opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Belle action italienne avec Bernardeschi et Chiesa qui combinent et Bellotti décalé à droite qui frappe fort devant le but, Chiesa rate le ballon de peu.
Un bon centre trouve Chiesa au deuxième poteau, qui arme sa volée (qui sortait je crois), mais un défenseur gallois la dévie hors de danger. La menace italienne se précise.
Ça fait apparemment maintenant plus de mille minutes de jeu que l'Italie n'a pas concédé de but.
Coup-franc tiré de la droite par Verratti, Pessina surgit au premier poteau et le dévie du pied pour tromper le gardien gallois dans le coin opposé. Italie 1 Pays de Galles 0, l'Italie prend logiquement les commandes.
Belle séquence de possession italienne, ponctuée par un centre de la gauche de Verratti, que Pessina est tout près de dévier dans le but du bout du pied.
1-0 pour l'Italie à la mi-temps. Score qui reflète assez bien la rencontre, même si l'addition aurait pu être plus lourde.

Dans l'autre match, la Suisse mène apparemment 2-0, même si leur gardien Sommer a dû faire plusieurs très bons arrêts.

Piaf : ah oui superbe but de Shaqiri, ils viennent de le montrer. Par contre ils sont chiants de montrer que les buts, ils pourraient faire un résumé plutôt que de bavasser en studio cinq minutes et faire dix minutes de pubs...
(19-06-2021, 17:14)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(19-06-2021, 17:08)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mbappe fait la passe décisive à Grizou et c'est lui qui l'a fait à Benzema. Pas sa faute si Benz manque l'immanquable.

Je veux bien qu'on critique Mbappe mais il est décisif dans tous les matchs...

Tout à fait d'accord (même si sur la "passe" à Griezmann, il cherche en fait une fois de plus Benzema, qui est pris et trop près du gardien, alors que Griezmann arrive libre et lancé, c'est le défenseur qui la met à Griezmann). Cette équipe de France dépend de plus en plus de Mbappé et c'est justement l'un de ses problèmes majeurs.
Oui.
Mais il y a un soucis avec Mbappé. Ce n'est pas parcequ'il pourrait être décisif, qu'il doit se permettre ce qu'il se permet, à savoir un jeu très très personnel.
Juste avant l'Euro, il y a eu la polémique avec Giroud.
Là, il prend le ballon à Grizou pour le CF, et dans les déclarations de Grizou,, tu entends qu'il ne veut pas faire de vague, mais que ce n'était pas prévu.
2 polémiques, 2 fois Mbappé qui en est à l'origine.
Il va faire imploser le groupe s'il ne se remet pas rapidement dans l'interet collectif, et non plus dans la superperformance individuelle.
Oui c'est un très bon joueur, mais il a un melon démeusuré.
Je suis 100 % d'accord, keyser. C'est à Deschamps de le recadrer, mais il y a clairement un problème dans l'attitude de Mbappé depuis un certain temps.
Très beau coup-franc rasant d'une trentaine de mètres de Bernardeschi, qui s'écrase contre la base du poteau droit de Ward.
Rouge pour Ampadu, pour une faute qui n'avait pas l'air si terrible à première vue.

Il arrive en retard et plante ses crampons sur le pied de Bernardeschi, peut-être juste au niveau de la cheville. Pour moi c'est plus un jaune, c'est juste maladroit plutôt que sale, mais bon, l'arbitre était très bien placé et la logique est compréhensible.
Rouge pour Ampadu.
Il se donne sans aucun problème, il est en retard, ne maitrise rien et écrase le pied de son adversaire mais le jaune orangé n'aurait pas été scandaleux non plus (c'est plus balourd que méchant)

edit 
Grilled par l'irlandais du Massachussetts.
Compliqué maintenant pour les Gallois. Une grosse demi-heure à jouer à dix et ils ne peuvent pas se permettre de prendre une raclée, sous peine de voir la Suisse potentiellement les dépasser. Ils vont devoir beaucoup courir et n'ont pas beaucoup fait tourner, donc avec un probable huitième de finale qui les attend, quels changements faire ?
(20-06-2021, 19:15)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Rouge pour Ampadu, pour une faute qui n'avait pas l'air si terrible à première vue.

Il arrive en retard et plante ses crampons sur le pied de Bernardeschi, peut-être juste au niveau de la cheville. Pour moi c'est plus un jaune, c'est juste maladroit plutôt que sale, mais bon, l'arbitre était très bien placé et le logique est compréhensible.

(20-06-2021, 19:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Rouge pour Ampadu.
Il se donne sans aucun problème, il est en retard, ne maitrise rien et écrase le pied de son adversaire mais le jaune orangé n'aurait pas été scandaleux non plus (c'est plus balourd que méchant)

Grilled par l'irlandais du Massachussetts.


[Image: 2918bf2c816cc559fb498012ca4541dd_w200.gif]
(20-06-2021, 19:18)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Rouge pour Ampadu.
Il se donne sans aucun problème, il est en retard, ne maitrise rien et écrase le pied de son adversaire mais le jaune orangé n'aurait pas été scandaleux non plus (c'est plus balourd que méchant)

Je pense qu'on est globalement sur la même longueur d'onde, même si je penche plus vers le jaune. En première mi-temps, l'arbitre avait été très pédagogue et n'a pas voulu sortir de cartons trop vite, ce que j'ai trouvé très bien. J'ai été un peu surpris donc qu'il expulse directement Ampadu alors que l'intention n'est pas de faire mal. Enfin bon.
Je zappe.
But Shaqiri sur un contre rondement mené.
3-1 pour la Nati
(20-06-2021, 19:26)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je zappe.
But Shaqiri sur un contre rondement mené.
3-1 pour la Nati

Il me nique mon score exact, ce con...
Bale complètement seul dans la surface suite à une remise de la tête de Gunter sur un coup-franc. Il foire sa volée. Énorme occasion manquée.

Cristante et Raspadori entrés pour l'Italie, à la place de Jorginho et Bernardeschi.
Frappe soudaine de vingt mètres de Bellotti en se retournant. Ward est sur la trajectoire.
1-0 score final. Ça aurait pu être plus large dans un match que l'Italie a maîtrisé du début à la fin. Le résultat arrange les deux équipes au final, l'Italie termine première et les Gallois deuxièmes. La Suisse sera troisième et passera probablement en huitièmes. Zéro points pour la Turquie, peut-être l'équipe la plus décevante de cet Euro.
L'Ukrain Autriche de ce jour pourrait nous causer qq soucis en cas de match nul..
Car ça mettrait les 2 équipes  à 4 points avec une différence de but à 0...Rendant casse gueule notre place de meilleur 3eme.
D'ailleurs, comment va t'on départager L'Autriche et l'Ukraine en cas de match nul, sachant que les 2 équipes ont exactement les mêmes bc/bc ?
Edit : nop, erreur de ma part, l'Ukraine a marqué 4 buts (et en a  encaissé 4) tandis que l'Autriche c'est 3. Ce sont dc les Ukrainiens qui sont devant.