opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-06-2021, 09:50)mathildien a écrit : [ -> ]Attention, nous tombons tous sur M'Bappé et son boulard mais sur les deux derniers buts suisses entre le marquage très lâche de Coman et celui quasi inexistant sur Séférovic, plus la perte de balle au milieu de Pogba laissant un désert intersidéral entre milieu et défense pour l'égalisation finale, je pense que toute l'équipe peut être pointée du doigt. C'est limite scandaleux et cela me rappelle un Deschamps entraîneur d'une équipe que nous aimons, faisant un 5-5 à Lyon, avec deux buts sur lesquels il n'y a personne pour arrêter les attaquants lyonnais dans l'axe. Autant il arrive à cadenasser très souvent, autant quand il y a naufrage, il y a naufrage, même si cela reste rare.

Sur le 2e but suisse, Coman est au départ sur le porteur du ballon (celui qui va décaler sur le centreur), Coman suit, glisse puis percute celui qui vient de donner la ballon et finit sa course en essayant de contrer le centre.
Qu'a fait Rabiot pendant tout ce temps ? Rien, absolument rien : aucune montée sur le centreur pour le contrer ou l'empêcher d'avancer, aucune tentative de saut / de jambe tendue pour contrer le centre.
Et c'est pas une question d'être ARG ou pas, c'est une question d'avoir un cerveau.
Pour ceux qui s'en souviennent, le match d'hier soir ressemble beaucoup au Séville 82 sans la blessure de Battiston. Je crois que j'ai des traumatismes qui reviennent parfois.

Quant à Deschamps, il a vraiment raté cet Euro mais il ne peut que continuer à la tête de l'EdF car les qualifs du Qatar 2022 ont débuté et il va bénéficié de la clémence de la FFF.
Sauf qu'entre temps, il y a eu 93 et la trahison de la FFF aux Marseillais, Séville j'avais 9 ans, et ça me fait mal quand j'y repense, hier, j'ai célébré tous les buts de la Suisse, comme si c'était des buts de City ou Bayern contre le QSG....
Je déteste l'EDF...
Le contexte est bien différent.
En 82, l'EDF n'a pas de statut de favori et n'a gagné encore aucun titre européen et mondial. En 82, la France est encore parmi les losers.
Pas assez de Marseillais dans cette équipe Sleep
(29-06-2021, 10:04)Darkfly a écrit : [ -> ]Sur le 2e but suisse, Coman est au départ sur le porteur du ballon (celui qui va décaler sur le centreur), Coman suit, glisse puis percute celui qui vient de donner la ballon et finit sa course en essayant de contrer le centre.
Qu'a fait Rabiot pendant tout ce temps ? Rien, absolument rien : aucune montée sur le centreur pour le contrer ou l'empêcher d'avancer, aucune tentative de saut / de jambe tendue pour contrer le centre.

Et c'est pas une question d'être ARG ou pas, c'est une question d'avoir un cerveau.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et effectivement Coman est abandonné à son sort tout seul entre deux suisses par Rabiot ce qui explique la distance entre le centreur et lui à la fin de l'action. Rabiot n'a pas été transcendant d'ailleurs, avec beaucoup de ralentissements dans le jeu de sa part et comme tu le soulignes une défense catastrophique sur le deuxième but des helvètes.

Pour Séville 82, je fais un parallèle un peu grossier je le concède, sur le scénario du match, pas sur son contexte. Happy
Cette défaite à mon sens incombe à 100% à Deschamps incapable de faire les bons choix, les bons changements.
Hier soir, non seulement la première mi temps a été catastrophique, mais les 10premières de la seconde également, il ne faut pas l'oublier. On est sous l'eau jusqu'au péno arrêté par Lloris ou là, on a 15 très bonnes minutes, les Suisse la tête dans le sac en prennent 3.
Et puis il sort Grizou qui tient avec Pogba à lui tout seul tte l'EDF...
S'il sort à ce moment, plutot Mbappé qui sur le plan défensif n'apporte rien et sur le plan offensif boit l'eau, l'histoire est différente j'en suis persuadé. 
Il ne fait que 2 changements, pdt 90 minutes, alors qu'il pourrait en faire 5, et là ou la Suisse en fait 5.
En prolongation, il a encore la possibiltié de faire 4 changements...il n'en fera que 2, et sur les 2, il sort un Coman qui n'aura joué que 45 minutes...et ne fera mêem pas rentrer BenYedder maitre dans l'art des pénos.
Il a reculé devant Mbappé...
Je pense aussi que DD s'est compliqué la vie dès lors que les latéraux titulaires étaient diminués et Digne sur le flanc.
Dubois ou tartempion, je pense que ça aurait mieux tenu avec le trio habituel Kante-Pogba-Rabiot au milieu, plutôt que d'improviser Rabiot latéral et une défense à 3.
Il y en a un qui aura posé ses coroñes sur le nez de la France c est Xhaka. Ce match...
Tout est dit
Mais quand on mène 3/1
Interdiction de se faire remonter 
KB blessé, ça nous a tué 
Giroud qui frappe au but, contré par Mbappé...faut le faire !!!!
Pourquoi autant de blessés ?
Bonne journée.
Le Graët ne virera jamais Deschamps, et de toute façon ce dernier a assez de crédit pour mériter une autre chance. Par contre, ce match il était pas terrible pour l'autorité de DD sur le groupe, possible qu'il vide quelques joueurs stars, ou qu'il décide de partir. Même si Coman "blessé", c'est le Français le plus dangereux en prolongs, donc je sais pas trop qui a tort dans cette histoire.

EDIT : les joueurs se sont plaints du préparateur physique Cyril Moine, et force est de constater qu'ils sont tombés comme des mouches pendant la compétition. Là encore, il faudra revoir tout ça.
Selon Mundo Deportivo, ya eu une embrouille entre Coman et Desch, c'est Pogba qui a du intervenir

mundodeportivo.com/futbol/eurocopa/20210629/410307176375/coman-y-deschamps-se-encararon-y-pogba-medio.html
Sur les blessés, la fragilité du genou d'Hernandez était connue, comme celle générale de Dembélé.
La vraie grosse tuile, c'est la blessure de Digne, remplaçant d'Hernandez qui oblige Deschamps de bricoler à gauche.
Les blessures de Lemar et de Koundé viennent sur des coups reçus à l'entraînement et en match.
Deschamps est intelligent, je pense pas qu'il en fasse une histoire personnelle ou d'égo, s'il sent qu'il n'a plus la main sur le groupe je le vois tout à fait capable de laisser sa place. Mais à un an seulement de la CdM l'envie de rebondir est forcément tentante.

Je rejoins Math sur Séville que je n'ai pas vécu, hier c'est un des matchs les plus dingues de l'histoire de l'EdF. Certes ça n'était "que" la Suisse, c'est pas non plus le Lichtenstein, et le scénario est absolument démentiel, la dramaturgie poussée à son paroxysme. Le débat sur le jeu ou la victoire pour moi est définitivement clos, le foot ce n'est pas une question de trophées, c'est avant tout de l'émotion, ce 28 juin était une magnifique piqure de rappel.

C'est plus facile de le dire quand on a goûté aux joies de la victoire, c'est sûr. Et si au passage des joutes internationales futures on colle un bon vieux 1-0 dégueulasse aux ritals dans une demie, je ne cracherai pas dessus. Mais punaise, la déception d'hier est à la hauteur du bonheur d'avoir pu vivre ces 120 et quelques minutes. Y compris les 45 premières, chiantes à mourir, qui donnent d'autant plus de saveur à ce qui a suivi.

Pour en revenir à l'avenir de DD, je ne le vois pas mener à nouveau cette équipe à la victoire, c'est possible, ça reste compliqué et très aléatoire. 
Alors que de tirer sa révérence sur une défaite mais un match de légende, pour lui l'incarnation absolue du vainqueur pragmatique, ce serait un joli (contre) pied de nez au destin.
Hier, j'ai failli me faire virer d'un pub par un videur dont la taille des bras avoisinait celle de mes cuisses, tout ça parce que je vociférais trop fort des insanités à l'encontre de MBappe. C'était à la 32ème minute de jeu Sleep
Et donc tu as ensuite fermé ta gueule pendant tout le reste du match.
Ptite nouille.
(29-06-2021, 10:16)Peñiscola a écrit : [ -> ]Sauf qu'entre temps, il y a eu 93 et la trahison de la FFF aux Marseillais, Séville j'avais 9 ans, et ça me fait mal quand j'y repense, hier, j'ai célébré tous les buts de la Suisse, comme si c'était des buts de City ou Bayern contre le QSG....
Je déteste l'EDF...

Moi c'est pareil je suis dans le même cas. Je suis embarassé de ne pas soutenir mon Pays mais depuis cette histoire l'EDF ne m'intéresse plus.
(29-06-2021, 12:36)Miki a écrit : [ -> ]Le Graët ne virera jamais Deschamps, et de toute façon ce dernier a assez de crédit pour mériter une autre chance. Par contre, ce match il était pas terrible pour l'autorité de DD sur le groupe, possible qu'il vide quelques joueurs stars, ou qu'il décide de partir. Même si Coman "blessé", c'est le Français le plus dangereux en prolongs, donc je sais pas trop qui a tort dans cette histoire.

EDIT : les joueurs se sont plaints du préparateur physique Cyril Moine, et force est de constater qu'ils sont tombés comme des mouches pendant la compétition. Là encore, il faudra revoir tout ça.

En terme de jeu (je ne parle pas de résultat), on est dans un état déplorable avec un matos de première qualité. Posons nous les bonnes questions.
Si DD reste, le premier chantier c'est de remettre une assisse défensive à cette équipe. On est à des années lumières de 2018. L'état de forme de chacun a joué (Varane est assez loin de son niveau, à l'image de sa saison, Pavard est nul, Hernandez est blessé et joue ou ne joue pas, quant à Kimpembe, il est trop juste à ce niveau. On tombe à juste titre sur Rabiot sur le second mais punaise Kimpembe sur le troisième but crucial, il défend n'importe comment du début à la fin quand bien meme les suisses jouent bien le coup. Quant à Lenglet, j'émettais des doutes avant le match ici même, il m'a fallu quelques minutes pour m esouvenir pourquoi. Je ne veux plus jamais le revoir)

On va vraiment avoir besoin du frangin Hernandez et d'une ou deux révélations sur ce secteur.

Au milieu (si ce n'est sa perte de balle, cette masterclass de Pogba hier  Ohmy  ) et devant, il y a le matos, reste à bien l'utiliser Whistling 

PS assez d'accord avec toi, on était assez loin de 2018 physiquement. on a jamais eu cette impression de blokékip chère à DD.
Mais vous avez envie de retourner au charbon avec la Desch ?
Son projet de jeu vous convient ? Vous avez envie de ne prendre du plaisir que par les résutlats ? Vous avez envie de continure à voir son système en 433 alors qu'on a des armes offensives particulièrement percutantes sur le banc ?  
Moi, j'ai envie d'autre chose, j'ai envie d'un autre projet, d'un autre système, d'une autre animation.
(29-06-2021, 15:33)Gildar a écrit : [ -> ]
(29-06-2021, 10:16)Peñiscola a écrit : [ -> ]Sauf qu'entre temps, il y a eu 93 et la trahison de la FFF aux Marseillais, Séville j'avais 9 ans, et ça me fait mal quand j'y repense, hier, j'ai célébré tous les buts de la Suisse, comme si c'était des buts de City ou Bayern contre le QSG....
Je déteste l'EDF...

Moi c'est pareil je suis dans le même cas. Je suis embarassé de ne pas soutenir mon Pays mais depuis cette histoire l'EDF ne m'intéresse plus.


Pour les plus jeunes (j'ai 35ans quand même Happy ...), on parle de quoi exactement?


Sinon c'était joué d'avance, il faut au moins 2-3 marseillais pour faire une belle compétition (cf. 98, 2006, 2018)  Bounce