opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-07-2021, 11:25)MeuMeu a écrit : [ -> ]Entre les Anglais et les Italiens, je choisis les Danois sans hésitation

Bowdown
Physiquement, c'est très costaud hier soir, de part et d'autre. Un peu trop à mon goût, m'enfin. Camion Même si les six changements expliquent en grande partie les choses. C'est d'ailleurs ce qui me gonfle le plus, avoir les équipes à l'usure en prolongs, c'est impossible aujourd'hui. Autant passer direct aux tab.
Et Croatie - Espagne c'est du poulet ?  Nana

Tambour Gå Danmark!
(07-07-2021, 10:42)mathildien a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas l’anglophobie de notre pays. J’ai entendu Fred Hermel dire aussi qu’il ne veut pas que les Anglais gagnent et plein de gens autour de moi vont dans le même sens. Bizarre.
Rivalité ancrée dans la culture des deux nations, qui trouve son origine dans une histoire marquée par un nombre assez incroyable de conflits majeurs. Je ne sais pas s’il y a deux pays d’Europe qui se sont plus souvent mis sur la tronche au cours du dernier millénaire (à partir de la bataille d’Hastings - 1066). Rivalité qui a meme été à l’origine de la plus ancienne alliance militaire et diplomatique entre deux nations (Auld Alliance entre l’Ecosse et la France)…sur la base d’une idée vieille comme le monde: les ennemis de mes ennemis sont mes amis. 

Bref, Sylvain Marconnet avait assez bien résumé le sentiment (réciproque) entre les deux meilleurs ennemis d’Europe, juste avant un match des 6 nations: “Je suis francais et je cultive une sorte de haine pour les anglais. Cette haine m’a été transmise et je la transmettrai”. 

Et pour paraphraser George Orwell: “Le football international est la continuation de la guerre par d’autres moyens” Angel_not

Go Denmark!
Oué oué.
Moi j'me dis, que le meilleur gagne, c'est du foot quoi.
C est très con ce qu a dit Marconnet. Étonnant venant de un tel personnage Sleep
Ils ont brulé Jeanne d'Arc  Diablo

Plus sérieusement, ca va être intéressant.
Bataille tactique, on est parti sur un 433 contre un 343 avec plein de duels de partout.
Perso j'appuierais fort du coté de Vestergaard avec Saka.
A l'inverse, gros combat Sterling/Maelhe en perspective....
Une autre clé sera au milieu, éteindre l'influence du très sous-estimé et pourtant très influent Hojberg.
Derrière c'est très solide du coté anglais. Dolberg devra continuer sur sa lancée. Les Danois ont besoin d'une performance XXL de sa part....

Comme je le disais l'autre fois, je m'inquiète un peu de la fraicheur danoise après leur périple à Bakou.
Un bon anglais est un anglais mort.

Souvent entendu ça... Sleep
(07-07-2021, 19:49)Papaver a écrit : [ -> ]Un bon anglais est un anglais mort.

Souvent entendu ça... Sleep
Bave
Un anglais vivant est-il vivant ?
Tout dépend le nombre de bières ingurgitées.
(07-07-2021, 19:49)Papaver a écrit : [ -> ]Un bon anglais est un anglais mort.

Souvent entendu ça... Sleep

sans aller jusque là, j'ai jamais pu les piffer (sauf pour leur musique) et je comprends ce que veut dire Marconnet même si le terme 'haine' n'est pas le bon et ce n'est pas ce que je ressens pour eux. Disons que je les déteste comme je pense qu'eux aussi me détestent mais comme c'est des gros faux-culs, eux ça ne se voit pas, moi par contre, avec mes gros sabots de latin, ça se voit très vite   Laugh

Sans remonter à Jeanne d'Arc ou Mers el Kébir, je parle quand même en connaissance de cause, ayant bossé avec nombre d'entre eux. Tu ne sais jamais ce qu'ils pensent vraiment mais à la fin leur pragmatisme fait que c'est presque toujours eux qui gagnent.   

Nevertheless, GO DENMARK, GO  Clap
(07-07-2021, 19:25)aqwarium a écrit : [ -> ]Oué oué.
Moi j'me dis, que le meilleur gagne, c'est du foot quoi.

En foot peut-être, en rugby c'est pas du tout le cas aqwa.
C'est marrant, j'ai jamais vraiment perçu une grosse anglophobie du côté français de ma famille (sauf les jours de rugby). Du côté irlandais, par contre... Happy
et puis leurs gonzesses Laugh
Et c'est reparti... Faut vraiment être complètement con pour huer l'hymne national de ton adversaire...

À la rigueur, l'Allemagne ça m'étonnait pas, mais là, le Danemark... pitoyable...
Huer l'hymne adverse. La classe.
(07-07-2021, 20:30)cobl a écrit : [ -> ]sans aller jusque là, j'ai jamais pu les piffer (sauf pour leur musique)

Leur bouffe aussi. Sleep
(07-07-2021, 20:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Huer l'hymne adverse. La classe.
Allez, zou, brexitez-moi ces Anlgois!   Bave
Les deux commentateurs d'ESPN sont des Anglais. Ils ont déjà mentionné une bonne quinzaine de fois le fait que l'Angleterre n'avait pas concédé le moindre but dans la compétition. Je sens que ça va être pénible.