opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On était en contrôle quasiment tout le match.
Cela a vraiment tangué à l'heure de jeu (+1 sur l'Elephant) ou notre milieu semblait chercher son second souffle et ou on avait du mal à ressortir le ballon ( sauf sur l'action coup du foulard de Benzema/sprint de Mbappé/pas péno/arbitre enculé) puis on est revenu à niveau pour passer dix dernières minutes relativement tranquille au vu du score...
Arbitrage défavorable ?
L'arbitre a du revoir les images à la mi-temps et ré-équilibrer un peu...

Le poteau de Rabiot, c'est une blague, il tape l'extérieur du poteau, pour cadrer sa frappe, il doit orienter son pied d'au moins 20°...
La France a envoyé un sacré message aux autres nations. On va être ultra difficile à bouger. Ce serait bien d'exploser la Hongrie pour continuer d'envoyer le message.

Seule grande question : d'habitude la France commence doucement et monte en puissance. Si on démarre trop fort va t'on tenir?
Avec un tel groupe de poules tu peux difficilement partir trop doucement
Alors c'est sur qu'un tournoi c'est long et que physiquement il faudra tenir

Après niveau banc l'équipe est vraiment fournie, peut être notre meilleur banc de l'histoire. 

Si tu peux te permettre de donner du temps de jeu à des Giroud Dembele Tolisso Coman Ben Yedder Digne Kounde contre le Portugal et espèrons une 2e MT en maitrise contre la Hongrie, je pense que tu n'hypothèques pas tes chances de victoire pour autant ... 

Et ça peut faire la différence sur les trois semaines
(16-06-2021, 13:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On était en contrôle quasiment tout le match.
Cela a vraiment tangué à l'heure de jeu (+1 sur l'Elephant) ou notre milieu semblait chercher son second souffle et ou on avait du mal à ressortir le ballon ( sauf sur l'action coup du foulard de Benzema/sprint de Mbappé/pas péno/arbitre enculé) puis on est revenu à niveau pour passer dix dernières minutes relativement tranquille au vu du score...
J’ai beau avoir du mal avec le joueur, le contre de Mbappé est venu rappeler aux allemands que s’ils se livraient trop ils se feraient punir de façon assez clinique. Il ont été moins entreprenants / un peu plus prudents après ca. Il se replie tres peu, certes (c’est un déséquilibre assumé par Deschamps dans l’organisation tactique pour qu’il garde de la fraîcheur), mais ca reste une arme de dissuasion redoutable. J’ai trouvé que sa course avait eu un impact psychologique sur les allemands hier.
Pis c'est pas un mounedial, y'a moins de matchs.
+1 avec toi Gom', ce match là, il fallait le jouer comme un match à élimination directe, ce qu'on a fait.
Le but de Mbappe annulé est un bijou sinon. Il mystifie tout le monde. Frustrant ce hors jeu.

L'esprit du hors jeu c'est d'éviter que les attaquants restent dans la surface à attendre le ballon. Pas de regarder chaque millimètre. Quand est-ce qu'on met à jour cette règle sérieux ?
Grand fou, sans le HJ, le foot n'a plus aucun intérêt.
Oui, enfin le HJ pour un millimètre de cosinus de Pi d'un poil de cou*lles c'est absolument pas dans l'esprit du jeu.  Sleep
(16-06-2021, 16:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oui, enfin le HJ pour un millimètre de cosinus de Pi d'un poil de cou*lles c'est absolument pas dans l'esprit du jeu.  Sleep
Bein oui mais non.
Il faut une règle, car si tu laisses ce genre de chose à la libre appréciation de l'arbitre, Lyon termine 1er avec 20 points d'avance chq saison.
C'est comme pour les excès de vitesse...Ouais c'est chiant de se faire taper pour 1km de plus que la limite autorisée...mais dans ce cas, roule à 49 et tu seras pas emmerdé.
Bref, il faut des règles et pour qu'elles fassent sens il faut que ce soit les mêmes pour tous. Et pour que ce soit les mêmes pour tous, il faut une règle qui se base sur des éléments factuels.
Tout comme keyser.
Bon pour être tout à fait exact, comparaison n'est pas raison, vu que y'a une marge d'erreur de 5% pour les radars fixes et de 10% pour les radars mobiles concernant les excès de vitesse.
En plus ça nous évite d'avoir à dire du bien du but de Mbappé, puis qu'il ne l'a pas marqué.
Très très bien cette règle.
Laugh
C'est quoi les éléments factuels ?  leur ligne est droite une fois sur cinq  Laugh vous vous fiez vraiment à leur truc pour savoir si c'est HJ ou pas ?
J'ai zéro confiance.
Retour à ce qu'on faisait avant. Priorité aux juges de touches, la VAR n'intervenant que devant un souci flagrant, HJ d'un mètre par exemple, mais j'en peux plus voir des lignes pas droite tracées horizontalement voire des pointillés verticaux pour dire que son coude dépasse de 3 cm pour annuler des buts superbes (encore toute à l'heure pour la Finlande)
Bein, le souci c'est le parallaxe.
Après, j'pense sérieusement que le juge de touche à encore bien son mot à dire, l'équipe d'arbitres est sous oreillettes, on dirait Quotidien.
Tin, je viens de voir Greenpeace man en paramoteur. Vghgbg 
Oh les tarés. Vghgbg
(16-06-2021, 16:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est quoi les éléments factuels ?  leur ligne est droite une fois sur cinq  Laugh vous vous fiez vraiment à leur truc pour savoir si c'est HJ ou pas ?
J'ai zéro confiance.
Retour à ce qu'on faisait avant. Priorité aux juges de touches, la VAR n'intervenant que devant un souci flagrant, HJ d'un mètre par exemple, mais j'en peux plus voir des lignes pas droite tracées horizontalement voire des pointillés verticaux pour dire que son coude dépasse de 3 cm pour annuler des buts superbes (encore toute à l'heure pour la Finlande)

Le pire c'est la Premier League, je crois que c'est l'utilisation la plus caricaturale au monde de la VAR. J'ai cru comprendre qu'ils comptaient largement assouplir la chose la saison prochaine, encore heureux.
(16-06-2021, 16:35)keyser a écrit : [ -> ]
(16-06-2021, 16:30)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oui, enfin le HJ pour un millimètre de cosinus de Pi d'un poil de cou*lles c'est absolument pas dans l'esprit du jeu.  Sleep
Bein oui mais non.
Il faut une règle, car si tu laisses ce genre de chose à la libre appréciation de l'arbitre, Lyon termine 1er avec 20 points d'avance chq saison.
C'est comme pour les excès de vitesse...Ouais c'est chiant de se faire taper pour 1km de plus que la limite autorisée...mais dans ce cas, roule à 49 et tu seras pas emmerdé.
Bref, il faut des règles et pour qu'elles fassent sens il faut que ce soit les mêmes pour tous. Et pour que ce soit les mêmes pour tous, il faut une règle qui se base sur des éléments factuels.
je demande à ce qu'on change la règle, pas qu'on fasse des règles différentes selon les clubs ou les joueurs.

C'est difficile à expliquer par écrit (avec du visuel c'est mieux), mais si par exemple, l'attaquant et le défenseur sont sur la même ligne, mais que par ligne on entend le pied de l'attaquant (la partie la plus en arrière) et la main du défenseur (celle la plus en avant potentiellement), alors il n'y aurait pas hors jeu. Je ne sais pas si c'est bien clair...
Si un joueur est hors-jeu, il est hors-jeu. Point. Dire "ce serait mieux de ne vérifier que quand c'est flagrant", ça n'a pas beaucoup de sens pour moi. "Flagrant" c'est vague et sujet à interprétation et c'est justement ce qu'il faut éviter si on veut des décisions justes. Contrairement à l'appréciation des fautes/cartons/etc., le hors-jeu est un truc ou tu peux (plus ou moins) affirmer avec certitude qu'un joueur est hors-jeu ou ne l'est pas, donc autant le faire.

Après, oui, il faut le faire correctement et pas avec des lignes biscornues. Mais dans le cas du match d'hier, il ya hors-jeu sur les deux buts, même si ce n'est pas de beaucoup. Il faut savoir l'accepter, c'est tout, et ce n'est pas parce que le but derrière est beau que le hors-jeu n'a pas lieu d'être. Si Gnabry marque deux buts hors-jeu de cinq centimètres qui sont ensuite refusés, tout le monde applaudit la VAR des deux mains...
EZACTEMENT ! 
L'Irlandais a raison !