opiOM.net

Version complète : Euro 2020 : un Euro pour l' Europe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si Berardi saute pour Chiesa, que Verratti reprend place sur le banc, ça devrait le faire.
J'ai envie aussi de voir ces changements mais difficile de prévoir ce que va faire Mancini. Florenzi titulaire au début du tournoi c'était un peu étonnant aussi.
Locatelli pour moi est plus complémentaire des 2 autres milieux, apporte plus de physique qui fait un peu défaut, et sait frapper au but.
Assez curieux de voir l'Italie face à un gros oui. Leur série d'invincibilité a le mérite d'exister, mais à part deux matches face aux Pays-Bas (pas non plus la référence absolue, z'en ont pris 4 en Turquie...), l'adversité était pas ouf.

Maintenant, ils ont beaucoup moins de pression, vu d'où ils viennent un quart est déjà un bon résultat. Face à la Belgique ou au Portugal, ils seront pas favoris, ça les rend plus dangereux.
Italie, Portugal, Belgique...une certaine vision de l'horreur... Laugh
CE soir, la soirée sera douce, car l'un des 3 nous quittera.
Et elle le sera également au tour prochain.
Mf_cupid
Tu veux gagner une compétition sans adversaire ou uniquement face à des mauvais?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Insérez ici votre blague préférée sur QSI.
Non je crois que tu as bien tout résumé avec ce dicton.  Angel_not
(27-06-2021, 13:19)albert gilardi a écrit : [ -> ]Tu veux gagner une compétition sans adversaire ou uniquement face à des mauvais?
Tu veux dire comme l'Italie?

Allemagne, Mf_cupid Angleterre Mf_cupid Pays Bas, Espagne Camion, ne sont pas ce que j'appelle des mauvais.
C'est ce que je disais hier dans le live, un des soucis de l'Italie; ils ont des bons joueurs mais tous dans le même profil, que ca soit au milieu ou devant.
Alors Locatelli plutôt que Verratti, pour la verticalité en plus, pourquoi pas ?  Chiesa plutôt que Berardi, oui aussi mais je suis pas sûr que ca suffise quand même...Ca restait que l'Autriche et ils sont à deux doigts de prendre la porte.
Si les Pays-Bas se qualifient et que Maehle est aligné dans son rôle habituel de piston gauche pour les Danois, va y avoir un sacré duel entre lui et Dumfries...
Joli mouvement des Tchèques et tête plongeante trop décroisée de Soucek au premier poteau. Première véritable menace côté tchèque.
Sur une transition tchèque, Barak est décalé sur la droite de la surface et frappe du gauche de près, mais De Ligt a bien anticipé et la dévie au-dessus.
Tout semble s'aligner pour que le Danemark aille en finale on dirait  Laugh
Les Tchèques semblent être l'équipe la plus près d'ouvrir le score.
Ca m'arrangerait bien pour mon MPP (je les sentais bien capable d'embrouiller les bataves)
Ennuyeux les PB?
45 minutes , à oublié.
Joli petit numéro de Depay à l'extrémité gauche de la surface, qui se retourne sur lui-même et trouve Van Aanholt à l'intérieur, qui frappe à côté. Il était hors-jeu de toute manière.

Mi-temps à Budapest. Un bon 0-0, même s'il y a eu peu d'occasions franches. Les Tchèques ont sans doute eu les situations les plus dangereuses, mais les Pays-Bas ont eu plusieurs moments menaçants, notamment grâce à Dumfries et ses incursions dans la surface balle au pied du côté droit. C'est plutôt équilibré, avec des Tchèques bien en place qui gênent la circulation adverse et qui sortent en nombre quand l'occasion se présente, utilisant le côté droit avec pas mal de succès. Les Néerlandais vont devoir être plus précis dans le dernier tiers pour se montrer plus dangereux ; il leur manque peut-être un peu de spontanéité et de vitesse dans les transmissions pour prendre à défaut la défense adverse.
Énorme accélération de Malen balle au pied dans l'axe, qui dépose tout le monde et file au but. Il tente de dribbler le gardien, mais Vaclik est bien sorti et lui prend le ballon dans les pieds.

Dans la foulée, les Tchèques attaquent et De Ligt semble battu et fait un truc très douteux où il met la main sur le ballon. Ça me paraissait volontaire. L'arbitre va revoir les images, rouge possible.

Rouge pour De Ligt et perso je suis assez d'accord. Il perd le contrôle, glisse et met volontairement la main sur le ballon pour empêcher Shick d'aller au but.
Ils ont attendu quoi pour le rouge ?  Laugh

Pas besoin de VAR
Je trouve sévère le rouge, l’image arrêtée de la VAR insiste sur le geste, mais le coude dans le dos déséquilibre un peu plus De Ligt. Après il peut se mettre, mais on a vu pire depuis le début de l’Euro.
Malen sorti, remplacé par Promes. Les Pays-Bas semblent être passés à quatre derrière, mais c'est pas super clair pour l'instant.

On dirait que c'est ça, plus ou moins un 4-4-1 avec Promes à gauche, Wijnaldum à droite et Depay seul devant.