, apparemment maintenant ça marche...mais je sais plus quoi penser par rapport aux vents affichés ? chui perdu...j'aurais jamais dû aller autant au sud...j'ai dû passer une frontière temporelle...j'ai pénétré un nouveau référentiel espace-vents-temps...VghgbgHelp
J'ai l'impression d'apercevoir un navire au loin...Pytheas est inscrit sur la coque...ou peut-être n'est-ce qu'une ombre...un simple mirage...
je ne sais plus...
je suis fatigué...
je crois que je vais m'évanouir...
foutcheubol a écrit :Si, apparemment maintenant ça marche...mais je sais plus quoi penser par rapport aux vents affichés ? chui perdu...j'aurais jamais dû aller autant au sud...j'ai dû passer une frontière temporelle...j'ai pénétré un nouveau référentiel espace-vents-temps...VghgbgHelp
[Image: Docof1955.JPG]
[mp3]http://88milesalheure.free.fr/sons/brown/ohnomdezeus.mp3[/mp3]
foutcheubol a écrit :J'ai l'impression d'apercevoir un navire au loin...Pytheas est inscrit sur la coque...ou peut-être n'est-ce qu'une ombre...un simple mirage...
je ne sais plus...
je suis fatigué...
je crois que je vais m'évanouir...

s.o.s.
s.o.s.
s.o.s.
loebtimiste en détresse
keyserRescue est demandé si sa surveillance de keyser ne le prends pas tropSly

s.o.s.
etc....



au fait, c'estle spi qui est de trop, pas le foc!!Blush
Mazargues a écrit :eh non... c'est la big catastrophe

Je sais, je sais, c'est pas une raison pour remuer le couteau dans la plaie, zut quoi Ranting

Tomato
Big a écrit :Je sais, je sais, c'est pas une raison pour remuer le couteau dans la plaie, zut quoi Ranting

Tomato
:blondblush1: oups
alors hier il fallait changer de cap tout le temps pour être dans le coup, même que cette nuit ça a joué des tours à plusieurs, et puis là maintenant... on s'fait ch... Connie3 c'est tout droit... les vagues défilent les albatros défèquent...
highway to kerguelen
Mazargues a écrit :alors hier il fallait changer de cap tout le temps pour être dans le coup, même que cette nuit ça a joué des tours à plusieurs, et puis là maintenant... on s'fait ch... Connie3 c'est tout droit... les vagues défilent les albatros défèquent...
highway to kerguelen

en deux heures, kridiz m'a collé 1600 km!!

tu ne vas pas tarder à en faire autant!!

donc avis à tous, dans le sud , c'est comme il se doit, c'est à dire plus court:meuh
dougue a écrit :en deux heures, kridiz m'a collé 1600 km!!

tu ne vas pas tarder à en faire autant!!

donc avis à tous, dans le sud , c'est comme il se doit, c'est à dire plus court:meuh
Tu crois?
parce que ces 1600kms je ne sais pas comment c'est calculé...
Mazargues a écrit :Tu crois?
parce que ces 1600kms je ne sais pas comment c'est calculé...

il y a deux heures, il etait 300 bornes derrière!!
^pour le mode de calcul, je pense que c'est cap aprés cap, le premier passé ouvrant sur le suivant.... les premiers ont passé bonne espérance, le prochain repère est aussie:camion
59dphop hop hop
à la barre!!


bon, pour une fois que je suis sous 44km/h de vent, je l'ai dans le nez:choque:..... y'a pas grand-chose de différent avec les prévisions, juste quelques degrés..... dans le n..on , un peu plus basLaugh bon ben je vais me mettre en loge pour voir passer l'ami verdauBye1
Connie3j'ai raté le changement de vents
Mazargues a écrit :Connie3j'ai raté le changement de vents

Applausetu m'as quand même collé 2500 km dans la nuit!!!Vghgbg

de +1500 à -1000 km, sachant que j'ai avancé de 30 km/h en moyenne, et le tout en 6 heures, quelle a été ta vitesse moyenne pendant ce coup de force?:mf_bluesb



Yahoo allez au boulot!!!






























:hum:pfffffffffff allez, les cours de sixième, alors?:mf_dribbl
Places gagnées: 4050 :lol: Rock

C'est bien ce que je pensais le truc... il y avait un point de référence pour le classement sur le cap de Bonne Espérance, maintenant que j'e l'ai dépassé le point doit être le prochain cap et on voit mieux le classement, enfin je pense. D'où aussi les kilométrages de malade, c'est le point de référence qui a changé.

Car cette nuit j'ai raté le changement de vent plusieurs heures et encore là en me levant je suis à 16 nds alors que je pouvais être à 25 à bloc.
C'est moi où ils ont rapproché les flèches et on change plus souvent de vent... ce qui rend la navigation difficile sans option (peut-être que c'est juste parce que ça va plus vite, ou peut-être est-ce l'effet sud). Je vois plein qui ont les voiles automatiques mais l'option qui me semble la plus intéressante est celle qui permet de se caler à un angle par rapport au vent.