opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-06-2021, 21:41)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(16-06-2021, 21:22)Papaver a écrit : [ -> ]Haut bleu
Short noir
Chaussettes bleus

Pas terrible d'ailleurs cette idée de short noir.

Ah moi j'aime bien le short noir/col noir, je trouve ça joli avec leur bleu. C'est pas traditionnel, mais c'est assez classieux.
J'aimerais bien voir le positionnement moyen des Italiens. Sur pas mal de plans on peut voir Spinazzola évoluer très haut et Di Lorenzo revenir vers l'axe, sur le papier c'est un 4-3-3, dans les faits ça ressemble beaucoup plus à un 3-4-3. J'aime bien cette flexibilité.

Bon, c'pas un très grand match non plus. Sleep
En fait, je crois que c'est Locatelli (le buteur, donc) qui met cette très belle passe pour Berardi au départ de l'action lors du but de l'Italie. Ce qui rendrait l'action encore plus belle, vu que derrière il met un sprint de malade de 50 mètres pour se retrouver à la réception du centre en retrait de Berardi.
(16-06-2021, 21:26)Papaver a écrit : [ -> ]
(16-06-2021, 21:22)aqwarium a écrit : [ -> ]En forme de botte, coincée entre le golfe du lion et l'adriatique.












De rien.

Je me permets : je pense que tu te trompes. Il parlait de l’équipe de foot Sleep

Tu n'es qu'un jeune insolent.

Sinon, le short noir, c'est sans doute pour apporter un peu de mixité dans l'équipe.
(16-06-2021, 21:52)Miki a écrit : [ -> ]J'aimerais bien voir le positionnement moyen des Italiens. Sur pas mal de plans on peut voir Spinazzola évoluer très haut et Di Lorenzo revenir vers l'axe, sur le papier c'est un 4-3-3, dans les faits ça ressemble beaucoup plus à un 3-4-3. J'aime bien cette flexibilité.

Oui, tout à fait, ce qui permet du coup à Insigne d'évoluer dans un registre plus axial une bonne partie du temps, presque en 10. L'EdF avait pratiqué pendant un temps une asymétrie assez similaire.
Très belle frappe de 20 mètres de Locatelli du gauche, qui se loge dans le petit filet opposé. 2-0. Doublé pour Locatelli.
La Suisse est comment ? À la ramasse ou... ?
(16-06-2021, 22:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]La Suisse est comment ? À la ramasse ou... ?

C’est plus simple pour le coup.

Haut blanc
Short blanc
Chaussettes blanches
Avec un peu de rouge par-ci par-là.
Roll

PS : j'avais prono 2-0 pour l'Italie. Faut pas que ça bouge là.
(16-06-2021, 22:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Roll

PS : j'avais prono 2-0 pour l'Italie. Faut pas que ça bouge là.
Immobile  Happy.
L'enfoiré  Diablo

On peut pas compter sur la Suisse.
La Suisse a un peu essayé, mais je crois qu'au final, Donnarumma n'a qu'un véritable arrêt digne de ce nom à faire. Shaqiri a une frappe dans la surface bien contrée aussi. À part ça, pas grand-chose.

Encore une prestation très probante des Italiens, redoutables dès qu'ils récupèrent le ballon et se projettent en nombre. Ça va faire cogiter plus d'une des "grosses" équipes annoncées de cet Euro. On tient clairement un des favoris, moins de par ses individualités (coucou les Bleus) que par son collectif très bien huilé. Au passage, si Verratti revient de sa blessure, pas convaincu qu'il ait sa place tant les joueurs alignés sont complémentaires, notamment au milieu.
Pas hyper hypé par l'Italie...J'aimerai les voir face à une vraie équipe, parceque là, Suisse et Turquie c'était une blague.
Ca joue pas mal, mais je trouve qu'on en fait des tonnes. Il ne se dégage pas de puissance, ni de vraie force de cette équipe.
Mais à voir dans la suite de compétition. Mais j'ai trouvé les Allemands bcp plus interessants.
(16-06-2021, 23:02)keyser a écrit : [ -> ]Mais j'ai trouvé les Allemands bcp plus interessants.

Pas moi. Si les Allemands persistent avec leur double pivot Gundogan/Kroos qui se fait bouffer dans tous les duels et auquel n'importe quel milieu avec un peu de vivacité peut causer d'énormes problèmes, ils n'iront pas bien loin. Après, il y a évidemment de la qualité dans l'équipe d'Allemagne, mais les carences sont difficiles à ignorer, même s'ils n'ont affronté pour l'instant qu'une équipe de très haut niveau.

L'Italie peut certainement être mise en difficulté, mais sa structure me semble plus équilibrée et son plan de jeu plus cohérent et plus efficace, même s'il y a des choses à améliorer, comme les pertes de balle évitables dans les zones médianes quand ça s'enflamme un peu et que ça veut jouer trop vite en une touche. Ils ont également l'avantage de pouvoir maintenant préparer sereinement la phase éliminatoire avec beaucoup de temps pour travailler.
Et c'est costaud mentalement. 

Dommage qu on ne soit plus  a l'Euro a 16 équipes.

Il y a de très bonnes équipes et d autres vraiment en dessous
Que Locatellii formé à Milan ait été cédé à Sassuolo à seulement 20 ans montre le n'importe quoi de leur gestion d'alors.
(16-06-2021, 23:37)Godfather a écrit : [ -> ]Et c'est costaud mentalement. 

Dommage qu on ne soit plus  a l'Euro a 16 équipes.

Il y a de très bonnes équipes et d autres vraiment en dessous

Attends la Coupe du Monde à 48, tu vas voir comme c'est de la balle Bave

J'ai rien contre le fait d'exposer les "petites équipes", hein, mais on pourrait peut-être leur faire un tournoi bis ou trouver un autre truc. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en Europe, on a déjà la Ligue des Nations. Je serais pas surpris que la FIFA ait le projet d'étendre ça un peu (ce serait bête de ne pas globaliser les opportunités commerciales quand elles se présentent, après tout).
on pourrait avoir un alléchant Belgique Italie en quart donc  Bave

à moins que les Belges avec leur guigne, ne tirent le 3e de notre groupe et se fasse sortir par une Allemagne/Portugal/France revancharde en 1/8e
(17-06-2021, 00:16)Gomincha a écrit : [ -> ]on pourrait avoir un alléchant Belgique Italie en quart donc  Bave

à moins que les Belges avec leur guigne, ne tirent le 3e de notre groupe et se fasse sortir par une Allemagne/Portugal/France revancharde en 1/8e

Ayant vu le match de la Hongrie, je vois pas trop comment ça pourrait être la France, qui même en alignant une équipe B doit pouvoir gagner tranquillement avec deux ou trois buts d'écart. Surtout qu'à mon avis DD n'a pas manqué de remarquer leur faiblesse défensive sur les côtés, ce qui pourrait être l'occasion parfaite de donner du temps de jeu à Coman et Dembélé, voire Giroud pour envoyer plein de centres dessus.
(17-06-2021, 00:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Attends la Coupe du Monde à 48, tu vas voir comme c'est de la balle Bave

J'ai rien contre le fait d'exposer les "petites équipes", hein, mais on pourrait peut-être leur faire un tournoi bis ou trouver un autre truc. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en Europe, on a déjà la Ligue des Nations. Je serais pas surpris que la FIFA ait le projet d'étendre ça un peu (ce serait bête de ne pas globaliser les opportunités commerciales quand elles se présentent, après tout).

Tiens d'ailleurs, j'en discutais hier avec un pote: pour inutile qu'elle soit, j'ai l'impression qu'elle a rendu service à pas mal de grosses nations, qui habituellement se contentent d'éclater les petits/moyens en éliminatoires et ont finalement une idée assez incertaine de leur niveau véritable. Là au moins y'a eu pas mal de gros matches, et ça a pas empêché les sélectionneurs de procéder à des essais, quitte à ce qu'ils soient non concluants (par exemple, le 3-5-2 pour la France.)

Sur le plan général oui, les gros sont de bon niveau (incertitude sur l'Espagne), mais les moyens sont vraiment... moyens. Sans l'attaque cardiaque d'Eriksen, je persiste à penser que le Danemark aurait pu faire un très bon résultat, mais là...