opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mi-temps d'un match très plaisant à suivre. Assez incroyable qu'il n'y ait pas eu de but(s) en première période. Le gardien ukrainien Buschan (dont une rumeur dit que l'OM serait intéressé par ses services) a fait trois gros arrêts et Dumfries a raté une tête facile à cinq mètres du but, complètement seul au deuxième poteau. Les Néerlandais ont la possession et font bien circuler le ballon, mais s'exposent parfois en contre et avec un peu plus de justesse ou de réussite, les Ukrainiens auraient pu les prendre à défaut. Espérons des buts en deuxième mi-temps, ce match en mérite.
Ça n'a pas traîné au retour des vestiaires. Dumfries lancé sur la droite envoie un bon centre rasant, Buschan se jette pour repousser d'une main, Wijnaldum arrive lancé et met un joli plat du pied. 1-0.
2-0. Après une incursion puissante dans la surface de Dumfries, qui finit par être taclé, le ballon revient sur Weghorst, qui frappe en force de moins de dix mètres.

Piaf : vérif de la VAR (possible faute de Dumfries, possible hors-jeu ?), but accordé.

L'Ukraine ne s'en sortait plus du tout depuis le premier but. On va voir si elle explose complètement.

Wijndal remplace Van Aanholt en piston gauche, Aké remplace Blind dans l'axe de la défense.
Quel but !!
Le Thauvin Ukrainien ! Il fait tout le temps le même truc.
Quel but
74e, en venant de la droite après un relais avec un coéquipier, Yarmolenko met une "Thauvin" pleine lucarne de 20-25 mètres. Splendide. 2-1, attention les Pays-Bas, c'est pas terminé...

Piaf : Ah ben keyser m'a grillé Laugh
Et Bammmmmmmmmm 2-2 !!
Mon prono exact niqué en moins de 5 min  Bash
79e, égalisation. Superbe coup-franc de Malinovskiy du côté gauche, assez loin (quelle patte gauche il a Bave ) et Yaremchuk place sa tête dans le petite filet opposé. 2-2, tout est à refaire pour les Oranje, qui contrôlaient totalement le match et sont en train de le laisser filer...
Ha Dumfries qui met sa tête dans le cadre cette fois-ci !
Quelle tête de Dumfries Vghgbg  3-2 ! Centre d'Aké de la gauche après une longue période de possession et superbe tête piquée de Dumfries décroisée que Buschan ne peut pas sortir.
(13-06-2021, 22:42)Darkfly a écrit : [ -> ]Ha Dumfries qui met sa tête dans le cadre cette fois-ci !

Ouaip. Hallucinant ce qu'il a raté en première s'il est capable d'en mettre une comme ça Laugh
Je vois que Strootman n'est même pas sur le banc. Je check la sélection : même pas retenu pour l'Euro. ça va pas aider pour un transfert !
3-2 pour les Pays-Bas, score final du meilleur match (de loin) de cet Euro pour l'instant.
En choisissant de soutenir les Pays Bas, je crois que j'ai choisi le bon cheval. Vivement la suite  Bave
Pour le spectacle, peut-être, oui. Par contre, De Boer est une quiche et la défense est loin d'être rassurante.
(13-06-2021, 22:44)Darkfly a écrit : [ -> ]Je vois que Strootman n'est même pas sur le banc. Je check la sélection : même pas retenu pour l'Euro. ça va pas aider pour un transfert !

Il me semble qu'il n'a plus été appelé depuis un bail.
Même si sur le papier les Pays-Bas ne sont pas un ogre, au milieu ils sont assez bien pourvus donc logique qu'il n'y soit pas.

Sinon je faisais une recherche sur les diffusions TV de l'Euro en France et chez nos voisins, et il semble bien que la France est le pays d'Europe de l'ouest avec le moins de matchs diffusés en clair.
Angleterre, Espagne, Belgique, Suisse: tous les matchs sur des chaînes gratuites.
Italie: une part de matchs sur une chaîne payante, mais moins qu'en France.
Allemagne: pas vu mais habituellement c'est un pays avec beaucoup de matchs en clair.

On a donc les plus grosses raclures en chaînes télé de sport. Pour ça que les larmes de crocodile de Canal sur la L1 me font ni chaud ni froid, on est plus à l'époque de Gilardi et Biétry. Pour le bien du spectateur français, si un ou deux opérateurs pouvaient couler (préférence pour RMC qui a bien foutu la bouse avec ses offres différenciées suivant ton FAI) ce serait le mieux.
Petite indiscretion, le saviez vous, mais wijnaldum va rejoindre le PSG pour la saison prochaine.
L'information vous avez peut être échappée, hier en suivant le match sur M6.
Laugh
(14-06-2021, 10:47)keyser a écrit : [ -> ]Petite indiscretion, le saviez vous, mais wijnaldum va rejoindre le PSG pour la saison prochaine.
L'information vous avez peut être échappée, hier en suivant le match sur M6.

Fake news
Un joueur qui est annoncé au Barca pour signer au PSG avec doublements de ses émoluments c'est un comportement de mercenaires Français  Happy
Ah non, hier, Carine jesaisplusquoi a bien précisé qu'il était courtisé par le Barça, mais que le projet du PSG avait fait la différence...
Donc rien à voir avec son salaire.
Sinon, j'imagine bien que le commentaire aurait dit
"Wijnaldum devait s'engager avec le Barça, mais ces FDP du Qatar lui ont proposé le double pour venir signer dans ce club de tocard, dc le joueur a choisi le fric, faut le comprendre, il a une famille à faire becter. Ce qui n'enlève rien à son talent. Mais c'est quand même un enculé. Comme quoi, l'un est compatible avec l'autre".